Le fil des CANON IXUS (suite 1)

Démarré par pacmoab, Avril 15, 2009, 15:00:40

« précédent - suivant »

PikoBelo

Citation de: grizzly le Mai 30, 2009, 02:59:27
...
Pour vous calmer un peu, des photos prises dans un cimetière (vous le dites, si je plombe l'ambiance...) :

Pour l'amour du .....ciel, .... restons sur terre, et ne nous entraîne pas déjà dans le pays des ombres ... >:( :D

canigou

Citation de: PikoBelo le Mai 27, 2009, 11:16:24
C'est une question que je voulais justement te poser, car ce type de signalisation m'était inconnu ...  Une autre question : travailles-tu en Suisse pour côtoyer cette gare semble-t-il fréquemment ?

Salut Pikobelo,

Non, je ne travaille pas en Suisse, mais mon travail m'y ammène quasi-quotidiennement...ça me permet de ramener quelques images de Bâle, une ville que j'aime beaucoup...

canigou

Citation de: lili23732 le Mai 27, 2009, 10:35:09
Et me revoici .....

J'ai du mal a suivre ce fil, mais je reviens tres vite pour lire vos echanges, ce petit appareil me plait bien, mais j'ai encore bien trop de lacunes sur son utilisation, ou sur le photo en generale !
Ce que j'en retiens le plus et qui m'enchante c'est sans contexte le mode rafale, j'en use et abuse !!!! Par contre, je regrette un peu le zoom ... j'avais portais mon choix a l'achat en connaissance de cause ( j'hesitais avec le TZ5 avec zoom *10 ... ), et aujourd'hui, comme je fais bien plus de photo, je me rends compte que cela est parfois genant. Mais je me venge sur le mode macro, que j'apprecie beaucoup aussi.
Allez, une petite photo :)

cool cette photo, je trouve les photos de forêt pas évidentes..

pour le zoom, ne t'inquiètes pas, c'est pas si utile , on peut faire de fabuleuses photos avec un  petit zoom (voir les photos de Pikobelo)...et le tz5 est bien plus gros et lourd que les ixus..

canigou

Citation de: jacknaquunoeil le Mai 27, 2009, 23:19:15
Eh bien, on part 10 jours en vacances et on rentre avec 3 pages à lire  ;D
J'ai pris juste 200 photos, je vais bien en trouver 1 ou 2 à vous montrer.

Tiens, d'ailleurs, j'ai remarqué une chose, je suis obligé d'augmenter un chouia le contraste sur quasiment toutes les photos pour avoir des couleurs plus ... contrastées, ce n'est pas que ça m'embête mais cela veut dire post-traitement à chaque fois.

Bon, je remonte les messages pour rattraper mon retard  :)

j'aime cette photo minimaliste....de quel animal sont les traces sur cette photo ?

canigou

Pikobelo: bonnes dernières images.. Je préfère l'ombre de l'épi de maïs (?), mais surtout l'araignée suspendue en plein ciel (9202). Sur ce type de photos, utilises-tu le mode rafale comme lili ?

Grizzly: Tu as raison de nous ramener sur terre (pas encore dessous j'espère) car je crois qu'on commence à s'apercevoir de l'effet qu'on eu les patates bleues et autres champs électriques sur certains participants de ce fil..

Clo: merci de ton passage et de ton appréciation flatteuse de mes photos. En tout cas la superbe "verge de satan" postée plus haut est tout à fait dans l'esprit décalé de ce fil. Crois bien que je suis aussi attentivement celui du LX3, trés imaginatif également.
Je m'intéresse à présent aux cables de tram devant la désormais connue gare de Bâle, je crois qu'on peut tirer quelque chose de ce fouilli impressionnant:

(ixus 860) 

clo2

Même pas fait exprés !

Hier je croque ma pomme, j'allais continuer quand en la regardant, je me dis STOOOPpp !
Quelle drôle de bobine !

