Fuji HS10 : bridge hors norme?

Démarré par microtom, Février 02, 2010, 16:45:37

« précédent - suivant »

svb

alut à tous,
ça y est j'ai reçu le mien, je "joue" un peu avec et je dois avouer être un peu impressionné. J'ai possédé un EOS 10 il y a fort longtemps et depuis seulement des numérique compacts, c'est dur de se rappeler comment utiliser correctement les bons modes... mais avec de la persévérance je ferai tout pour progresser !

après quelques essais de portraits, de paysages et de macro, je suis très satisfait (par rapport à mon panasonic TZ5 c'est le jour et la nuit) sauf pour les paysages que je trouve, pour le moment, pas très beaux...
Seb

GéGé73

La rosace de la cathédrale de Strasbourg

GéGé73

et à 800 isos

argenteus13

hello tout l'monde,
hier soir un bowling entre potes et ...........pratiquement toutes les photos à jeter!!!!floues et re-floues archi-floues .
quelque soit le mode sport,automatique,reconnaissance de scène etc , tout raté jusqu'au moment où je suis passé à "priorité vitesse" et là ce fut mieux mais sans profondeur de champs.
j'ai besoin de conseils........merci

jeanmau

Bon, d'accord mais peut on voir un ou deux exemples...
En particulier, quelles étaient les conditions d'éclairage, lumière artificielle je suppose, faible, forte...?
Photo au flash, sans ?
Il faut en savoir un peu plus...
A priori il faut combiner vitesse rapide, faible luminosité, autofocus pas le plus performant dans ces conditions.
Attendons tes photos et les exif...
Mais en choisissant une vitesse rapide, monter dans les iso (400, 800 iso), anticiper la mise au point, flash, etc... on doit pouvoir y arriver, même s'il y a du déchet...

argenteus13

Citation de: jeanmau le Juillet 04, 2010, 10:41:55
Bon, d'accord mais peut on voir un ou deux exemples...
En particulier, quelles étaient les conditions d'éclairage, lumière artificielle je suppose, faible, forte...?
Photo au flash, sans ?
Il faut en savoir un peu plus...
A priori il faut combiner vitesse rapide, faible luminosité, autofocus pas le plus performant dans ces conditions.
Attendons tes photos et les exif...
Mais en choisissant une vitesse rapide, monter dans les iso (400, 800 iso), anticiper la mise au point, flash, etc... on doit pouvoir y arriver, même s'il y a du déchet...
ce qui était gênant aussi c'est de louper le sujet en action à cause de la réactivité vraiment faible, il fallait à chaque fois anticiper d'une seconde ou deux!!!

hartge

argenteus13

une des "plus réussie" c'est relatif.....

argenteus13

avec le flash ça a amélioré les choses, mais je comprends pas comment figer les mouvements pour que ça soit net.

Mistral75

Pour figer les mouvements il faut un temps de pose suffisamment court (genre 1/250ème de seconde voire encore plus court), ce qui suppose, en ambiance tamisée, une ouverture et une sensibilité totalement hors de portée d'un bridge (typiquement, 6.400 à 12.800 ISO et f/1,4).

Ou alors figer le mouvement avec un flash, mais celui intégré est trop peu puissant et l'appareil mélange l'éclairage du flash et l'éclairage ambiant, d'où retour du flou de mouvement.

lejimi

Je reviens de deux jours dans les montagne du Morvan avec mon HS10 et les résultats mes laissent un peu dubitatif. Avec la mise à jour du firmware, je constate un gain de netteté appréciable. Par contre je trouve que cet appareil sature énormément les couleur. Ca vient de moi ou les jpeg sont ainsi rendus dans l'optique d'un résultat "flatteur" ? Je ressent toujours une petite dominante vert que mon filtre polarisant accentue au-delà du raisonnable. J'ajoute que la lumière n'était pas top quand-même : grand soleil estival (mais ne crachons pas dans la soupe !) Je ferai du tri et j'enverrai des exemples.

Il faut aussi être honnête avec cet appareil : je suis un peu comme un propriétaire de Solex qui viendrait de s'offrir une Hayabusa. D'une part je m'aperçois que la Suzuki ne franchi pas le mur du son, et d'autre part que je ne sais plus vraiment piloter un deux roue...

PANA-SONY

Citation de: argenteus13 le Juillet 04, 2010, 11:38:44
ce qui était gênant aussi c'est de louper le sujet en action à cause de la réactivité vraiment faible, il fallait à chaque fois anticiper d'une seconde ou deux!!!

Si le but principal de cette prise de vues était avant tout de conserver des souvenirs d'une bonne soirée, je crois que, confronté à autant d'action dans de telles conditions ambiantes, j'aurais préféré tout simplement appuyer sur le bouton vidéo du HS10 ! ... .  :D :D :D

Yan36

Citation de: Yan36 le Juin 28, 2010, 15:18:46
Bonjour à tou(te)ss

J'ai raté mon entrée directe sur ce fil de discussion.
Pour dire que je l'ai parcouru en entier, avec un immense intérêt. Il n'y a aucune hésitation à avoir, et je vais adopter
à mon tour ce Fuji HS10.
A suivre ..
Bien cordialement.

