Le fil des CANON IXUS (suite 1)

Démarré par pacmoab, Avril 15, 2009, 15:00:40

« précédent - suivant »

PikoBelo

Citation de: pacmoab le Novembre 03, 2009, 13:11:07
...
Avant je trouvais les photos de chevreuils "étranges"...Mais avec la troisième, et la connaissance de la réalité, j'ai plutôt un sentiment de malaise à les regarder  :'(

Oui, je te comprends tout à fait et au premier degré, partage ce sentiment. Mais, pour moi, c'est une façon de rendre hommage à ces chevreuils, de leur donner une seconde existence ... Je vois tellement de choses dans la vie ...

PikoBelo

Maman "Araignée" s'occupe de son "bébé" ...

PikoBelo

Rouge de plaisir ... d'être photographiée ... :D

PikoBelo

Aujourd'hui, avec ce temps détraqué, les pavés se "barricadent" et les hannetons se "dorent" au soleil ...

canigou

Hello,

grizzly: Il est vrai que ma dernière photo des collines aurait été sympathique en cadrage vertical, mais l'image a déja été sévèrement recadré! Je devrai donc y retourner...et tourner mon appareil!
Sinon, tes photos sont parfaitement de saison...J'aime bien la 1ere (feuilles): bon cadrage et bonne lumière...

Pikobelo: Ton explication sur les photos des chevreuil est en effet bien triste..Je verrai dorénavant d'un autre oeil les grands canaux qui nous entourent.....
Sur un plan strictement photographique, tes dernières productions sont toujours aussi inspirées! Mes préférées: les épis de maïs, maman araignée et son " succulent "bébé (photo super nette) et le nénuphar rouge.

Pacmoab: merci de ton passage sur ce fil sans prétention (sinon celle d'inciter à photographier tout simplement.)

Toutes ces belles photos de nature donnent envie de sortir se promener au grand air; par contre dans les centres commerciaux, c'est plutôt vide......................(ixus 860):

PikoBelo

Citation de: canigou le Novembre 05, 2009, 21:59:58
...
Toutes ces belles photos de nature donnent envie de sortir se promener au grand air; par contre dans les centres commerciaux, c'est plutôt vide......................(ixus 860):

Très réussie cette photo d'escaliers dans un centre commercial avec en point d'orgue cet homme au pull-over rouge. Le graphisme général me plaît beaucoup. Tu as eu le coup d'oeil pour shooté au bon moment.

PikoBelo

Pourvu qu'aujourd'hui, ils me laissent enfin sortir du rang ... :P

PikoBelo

Quel beau point de vue d'ici ! :D

PikoBelo

Ce papillon m'a causé beaucoup de soucis pour arriver à le prendre en photo. Ce n'est sans doute pas pour rien qu'on le surnomme, si je ne me trompe pas, "Le Soucis".  :-\

PikoBelo

le "Récidiviste" ...

Il veut vraiment "prendre la poudre d'escampette" ...

canigou

Salut!

Pikobelo, j'aime bien tes variations autour des épis de maïs (ou ce qu'il en reste...). En cette saison, il ne pousse plus grand chose dans la campagne, à part d'étranges silhouettes bien déplumées (ixus 860):

PikoBelo

Citation de: canigou le Novembre 07, 2009, 18:51:13
Salut!

Pikobelo, j'aime bien tes variations autour des épis de maïs (ou ce qu'il en reste...). En cette saison, il ne pousse plus grand chose dans la campagne, à part d'étranges silhouettes bien déplumées (ixus 860):

Triste saison, bien illustrée par ce pylône qui semble se "déplumer" lui aussi, car il n'a plus de fils sur le côté droit.

Quant au plant de maïs, pour retrouver le "fuyard", on bat maintenant la campagne à cheval. Mais il est très malin, car quand on s'approche de lui, il se fige, ne bouge plus pour qu'on le prenne aussi pour un pylône ...

canigou

SCOOP !

Aux dernières nouvelles le fuyard a été retrouvé, il tentait de se faire la belle avec d'autres brigands! La police (montée) a du les abattre!  Triste fin pour le roi de l'été.....

(ixus 860):

PikoBelo

Citation de: canigou le Novembre 08, 2009, 09:16:31
SCOOP !
Aux dernières nouvelles le fuyard a été retrouvé, il tentait de se faire la belle avec d'autres brigands! La police (montée) a du les abattre!  Triste fin pour le roi de l'été.....

