Les Avions à hélices

Démarré par michel d, Février 22, 2010, 17:56:23

« précédent - suivant »

archi_91

Personne de présent avec des photos, à Montlhéry ?
Michel, tu ouvres un fil et tu nous montre ?
Mithridatisé pour les claviers

ORION

Quelques vues Michel pour nous faire regretter de ne pas y avoir assisté.

michel d

Quelques vues du Stamp à Montlhéry.

Quand j'ai lu plus haut que l'on ose comparer avec ce qui se passe à Pontoise...

Montlhéry ce 5 juin, c'était aussi 800 autos de collection
Sunbeam Supreme 1955

Jaguar XK 120 1951

MD

michel d

Samedi 26 et dimanche 27 juin, meeting des P'tits Gros à Cerny

Photos d'amateur
MD

LJP64

Superbes vos photos...
J'aime beaucoup le Spit et le 190 sur ciel sombre, elle rend bien.

Je ne peux pas résister à vous poster celle-ci...

LJP64

Sur le coup, j'ai failli virer cette photo (je l'ai recadrée), parce qu'elle ne me plaisait pas plus que çà, et puis je ne trouve pas l'Atlantique II particulièrement beau... ;D
Mais quand j'ai vu la condensation en bout de pale, je l'ai gardée.

Une autre, mais la condensation est moins visible...

ARGNUM

Bonjour les amoureux de ce qui vole, qui roule, qui .....
Sympas vos photos.

Je profite de ce fil pour poser une petite question.
Savez-vous quand passent les avions/hélicos qui répètent pour le défilé du 14/07 ? Ils passent entre deux et trois fois dans les deux semaines qui précèdent. Mais si il y en a qui savent plus précisément les dates et heures, ce serait sympa.
Ceux qui me précisent le lieu sont sympas aussi, mais je sais déjà  ;D
Merci
Olivier 

LJP64

Citation de: alain2x le Juin 22, 2010, 13:27:17
Je trouve que ç'aurait été dommage :)

J'aime moins l'ATL2 train sorti, on dirait un échassier, mais la condensation juste dans la partie sombre du fuselage, c'est le genre de chose qu'on ne voit pas à Istres.

Et ici, les hélices figées auraient leur charme.
Dans la mesure du possible, j'essaie toujours d'éviter de figer les hélices. Par contre, pour avoir le tour complet, je n'ai pas encore trouvé comment faire. Un filtre gris neutre pour perdre un ou deux niveaux de lumière et ainsi ralentir encore le temps de pose ?

Et pour la condensation en bout de pale, c'est vraiment la première fois que j'arrive à photographier ce phénomène.

Pour finir, tout à fait d'accord, l'ATL 2 train sorti est plutôt moche. Mais ce sont les deux seules photos sur lesquelles j'ai la condensation. Donc je les garde. ;D

olivierrychner

Citation de: LJP64 le Juin 22, 2010, 14:15:55

Et pour la condensation en bout de pale, c'est vraiment la première fois que j'arrive à photographier ce phénomène.

Bravo!

J'ai souvenir d'une photo d'un vol de B17 quelque part durant la 2ème GM qui montre tous ce phénomène, et comme il y en a beaucoup sur l'image, c'est impressionnant...

Mais je ne l'avais jamais vu à basse altitude ni en photo "moderne"!

Olivier

Aphid

J'ai pas le Spitfire de C. Jacquard mais un Pilatus en Suisse...
Sébastien

LJP64

Citation de: Aphid le Juin 22, 2010, 17:40:11
J'ai pas le Spitfire de C. Jacquard mais un Pilatus en Suisse...
Wouah. C'est bien visible en plus. Chouette photo.

J'ai une photo d'un Hellcat (il me semble) sur le pont d'un porte-avions US durant la dernière guerre, avec ce phénomène bien visible. J'avais été scotché... :o

Pour mon ATL 2, j'ai shooté durant le meeting de Hyères. Il a volé le dernier, et il se trouve qu'en fin d'après-midi, l'air était plus humide. J'ai eu quelques photos d'autres avions avec de la condensation, surtout sur le Rafale.

La chance du débutant sans doute. Mais il en faut bien un peu de temps à autre... ;D

LJP64

Citation de: alain2x le Juin 22, 2010, 20:50:30
Le débutant peut continuer, il a des bases saines. Et l'oeil pour reconnaître les bonnes choses, ensuite.