Catastrophé je suis !!  :'(
J'ai fait le tour des commandes de ce HS10. Mon propos n'est pas de m'exprimer sur la qualité des fichiers obtenus,
mais de dénoncer l'immense gâchis d'un format RAW "propriétaire" absolument impossible à traiter avec les outils classiques habituels. c'est insupportable.
Je n'avais pas vu, pas compris, pas réalisé, mal interprété la fiche technique. Donc le format Raw RAF est to-ta-le-ment proriétaire.
Impossible de le traiter avec autre chose que ce Skilpix..
Des peaux d'harengs ces constructeurs ...
 [at] Z

Yan36

Citation de: Schtroumpfjoyeux le Juin 30, 2010, 23:03:02
Beaucoup de problèmes pour lire les RAF du HS10.

Picasa ne les reconnait pas non plus. ???

Pas de solutions pour l'instant.

C'est une catastrophe.
Il n'est reconnu par aucun des grands classiques du traitement RAW; y compris les suivants !!
- PhotoShop CS8 (avec son pluin raw à jour)
- Lightroom
- PTS Elements
Les outils RAW photo et RAW file sont très rustiques. Une régression.
Et ma Photothèque de base, déjà construite sur LightRoom, est bonne pour la casse  >:(!
 [at] Z

Inka

Citation de: Yan36 le Juillet 04, 2010, 22:42:38
C'est une catastrophe.

Ce n'est pas une catastrophe, mais plutôt quelque chose d'habituel. Un nouveau modèle d'appareil n'est, au début, reconnu que par le logiciel livré par le fabricant. Pour les programmes tiers, il faut attendre une mise à jour qui peut prendre plus ou moins longtemps.
Carolorégien

Inka

Citation de: Yan36 le Juillet 04, 2010, 22:32:06
Je n'avais pas vu, pas compris, pas réalisé, mal interprété la fiche technique. Donc le format Raw RAF est to-ta-le-ment proriétaire.

Comme l'immense majorité des autres formats Raw :
http://fr.wikipedia.org/wiki/RAW_(format_d%27image)
Carolorégien

jeanmau

Citation de: ericopter le Juin 25, 2010, 20:48:05
J'ai enfin reçu ma protection d'écran GGS  :ouch: 
1 mois et demi par avion : c'est vraiment loin la Chine ...
Je viens de la recevoir en 10 jours !
Mon avion était plus rapide !
Belle protection, trés belle fabrication et pose facile.
Je donne le conseil de la poser l'écran allumé on peut mieux centrer...

Pour "meubler" encore une petite photo marocaine...

piameric

une petite macro....sans bonnette mais recadrée

1-

Uploaded with ImageShack.us

morvandiau

Citation de: piameric le Juillet 06, 2010, 22:36:56

une petite macro....sans bonnette mais recadrée

ben dis donc , c'est pas mal pour un début !  ;D Bienvenu à toi...

Yan36

Ayant fait le tour des commandes du HS10, j'avais relevé une fonction épatante: le champ de mise au point dans le viseur pouvait être déplacé n'importe où dans l'écran de visée.
Par exemple pour fixer la mise au point sur un sujet déporté sur le coté et laisser tout l'arrière plan flou..
Est-ce quelqu'un connaît cette fonction ?
J'ai beau chercher, lire et relire le manuel, je ne la retrouve plus   ???

Autre chose: on ne peut pas afficher l'histogramme sur l'écran, ou j'ai raté quelque chose ?

Bonne journée à tous.
 [at] Z

Inka

Citation de: Yan36 le Juillet 07, 2010, 11:58:48
Ayant fait le tour des commandes du HS10, j'avais relevé une fonction épatante: le champ de mise au point dans le viseur pouvait être déplacé n'importe où dans l'écran de visée.
Par exemple pour fixer la mise au point sur un sujet déporté sur le coté et laisser tout l'arrière plan flou..
Est-ce quelqu'un connaît cette fonction ?
J'ai beau chercher, lire et relire le manuel, je ne la retrouve plus   ???

Page 50 du manuel.

Citation de: Yan36 le Juillet 07, 2010, 11:58:48
Autre chose: on ne peut pas afficher l'histogramme sur l'écran, ou j'ai raté quelque chose ?

Tu as raté quelque chose  ;)
Carolorégien

Yan36

Citation de: Inka le Juillet 07, 2010, 14:07:00
Page 50 du manuel.

Tu as raté quelque chose  ;)

J'y suis pourtant sur cette page 50. Impossible de déplacer le collimateur..
   Dommage que l'histogramme ne soit affiché qu'à postériori, en mode Lecture.
   Il ne semble pas disponible pendant la prise de vue..
 [at] Z

Inka

Citation de: Yan36 le Juillet 07, 2010, 14:22:12
J'y suis pourtant sur cette page 50. Impossible de déplacer le collimateur..

Es-tu dans un mode P,S,A,M ? As-tu activé la fonction dans les menus ?
Carolorégien

Yan36

Citation de: Inka le Juillet 07, 2010, 16:57:09
Es-tu dans un mode P,S,A,M ? As-tu activé la fonction dans les menus ?

Oui. Je travaille le plus souvent en mode S ou A
  Après exploration des menus, je ne vois pas quelle fonction doit être activée ?
  Et dire que cela fonctionnait quand je l'ai pris en main  :D
 [at] Z

Inka

Citation de: Yan36 le Juillet 07, 2010, 18:13:08
  Oui. Je travaille le plus souvent en mode S ou A
  Après exploration des menus, je ne vois pas quelle fonction doit être activée ?
  Et dire que cela fonctionnait quand je l'ai pris en main  :D

Je n'ai pas de HS10 sous la main, mais ça doit être comme sur les autres Fuji, Menu => Mode AF => AF Zone.
Carolorégien