Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

ddi

esperado

Citation de: spinup le Mars 10, 2015, 10:53:53
Si c'est dangereux pour la rétine, c'est probablement pas bon pour le capteur non plus!
Bon, mais un circuit intégré, ça fond (au bout d'un moment) à une température où ton oeil serait depuis longtemps transformé en barbecue.
Et puis, un capteur, ça se change plus facilement qu'un oeil.

JCCU

Citation de: patrice le Mars 10, 2015, 11:02:51
en ce qui me concerne , et pas mal d'autres gens , il y a une émotion avec les viseurs optiques de tout poil  que nous ne retrouvons pas avec un viseur électronique, je n'ai jamais dit qu'un viseur électronique ne pouvait pas en faire bander certains.
...

Dis comme çà , OK

iceman93

Citation de: Chammy le Mars 10, 2015, 11:01:01
Tu es d'une prétention hallucinante.

je préfère ca a la stupidité déconcertante  :-*
hybride ma créativité

esperado

Pour Esperado: voilà une photo difficile à réaliser où le viseur optique a été bien utile. ( j'ai pu comparer avec le Sony du copain)
Pourquoi, difficile ? je vois pas.
en ce qui me concerne , et pas mal d'autres gens , il y a une émotion avec les viseurs optiques de tout poil  que nous ne retrouvons pas avec un viseur électronique, je n'ai jamais dit qu'un viseur électronique ne pouvait pas en faire bander certains.
En ce qui me concerne, et toutes émotions égales, il y a une précision et une souplesse avec  monEVF que je n'avais jamais eues avec les viseurs optiques de tous poils. Et j'en ai eu des flopées depuis mon enfance, des OVF.

Chammy

Ok. Puisque tu t'opposes à tout et à tout le monde en permanence, et que tu es incapable de la moindre autocritique...
Puisque tout doit toujours se ramener à toi, et qu'il t'est impossible d'apprécier le travail d'un autre dès lors qu'il est abominablement supérieur au tien...

Let's fight!!!
A ma gauche...
http://www.instant-magique-photos.fr

vs

A ma droite...
http://www.kevinmullinsphotography.co.uk

ouais bon...
.
.
.
.
. Kayyy Ohh

Alain OLIVIER

voilà une photo difficile à réaliser où le viseur optique a été bien utile. ( j'ai pu comparer avec le Sony du copain)

C'est une vanne à deux balles ? :)

Citation de: iceman93 le Mars 10, 2015, 11:05:40
je préfère ca a la stupidité déconcertante  :-*

Pourtant tu cumules. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

iceman93

Citation de: sofyg75 le Mars 10, 2015, 10:59:14
vous me faites rougir
effectivement l'evf est pratique en pose longue
mais fondamentalement c'est généralement l'écran qui est utilisé (en ovf comme en evf d'ailleurs), enfin si je suis à la bonne hauteur en evf je préfère nettement utiliser le viseur  :P en ovf c'est l'écran ... car avec un nd1000 on n'y voit rien

d'où l'utilité d'un écran orientable ce qui est encore une autre question sujette à controverse ... arfffffffff  :D ;D :D
certains ici te diront pas besoin de filtre ND y a le "glow" sur ordi  :D :D :D mais ca c'est une autres histoire  ;)
hybride ma créativité

patrice

Citation de: esperado le Mars 10, 2015, 11:06:31

je ne suis guère étonné

Chammy

Citation de: iceman93 le Mars 10, 2015, 11:05:40
je préfère ca a la stupidité déconcertante  :-*

tu remarqueras que j'ai réussi à ne toujours pas t'insulter.  ;)

Mais c'est dur , j'te jure. :D

Chammy

Citation de: esperado le Mars 10, 2015, 11:06:31

euh moi non plus d'ailleurs...

spinup

Citation de: esperado le Mars 10, 2015, 11:05:05
Bon, mais un circuit intégré, ça fond (au bout d'un moment) à une température où ton oeil serait depuis longtemps transformé en barbecue.
Et puis, un capteur, ça se change plus facilement qu'un oeil.
Dans un viseur optique on regarde a travers un depoli, ce n'est pas du tout comme recevoir directement la lumiere sortie de l'objectif.

sofyg75

Citation de: microtom le Mars 10, 2015, 11:02:20
Sans parler du fait d'oser mettre un filtre devant un objectif, ce qui provoque une chute vertigineuse de piqué  ;D
les ND ça peut se faire  :D

iceman93

Citation de: Chammy le Mars 10, 2015, 11:06:48
Ok. Puisque tu t'opposes à tout et à tout le monde en permanence, et que tu es incapable de la moindre autocritique...
Puisque tout doit toujours se ramener à toi, et qu'il t'est impossible d'apprécier le travail d'un autre dès lors qu'il est abominablement supérieur au tien...