;D ;D ;D

Merci.
Surtout que çà ne fait que 4 mois que je suis passé au réflex. J'ai tout à apprendre, en particulier pour les photos en vol en cas de contre-jour... Là j'ai du mal.

michel d

Triste retour du Focke Wulf 190 au hangar FLYING LEGEND

Photos d'un amateur confirmé, mais il vaut mieux ces quelques photos que celles d'un artiste...qui ne viendra pas !
MD

michel d

La page est tournée avec le FW190 qui a séjourné dans la Méditerranée.
Le contact avec l'oxygène va accélérer sa corrosion.
Place au Sea Fury en cours d'assemblage dans le hangar FLYING LEGEND

Parrainé par Sea Fury

Le Hawker Sea Fury

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hawker_Sea_Fury
MD

ORION

Citation de: LJP64 le Juin 22, 2010, 14:15:55
Dans la mesure du possible, j'essaie toujours d'éviter de figer les hélices. Par contre, pour avoir le tour complet, je n'ai pas encore trouvé comment faire. Un filtre gris neutre pour perdre un ou deux niveaux de lumière et ainsi ralentir encore le temps de pose ?

Pour finir, tout à fait d'accord, l'ATL 2 train sorti est plutôt moche. Mais ce sont les deux seules photos sur lesquelles j'ai la condensation. Donc je les garde. ;D

Par temps humide, c'est classique:

michel d

Le Douglas Skyraider de Cerny déploie ses ailes
http://fr.wikipedia.org/wiki/Douglas_AD_Skyraider

Photos d'un amateur, cela se voit à l'hélice figée !
MD

LJP64

Citation de: ORION le Juillet 30, 2010, 16:41:10
Par temps humide, c'est classique:

Hallucinant... :o
Je n'ai pas eu de phénomène aussi prononcé à Hyères...

LJP64

Citation de: michel d le Juillet 30, 2010, 14:59:43
Triste retour du Focke Wulf 190 au hangar FLYING LEGEND

Photos d'un amateur confirmé, mais il vaut mieux ces quelques photos que celles d'un artiste...qui ne viendra pas !
MD
Visiblement il a méchamment dégusté... Et maintenant la corrosion va faire son travail de sape en silence.
Il va y avoir un boulot monstre avant qu'il ne revole. :'(

ORION

Citation de: alain2x le Août 02, 2010, 12:25:16
Oui, ça me rappelle le jour où je me suis baigné dans la Méditerranée avec ma Speedmaster dont un joint avait dépassé la limite d'âge.

La corrosion a bloqué le remontoir le lendemain, et ça m'a coûté bonbon pour la remettre en état.

Depuis elle reste au sec.
Tu devais être aussi dans la Lune.  ;D ;D ;D

Prowler

Citation de: alain2x le Août 02, 2010, 12:25:16
Oui, ça me rappelle le jour où je me suis baigné dans la Méditerranée avec ma Speedmaster dont un joint avait dépassé la limite d'âge.

Un moment, j'ai cru que tu parlais d'une Triumph Speedmaster... faut être con pour se baigner en moto  ;D
-Prowler-

ORION

Citation de: alain2x le Août 02, 2010, 14:18:41
Faudrait être sacrément balaise pour porter une moto au poignet :)

Déjà que la Seemaster n'est pas vraiment fluette !

et surtout l'emmener sur la Lune.

michel d

Une photo du HAWKER SEA FURY FB-11 lors de son vol d'essais aux US et avant son démontage pour rejoindre le hangar FLYING LEGEND

MD

Aphid

Un exemplaire a fait une présentation remarquée avec un Hunter à Valence début juillet  :) :)

plus d'images sur Valence ici
Sébastien

michel d

Citation de: alain2x le Août 02, 2010, 19:15:24
Superbe machine !
Et dans quelles couleurs Flying Legend le décorera ?
D'après mes renseignements recueillis sur place, la décoration doit être australienne similaire à la photo publiée ci-dessus.
Bleu RAF et une cocarde avec un kangourou au centre.
MD

michel d

Le moteur serait un Pratt & Whitney R-4360 Wasp Major

Je vous confirmerai lors de mon prochain voyage à Darois
MD