Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Citation de: canardphot le Mars 05, 2015, 14:21:01
Belle bête, belle photo !

Merci. Ce jour-là je n'avais fait que du JPEG. Oups ! ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

iceman93

franchement Tom tu te fais chier pour rien ... c'est du niveau d'une secte alors  ??? ??? ???
hybride ma créativité

Alain OLIVIER

Fab35

Citation de: iceman93 le Mars 05, 2015, 14:32:13
franchement Tom tu te fais chier pour rien ... c'est du niveau d'une secte alors  ??? ??? ???

Bah oui... 'sont incapables d'accepter une pratique différente de la leur, c'est impressionnant... Même les arguments négatifs sont des qualités. partant de là, y'a rien à dire...

T'façon, tant qu'il y aura des imbéciles comme nous à aimer les OVF, Canikon en produira des bons ! Y'a que ça qui m'intéresse en fait !
Le reste, si ça leur fait autant plaisir aux Sonolyji's, bah qu'ils en profitent, c'est tout le mal que je leur souhaite ! grand bien leur fasse cet EVF !

On en recausera le jour où cette télé intégrée dans le boitier fera mieux en tout au sein d'un APN ! Pas demain la veille... et on ne sait pas quand. Pourquoi se prendre le choux...

Alain OLIVIER

Negens

Ce débat à la con fait chier.
J'ai du matériel EVF et OVF, et il y a des avantages et désavantages au deux.
Alors, certes l'EVF amène quelques nouvelles problématiques en même temps que des améliorations, mais c'est le propre de toute innovation technologique. Certaines résistent, évoluent et remplacent les anciennes technologies, d'autres finissent par être abandonnées.
Pour l'instant, je ne parierai ni sur l'un ni sur l'autre.

Je me demande si le même débat a eu lieu avec l'avènement de la photographie numérique face à l'argentique. Je n'ai pas suivi les débats à l'époque.

Nikojorj

Citation de: canardphot le Mars 05, 2015, 14:08:07
Pour en tirer "le meilleur", notamment en balance des blancs, le passage par la case Raw était nécessaire me semble-t-il...
Je confonds peut-être, mais j'ai le vague souvenir que le A1 ne faisait pas vraiment de raw, juste du TIF?
Citation de: Negens le Mars 05, 2015, 14:46:37
Je me demande si le même débat a eu lieu avec l'avènement de la photographie numérique face à l'argentique.
Le même, à pas grand-chose près, oui.

Alain OLIVIER

Citation de: Nikojorj le Mars 05, 2015, 14:49:51
Le même, à pas grand-chose près, oui.

:) Et on en connaît maintenant l'épilogue. ;)

esperado

Citation de: kochka le Mars 05, 2015, 11:48:17
Ce serait probablement différent  si je photographiais des voitures pendant une course.
Le délai d'affichage dans l'EVF est-il supérieur à celui qu'impose le miroir pour se relever avant que le rideau ne puisse s'ouvrir ?

sofyg75

J'ai du matériel EVF et OVF, et il y a des avantages et désavantages au deux.
Alors, certes l'EVF amène quelques nouvelles problématiques en même temps que des améliorations, mais c'est le propre de toute innovation technologique. Certaines résistent, évoluent et remplacent les anciennes technologies, d'autres finissent par être abandonnées.
Pour l'instant, je ne parierai ni sur l'un ni sur l'autre.
idem, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.
personnellement j'aime les deux donc je ne suit absolument pas concerné par ce débat  :D

Je me demande si le même débat a eu lieu avec l'avènement de la photographie numérique face à l'argentique. Je n'ai pas suivi les débats à l'époque.
oui oui ... là j'étais plus jeune et pourtant bien plus conservateur qu'aujourd'hui puisque j'ai résisté en argentique jusqu'au 5D1 avant de passé au reflex numérique ... quand on est borné on l'est vraiment  :D
bon j'avais quand même un bridge numérique à coté du reflex l'argentique  ;D

iceman93

Citation de: Fab35 le Mars 05, 2015, 14:38:05
Bah oui... 'sont incapables d'accepter une pratique différente de la leur, c'est impressionnant... Même les arguments négatifs sont des qualités. partant de là, y'a rien à dire...

T'façon, tant qu'il y aura des imbéciles comme nous à aimer les OVF, Canikon en produira des bons ! Y'a que ça qui m'intéresse en fait !
Le reste, si ça leur fait autant plaisir aux Sonolyji's, bah qu'ils en profitent, c'est tout le mal que je leur souhaite ! grand bien leur fasse cet EVF !

