Le fil des CANON IXUS (suite 1)

Démarré par pacmoab, Avril 15, 2009, 15:00:40

« précédent - suivant »

clo2

Citation de: grizzly le Juin 02, 2009, 02:08:42
Moi qui ai toujours cru que les groseilles poussaient dans des barquettes en plastique...

Superbes les groseilles !
Je préfère la première photo, la disposition est trés graphique.
C'est fait sur table lumineuse je pense ?
BRAVO !
Je t'ai à l'œil !

clo2

Citation de: PikoBelo le Juin 03, 2009, 09:17:39
Aujourd'hui, 2 rencontres insolites ...

Tout d'abord, 2 oiseaux en plein accouplement  ... mais de race inconnue, .... si quelqu'un peut nous dire ...

Et un petit ours qui a décidé de découvrir le monde ...

Tu continues à me surprendre, par tes photos... et par ta poésie !
Je t'ai à l'œil !

PikoBelo

Je viens de goûter ces cerises à l'arbre. Elles sont délicieuses.

PikoBelo

Un petit intrus sur la fenêtre de la voiture et je crois que je viens de retrouver l'escarpin de "cendrillon" ... Il faut maintenant que je cherche le carrosse ... :D

canigou

Citation de: grizzly le Juin 02, 2009, 02:06:45
Oui, mais quel est le prix d'une barque ? Sans compter que l'encombrement en prend un sacré coup...
Je me disais justement qu'ajouter aux câbles des éléments nouveaux comme des nuages ou des oiseaux serait peut-être intéressant : les grands esprits se rencontrent...

Oui, je trouve aussi que c'est mieux avec des oiseaux....
Superbes groseilles, une préférence pour celles sur fond blanc..
Citation de: jacknaquunoeil le Juin 02, 2009, 17:20:43
Désolé du retard.
Je t'avouerai que je ne sais pas trop mais dans le "coin" (Golfe du Morbihan, Quiberon plus précisément) il y a souvent des mouettes et des goélands.

Merci à tous pour vos superbes clichés, ils permettent de voir différents cadrages qui peuvent donner "vie" aux sujets (câbles, barques, maisons...).

Ce bleu du ciel à Bâle  :o Ce relief de pomme qui prend vie  :)
Que de belles choses, merci.

Tu as choisi un beau coin pour tes vacances (? ) Merci pour ton commentaire. En ce qui concerne le bleu du ciel, c'est le vrai bleu, sans renforcement des couleurs..

Pikobelo:
Je n'aurai pas pensé à Offenburg, bien que j'y soit allé il y a 3 ou 4 ans..
pour tes  dernières photos: ma préféré: petit ours et l' "intru" sur le bord de la fenêtre..

Quant à moi, je continue mes pérégrinations dans la gare..

(ixus 860)

clo2

Citation de: PikoBelo le Juin 04, 2009, 09:26:03
Un petit intrus sur la fenêtre de la voiture et je crois que je viens de retrouver l'escarpin de "cendrillon" ... Il faut maintenant que je cherche le carrosse ... :D

Sublime rendu en N&B de cet "escarpin"  !
Mais pour une fois, je te trouve un peu...matérialiste !
Moi je chercherais plutôt Cendrillon que le carrosse  ;) ;) ;)

Il faut que j'aille voir mon cerisier, mais du train où ça va, il y aura beaucoup plus d'oiseaux que de cerises sur les branches.
Et quand j'approche en tapant dans les mains, c'est tout juste si ils interrompent leur festin gourmand !
Je t'ai à l'œil !

lili23732

Comme je regrette de ne pas pouvoir venir plus souvent !!!!!!

lili23732

et pour le plaisir !

clo2

Citation de: lili23732 le Juin 04, 2009, 13:45:00

Nous aussi nous regrettons !
Jolie photos de fleurs. Particulièrement la première qui est...diaboliquement belle et que je n'ai encore jamais vu.

Mais comment t'appelles-tu la la la ? (chanson de Nicolas Peyrac)
Je t'ai à l'œil !

jacknaquunoeil

Pendant mes vacances en Bretagne, je suis tombé sur un arbre blanc, je l'ai pris en photo en contre plongé et je me suis retrouvé avec une photo en NB  :)
Et une plante qui se sent plutôt bien en "altitude" à Carnac.
Canon EOS 100D & Ixus 870is

lili23732

Citation de: clo2 le Juin 04, 2009, 18:36:05
Nous aussi nous regrettons !
Jolie photos de fleurs. Particulièrement la première qui est...diaboliquement belle et que je n'ai encore jamais vu.

Mais comment t'appelles-tu la la la ? (chanson de Nicolas Peyrac)

Merci :)
Je n'ai aucune idée du noms de cette fleur, je l'ai vu dans une jardinerie et j'ai trouvé cela tres sympa !

jacknaquunoeil

Il fait toujours beau en Bretagne, je dis ça mais je suis sûr que tout le monde en est persuadé.

PikoBelo

Citation de: canigou le Juin 04, 2009, 10:31:12
...  Quant à moi, je continue mes pérégrinations dans la gare..

Sans crier "gare", tu es tombé amoureux de cette gare de Bâle et tu es maintenant un "garophile" ("gare aux fils") ...  ;)

PikoBelo

Citation de: lili23732 le Juin 04, 2009, 13:45:00
Citation de: lili23732 le Juin 04, 2009, 13:45:59
et pour le plaisir !

Quelle fleur spectaculaire tu nous offres là ! C'est la première fois que je la vois et je ne la connais pas non plus. Superbe !

