Les Avions à hélices

Démarré par michel d, Février 22, 2010, 17:56:23

« précédent - suivant »

Alain 31

Un petit (façon de parler) C-130 dans la brumasse.

Dolp

Très très jolies ces dernières photos !! Bravo !

ORION

Citation de: Alain 31 le Août 27, 2010, 16:49:54
Tout est là ... :D
S'agissant d'une approche avant atterro, je n'ai pas tenté une vitesse plus lente.
Amicalement.

Tu as bien fait de prendre le 1/125 pour ce monstre, ses grandes hélices tournent "lentement", c'est la vitesse maxi que j'adopte.

Alain 31

Tout à fait ... faut dire qu'il était à l'atterro (je pense qu'au décollage le régime de rotation doit être supérieur) et que j'étais à main levée sur un tabouret. :D :D :D

A propos de vitesse d'obturation une autre dont je suis assez fier : 1/60°, 500 mm à main levée, debout sur un escabeau. :D :D :D

ORION

Bravo Alain, c'est la vitesse idéale pour les ventilos.

Alain 31

"c'est la vitesse idéale pour les ventilos."

Certes mais les conditions de PDV l'étaient moins.
Amicalement.


popamon

J'avais raté ce fil.,superbe.

Prowler

-Prowler-

Prowler

Personne ?

Bon, ne regrettez pas trop alors, il a fait un temps de merde : 13°C, de la flotte,...
-Prowler-

Prowler

Si j'ai pas attrapé la crève  ::)
-Prowler-

Prowler

En partant de Paris-sud, 21°C au thero et grand soleil, j'ignorais que c'était dans le noooooooord St Quentin !!

-Prowler-

Prowler

-Prowler-

Prowler

une dernière pour les hélices (j'suis parti avant les warbird à cause de la météo :-\)
-Prowler-

AlexC

N'est pas avec un moteur en étoile, mais avec un 12 C en ligne, plus long que les "anciens" 190 à moteur en étoile d'ou le surnom de "long nez"

L'ultime Chasseur à hélice opérationnelle de la jagdwaffe ne fut pas le 190 mais le TA 152, sans compter le DO 335 (hélice propulsive ET tractive) encore en proto en 1945.

Sans oublier , bien le sur, le superbe Me 262....

bertgau

#339
Citation de: alain2x le Août 29, 2010, 21:42:55
Toujours dans les réserves d'Ottawa :
Belle série M'sieur Alain  ;) le 2° sur la 1340, ce n'est pas un Fairey je n'sais quoi? Le nom m'échappe, derrière c'est bien un Lysander, non? Et le Mosquito! Mon rêve est de voler la dessus, moi qui n'ai rien piloté de plus gros qu'un ULM (pendulaire et 3 axes quand même ;D), mais quand j'étais petit j'ai construit plein d'avions en balsa. Dire que je suis passé à Ottawa sans savoir que ça existait...

ORION

Alain, j'espère que tu as aussi fait le Banshee qui se trouve à droite sur ta première photo.

AlexC

Le 109 semble effectivement un "F", manque les saumons et l'empennage arrière pour être sur à 100% ! Si bout carré et profondeur avec support sur le fixe: alors c'est mimil ! Un "E" quoi  !

AlexC

hé ? le Le Bristol Bolingbroke n'a pas un coup sur le casque ? le cockpit est un peu "tassé" ! non ?

looping

Bf 109.

Capot moteur aérodynamique et aux formes régulières + casserole d'hélice arrondi exactement dans le prolongement du capot + pas de mitrailleuses dans les ailes = F

Ici il s'agit d'un F-4

ORION

#344
Citation de: looping le Août 30, 2010, 23:55:40
Bf 109.

Capot moteur aérodynamique et aux formes régulières + casserole d'hélice arrondi exactement dans le prolongement du capot + pas de mitrailleuses dans les ailes = F

Ici il s'agit d'un F-4

Confirmation:
http://www.aviation.technomuses.ca/les_collections/artefacts/aeronefs/MesserschmittBf109F-4/

Tous les avions du musée sont présentés ici:
http://www.aviation.technomuses.ca/les_collections/

tal78

 :D La Ferté Alais 2010 TBM-3R Avenger

Lien format 1600pxl :

http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=6863562&nseq=115

tal78


AlexC

avec la vue de profil plus de doute possible sur le 109 !

Sans parler du lien "of course" !

Quoi qu'il en soit, superbe musée !!!

manu25

Soixante douze missions de bombardement! c'est plausible d'y avoir survécu? appel aux spécialistes

Papy Boum

#349
Tous le avions qui ont participé à la WWII ne les ont pas accomplies mais c'est arrivé, la preuve la déco, pas du tout fantaisiste, portée par le Lancaster de ce musée.
Il est même arrivé que quelques uns aient dépassé ce chiffre tel ce B-26B s/n 41-31773 "Flack Bait" du 449BS, 322 BG en a accompli 202 ou ce B-17 s/n 42-32024 "Swamp Fire" du 525 BS,379 BG qui en a accompli 100.
Tout en Canon depuis 1975