Vos photos au K-x [fil ouvert]

Démarré par Mattdef, Novembre 14, 2009, 14:32:27

« précédent - suivant »

olivier_aubel

Citation de: Xophe le Novembre 21, 2009, 22:25:43
Oui c'est chouette tout ça.

Est ce qu'on peut désactiver le flash sur le KX en mode AV ?

Xophe

Le flash intégré peut être activé ou désactivé totalement quand on veut.

shaqbest

impressionnant la photo du chat a 3200 iso  en plus a la plus grande ouverture et la plus longue focal, rien a envier au d3s

Mattdef

Citationrien a envier au d3s

Euh... N'exagérons rien, tout de même ;D

shaqbest

j'avais oublier de terminer ma phrase par " ;D"

Xophe

Citation de: olivier_aubel le Novembre 21, 2009, 23:57:53
Le flash intégré peut être activé ou désactivé totalement quand on veut.

Merci.

Xophe

Mattdef

Un petit essai à la bonnette macro

D'abord la vue d'ensemble avec ordre de grandeur

Et maintenant la macro (55mm, f5.6, 200 iso)

Franc38

Pas mal du tout, cette image.

C'est quoi comme bonnette ? et sur quel objectif ? (un 55 M42 d'après les exifs... )
L'œil était dans la tombe...

Mattdef

Merci Franc38

C'est une bonnette "à la con" +10 dioptries sur un 55mm Rony à baïonnette K (une sous marque peut connue)

Mattdef

Je continue avec mes photos "test" car le temps mi-pluvieux/mi-grisonnant n'invite pas à la ballade !

~~ 1/200s, 1600 iso, 300mm, f/5.8, +0.5EV ~~

ps : désolé pour l'horrible faute au mot "peu" dans le post au dessus, je vais apprendre à me relire, promis !

Bounty

Beau chat ,tres bien photographié,expo parfaite,tres bon piqué,rien a redire,c est tres bon.Bravo ;)

Franc38

Yep... quand je vois la qualité de ce qu'on obtient avec ce K-x à 1600 ou 3200 iso, j'ai vraiment hâte de recevoir le mien...

D'autant que j'ai réalisé hier soir que l'AF aussi est largement amélioré par rapport au K-m... au moins sur le papier ;)

Diapoo®

Citation de: sailor le Novembre 21, 2009, 17:06:47
Bonjour à tous.
(...) Je fais de la photo depuis des lustres, mais j'avais abandonné le reflex une fois mon argentique à bout de souffle et avais acheté le sony DSC R1 dont j'ai une grande satisfaction, mais limité par son zoom aux courtes focales, (...)
Bien cordialement. bruno

+ 1 Sailor, sauf que je suis toujours avec mon R1 ... qui me "fatigue" de plus en plus  ;) pour sa lenteur et son bruit dès 800 ISO notamment.

Malheureusement je suis accro de son objo 24-120 (en 24x36, plage de focales idéale pour la photo de tous les jours) et je ne trouve pas l'équivalent ni chez Pentax ni chez les indépendants.
Le 17-70 f/4 aurait fait mon affaire mais son piqué s'écroule aux grandes ouvertures au dessus de 50mm (test CI). Pas évident de se refaire une vie chez Pentax quand on vient de chez Nikon ...  :(
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Citation de: Mattdef le Novembre 25, 2009, 22:29:06
Je continue avec mes photos "test" car le temps mi-pluvieux/mi-grisonnant n'invite pas à la ballade !
~~ 1/200s, 1600 iso, 300mm, f/5.8, +0.5EV ~~(...)

Superbes tes photos à 300 mm Mattdef, dommage que tu aies effacé les exif.
Quel post-traitement as-tu fait ?
Le mieux est l'ennemi du bien...

sailor

Bonjour à tous, j'ai depuis peu fait l'acquisition du K-X depuis peu, moi qui avait abandonner les reflex depuis que mon minolta 7 XI avait rendu l'âme, je m'étais équipé d'un bridge sony DSC R1 dont je suis entièrement satisfait de la qualité optique, mais comme tout bridge, objectif fixe, alors j'ai sauté le pas et suis retourné vers le reflex. Je peux dire qu'il y a eu beaucoup de changement depuis mon Minolta.
Ce petit boitier est de bonne facture, et j'ensuis tout a fait satisfait, il va falloir quelques jours pour que l'on fasse connaissance et que la météo y mette un peu du sien.
Voici ma première image un joli pinson de mon jardin.

Xophe

Un extrait, 1/30à f/5.6 , 400iso :
ici le rendu des couleurs me plait bien.
Xophe

Mattdef

Joli le pinson ! bonne prise en main !
Je continue avec mon chat ;D (j'ai laissé les exifs cette fois)

Bounty

Merci a tous pour ces jolies photos. ;)

Franc38

J'ai reçu mon K-x ce matin alors que j'allais partir au boulot...

Juste eu le temps de mettre les piles, régler deux trois machins, et hop, test avec le 18-55 de kit. Comme il ne fait pas très beau sur Grenoble en ce moment (génial ça fait de la neige, là haut.. :D ) c'est du 1600 iso. Et c'est trèsssss propre, en jpg direct boitier ;) (je me demande si je ne vais pas revenir un peu plus souvent à shooter en jpg... )

exemple :
avec le fichier pleine taille pour ceux qui veulent "pixel peeper" ;)
http://rapidshare.com/files/314229965/IMGP4105.JPG.html

Mattdef

CitationJ'ai reçu mon K-x ce matin alors que j'allais partir au boulot...
Ta vie va changer !!! Oui bon ok j'abuse ... ;D

Perso, j'attends que Lightroom 3 soit compatible avec le K-x pour shooter en RAW et pouvoir sortir des 6400 iso propres !

Mattdef

Quelques ajouts de ma promenade de ce midi (temps pourri)

Mistral75

Très inquiétante la première, surtout en quasi noir et blanc. J'aime bien celle du tas de bois aussi, même si le bokeh est un petit peu nerveux (un zoom ?).

Mattdef

Citationmême si le bokeh est un petit peu nerveux (un zoom ?).
C'est, à mon sens, un des rares défauts de ce nouveau 55-300mm version light, le bokeh n'est pas des plus esthétique en effet

pscl57

pour du bokeh crémeux : Limited avec diaphragme à 9 lamelles. C'est ce que j'aime au DA 70 Ltd.

Mistral75

Citation de: Mattdef le Décembre 05, 2009, 18:45:50
C'est, à mon sens, un des rares défauts de ce nouveau 55-300mm version light, le bokeh n'est pas des plus esthétique en effet

C'est bizarre, le 55-300 que j'ai acheté à mon filleul ne m'avait pas laissé cette impression, ni non plus les photos faites par Klaus pour l'essai du 55-300 sur photozone.de (cf. notamment les photos n° 3, 7, 9, 11 et 12 qui sont prises à des focales voisines de la tienne et à pleine ouverture comme toi).

Se pourrait-il que Pentax ait changé autre chose que la baïonnette et le couplage autofocus sur le DA-L ? Ou alors serait-ce le renforcement de la saturation et de l'accentuation que tu as opéré à la prise de vue ?

Phil2fer

Bonjour
Je me lance, voici une des mes  premières photos faites avec un Kx et un vieil objectif  Pentax smc Pentax - M 50 mm 1.7  (sans mode A).
Ph.