(ixus 860):

Qu'il repose en Paix maintenant ! Il a goûté pendant quelques temps à cette chère liberté que nous défendons tous ! Il commençait à me devenir très sympathique ...   :'(

Mais d'un autre côté, c'est vrai que l'on se sent plus en sécurité pour se promener parmi les pylônes sans avoir peur de tomber sur lui.

Je vais maintenant lire le livre "Le rouge et le noir". Il paraît que c'est une autre, mais belle histoire ...

grizzly

Citation de: PikoBelo le Novembre 03, 2009, 10:14:55
Lors de la prise de la seconde, j'ai surpris la conversation entre les 2 plants de maïs

Ca ne t'inquiète pas, d'entendre parler des plants de maïs ? Moi, je dis ça comme ça...
J'aime bien la série, cela dit. Je crois que c'est la première que je préfère, avec cette silhouette solitaire qui semble guetter on ne sait quoi, façon Désert des Tartares. Il a de faux airs de mante religieuse, non ?

J'aime beaucoup l'escargot, aussi.

Citation de: PikoBelo le Novembre 03, 2009, 10:04:39
Heureusement que Paris et ses Tags sont toujours là ...

Des tags... ça faisait longtemps. Bon, après tout il n'y a pas de raison. Donc, tigre et dragon à Paris :

grizzly

Citation de: canigou le Novembre 05, 2009, 21:59:58
par contre dans les centres commerciaux, c'est plutôt vide......................(ixus 860):

Plutôt vide mais ça te réussit. J'aime bien la géométrie de l'ensemble, les couleurs artificielles, et évidemment le placement de l'unique personnage de la scène (qui a eu le bon goût de mettre un pull-over s'harmonisant avec les teintes du décor...). Peut-être un léger recadrage de la partie basse, pour l'isoler encore plus en supprimant les repères du sol et du bas des tentures ?

A propos de teintes : depuis le début de l'automne, je n'arrive plus à sortir des associations vert/rouge. Ca a commencé avec les feuilles bien sûr, puis avec le vitrail, et ça continue :

grizzly

Citation de: canigou le Novembre 08, 2009, 09:16:31

Une fin en effet déchirante. Qu'il repose en paix :

PikoBelo

Citation de: grizzly le Novembre 09, 2009, 02:37:29
...
J'aime beaucoup l'escargot, aussi.
...

En voilà 2 qui veulent se prendre pour quelque chose d'autre qu'ils ne sont ... Il n'y a plus de morale, même chez les escargots ... :D

PikoBelo

Citation de: grizzly le Novembre 09, 2009, 02:37:29
...
Des tags... ça faisait longtemps. Bon, après tout il n'y a pas de raison. Donc, tigre et dragon à Paris :

Chapeau l'artiste ! Très joli. J'aime beaucoup les teintes de ces 2 tags magnifiquement dessinés.

L'autre jour en me promenant le long des quais du canal Saint Martin, un peu avant d'arriver au bassin de la Villette, je suis tombé en arrêt devant 2 portes bien différentes, situées relativement proches l'une de l'autre ... Quel enseignement faut-il en tirer ?  :D

PikoBelo

Citation de: grizzly le Novembre 09, 2009, 02:50:08
...
A propos de teintes : depuis le début de l'automne, je n'arrive plus à sortir des associations vert/rouge. Ca a commencé avec les feuilles bien sûr, puis avec le vitrail, et ça continue :

Je vois quand a un peu les mêmes goûts, mais je ne fais pas dans la poubelle, moi !!!  >:( :D :D :D

PikoBelo

Citation de: grizzly le Novembre 09, 2009, 02:53:31
Une fin en effet déchirante. Qu'il repose en paix :

Attention, son histoire de martyr a fait des émules ... :D

grizzly

Citation de: PikoBelo le Novembre 09, 2009, 10:27:41
Il n'y a plus de morale, même chez les escargots ... :D

Qu'attendre d'autre d'un animal qui passe la majeure partie de son existence à baver ?

Citation de: PikoBelo le Novembre 09, 2009, 10:39:47
je suis tombé en arrêt devant 2 portes bien différentes, situées relativement proches l'une de l'autre ... Quel enseignement faut-il en tirer ?  :D

Deux portes de styles en effet bien distincts. Toutes deux assez étranges par ailleurs, mais l'une est tout de même plus festive que l'autre (même si "festive" n'est sans doute pas le terme adéquat...).

Citation de: PikoBelo le Novembre 09, 2009, 10:52:12
Attention, son histoire de martyr a fait des émules ... :D

Il est transgénique ce maïs, non ?