Let's fight!!!
A ma gauche...
http://www.instant-magique-photos.fr

vs

A ma droite...
http://www.kevinmullinsphotography.co.uk

ouais bon...
.
.
.
.
. Kayyy Ohh
je ne m'oppose pas a tous et a tout
je ne m'oppose qu'a votre stupidité
et j'en ai, mais vraiment, rien a faire qu'un type gagne plus d'argent que moi je ne regarde que les photos et si ca ne me plait pas et bien ca ne me plait pas
la hiérarchisation par l'argent c'est pas pour moi si t'es trop stupide pour intégrer cette vision des choses et bien tant pis c'est ta vie
mais une chose est sure c'est pas 4 ou 5 mecs comme vous qui vont me faire changer
hybride ma créativité

Ilium

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 07, 2015, 12:02:19
Hébé ! Qu'est-ce que vous avez comme problèmes, avec ces hybrides que vous n'utilisez même pas apparemment ! Le principal est sans doute que ceux qui les utilisent n'aient pas ces problèmes. :D

Moi j'utilise et puisque certains nous qualifient en substance de vieux cons adeptes d'une techno dépassée, il est assez normal de s'intéresser à ce qu'on nous impose puisque le reflex est mort.  ;D

iceman93

Citation de: Chammy le Mars 10, 2015, 11:08:24
tu remarqueras que j'ai réussi à ne toujours pas t'insulter.  ;)

Mais c'est dur , j'te jure. :D
l'insulte revêt différentes formes ... mais vu que c'est la stupidité qui vous étouffe ca aussi vous avez du mal a le comprendre   
hybride ma créativité

patrice

Citation de: Chammy le Mars 10, 2015, 11:09:54
euh moi non plus d'ailleurs...

Je ne suis guère étonné.

sofyg75

Citation de: Ilium le Mars 10, 2015, 11:13:30
Moi j'utilise et puisque certains nous qualifient en substance de vieux cons adeptes d'une techno dépassée, il est assez normal de s'intéresser à ce qu'on nous impose puisque le reflex est mort.  ;D
euhhh on est tous des vieux cons quand on sort et qu'on regarde le nombre de personnes qui n'utilise pas de viseur (qu'il soit optique ou électronique d'ailleurs) ... nous sommes clairement une espèce en voie de disparition  :-\ :'(

Chammy

Citation de: iceman93 le Mars 10, 2015, 11:12:44
je ne m'oppose pas a tous et a tout
je ne m'oppose qu'a votre stupidité
et j'en ai, mais vraiment, rien a faire qu'un type gagne plus d'argent que moi je ne regarde que les photos et si ca ne me plait pas et bien ca ne me plait pas
la hiérarchisation par l'argent c'est pas pour moi si t'es trop stupide pour intégrer cette vision des choses et bien tant pis c'est ta vie
mais une chose est sure c'est pas 4 ou 5 mecs comme vous qui vont me faire changer

Perso, je ne t'ai jamais parler de pognon. Je me fous de savoir ce qu'il fait payer. Ça ne fait pas de son boulot un travail de qualité.
cela dit en ce qui le concerne, à trois balles, ou à dix milles, ce qu'il fait EST, et tu pourras dire ce que tu veux, de qualité.
Mais tu as le droit de ne pas aimer. Dire qu'il gère mal, c'est différent.

ddi

Citation de: Ilium le Mars 10, 2015, 11:13:30
Je vois que tu as un peu de retard puisque tu est en train d'éplucher les posts du 7 mars  ;D
Tu as encore de quoi t'amuser un moment ici ...

Chammy

Citation de: iceman93 le Mars 10, 2015, 11:14:15
l'insulte revêt différentes formes ... mais vu que c'est la stupidité qui vous étouffe ca aussi vous avez du mal a le comprendre  

Citation de: patrice le Mars 10, 2015, 11:17:24
Je ne suis guère étonné.

Vous méritez quand même tout les deux... Graaaaave!
::)

esperado

Citation de: spinup le Mars 10, 2015, 11:09:58
Dans un viseur optique on regarde a travers un depoli, ce n'est pas du tout comme recevoir directement la lumiere sortie de l'objectif.
C'est juste. Et la différence se voit bien entre la partie centrale d'un stigmomètre et le rendu laiteux du dépoli autour.
Disant ça, je viens de réaliser que c'est une des choses que j'aime dans mon EVF. Cette impression de "transparence". Un micro contraste plus fin. Raison pour laquelle j'y vois mieux avec mes yeux vieilissants ?
J'ajouterais que, comme beaucoup de gens d'un age certain, c'est en basses lumières que ma vision décline. L'EVF m'offre une luminosité qui ne descend jamais sous le seuil où ma vision diminue.
Il n'y a que dans les cas de luminosité extèrieure violente que l'EVF n'arrive plus à suivre. L'image est plus sombre que la scène. Petit inconvéniant, il me suffit de bien coller mon oeil au viseur en fermant mon autre oeil pour que mes pupilles s'adaptent.
Idem que l'OVF quand on veut tester sa profondeur de champ, diaf fermé (et là, l'OVF, c'est plus sombre). Fonction que l'EVF offre nativement sans perte.

ddi

Alain OLIVIER

Citation de: iceman93 le Mars 10, 2015, 11:14:15
l'insulte revêt différentes formes ...  mais vu que c'est la stupidité qui vous étouffe ca aussi vous avez du mal a le comprendre

En effet ! Et tu en connais une large palette. Il faut cependant constater que depuis quelques jours tu as renoncé (peut-être pas tout seul) à ta rhétorique la plus infecte. C'est bien.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Chammy

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 10, 2015, 11:23:59
En effet ! Et tu en connais une large palette. Il faut reconnaître cependant reconnaître que depuis quelques jours tu as renoncé (peut-être pas tout seul) à ta rhétorique la plus infecte. C'est bien.

Ah ben je regrette Alain, mais je me suis fait traité de blaireau et d'idiot. ;)
Bon ok, à côté de dire que tu n'es rien en tant qu'humain, je devrais me sentir privilégié, mais bon.... l'et qd même pas très fin notre ami.