Canon G11...

Démarré par Phil Urge, Août 19, 2009, 00:25:23

« précédent - suivant »

marc2

Citation de: redlion le Octobre 23, 2009, 08:05:44
Je ne sais pas avec quel regard il faut porter un avis sur ces clichés,
mais en JPEG, en comparant le G11 avec le LX3 par exemple, en tag,
je trouve qu'à 400, 800 et 1600 iso que le LX3 possède plus de grain..

en photo numérique on appelle ca le bruit ..pas bon !!  >:(

voxpopuli

J'ai pu le toucher au salon de la photo. Son poids m'a désagréablement surpris. Trop lourd pour un compact ? Pour moi oui.
Ça va rester chaud

orelienr

Vient dans l'heure de recevoir mon G11 :
1) contrairement à ce qui a été dit auparavant, et d'un naturel plutôt exigeant, la qualité globale de fabrication est à la hauteur. Pas de plastique cheap ou de légereté dans l'ensemble.
2) l'écran amovible qui pour moi est un gadget, s'avère très bien fait et laisse entrevoir des possibilités en cadrage extrême (ras de sol sans se salir, à bout de bras pour concert, foule....).
Le reste, on verra ça après le week-end.

orelienr

Et pour le poids....
Venant de mon reflex pro D2X, c'est vachement léger !
C'est sûr que c'est plus lourd qu'un stylo ! lol.

voxpopuli

Citation de: orelienr le Octobre 23, 2009, 14:20:06
Et pour le poids....
Venant de mon reflex pro D2X, c'est vachement léger !
C'est sûr que c'est plus lourd qu'un stylo ! lol.

Disons qu'entre un stylo et un ane mort il y a des compacts qui sont très légers.  :D  :D La prise en mains réelle reste importante pour se faire une opinion.

J'attends ton retour avec impatience, surtout sur le confort de visée.  ;)
Ça va rester chaud

remILOUIS

Citation de: riadcorbu le Octobre 23, 2009, 07:41:10
remilouis je pese qu`il est en vente a chez royal photo a 580$.
www.royalphoto.com.
merci j'y vais de ce pas. ;)
GF1 - EOS 5D - DP1

orelienr

Prise en main excellente mais je crois que c'était déjà connu avec G10. Tout vient directement aux doigts. Pour info je depuis toujours Nikoniste mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, tout ça pour dire que je ne pars pas avec des apriori positif sur cet APN.

Je viens de faire quelques pics à la tombée de la nuit en mode auto : BLUFFER ! Des photos de plein jour on dirait, je suis parfois à 1600 isos sans flash bien sûr, et une netteté incroyable !

redlion

Félicitations pour ton aquisition ;)
Merci pour tes premiers retours d'utilisation.
Je suis très avide d'avis car je dois me prendre un compact et
ce G11 entre en ligne de compte.

remILOUIS

AUX HEUREUX POSSESSEURS DE G11  ;)

Vous serez-t-il possible de nous poster quelques exemples de photos. Vivaskull avait partagé ses premiers pas avec cet APN, et je pense que nous sommes nombreux à souhaiter que d'autres fassent de même.

Merci par avance à tous.
GF1 - EOS 5D - DP1

vivaskull

Je n'ai que ça sous la main; donc pas grand chose.. je n'ai pas encore pris la peine de sortir faire joujou avec monsieur G ;)

Mais je consulte régulièrement ce fil parmi d'autres...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

Essais Macro...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

marc2

en ayant attentivement comparé le LX3 et le G11 avec ce très interessant lien (http://www.dkamera.de/testbericht/bildqualitaet.html ) ,quand le canon est à 400 isos au 160 /s et le lumix 80isos 40/s ,les images sont à peu près du meme niveau en piqué et bruit.. RAW ::)(avec un leger avantage pour le G11..)  je crois que je vais craquer cet aprèm ..tout en gardant le lx3 (pour le moment! )

bdevigan

J'ai acheté le mien il y a deux jours à la FNAC. Cet appareil est vraiment exceptionnel et je vous le conseille.