IXUS 850 IS
Je t'ai à l'œil !

canigou

drôle de pomme  :D
encore des fils:
(ixus 860)

PikoBelo

Citation de: lili23732 le Mai 27, 2009, 12:16:07
Surtout avec les enfants .... enfin, des grands enfants ;) en train de jouer au tobbogan, balancoire, ...... ca permet d'obtenir des choses tres sympa !
Citation de: canigou le Mai 30, 2009, 12:42:16
... Sur ce type de photos, utilises-tu le mode rafale comme lili ? ...

Autant je comprends l'usage du mode rafale pour les situations évoquées par Lili avec les enfants, autant je n'ai pas encore eu l'idée de l'utiliser en mode macro ... Je ne sais pas si cela peut être efficace. Une question que je me pose, est-ce que l'appareil refait la mise au point à chaque vue ? Le guide d'utilisation reste muet sur ce point ...

PikoBelo

Citation de: canigou le Mai 30, 2009, 12:42:16
...
Je m'intéresse à présent aux cables de tram devant la désormais connue gare de Bâle, je crois qu'on peut tirer quelque chose de ce fouilli impressionnant:
...

Ce sont de véritables toiles d'araignée !

En ce jour de Pentecôte, prions le Seigneur ...

PikoBelo

Citation de: clo2 le Mai 30, 2009, 18:48:46
Même pas fait exprés !

Hier je croque ma pomme, j'allais continuer quand en la regardant, je me dis STOOOPpp !
Quelle drôle de bobine !

IXUS 850 IS

C'est effectivement surprenant. Tu t'inscris dans la longue lignée des faits historiques en relation avec la pomme (Adam, Newton, ...). :D

Ce qui est aussi drôle, c'est quand tu retournes la photo à 180°, on croirait la tête d'un petit titi ...

N'oublie pas de jeter le trognon à la poubelle sous le porche quand tu sortiras de table ...

grizzly

Citation de: clo2 le Mai 30, 2009, 18:48:46
Quelle drôle de bobine !

Joli coup (clin ?) d'oeil. Les couleurs et et la composition ont été soignées aussi.
Citation de: lili23732 le Mai 27, 2009, 10:35:09
Par contre, je regrette un peu le zoom [...] ( j'hesitais avec le TZ5 avec zoom *10 ... )

Je regrette également de temps à autre que le zoom de l'Ixus ne monte pas un peu plus haut (mon objectif idéal ? un 40-250. Je sais, ça n'arrivera pas...). Mais c'est inhérent au concept de la série des Ixus (compacité maximale).

Sans aller jusqu'aux mégazooms des bridges (que l'on paye par ailleurs en termes d'encombrement et de visée), le compromis de la série TZ est tentant. Beau créneau défriché et amélioré par Panasonic, aujourd'hui rejoint (mais pas égalé à mon avis) par d'autres.

Parce qu'avec un objectif s'arrêtant à 114mm, même en recadrant sauvagement, il n'en reste pas grand chose de mon héron :

clo2

PikoBelo:
Tu as raison, rien ne t'échappe, donc je poste à nouveau aprés une rotation de 180°
Je t'ai à l'œil !

PikoBelo

Citation de: grizzly le Mai 31, 2009, 14:40:54
...
Parce qu'avec un objectif s'arrêtant à 114mm, même en recadrant sauvagement, il n'en reste pas grand chose de mon héron :

Peut-être ...

Mais qu'est ce que j'aime ces reflets verts et d'or sur l'eau tout autour .... Cela me rappelle des étés d'enfance passés au bord de la rivière derrière chez moi ...

Pendant que tu faisais ainsi trempette dans l'eau, je passais en revue les toits des maisons ...