On en recausera le jour où cette télé intégrée dans le boitier fera mieux en tout au sein d'un APN ! Pas demain la veille... et on ne sait pas quand. Pourquoi se prendre le choux...
y en a même qui te rabâchent que si tu translate latéralement  l'œil au viseur l'affichage est au top y a aucunes trainées  :D :D :D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: sofyg75 le Mars 05, 2015, 15:12:44
idem, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.
personnellement j'aime les deux donc je ne suit absolument pas concerné par ce débat  :D
oui oui ... là j'étais plus jeune et pourtant bien plus conservateur qu'aujourd'hui puisque j'ai résisté en argentique jusqu'au 5D1 avant de passé au reflex numérique ... quand on est borné on l'est vraiment  :D
bon j'avais quand même un bridge numérique à coté du reflex l'argentique  ;D
oui mais toi tu n'es pas sectaire  :D :D :D  ;)
hybride ma créativité

sofyg75

Citation de: iceman93 le Mars 05, 2015, 15:13:57
oui mais toi tu n'es pas sectaire  :D :D :D  ;)
tant qu'on parle pas d'aps-c vs 24x36 tout à fait je suis très tolérant  :D  ;D  :D

spinup

Citation de: esperado le Mars 05, 2015, 15:09:59
Le délai d'affichage dans l'EVF est-il supérieur à celui qu'impose le miroir pour se relever avant que le rideau ne puisse s'ouvrir ?
Non, le lag du viseur (environ 5ms) est negligeable dans le retard total au declenchement, que ce qoit chez les reflex ou mirrorless (50 a 200ms selon les boitiers et les reglages). Mais, les mouvement rapides dans l'EVF floutent quand meme l'image.
Y a pas de retard a proprement parler, mais c'est moins confortable.

canardphot

Citation de: Nikojorj le Mars 05, 2015, 14:49:51
Je confonds peut-être, mais j'ai le vague souvenir que le A1 ne faisait pas vraiment de raw, juste du TIF?
Oui, je viens de vérifier : des vrais Raw .MRW
En revanche, auparavant avec numérique Nikon Coolpix995 (achat fin 2001) : 3 Mpix, jpg et TIF (ultra-lent). Mais ce concept bi-corps articulé, hachement bien  ;)
Toujours pour le plaisir, je viens de "traiter" (CameraRaw ---> CS6) un .MRW de 2004. Bof bof pour ce qui est du rendu des couleurs. Par rapport à ce dont on dispose maintenant (y compris sur petits capteurs), le capteur du Dimage A1 est "dans les choux" à mon goût en rendu couleur (la résolution 5 MPix étant elle bien suffisante pour de nombreux usages !).
TétraPixelotomisteLongitudinal

iceman93

Citation de: sofyg75 le Mars 05, 2015, 15:17:21
tant qu'on parle pas d'aps-c vs 24x36 tout à fait je suis très tolérant  :D  ;D  :D
:D :D :D :D :D ha bon alors si on te dit qu'un 75 1,8 sur un µ4/3 fais le même boulot qu'un 135 F2 sur un FF en terme de douceur de rendu tout en étant piqué tu dis quoi?  ;D ;D ;D ;D
ha oui j'oubliais le summum ... la phrase qui tue : vous les adeptes du FF avec vos photos a PO et vos PdC riquiqui vous êtes des branques  vous ne savez pas ce qui est beau
hybride ma créativité

Fab35

Citation de: spinup le Mars 05, 2015, 15:19:01
Non, le lag du viseur (environ 5ms) est negligeable dans le retard total au declenchement, que ce qoit chez les reflex ou mirrorless (50 a 200ms selon les boitiers et les reglages). Mais, les mouvement rapides dans l'EVF floutent quand meme l'image.
Y a pas de retard a proprement parler, mais c'est moins confortable.

Ah, un bonne parole sensée de tps en tps ça fait du bien !  ;D ;)

iceman93

Citation de: Fab35 le Mars 05, 2015, 15:28:35
Ah, un bonne parole sensée de tps en tps ça fait du bien !  ;D ;)
imagine toi aux 24H du Mans avec un Evf ... 3 mn et plus de ptit dej  :D :D :D
hybride ma créativité

Nikojorj

Citation de: sofyg75 le Mars 05, 2015, 15:17:21
tant qu'on parle pas d'aps-c vs 24x36 tout à fait je suis très tolérant  :D  ;D  :D
Bon, on s'ennuie là, et c'est pas qu'on tournerait en rond mais presque...
Vos photos vous les faites en raw ou en jpeg?

