Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 10, 2015, 14:29:28
... (la question de l'impunité n'est pas mienne et concerne la modération...). .....

Excuse moi de te demander pardon  ;D ... mais pas tout à fait d'accord

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,81443.0.html

S'il vous arrive de constater qu'un fil part à la dérive ...
... ne répondez surtout pas à celui qui sème le trouble: votre réponse ne ferait que le stimuler ou l'exciter et provoquerait inévitablement une surenchère; le trouble fête aurait alors atteint son but. Votre réponse compliquerait par ailleurs le travail de la modération.

... cliquez simplement sur le bouton "signaler au modérateur", qui figure en bas de chaque message et expliquez, dans la fenêtre qui s'ouvre, pourquoi vous effectuez ce signalement.  Cette simple opération signalera avec précision, par un lien direct, le fil déviant.

Et çà peut marcher  ;D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,230857.0.html

Donc as tu appliqué la "procédure" et signalé à la modération comme demandé dans la charte?

iceman93

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 10, 2015, 14:29:28
Qui parle d'excuse ? Pour ma part je les ai présentées, et réitérées. Elles ont été refusées chaque fois. Pourquoi ? J'ai ma petite idée sur la question que je vais conserver pour moi ? Probablement une histoire de sectarisme, ou tout au moins d'intolérance. Les vrais, pas ceux, pittoresques des forums photo. Il en est un (au moins) en tout cas qui se targue de ne pas pardonner pas à celui qu'il présente ici même comme un rebut de l'humanité. Grand bien lui fasse ! Mais delà à laisser le caractériel de service diffamer, calomnier, injurier, insulter en toute tranquillité (la question de l'impunité n'est pas mienne et concerne la modération...). Très peu pour moi. Bon mais pas con ! :)

Os de la hanche c'était pour ne pas dire cuisse de Jupiter. ;) Désolé ! C'était trop beau. Pas taper ! Ouch ! J'avais pas mis mon casque crotte ! :-X :D

D'ailleurs, en parlant de cuisse de Jupiter, ne serais-tu pas l'alter ego de ton pote ? Dans les extrapolations (doux euphémisme à nouveau), il est très difficile de vous départager. Cela étant relis le message juste au dessus du tiens (qui cause de nième degré) et tu comprendras peut-être ton "problème" (tout est relatif)... ;)
tu comprends pas quand on te dit les choses franchement ... t'es stupide a ce point
tes excuses je n'en veut pas car vu le fiel que tu te trimbale je sais par avance que ce n'est pas sincère faut que je te le répète combien de fois?

ensuite je vais décortiquer un peu car la ca dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer dans le délire de la persécution :

- tu accuses Ilium d'être mon alter égo et juste avant tu me qualifie de  " le caractériel de service diffamer, calomnier, injurier, insulter en toute tranquillité" et avant ca de "une histoire de sectarisme, ou tout au moins d'intolérance donc tu le considères de la même façon
- je ne l'ai jamais vu, ou lu plus précisément, insulter qui que ce soit sur ce forum, a la grande différence de toi, et qui s'est vu immédiatement botté en touche le jour ou il t'a fait remarquer qu'il n'est point nécessaire d'employer des noms d'oiseaux pour être insultant et que, au grand damme du bon chrétien que tu es (enfin que tu aimerais être) il a osé te dire qu'il trouvait ça encore plus détestable

T'ES UN FOUTU CAS CLINIQUE MON GARS
hybride ma créativité

JCCU

Citation de: Ilium le Mars 10, 2015, 14:48:45
Je n'ai que de la batterie Nex/A7 en effet et son autonomie est assez misérable. Il est d'ailleurs juste de le préciser car en l'occurence, en face je parle de la batterie du D800 qui est d'un autre calibre. Il faudrait pouvoir comparer à batterie égale.

C'est ce que je fais en avec mes comparaisons A900 et A99: 2 boitiers du même fabricant, 24MP tous les 2, FF tous les 2 et même batterie.Et dans mon cas, ce sont en général les mêmes objectifs dans les 2 cas

Et pour moi, il y a certes une consommation plus importante avec le A99 .....mais rien qui ne change grand chose en pratique .

En gros avec l'A900 quand je faisais 800 vues, avec l'A99, je vais en faire 500 à 600.Donc
   si c'est une utilisation pour un après midi, j'emmène de toute façon 2 batteries dans les 2 cas
   quand je pars pour plusieurs jours de toute façon dans les 2 cas, j'emmène plusieurs batteries, chargeurs (et prise multiple ;D).

Ilium

Citation de: JCCU le Mars 10, 2015, 15:07:26
C'est ce que je fais en avec mes comparaisons A900 et A99: 2 boitiers du même fabricant, 24MP tous les 2, FF tous les 2 et même batterie.Et dans mon cas, ce sont en général les mêmes objectifs dans les 2 cas

Et pour moi, il y a certes une consommation plus importante avec le A99 .....mais rien qui ne change grand chose en pratique .

