Vos photos au K-x [fil ouvert]

Démarré par Mattdef, Novembre 14, 2009, 14:32:27

« précédent - suivant »

pentaxk

Bravo Franc38,
Tes photos de Venise et alentours, sont très belles.
Celle depuis le Vaporetto du grand canal est d'une douceur rare, bravo.
La place San-Marco est bien vide, je veux dire qu'il n'y a pas de pigeons donc pas de touristes, Heu.., c'est l'inverse... !
J'ai un doute dans mes souvenirs, Le "Duomo" de Murano j'ai cru qu'il penchait.
Je dois confondre avec Burano, non. ?

En 2006..! avec l'istds
No pain, no gain..!

pentaxk

A propos Franc38,
Lors de ton voyage a Venise as visite le ghetto..?
No pain, no gain..!

Franc38

Oui, c'est le campanile du duomo de Burano qui se prends pour la tour de pise... ;)

Sinon effectivement, même aux moments de "foule concentrée", Venise fin décembre est plus déserte qu'à d'autres saisons...
L'œil était dans la tombe...

Franc38

Et je suis bien passé par le ghetto... mais moins de photos... enfin tout de même...

Bich

Aurais-tu rencontré cet habitant du ghetto?
Cette photo de 2002 est faite avec l'olympus E10 (pas encore de pentax DSLR a cette epoque). Je m'inquiete pour sa sante, vu son exces de poids.

pentax_612

Très beau aussi pentaxk et Bich, hou là, le niveau est bon sur ce site. 8)
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

perreg

histoire de remonter ce fil en tête de liste  ;)
Et d' une
"Au royaume des borgnes"

perreg

"Au royaume des borgnes"

perreg

"Au royaume des borgnes"

perreg

et une p'tite dernière
"Au royaume des borgnes"

Joan

Superbe, :)
plaisant les chats hein?
Pas besoin d'un AF qui tire plus vite que son maître
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

perreg

Merci Joan.

Allez, une dernière pour la route.

"Au royaume des borgnes"

Yngwie

Cher Perreg: superbes tes photos 1 et 2.
Vraiment j'adore!

Grand regret, depuis quelques temps, je ne parviens plus à lire les données exif des différentes photos.

Tu as donné un coup de flash ou non (si oui lequel? désolé, ma passion technophile l'emporte).
... et l'objectif, est-ce le macro?

perreg

Flash intégré avec diffuseur "gobelet-en-plastique" dessus  ;) pour la 2 , faites au pentax A 50mm f1.7 (donc MAP manuel) avec un filtre close-up +10 pour la 1 et +4 pour l'autre.
1/200e, f4.5 et 640 isos pour la 1 et 1/90e, f8 et 1250 isos pour la 2

"Au royaume des borgnes"

Franc38

Très sympa toutes ces photos.

Par contre je vois dans les exifs que sur les macros tu as utilisé noiseware... C'est bon comme soft ? J'ai essayé noise ninja et neat image, qui sont pas mal, mais bon faut être ouvert avant de se lancer...

perreg

Citation de: Franc38 le Janvier 31, 2010, 00:46:13
Très sympa toutes ces photos.

Par contre je vois dans les exifs que sur les macros tu as utilisé noiseware... C'est bon comme soft ? J'ai essayé noise ninja et neat image, qui sont pas mal, mais bon faut être ouvert avant de se lancer...

très bien comme soft, il y a une version gratuite mais elle supprime les exifs.
je l'ai utilisé car avec l'accentuation plus la compression, ça le faisait moyen.
Sur la 1 j'ai ensuite remis (après noiseware) de l'accentuation avec photofiltre uniquement sur la goutte et j'ai du faire à peu près la même chose pour la 2.
"Au royaume des borgnes"

perreg

A 50mm avec close-up +2
"Au royaume des borgnes"

perreg

Une p'tite goutte ?
"Au royaume des borgnes"

perreg

Allez hop, une de plus.
"Au royaume des borgnes"

jaylelievre

Mouettes calaisiennes nourries aux bonnes frites du ch'nord...
Pentax K5;18-55;DA*50-135

allerhop

bonjour,

je suis un nouveau venu dans le monde du reflex avec l'acquisition récente (1 semaine) du kit Kx avec le 18-55. je débute mais avec quelques bases d'il y a longtemps en argentique : :P voici un de mes premiers clichés de tests avec le kx, c'est un effet voulu (je précise lol) du a une balance des blanc persos, et un filtre numérique contraste. Je bave devant vos clichés ils sont splendide ! je vais consulté le forum pour voir ce que je pourrais me prendre comme zoom. :) a bientot

allerhop

Tsss, je n'ai pas trouvé la fonction édition pour corriger mes fautes d'orthographe ! Je vais faire attention maintenant ! Dernières nouvelles, je viens de commander l'optique TAMRON 70-300mm, vu que c'est tout ce que mon budget me permet (d'autres passions couteuses ...) ! je vais pouvoir enfin faire quelques photos qui me trottaient dans la tête depuis un bout de temps :p

Bounty

Tres belles photos sur ce fil Kx. ;)

pentax_612

Citation de: perreg le Janvier 31, 2010, 00:41:10
Flash intégré avec diffuseur "gobelet-en-plastique" dessus  ;) pour la 2 , faites au pentax A 50mm f1.7 (donc MAP manuel) avec un filtre close-up +10 pour la 1 et +4 pour l'autre.
1/200e, f4.5 et 640 isos pour la 1 et 1/90e, f8 et 1250 isos pour la 2
Sympa l'idée du gobelet en plastique, je vais essayer.
Superbes tes photos.
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

Franc38

Citation de: pentax_612 le Février 01, 2010, 18:40:47
Sympa l'idée du gobelet en plastique, je vais essayer.
Superbes tes photos.

Encore plus portable et résistant, la balle de tennis de table avec un trou découpé dedans... Avec l'avantage supplémentaire des couleurs possibles ;)