Canon G11...

Démarré par Phil Urge, Août 19, 2009, 00:25:23

« précédent - suivant »

clo2

Citation de: marc2 le Octobre 14, 2009, 15:17:51
ne sois pas trop sarcastique avec notre ami CLO2 ;) je le lis depuis un bon moment sur le fil du LX3 qu'il anime avec passion et compétences , quand il donne un avis c'est rarement une simple impression ,il connait très bien son sujet ,et le fait qu'il intervienne sur un fil est une très bonne chose pour enrichir nos debats , je me souviens encore de ses très bon conseils à propos du RAW sur le fil LX3 ..

sur le point d'acheter le G11 j'avoue que ce fil a été (est) du plus grand intéret .merci en particulier à Vivaskull de sa gentillesse..
Marc, je te remercie de ton témoignage. Les gens ont des manières différentes d'appréhender les choses, parfois surprenantes...
Un grand merci également à VIVASKULL qui n'est pas à son coup d'essais sur les comparatifs d' APN. Je me souviens des IXUS...
Surtout que c'est un boulot assez ingrat qui bouffe beaucoup de temps !

Pour revenir au comparatif G11 / LX3, je crois que pour aller au fond des choses, il serait bon de travailler en RAW sur les deux appareils, et là aussi c'est du boulot ! Mais je crois qu'il n'y a que de cette façon qu'on peut tirer le maximum des 2 appareils.
En JPG, il y a une foultitude de paramètres qui entrent en jeu et qu'on ne maîtrise pas à cause des algorithmes si différents de chaque APN.
Quand on cdompare les pourtant très bons JPG du LX3 et l'excellence des RAW, il en est peut-être de même pour le G11.
Pour l'instant je garde précieusement mon LX3. De plus c'est le Canon S90 qui m'aurait éventuellement intéressé mais comme il semble bien en retrait du G11...
Je t'ai à l'œil !

MOTLEYDVD

bonjour
un GRAND MERCI  à vivaskull pour ses démonstrations !  ;)
super sympa et assez parlant .
en fin de compte le lx3 et le g11 se valent peut etre.....
le tout est de savoir utiliser l'appareil.
utiliser et comparer les appareils à 800 isos , on y va pas souvent , si ?
le tout est d'avoir une qualité jusqu'à 400 iso je pense.....
après je me retourne sur mon reflex si je veux monter en iso.
le g11 à l'air de me convenir en complement de mon 5D.
je crois que je vais me laisser tenter.
si d'autres ont des commentaires sur le g11 ou des photos , n'hesitez pas et merci .

clo2

Citation de: Ajyx le Octobre 14, 2009, 14:49:02
Clo2,

En découvrant la douceur de ton charmant post, je t'assure ne pas avoir été froissé (ce n'est pas trop dans mon registre) mais j'avoue avoir fait une régression : je me suis retrouvé enfant devant mon maître d'école puis, quelques années plus tard, en face de mon adjudant de compagnie.

J'ai eu peur d'avoir à copier cent lignes ou d'écoper de quinze jours d'arrêt pour avoir eu l'outrecuidance de discuter d'une photo sans avoir au préalable appris par coeur le manuel de l'appareil qui l'avait prise.

Pour me permettre à nouveau de donner mon sentiment sur une image, je promets dorénavant de ne plus intervenir dans aucun fil avant d'avoir téléchargé et compulsé la doc de l'appareil photo qui aura pris le cliché.

NON !  Pas de sourire !  ;D  Tant pis ! M'en fou, même pas fâché.
Je t'ai à l'œil !

MICHEL61

Idem en complément d'un 5D.
Michel

marc2

je vais peut etre prendre le G11 en complement de mon LX3  ;D ;D ;D

Ajyx

Si si, Clo2, un grand sourire bien-sûr, ça c'est totalement dans mon registre.

La réponse était certes sarcastique mais au second degré, sans aucune animosité, d'autant que, comme le souligne Marc2, je te lis et regarde tes photos moi aussi sur d'autres posts et toujours avec grand plaisir.

Simplement, j'ai trouvé ton premier post péremptoire (peut-être par l'utilisation de mots renforcés en gras, dont mon pseudo). Les règles de courtoisie épistolaire veulent que tout échange soit un peu plus modéré sur le ton et la forme.

Mais sur le fond, tu avais entièrement raison, je ne savais pas du tout que la fonction existait sur le LX3 avant la dernière version du firmeware.

Pour revenir au comparatif, tu as également raison, il faudrait pouvoir comparer des RAW. Il n'en reste pas moins que le LX3 n'a vraiment pas à rougir devant le G11. Je reste néanmoins toujours déterminé à l'acheter vis-à-vis de son ergonomie très professionnelle, de l'amplitude de son zoom ainsi que de la présence d'un viseur optique, même s'il est assez imprécis. En tous cas, champion le LX3, vraiment un excellent compact.
André

whiteman

Citation de: Ajyx le Octobre 14, 2009, 16:48:22Il n'en reste pas moins que le LX3 n'a vraiment pas à rougir devant le G11. En tous cas, champion le LX3, vraiment un excellent compact.