PikoBelo

Citation de: clo2 le Mai 31, 2009, 20:28:53
PikoBelo:
Tu as raison, rien ne t'échappe, donc je poste à nouveau aprés une rotation de 180°

Ouiiiiii .... et je vais pouvoir t'ouvrir la porte .... :D

canigou

Pikobelo:  Belles images de ce village, c'est le tien?

grizzly: Tu es mûr pour t'acheter...une barque à défaut de TZ.. (ne pas oublier le prix d'un TZ , sensiblement plus élevé qu'un ixus..)
Un peu de vie dans ce monde urbain: (je suis devenu un fan des cables..)
(ixus 860)

grizzly

Citation de: PikoBelo le Juin 01, 2009, 11:11:46
Ouiiiiii .... et je vais pouvoir t'ouvrir la porte .... :D

Curieuse cette porte : les proportions semblent étranges, sans doute à cause de toutes ces formes ovales là où l'oeil s'attendrait plutôt à des cercles ?

grizzly

Citation de: canigou le Juin 01, 2009, 11:54:04
grizzly: Tu es mûr pour t'acheter...une barque à défaut de TZ.. (ne pas oublier le prix d'un TZ , sensiblement plus élevé qu'un ixus..)

Oui, mais quel est le prix d'une barque ? Sans compter que l'encombrement en prend un sacré coup...
Un peu de vie dans ce monde urbain: (je suis devenu un fan des cables..)

Je me disais justement qu'ajouter aux câbles des éléments nouveaux comme des nuages ou des oiseaux serait peut-être intéressant : les grands esprits se rencontrent...

grizzly

Citation de: PikoBelo le Mai 30, 2009, 08:40:44
j'ai du aller dans le jardin du voisin pour chiper cette grappe de groseilles ... :-[

Moi qui ai toujours cru que les groseilles poussaient dans des barquettes en plastique...

PikoBelo

Pikobelo:  Belles images de ce village, c'est le tien?
...

Non, c'est une photo prise bizarrement presqu'en plein centre de la ville d'Offenburg (60 000 habitants) située en Allemagne, à 25 km à l'Est de Strasbourg, au pied des premiers contreforts du Massif de la Forêt Noire.

PikoBelo

Citation de: grizzly le Juin 02, 2009, 02:01:42
Curieuse cette porte : les proportions semblent étranges, sans doute à cause de toutes ces formes ovales là où l'oeil s'attendrait plutôt à des cercles ?

Ce qui est dommage, c'est que je n'ai pas pu la prendre en entier vers le bas en raison de la présence de poubelles.

PikoBelo

Citation de: grizzly le Juin 02, 2009, 02:08:42
Moi qui ai toujours cru que les groseilles poussaient dans des barquettes en plastique...

Superbe ces groseilles et la manière dont tu les as photographiées !

La première avec un joli cadre autour doit être particulièrement "alléchante"... Ces groseilles donnent une de ces envies de croquer dedans ... et me font penser aux bonnes confitures de groseilles de ma "maman", quand j'étais petit ...

PikoBelo

De mon côté, j'ai rencontré sur ma terrasse arrière une petite pie qui se demandait vraiment ce qu'elle est venue faire sur ce plancher des vaches ...

jacknaquunoeil

Citation de: canigou le Mai 30, 2009, 12:02:11
j'aime cette photo minimaliste....de quel animal sont les traces sur cette photo ?

Désolé du retard.
Je t'avouerai que je ne sais pas trop mais dans le "coin" (Golfe du Morbihan, Quiberon plus précisément) il y a souvent des mouettes et des goélands.

Merci à tous pour vos superbes clichés, ils permettent de voir différents cadrages qui peuvent donner "vie" aux sujets (câbles, barques, maisons...).

Ce bleu du ciel à Bâle  :o Ce relief de pomme qui prend vie  :)
Que de belles choses, merci.
Canon EOS 100D & Ixus 870is

PikoBelo

Aujourd'hui, 2 rencontres insolites ...

Tout d'abord, 2 oiseaux en plein accouplement  ... mais de race inconnue, .... si quelqu'un peut nous dire ...

Et un petit ours qui a décidé de découvrir le monde ...

jacknaquunoeil

Stupéfiants ces oiseaux, on dirait des fleurs    ;D
Canon EOS 100D & Ixus 870is