Parmi les petits défauts, le seul qui m'a surpris est la lenteur APRES déclenchement (on devient difficile... il y a peu on se plaignait de la lenteur avant déclenchement !).

Si vous voulez en savoir plus, il y a sur le net plein des tests en anglais :

http://www.whatdigitalcamera.com/equipment/compactcameras/27287/1/canon-powershot-g11-review.html
http://www.photographyblog.com/reviews/canon_powershot_g11_review/
http://www.techradar.com/reviews/cameras-and-camcorders/cameras/compact-cameras/canon-powershot-g11-644314/review
http://www.techradar.com/reviews/cameras-and-camcorders/cameras/compact-cameras/canon-powershot-g11-644314/review
http://www.ephotozine.com/article/Canon-Powershot-G11-12337
http://reviews.cnet.co.uk/digitalcameras/0,39030233,49303893,00.htm

Ils sont unanimes pour reconnaitre la qualité d'images et le très net gain en sensibilité.

redlion

Félicitations pour ce bel achat :)
Je pourrai lire vos exemples avec plaisir et en auto si possible,
merci.

gribou

Citation de: bdevigan le Octobre 24, 2009, 09:13:54

Parmi les petits défauts, le seul qui m'a surpris est la lenteur APRES déclenchement (on devient difficile... il y a peu on se plaignait de la lenteur avant déclenchement !).

Je pense que comme la majorité de compact, il suffit de presser le déclencheur à mi-course pour qu'il soit opérationnel plus rapidement. C'est l'écran qui ne rend pas la main rapidement, sur mon FZ18, c'était comme cela.

orelienr

Vient de faire des photos cet après-midi en JPEG sans modif, par temps pluvieux, je vou sne poste dès demain.
très heureux de ce G11, facilité d'utilisation, prise en main, qualité des photos...
Même la vidéo qui n'est pas son fort est de bonne qualité.

orelienr

Allez, une pour ce soir, réduit pour ce forum à un taux de 75 % (passe de 28 méga à 250 kilos, sans post traitement, direct issu du G11 (je rappelle temps couvert), mode Auto :

orelienr

One more : à l'intérieur (certe bien éclairée), lancement de la BMW GT :

orelienr

Photo :

orelienr

Dernière de cette première journée, extérieur avec du soleil :
Demain on fera du dynamique et autre.

orelienr

Je ne peux m'empêcher de vous en envoyer une petite pour la nuit :

orelienr

Chers collègues, bonne nuit, à vous lire.

suliaçais

..moi j'ai le G10, dont je suis satisfait, mais je regrette l'écran non mobile, la qualité d'image qui se dégrade très vite en hauts isos, le retard au déclenchement par rapport aux reflex, qui fait que la photo de sport ou le portrait d'enfants deviennent une loterie...

les 4/3 ne sont pas parfaits (pas de viseur incorporé et autofocus qui pédalent...), alors j'envisage d'acheter le G11...

que penser de la réactivité ? c'est pour moi le critère principal car je sais que le reste est bon !

merci pour vos retours d'expérience...

redlion

D'après des recoupements, il est réactif à l'allumage et pour la mise au point pour ensuite déclencher.
Mais il serait lent entre 2 photos consécutives avec un temps supérieur à 1 seconde.
Je ne suis pas possesseur et c'est une information qui m'intéresse également.

Donc le temps (ou la sensation du temps) mis,
* pour l'allumage,
* entre l'appui complet sur le déclencheur et la prise du cliché,
* entre 2 photos consécutives.
Le tout réalisé en lumière du jour.

LIXIE

Bonjour,
D'apres vous, jusqu'à quelle tailles les images du g11 a 800 et 1600 iso seront-eles imprimables?
Question bruit, est-ce meilleur que fuji f100fd? D'apres ce que j'ai lu sur ce fil il semble que ce g11 serait le meilleur compact actuel en hautes sensibilités confirmez vous?