Vos photos au K-x [fil ouvert]

Démarré par Mattdef, Novembre 14, 2009, 14:32:27

« précédent - suivant »

pentaxk

Citationen version "fausses couleurs"
Je ne penasis pas qu'un filtre IR donn ca..! bizarre les couleurs....
C'est pas  la place J.A. a Grenoble dans le coin, la..?
No pain, no gain..!

Franc38

En fait le filtre donne des trucs super rouges...

Après on refait la bdb pour éliminer un peu le rougeoiement sur le "blanc".

Puis on inverse les valeurs sur les couches rouges et bleues... Et voilà ;)
(et c'est la place Condorcet en fait ;D )

L'image de départ (juste avec la bdb ajustée) pour une des deux :
L'œil était dans la tombe...

pentaxk

CitationEn fait le filtre donne des trucs super rouges... Après on refait la bdb pour éliminer un peu le rougeoiement sur le "blanc". Puis on inverse les valeurs sur les couches rouges et bleues... Et voilà
Beaucoup de travail...pour en arriver la.

Citationc'est la place Condorcet en fait 
Comme je me nome J.A., je vois cette place partout..
La place Condorcet ne figure pas sur le plan "du centre" que m'a donne Ibis...!
No pain, no gain..!

Franc38

la place est en fait juste un "gonflement" de la rue du même nom, qui elle doit y être (au sud)

pentaxk

Je préfère ta photo de la bougie que je trouve originale.
J'ai fini pas trouver la place sur mon plan. En fait je suis ne en dessus du fleuriste (Berriat/Jean.J...!)
No pain, no gain..!

perreg

J'ai sauté le pas, je suis passé au Kx ( voir expliquations dans "photos au KM")
Et ci-joint une photo à 3200 isos au km et une autre à 3200 isos au kx.
Sortie jpeg de l' appareil.
(C'est juste 2 photos pour voir la différence, donc ne pas juger de la compo ...etc...)
Par contre j' ai fait un traitement pour la netteté à celle du kx car pas très nette (prise à main levée à la va-vite)
"Au royaume des borgnes"

gainsbourg × yebisu

Désolé pour ces photos perso, mais ce sont mes premieres au K-x...
C'est mon premier reflex numérique alors j'ai encore plein de choses a appréhender...
ゲンスブール × ヱビス

perreg

Tout simplement superbe (la photo)
Pour la 1 il y a vraiment rien à dire (à mon avis)
par contre pour la 2 c'est dommage de lui avoir coupé les pieds à cette  demoiselle.
"Au royaume des borgnes"

Phil2fer

Bonjour

Juste une petite photo de mésange bleue réalisée cet après midi avec le kx + télé sigma apo 400 mm f/5.6 (manuel mais avec une position A).

réalisée à 1600 iso à main levée pleine ouverture (pas de soleil, temps gris).

Phil2fer

Citation de: gainsbourg × yebisu le Décembre 13, 2009, 17:02:15
C'est mon premier reflex numérique alors j'ai encore plein de choses a appréhender...

C'est tout simplement très réussi (bon cadrage, bonne gestion de la PDC), personnellement  j'aime bien... il doit quand même y avoir un bon objectif sur le boitier... ?
+1 pour le KX :)
Philippe

Phil2fer

Bonsoir

Une autre photo (corbeille d'oignons) faite avec le KX + vieux objectif Zenit 58mm f/2 (sans mode A) :
Ici : 1600 isos,  1/40 seconde, WB tungstène sans flash....photo sortie directement du reflex (JPEG) sans retouche ,  juste un cadre ajouté autour... :-\

Philippe

perreg

Cadrage, MAP, PDC....elle est tip-top.
"Au royaume des borgnes"

Mistral75

Citation de: gainsbourg × yebisu le Décembre 13, 2009, 17:02:15

Citation de: Phil2fer le Décembre 13, 2009, 18:27:28
C'est tout simplement très réussi (bon cadrage, bonne gestion de la PDC), personnellement  j'aime bien... il doit quand même y avoir un bon objectif sur le boitier... ?

Ne vous laissez pas abuser par la modestie de gainsbourg x yebisu. Le K-x est peut-être son premier réflex numérique mais c'est un excellent photographe. J'ai vu sur ce forum des clichés pris avec un Leica M6 (argentique par conséquent) qui sont splendides.

L'objectif est très probablement le DA 18-55 L du kit. Il y a surtout un (très) bon photographe derrière le boîtier.

Phil2fer

Autre petit test :

Pentax kx + vieil objectif Pentax 50 mm macro f/4 (sans mode A)

Plante du balcon...
Ph

Franc38

Chouettes vos photos... ça démarre bien ce fil...  :D 8)

Franc38

Et hop, des ombres chinoise au coucher du soleil... prise près d'une heure après mon précédent paysage angevin...

3200 iso, pas de réduction de bruit.

rapoutitsa

Bonjour à tous,
J'ai acheté un KX il y a un mois ( et un lx3 il y a 3 jours)
Je n'arrive pas à afficher le collimateur central avec le KX ( la mise au point se fait ailleurs qu'au centre)
Des suggestions?
Merci ;)

Franc38

Le collimateur actif ne s'affiche pas sur le kx. Jamais. Par contre pour chopper le collimateure central il faut se mettre sur "Ok", tourner la molette jusqu'à n'avoir un dessin avec un point central seulement sur l'écran. Une demi pression sur le déclencher et hop, on a réglé l'AF sur le central seulement.

olivier_aubel

Voilou  ;) , vous devez avoir un ptit point rouge au centre :

pentaxk

Citationdes ombres chinoise au coucher du soleil... prise près d'une heure après mon précédent paysage angevin...
3200 iso, pas de réduction de bruit.
C'est assez genial a 3200iso je trouve, bravo au Kx et....................au photographe..! ;)
No pain, no gain..!

Jacque1

Bonjour et bravo à tous
En voici quelques unes, mais vraiment pas du même niveau..... Toutes jpeg brutes de brutes, 6400 iso, mode P (apn, ordi, cd, 2ème ordi, vso reziser, casimage et ici)

mylaunelin

C'est à peine si j'ai ce résultat à 800 isos sur le k200D...
en plus elle sont très sympas et traduisent une vraissemblable bonne humeur !

Phil2fer

Une autre photo faite avec le kx et objectif Zenit 58mm f/2.

Phil2fer

Citation de: Jacque1 le Décembre 15, 2009, 15:59:17
Bonjour et bravo à tous
En voici quelques unes, mais vraiment pas du même niveau..... Toutes jpeg brutes de brutes, 6400 iso, mode P (apn, ordi, cd, 2ème ordi, vso reziser, casimage et ici)

Bonsoir

A 6400 c'est vraiment pas si mal, ça permet de garder de bons moments sans avoir recours au flash qui aurait sans doute "gaché" un peu l'ambiance....

en N&B avec une légère correction du bruit je pense que ça pourrait être sympa aussi.
Ph.

Jacque1

Citation de: Phil2fer le Décembre 16, 2009, 21:23:27
Citation de: Jacque1 le Décembre 15, 2009, 15:59:17
Bonjour et bravo à tous

Bonsoir

A 6400 c'est vraiment pas si mal, ça permet de garder de bons moments sans avoir recours au flash qui aurait sans doute "gaché" un peu l'ambiance....

en N&B avec une légère correction du bruit je pense que ça pourrait être sympa aussi.
Ph.

Merci, oui c'est vrai je m'en suis fait une comme ça. Pour les photos manquantes, je ne sais pas ce qu'il se passe avec casimage  ???