Edit : ah, ouf, on est sauvé, iceman a remis une pièce dans le bastringue des photos de groupe avec les grands derrières flous et les petits devant aussi.  ;D

sofyg75

Citation de: iceman93 le Mars 05, 2015, 15:25:57
:D :D :D :D :D ha bon alors si on te dit qu'un 75 1,8 sur un µ4/3 fais le même boulot qu'un 135 F2 sur un FF en terme de douceur de rendu tout en étant piqué tu dis quoi?  ;D ;D ;D ;D
Je préfère éviter tout risque de ban  ;D

en fait pour les autres j'ai pas de soucis, s'ils le croient ... grand bien leur fasse ... ils dépensent moins, ont  moins de poids à transporter ... c'est génial pour eux et loin de moi l'idée de les contredire ...
à titre personnel ... le résumé est simple, j'ai refusé de passer au reflex numérique tant que je ne pouvait pas m'acheter un 24x36 (5D1) ... le pire dans mon intolérance c'est que rétrospectivement je ne regrette pas le moins du monde ma démarche  :D

En même temps je reste logique ... les mirrorless m'ont laissé de marbre tant qu'il n'y avait pas de 24x36  :D

canardphot

Attention, amis forumeurs sympas et constructifs ! Danger ! Un virus sévit sur ce forum !
Je me permets de remettre ci-dessous un message d'alerte :
---> Ne plus répondre aux interventions de l'homme de glace. L'ignorer. Surtout ne pas "rajouter" à ses outrances, ça lui fait trop plaisir, c'est "entrer dans son jeu". Partir du principe qu'il n'est plus là. Gommé. Transparent.
TétraPixelotomisteLongitudinal

Alain OLIVIER

Citation de: Nikojorj le Mars 05, 2015, 15:33:10
ouf, on est sauvé, iceman a remis une pièce dans le bastringue

Heureusement ! Trop longtemps sans une telle subtilité, un tel humour génial à la gorafi (sic), ça nous manquerait. Les échanges du forum y perdraient tellement en qualité. On serait même fichu de faire une pétition pour qu'il en remette plus souvent, si c'était possible. Il faut bien que le forum maintienne son niveau.

EDIT:

Citation de: canardphot le Mars 05, 2015, 15:38:17
Attention, amis forumeurs sympas et constructifs ! Danger ! Un virus sévit sur ce forum !
Je me permets de remettre ci-dessous un message d'alerte :
---> Ne plus répondre aux interventions de l'homme de glace. L'ignorer. Surtout ne pas "rajouter" à ses outrances, ça lui fait trop plaisir, c'est "entrer dans son jeu". Partir du principe qu'il n'est plus là. Gommé. Transparent.

Oups ! J'ai lu ton message trop message trop tard, mais je vais désormais m'y conformer. Promis !

iceman93

Citation de: sofyg75 le Mars 05, 2015, 15:37:00
Je préfère éviter tout risque de ban  ;D

en fait pour les autres j'ai pas de soucis, s'ils le croient ... grand bien leur fasse ... ils dépensent moins, ont  moins de poids à transporter ... c'est génial pour eux et loin de moi l'idée de les contredire ...
à titre personnel ... le résumé est simple, j'ai refusé de passer au reflex numérique tant que je ne pouvait pas m'acheter un 24x36 (5D1) ... le pire dans mon intolérance c'est que rétrospectivement je ne regrette pas le moins du monde ma démarche  :D

En même temps je reste logique ... les mirrorless m'ont laissé de marbre tant qu'il n'y avait pas de 24x36  :D
:D :D :D  ;) j'ai été plus tolérant que toi j'avais pris un D200 ... pas pu attendre d'avoir assez pour un 5D1  ;)
vas tu faire le mouton, comme le préconise quelques grands gourous,  et ne plus me parler  ;D
hybride ma créativité

Alain OLIVIER

Citation de: sofyg75 le Mars 05, 2015, 15:37:00
à titre personnel ... le résumé est simple, j'ai refusé de passer au reflex numérique tant que je ne pouvait pas m'acheter un 24x36 (5D1) ... le pire dans mon intolérance c'est que rétrospectivement je ne regrette pas le moins du monde ma démarche  :D

Mais c'est parfaitement respectable, évidemment. Comme le sont tout autant les autres "démarches".

iceman93

allez une dernière ... j'adore voir certains ici faire remonter a la surface leur facultés  a raisonner et a agir en petits facho en voulant dicter aux autres leur comportement
attention a vous si vous avez le malheur de causer avec iceman93 ...  :D :D :D :D :D
hybride ma créativité