+1

d'autant que le LX3 attend probablement son remplaçant alors que le G11 vient de sortir  ;D ;D ;D

Whiteman

Jacque1

Mon revendeur vient de me téléphoner de son arrivage (Liège, Belgique)

vivaskull

Je reviens avec du "naturel", mais pas grand chose car ma batterie est tombée en rade au bout de quelques petites vues... j'espère qu'elle n'est pas encore étalonnée car autrement la durée de vie est plutôt réduite... (environ 200 photos  : et oui déjà).... mon ixus 870 en fais le double.

c'est du vite fait; merci d'être indulgent :)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

marc2

Citation de: Jacque1 le Octobre 14, 2009, 17:30:42
Mon revendeur vient de me téléphoner de son arrivage (Liège, Belgique)
une bonne nouvelle ,ou une menace ..?  ;D ;D ;D ;D

marc2

(environ 200 photos  : et oui déjà).... mon ixus 870 en fais le double.

c'est du vite fait; merci d'être indulgent :)
[/quote]
que de bonnes nouvelles avec ce G11...! heureusement qu'il y a l'écran orientable ..ca évite de se coucher dans les feuilles .. , salut vivaskull  ;)

vivaskull

Pour ce qui est du raw, il faudra demander à un autre utilisateur; je ne peux en développer à l'heure actuelle.

marc2

toujours cette jolie dominante froide et violacée .. bon allez j'arrète ..

clo2

Ajyx :

J'ai pris l'habitude (mauvaise ?) de mettre les pseudos en caractères gras quand je répond ou m'adresse à un intervenant.
Je ne suis pas le seul à procéder ainsi. (voir par exemple le fil LX3)
En feuilletant vite une page en mode défilement, ça « saute » plus à l'œil. Je ne vois rien d'outrageant là dedans.

Quand aux caractères gras dans le texte c'est justement pour mettre l'accent sur les éléments importants. (C'est je crois la raison d'exister du caractère gras, de l'italique ou du souligné)
De plus l'intervention comme celle que j'ai faite est lue aussi par les autres participants au fil.
Notre ami Vivaskull par exemple ne comprenait pas trop ce que tu voulais dire malgré ton insistance.

T'adressant à vivaskull, je te cite en italique :
Je suis navré d'insister mais la photo au LX3 représentant le bureau et la fenêtre est prise en mode dynamique étendue qui remonte fortement les zones d'ombre, c'est criant.

Ça c'est une phrase péremptoire !
Comme le mode que tu cites n'existe pas, j'ai cru bon de le signaler.

Ceci étant dit j'arrête de justifier mes écrits, ça finit par polluer le fil.

Bonne soirée.
Je t'ai à l'œil !

Jacque1

Bonsoir,

batterie en charge. C'est vrai qu'au niveau ergonomie, c'est la meilleure que je trouve sur un compact. (de plus, je n'ai pas de grandes mains)

Le 270 ex ne fait vraiment pas bizarre sur cet appareil.

On va quand même aussi, bien lire les subtilités du mode d'emploi.

A bientôt.

bolzardp

Citation de: marc2 le Octobre 14, 2009, 18:18:45
toujours cette jolie dominante froide et violacée .. bon allez j'arrète ..

8) Bonsoir,

Très sympa toutes ces photos de G11, pour ce qui est de la dominante magenta cela doit ce regler très facilement sur le Canon G11 ( je l'ai fait pour mon G10 ) dans le menu via "SET " et
" couleurs persos "  " Disp " on peut régler le rouge , le bleu, le vert , la netteté, contraste, Saturation et Ton chair ( c'est ce dernier qu'il faut mettre au minimum ). Chacun peut régler comme il l'entant .
Pour moi par contre, je trouve que les photos du LX3 tire sur le Jaune : Est-ce que l'on peut régler cela sur un LX3 ?  ???
J'attend de voir un peu plus de photos en haut iso du G11 ( pas la peine de mettre des crop à 200%, 100% est largement suffisant...enfin pour moi bien sur....)
Merci à vivaskull pour le partage ... ;)

vivaskull

Citation de: bolzardp le Octobre 14, 2009, 21:03:32

8) Bonsoir,

Très sympa toutes ces photos de G11, pour ce qui est de la dominante magenta cela doit ce regler très facilement sur le Canon G11 ( je l'ai fait pour mon G10 ) dans le menu via "SET " et
" couleurs persos "  " Disp " on peut régler le rouge , le bleu, le vert , la netteté, contraste, Saturation et Ton chair ( c'est ce dernier qu'il faut mettre au minimum ). Chacun peut régler comme il l'entant .
Pour moi par contre, je trouve que les photos du LX3 tire sur le Jaune : Est-ce que l'on peut régler cela sur un LX3 ?  ???
J'attend de voir un peu plus de photos en haut iso du G11 ( pas la peine de mettre des crop à 200%, 100% est largement suffisant...enfin pour moi bien sur....)
Merci à vivaskull pour le partage ... ;)

Bonsoir;
pour vous servir :)
voici des vues à 1600 iso et crop 100%

Faudrait effectivement que je fasse quelques réglages couleurs, comme il était parfaitement possible sur le lx3..

vivaskull

RE 1600 ET CROP 100%

(modification = la vue d'ensemble à reçue une retouche couleur sous photoshop, mais pas son grossissement 100%)

vivaskull

RE 1600 ET CROP 100%

vivaskull

RE 1600 ET CROP 100%

vivaskull

RE 1600 ET CROP 100%

vivaskull

RE 1600 ET CROP 100%