Qu'est-ce que ce daim a bien pu te dire lorsque tu lui as tiré ainsi son portrait ...?

PikoBelo

Citation de: jacknaquunoeil le Juin 05, 2009, 18:05:30
Il fait toujours beau en Bretagne, je dis ça mais je suis sûr que tout le monde en est persuadé.

Beau temps, beaux tons, beaux tongs, beaux thons, ... enfin je suppose en voyant cette belle photo ... ;) J'espère que tu en as bien profité ...

Cela me rappelle un souvenir de jeune marié. Il y a très longtemps, mon épouse et moi, nous avions pu nous payer des vacances aux Baléares à Banalbufar. Le premier soir de notre arrivée sur place, nous prenions notre dîner sur la terrasse de l'hôtel. Il y avait eu un magnifique coucher de soleil sur la mer et mon épouse m'avait demandé de le photographier. Je lui avais répondu qu'en ces lieux, c'était pratiquement ainsi tous les jours et que j'avais tout le temps pour prendre un tel coucher de soleil en photo. Eh bien, en 3 semaines, il n'y a plus eu un seul coucher de soleil aussi beau que celui du premier jour et qui méritait d'être pris en photo. Maintenant, chaque fois que nous évoquons ce voyage, mon épouse ne me rate pas d'évoquer cet épisode ... :D

PikoBelo

Citation de: clo2 le Juin 04, 2009, 10:38:41
Sublime rendu en N&B de cet "escarpin"  !
Mais pour une fois, je te trouve un peu...matérialiste !
Moi je chercherais plutôt Cendrillon que le carrosse  ;) ;) ;)
...

Oui, je te comprends ... mais il faut dire que j'ai photographié cet escarpin pas très loin d'un champs de citrouilles, alors ...  :D

Par contre, j'ai oublié de dire que j'avais aussi retrouvé la baguette magique de la bonne fée, mais je ne sais pas l'utiliser ... dommage ...  :-[

PikoBelo

Sinon, la Cathédrale de Strasbourg réserve aussi toujours son lot de surprise quand on lui rend visite ...

Aujourd'hui un détail d'un des battants du portail central ...

... et, à l'extérieur, au sol, le long de la Nef, des traces "indélébiles" du sommet de l'OTAN qui s'est tenu début d'avril ... nous étions "à nouveau" en "Zone occupée" ...  ???

clo2

Juste des roses pour les visiteurs de passage...

IXUS 85O IS
Je t'ai à l'œil !

jacknaquunoeil

Je me suis amusé pendant mes vacances avec quelques modes dont un "permuter couleur", je l'ai utilisé comme ça en réglage "sorti d'usine" et je trouve que ce qui en est sorti est plutôt pas mal.
Il y a pleins de choses à étudier dans cet Ixus  ;D

grizzly

Citation de: PikoBelo le Juin 02, 2009, 12:03:27
Superbe ces groseilles et la manière dont tu les as photographiées !

Citation de: clo2 le Juin 03, 2009, 16:51:10
Superbes les groseilles !
Je préfère la première photo, la disposition est trés graphique.
C'est fait sur table lumineuse je pense ?

Citation de: canigou le Juin 04, 2009, 10:31:12
Superbes groseilles, une préférence pour celles sur fond blanc..

Merci pour elles, et apparemment la première photo est votre préférée. Comme c'est aussi la mienne, nous allons rester en bon termes.

Pour répondre à clo2, c'est en effet une table lumineuse qui éclaire le tout (avec un réflecteur pour déboucher un peu les ombres) : elle ne sert plus guère pour les diapos, et a donc été recyclée comme source d'éclairage (je l'avais déjà utilisée pour la photo des oursons en gélatine, notamment).
Evidemment, ce genre d'image fonctionne avec des objets plutôt petits, pas trop épais, à la silhouette facilement identifiable, et si possible légèrement translucides. Avec des citrouilles, par exemple, on peut penser que la photo serait moins réussie...

grizzly

Citation de: jacknaquunoeil le Juin 05, 2009, 18:05:30

Ca va de soi. Nous n'aurions même pas imaginé le contraire...

Note que j'ai passé quelques jours en Normandie et que j'ai été bûlé par le soleil, donc tout est possible.
J'ai d'ailleurs une preuve : un coucher de soleil (mais sans le rayon vert cher à Jules Verne)

grizzly

J'ai évidemment marché un peu sur la plage (au bord de la mer, ce serait dommage) :

grizzly

Mais ce que j'ai préféré, c'est le chenal d'entrée au port (qui sert aussi de sortie, car les marins ont un sens pratique très développé) :

clo2

Belles images, Le coucher de soleil qui illumine le verre rouge de la lanterne du phare!

beaucoup de nostalgie pour moi, c'est là que je suis né et vécu plus de 20 ans !
J'ai fais mes premiers pas il y a une soixantaine d'années sur ces jetées !
Il n'y avait pas l'affreux truc en béton coté Deauville qui avance sur la mer.
Juste les deux jetées en bois... C'était magnifique !
Trouville-sur-mer me manque, ce n'est qu'à 45 km, mais bon mon état de santé ne me permets  pas de conduire si "loin".

Je t'ai à l'œil !

grizzly

Citation de: clo2 le Juin 11, 2009, 12:10:44
beaucoup de nostalgie pour moi
[...]
Trouville-sur-mer me manque

Une autre pour toi, où l'on voit - un peu - la ville, ou du moins quelques maisons qui bordent le port. Lumière très moyenne de mi-journée, mais c'est à cette heure-là que rentraient les pêcheurs, donc...