Vos photos au K-x [fil ouvert]

Démarré par Mattdef, Novembre 14, 2009, 14:32:27

« précédent - suivant »

jaylelievre

Pentax K5;18-55;DA*50-135

jaylelievre

jaylelievre

J'ai enfin réussi à la mettre en grand... ::)
Dur les débuts...
Mon chat sur la trousse de ma femme, les blancs sont un peu surexposé mais la lumière du soleil qui tapait dessus et je ne sais encore le ratrapper.
J'ai (essayé de) travaillé un peu les contrastes pour faire ressortir plus le noir de son pelage.

Franc38

Belle impression d'ensemble... mais je pense que tu n'aurais pas du utiliser le contraste pour retraiter les poils, ou alors uniquement localement. Parce que le résultat c'est que les blancs sont un peu brûlés et les noirs assez bouchés. Dommage !
Mais la base est bonne ! Juste une question de traitement.
Sinon, deux nouvelles de venise... sur le thème du clair-obscure.
L'œil était dans la tombe...

Franc38

et dans la même veine...

jaylelievre

C'est vrai que finalement je suis pas super satisfait du traitement, j'aurais peut être du laisse l'image d'origine.
Mais je me rassure en voyant vos images qui sont superbes  :o

Mattdef

jaylelievre > J'ai un chat noir et blanc moi aussi et j'ai abandonné l'idée de le photographier, surtout au soleil !

Franc38 > J'aime beaucoup Ombres Vénitiennes

clodomir

Mattdef ? photos de mariage ? photos de mode ?  ???  ???  ???

Mattdef

Photos d'un défilé "de mode" sur le thème du mariage :)

clodomir

très belles robes / tenues - quelle inspiration ?

Mattdef

Si je ne me trompe pas, ces 2 là étaient d'inspiration du Maghreb

clodomir

pentaxk

Mattdef,
Quitte à me répéter..! ;)
Des photos splendides.
L'éclairage est super pro, les couleurs éclatent. Quel talent. !

No pain, no gain..!

Mattdef

Merci pentaxk.
L'éclairage n'est pas de mon fait, c'est un éclairage de scène ( qui était plutôt bon il est vrai ;D )

Franc38

L'avantage de ces photos de mode c'est que c'est du mariage, mais comme les robes ne sont pas blanches, ça ne se voit pas ;) ;D
Sinon, pour revenir à Venise (si ça vous gonfle, dites-le !)

Le "Duomo" de Murano

Franc38

C'est du redressé de chez redressé... J'ai du faire un coup de ShiftN et deux coups de Gimp pour arriver au résultat final... qui n'est sans doute quand même pas parfait...

Sinon, la place Saint Marc sous la flotte avec un saupoudrage de neige :D

Franc38

Et finalement, le Grand Canal dans la tempête de neige...

pentax_612

Superbes photos Mattdef et Frank38. J'ai un faible pour celle du Grand Canal. Elle dégage quelque chose...
C'est instructif de venir sur ce forum.
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

perreg

Citation de: pentax_612 le Janvier 28, 2010, 12:23:48
Superbes photos Mattdef et Frank38. J'ai un faible pour celle du Grand Canal. Elle dégage quelque chose...

+1  :)
"Au royaume des borgnes"

clodomir

ah ! le Grand Canal sous la neige ... je l'ai vu 4 fois, mais jamais comme ça ...

Franc38

Citation de: clodomir le Janvier 28, 2010, 22:46:30
ah ! le Grand Canal sous la neige ... je l'ai vu 4 fois, mais jamais comme ça ...

J'ai eu de la chance... dans mon malheur ;).

Première visite à Venise... Grand froid tout le temps, neige suivie de grand bleu... et acqua alta dans le même temps (bon, j'y ai choppé la crève, mais aussi quelques photos pas trop "cliché" ;) )

pentax_612

Citation de: pentax_612 le Janvier 28, 2010, 12:23:48

Je précise mes pensées : j'ai lu récemment (LMDP je crois mais ne t'en fais pas Guy-Michel, je vais m'abonner à CI)
que, souvent, les photos en couleurs les plus fortes sont celles où il y a le moins de couleurs. Ta photo
du Grand Canal en est le parfait exemple Franc38. L'aspect "délavé" provoqué par la neige la rend intemporelle, il y a aussi
les deux pointes sur un point fort et le petit point à gauche dans l'alignement des lignes de fuite des gondoles et du haut
des toitures... du grand art ! Total respect. :)
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

Diapoo®

Citation de: Franc38 le Janvier 28, 2010, 09:21:39
Et finalement, le Grand Canal dans la tempête de neige...

Très belle photo et très belle ambiance d'hiver Franc, bravo !

Si je peux me permettre, une vitesse plus lente aurait permis de mieux montrer les flocons de neige qui tombent ... Mais bon, il t'aurait fallu une tente d'affût pour travailler tranquillement !!!  :D
Le mieux est l'ennemi du bien...

Franc38

Difficile, j'étais sur un vaporetto, secoué par les vagues et le vent... plus lent tout aurait été flou...

Mais je retiens le conseil pour les prochaines fois, à Grenoble ou dans les montagnes, où je shooterais sous la neige ;)

Diapoo®

Effectivement impossible, je pensais que tu étais sur un pont.

Une autre astuce sous la neige est un léger coup de flash (cobra avec diffuseur, pas l'intégré, le tube est trop petit) pour éclairer les flocons proches. Mais le bon dosage nécessite des essais pour éviter un aspect artificiel. A essayer si tu es en haute montagne  :)
Le mieux est l'ennemi du bien...