Bridge Fuji de la mort qui tue

Démarré par log@n, Janvier 24, 2008, 22:05:41

« précédent - suivant »

marclabs

pour KLODO contrairement je le trouve réactif pour un bridge ! A roland Garros j'ai pu prendre .... entre deux averses... des photos sympas
Marco

morvandiau

Citation de: marclabs le Mai 29, 2008, 21:03:43
A roland Garros j'ai pu prendre .... entre deux averses... des photos sympas
en faisant une pré-mise au point ??

marclabs

Marco

myshell

A bon entendeur, salut!!!
Y a ArcSoft (logiciel du Pana) qui me propose son PhotoStudio Darkroom 1.5 pour...120 € (in english)
J'ai télécharger la démo in french 15 j. pour voir.
J'ai découvert un outil très intéressant pour les proprios du S100fs intitulé..."correction de l'objectif" qui traite...les franges pourpres!!!
J'ai fait l'essai sur la hampe du drapal US de la galerie test de dcresource.com et bien, c'est pas mal, disons que c'est plus esthétique car, sûr, plus de franges colorées, mais il y a encore une petite frange translucide impossible à supprimer mais bcp moins "voyante".
De plus, cet outil traite aussi le vignettage, la distorsion et le redressement de perspective (tjrs le drapal US!!!) tout simplement avec des curseurs.
Dans la version 1.6 j'espère qu'ils incluront...la réduction du bruit.  :D :D
Là, j'achèèèète!
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

vicot

Il semble que l'antibiotique ne soit pas efficace, c'est un virus qui s'accroche juste sur le s100, bof! il n'est pas mortel juste ridicule.

blair31

chess

Format   Hauteur (mm)   Largeur (mm)   Surface (comparée base 100)
35 mm   24,00   36,00   3674
APS   16,70   25,10   1782
4/3"   13,50   18.00   1033
1"   9,60   12,80   522
1/1.5"   6,60   8,80   247
1/1.8"   5,30   7,20   162
1/2,0"   4,80   6,40   131
1/2.5"   4,20   5,60   100

On retrouvre la taille de capteur 6.6 x 8.8 mm de feu le Minolta Dimage A1 (7hi, A2, A200...) que je regrette encore (capteur sony HS, remboursé en garantie), OUI on pouvait faire du portrait avec arrière plan flou à condition d'utiliser la focale maxi 200 mm à ouverture maxi f3.5.

D'après les tests de DPreview le seul point noir du Fuji est l'abération chromatique effectivement spectaculaire en bordure de photo à ouverture maxi (limite bleu / métal sur le test de la montre)
http://www.dpreview.com/reviews/fujifilms100fs/page7.asp

Décidément il y aura toujours un petit quelque chose qui manque pour avoir le bridge parfait.

blair31

Ha ,,, le A1 super bridge comme toi HS a Baikonour >:mais de retour remboursé par sony ;D le s100fs me semble jouer dans une gatégorie au dessus il c'est passé pres de 5 ans entre les deux modeles.

blair31

Bon finalement j'ai craqué pour la bête cet aprés midi boitier bien construit agréable a manipuler , pour les photos plus tard il fais gris sur Toulouse et je charge la batterie.

vicot

blair31

Une question le flash sort de sont logement tous seul en Auto ou faut t'il le sortir avec le bouton sur le coté?
merci

microtom

Citation de: blair31 le Juin 06, 2008, 17:00:24
Une question le flash sort de sont logement tous seul en Auto ou faut t'il le sortir avec le bouton sur le coté?
merci
Bah teste, en plus s'il y a un bouton dédié ;)
Mangez des cacahuètes!

jff66

Citation de: blair31 le Juin 05, 2008, 17:21:05
Bon finalement j'ai craqué pour la bête cet aprés midi boitier bien construit agréable a manipuler , pour les photos plus tard il fais gris sur Toulouse et je charge la batterie.

Bienvenue au club ;D
Mon S100fs de passage à Toulouse un jour où il faisait beau, juste avant la finale! :'(

morvandiau

Citation de: jff66 le Juin 06, 2008, 17:31:48
Mon S100fs de passage à Toulouse  juste avant la finale! :'(
Roland Garros est à Paris, que je sache, non ??

blair31

Jolie photo du capitol , retouché ou pas la photo ?, c'est fais au 28mm ou il y a une fonction panoramique que j'aurais zappé???

jff66

Citation de: blair31 le Juin 06, 2008, 18:03:41
Jolie photo du capitol , retouché ou pas la photo ?, c'est fais au 28mm ou il y a une fonction panoramique que j'aurais zappé???

Photo au 28 mm depuis les terrasses des cafés en face le Capitole.
Les couleurs sont celles sorties de l'appareil, j'ai juste recadré la photo style 16/9, pour éliminer un max d'éléments parasites en premier plan.
Je trouve aussi que ce format convient bien au bâtiment. :D

Pour Morvandiau il ne s'agit pas là de la même balle ;D. Les fanions rouge et noir sont ceux du Stade Toulousain, quelques jours avant la finale (perdue) de la coupe d'Europe de rugby.  :-\

morvandiau

Citation de: jff66 le Juin 06, 2008, 18:32:12
il ne s'agit pas là de la même balle ;D.
Je savais que ce n'était pas le foot, en tout cas !
Vas-y !! tu peux envoyer des photos. Malheureusement, Vicot nous a abandonné !!

jff66

Citation de: morvandiau le Juin 06, 2008, 18:44:44
Je savais que ce n'était pas le foot, en tout cas !
Vas-y !! tu peux envoyer des photos. Malheureusement, Vicot nous a abandonné !!

Pourquoi pas, j'ai ça en magasin ;D
Toujours à Toulouse.

Skate à la basilique St Sernin.

jff66

Vue arrière du même édifice.

blair31

Et dire qu'il pleut a Toulouse depuis 1 mois et demi voir des photos avec du soleil ça fais du bien!!!!

blair31

ma contribution de mon jardin avant la pluie prévu demain.... :-X

jff66

Citation de: blair31 le Juin 07, 2008, 20:15:23
Et dire qu'il pleut a Toulouse depuis 1 mois et demi voir des photos avec du soleil ça fais du bien!!!!

Toutes ces photos ont été prises le 21 mai dernier, j'ai eu du bol ;D

blair31

Pour en revenir au S100 fs super bridge mon A1 a prix un sacré coup de vieux , c'est du niveau d'un reflex de moyen gamme avec une optique plutôt vers le haut de gamme.du moins c'est mon avis.

blair31

Une image prise lors du fête foraine , de nuit avec le mode scène approprié , difficultés: la fille bouge sans arrêt et les spots changent de couleur et ballaye la scène en permanence, du public et zoom a fond.Ne pas cherchez le coté artistique de la photo mais regarder qu'il n'y a quasiment pas de bruit et le piqué est pas mal.

marclabs

Hier soir Mango Gadzi à 1600 ISO
Marco