J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

jeandemi

Citation de: yogi le Mars 08, 2010, 15:15:46
cool les marmottes !!

et bravo à tous pour la qualité de la production, c'est vraiment un plaisir de revenir sur ce fil ...

rome - novembre 2009 - seagull 6x6 - fp4
un seul mot: MAGNIFIQUE!!!! :o :o :o :o

ou alors WAOOOWWW!!!
comme tu veux! ;)
Citation de: STAN. le Mars 09, 2010, 10:20:50
j'essaie avec une autre
j'aime bien ton église Alsacienne à St Malo  ;)

vu de la cathédrale de Ulm. Fuji New Sensia 100, F100+AFD180/2.8 scan sur Scan Dual II et écran pas calibré (faudra que je refasse cette série avec le Coolscan)

jeandemi

dlvs: superbe! encore!

au sommet de la cathédrale de Ulm, mais avec le 24AFD cette fois, même film même scanner

jeandemi

même paramètres, mais un peu de vertige...
prise à travers les grillages, je n'étais pas 100% à l'aise pour mon boitier, c'est quand-même la cathédrale la plus haute du monde!
les points en bas sont des gens sur le parvis :-X

jeandemi

une fontaine dans une abbaye en Allemagne, mêmes paramètres

jeandemi

même endroit, mais AF50/1.8n

jeandemi

une dernière, je crois au 180
je crois que je vais les re-scanner, car il doit y avoir moyen d'avoir un meilleur résultat

Canito

Purée DVLS, ça envoie la Velvia !

STAN.

 [at] jeandemi , si il y a une chose dont je suis sur c'est que cette photo n'a pas été prise  à St Malo...( d'ailleurs il faut que j'y retourne )
maintenant nous vivons à l'heure des clones....  ;)

[at]  dlvs , chouette photo la 2 , quelle lumiére !

kora

 [at]  DVLS je trouve la 17 superbe !
Le cadrage et la lumière superbe.

dlvs

merci jeandemi, Stan, Kora, Canito !
Citation de: Canito le Mars 09, 2010, 20:36:30
Purée DVLS, ça envoie la Velvia !

oui, mais quelle galère à scanner !, il vaut mieux être pile-poile bien exposé.. ce qui n'est pas toujours le cas.. ;D (en ce qui me concerne je précise) Pour ça que bien souvent, je préfère le neg..

zozio32

super les biquettes!
ca fait quekques temps que je n'avais rien a poster, mais je suis ce fil assidument avec beaucoup de plaisir
une petite: kodachrome 64 a Osaka:


vnr

Citation de: dlvs le Mars 09, 2010, 20:20:52
et une vache ! au mju 2..

Salut, très sympa cette photo à l'ambiance "Milka"  ;D Pour la lumière sur la vache, tu as utilisé un flash ou bien est-ce un post-traitement numérique (j'ose espérer que non ;D) ? Si c'est au flash, comment as tu procédé ?

A plus

dlvs

Citation de: vnr le Mars 10, 2010, 10:12:02
Salut, très sympa cette photo à l'ambiance "Milka"  ;D Pour la lumière sur la vache, tu as utilisé un flash ou bien est-ce un post-traitement numérique (j'ose espérer que non ;D) ? Si c'est au flash, comment as tu procédé ?
A plus

merci !
non pas de flash, éclairage naturel, mais réglage couleur en post-traitement sur photoshop.. je sais, j'ai honte !  ;D
mais j'aurais pu faire pareil à l'agrandisseur..  ;D

ps : c'est plutôt milka sous acide l'ambiance !

vnr


Alain-P

Citation de: mr.T le Octobre 24, 2009, 18:31:02
bonjours superbe fil que de belle chose :o allez hop je me lance 1er essai avec un modeste lubitel 166 et de la provia pour ce dernier.

et voici "SUPERBOY!"



c'est une double exposition juste scanné.

voila c'est la 1er fois que je fais de la dia et j'adore . bref longue vie a l'argentique :)!


Une super photo qui prouve s'il en était besoin que le talent n'a pas (obligatoirement) besoin d'un matos de pro.....
Continue et montre en d'autres....
Perpétuel insatisfait.....

yogi

dlvs, mr.T : ENCORE !!

joubert, sympa de découvrir la ville vue de la tour bretagne !

l'effet papillon,

contax g2 + 90mm new-york octobre 2008

dlvs

merci Joubert, yogi.. et les autres que j'aurais oublié..

Citation de: yogi le Mars 11, 2010, 12:52:58
dlvs, mr.T : ENCORE !!

bon d'accord, si t'insiste  ;D

dlvs

suite.. toute la série au fm3a + reala 100

dlvs


dlvs

et fin, bonne soirée !

dlvs

une petite dernière..

Founty

dlvs superbe la plage St Michel à Batz ! c'est mon petit chez moi ! cet été (en juillet) j'y ai croisé un gars équipé en Blad... ce n'était pas toi dis moi ?

dlvs

Citation de: Founty le Mars 11, 2010, 21:38:30
dlvs superbe la plage St Michel à Batz ! c'est mon petit chez moi ! cet été (en juillet) j'y ai croisé un gars équipé en Blad... ce n'était pas toi dis moi ?

merci !
non, ce n'était pas moi, je n'ai qu'un petit Nikon Fm3a tout discret, et ces photos date d'au moins 2 ou 3 ans, je pense
;)

un coin bien sympathique en tout cas !

STAN.

apparemment l'argentique se nourris beaucoup en sel de mer   :)

TitiPhoto

#1274
Comme j'adore ce fil...
une p'tite image pour contribuer...



Delta 3200 ; 85 mm  [at]  f/1;4