Citation de: PikoBelo le Novembre 09, 2009, 10:39:47
Chapeau l'artiste ! Très joli. J'aime beaucoup les teintes de ces 2 tags magnifiquement dessinés.

A vrai dire, j'hésite parfois à photographier ces innombrables tags et graffs, et plus encore à les poster : à part vaguement choisir un cadrage (à moins de les mettre en situation avec des personnages), le travail est déjà fait, et c'est bien le dessinateur qui mérite toutes les louanges.
Mais il y en a des beaux, des surprenants, des tapageurs, et on se laisse tenter à l'occasion.

Evidemment, lorsqu'on tombe sur un ours jouant de la guitare, la question ne se pose même pas...

PikoBelo

Citation de: grizzly le Novembre 10, 2009, 02:20:05
....
Deux portes de styles en effet bien distincts. Toutes deux assez étranges par ailleurs, mais l'une est tout de même plus festive que l'autre (même si "festive" n'est sans doute pas le terme adéquat...).
...

Le plus cocasse, c'est que la première porte est celle d'une caserne de "Pompiers" ... sans boutade aucune ... :D

... Il est transgénique ce maïs, non ? ...

C'est vrai, on peut se poser la question. Voici un tout récent extrait du journal "L'Alsace" :

"L'Alsace avait été dans les années 1990 une terre d'expérimentation du maïs transgénique. Plusieurs grands semenciers (Monsanto et Ciba notamment) avaient conclu des accords avec des agriculteurs de la région pour tester deux grandes variétés de maïs transgéniques, l'une résistant à la pyrale (un ravageur des racines), l'autre au Roundup, un herbicide. Ainsi en 1998, on avait recensé dans le Haut-Rhin près de 100 parcelles d'essais, représentant 20 ha au total, réparties sur une douzaine de communes. Depuis l'an 2000, il n'y a plus aucun essai de maïs transgénique dans la région. Le Monsanto 810, seule variété transgénique autorisée à la culture commerciale en France, n'est pas cultivé en Alsace."

On peut se demander s'il n'y a pas déjà eu des "fuyards" à l'époque ?

...
A vrai dire, j'hésite parfois à photographier ces innombrables tags et graffs, et plus encore à les poster : à part vaguement choisir un cadrage (à moins de les mettre en situation avec des personnages), le travail est déjà fait, et c'est bien le dessinateur qui mérite toutes les louanges.
Mais il y en a des beaux, des surprenants, des tapageurs, et on se laisse tenter à l'occasion.

Evidemment, lorsqu'on tombe sur un ours jouant de la guitare, la question ne se pose même pas...

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis, mais certains de ces tags sont un véritable plaisir pour les yeux et on peut rendre hommage à leurs auteurs inconnus en les photographiant comme on photographie beaucoup d'autres oeuvres artistiques. Épatant cet ours qui joue de la guitare. Il est très chou et on aurait même envie de se mettre à danser ...

PikoBelo

...
Il est transgénique ce maïs, non ?
...

Ceci me fait repenser à mes pommes de terre "bio" ... Vous vous en souvenez ?

C'était vers le bas de cette page : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,27830.840.html

J'ai suivi ensuite leur croissance et de constater que dès fin juin, l'agriculteur est venu faire un épandage partiel d'un produit sur les plants en pleine floraison. Je pensais alors à un traitement contre les doryphores. Mais quelle ne fut ma surprise 2 jours plus tard en voyant le résultat de cet épandage. C'est celui que vous découvrez sur cette photo. C'était un traitement pour arrêter leur croissance, un produit de type "herbicide défoliant", tout juste si ce n'est pas comparable à celui utilisé par les américains comme arme chimique durant la Guerre du Viêt-Nam, pour combattre plus facilement en zone forestière. La seule différence, c'est qu'ici c'était pour récolter de "belles" petites pommes de terre pour les vendre ensuite comme pommes de terre dites "primeurs", récoltées tôt en saison, mais avant leur arrivée à maturité.

L'opération a été ensuite renouvelée fin juillet.

La première photo est datée du 30 juin 2009 et la seconde du 31 juillet 2009.

PikoBelo

Pour clore ce chapitre sur ces pommes de terre dites "primeurs", voici encore une photo pour montrer l'action de ce même produit de défanage sur les herbes folles au bord du chemin de terre. Qu'on ne vienne pas me dire que ces produits n'altèrent pas la pomme de terre elle-même, sinon je ne comprends plus rien à la photosynthèse ...