En gros avec l'A900 quand je faisais 800 vues, avec l'A99, je vais en faire 500 à 600.Donc
   si c'est une utilisation pour un après midi, j'emmène de toute façon 2 batteries dans les 2 cas
   quand je pars pour plusieurs jours de toute façon dans les 2 cas, j'emmène plusieurs batteries, chargeurs (et prise multiple ;D).

De 800 à 550, ça fait tout de même un tiers en moins. Pas négligeable donc. Ca expliquerait ma différence reflex / hybride surtout avec les grosses batteries du premier.

JCCU

Citation de: iceman93 le Mars 10, 2015, 15:04:03
:D :D :D :D :D :D il va avoir du mal a justifier ses flots de sous entendus insultants

Tu as le droit toi aussi d'appliquer les règles du forum, donc si tu estimes être insulté, au lieu de répondre, de signaler à la modération.

Entre les posts que tu vas signaler et ceux qu'Alain Olivier signalera, on verra demain matin dans les oubliettes qui a le meilleur total  ;D

Bon signalement  

la_grenouille

Citation de: newteam1 le Mars 10, 2015, 12:49:21
Autonomie 1300 à 1400 photos par batterie... Af de face au top...

C'est quoi comme objectif et appareil ?
Une photo vaut mille mensonges

iceman93

Citation de: JCCU le Mars 10, 2015, 15:12:30
Tu as le droit toi aussi d'appliquer les règles du forum, donc si tu estimes être insulté, au lieu de répondre, de signaler à la modération.

Entre les posts que tu vas signaler et ceux qu'Alain Olivier signalera, on verra demain matin dans les oubliettes qui a le meilleur total  ;D

Bon signalement  

je ne signale que les posts ou l'insulte me touche et lui est très loin d'avoir la verve et l'intellect nécessaire pour y arriver  ;)
hybride ma créativité

patrice

allons , allons, on se décontracte , on ne parle que d'OVF et EVF , c'est à dire de trucs qui se trouveront en vide-grenier à 5 euros assez vite
déconner  oui, s'étriper non!

tiens encore un qui aime les EVF et les blondes

JCCU

Citation de: Ilium le Mars 10, 2015, 15:11:31
De 800 à 550, ça fait tout de même un tiers en moins. Pas négligeable donc. Ca expliquerait ma différence reflex / hybride surtout avec les grosses batteries du premier.

Pas négligeable: non. Mais comme indiqué, dans mon cas, çà ne change rien à ma façon de faire.

Par contre le problème est assez différent avec mon A7S -que en plus, j'utilise énormément en mode silencieux- et ou l'autonomie est plutôt de 250 vues.Là, il est certain qu'il faut faire un peu plus attention (ceci dit le A7S est très "particulier" et ne me sert pas à remplacer un A99)

la_grenouille

Citation de: spinup le Mars 10, 2015, 12:53:42
C'est avec un A37.

Merci pour l'info.
Je vais essayer de vérifier ça sur mon Olympus. J'utilise de manière intuitive les indicateurs de zones cramées/bouchées mais je n'ai jamais quantifié la marge dans le RAW.

Alain OLIVIER

Citation de: JCCU le Mars 10, 2015, 14:55:47as tu appliqué la "procédure"

Merci pour le conseil. C'est donc chose faite.

Citation de: JCCU le Mars 10, 2015, 15:12:30

En effet. Mais je pense qu'en matière d'abjection M. Patrick Ayrault peut nous en remontrer à tous. Pour ma part, c'est "parti", malheureusement. C'est très regrettable mais je ne me contente évidemment pas de les signaler à la modération. Nous verrons bien la suite. Si chacun peut apprendre de cette nouvelle "expérience", et en retirer le meilleur, alors tant mieux.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

iceman93

Citation de: patrice le Mars 10, 2015, 15:16:57
allons , allons, on se décontracte , on ne parle que d'OVF et EVF , c'est à dire de trucs qui se trouveront en vide-grenier à 5 euros assez vite

tiens encore un qui aime les EVF et les blondes
tu parles des trucs qui sont vendus 1100€ aux primo accédants et que l'on retrouve ce we sur une vente privée a 399€  :D :D :D alors qu'ils ne sont pas encore obsolètes (enfin ca c'est le marketing qui le dit)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 10, 2015, 15:21:09
Merci pour le conseil. C'est donc chose faite.

En effet. Mais je pense qu'en matière d'abjection M. Patrick Ayrault peut nous en remontrer à tous. Pour ma part, c'est "parti", malheureusement. C'est très regrettable mais je ne me contente évidemment pas de les signaler à la modération. Nous verrons bien la suite. Si chacun peut apprendre de cette nouvelle "expérience", et en retirer le meilleur, alors tant mieux.
d'objection
hybride ma créativité

JCCU

Citation de: patrice le Mars 10, 2015, 15:16:57
.... , c'est à dire de trucs qui se trouveront en vide-grenier à 5 euros assez vite
...

5 euros? Monsieur est trop bon

:D ;D

Powerdoc

Citation de: JCCU le Mars 10, 2015, 15:28:20
5 euros? Monsieur est trop bon

:D ;D

Ah, l'eos 650, le premier boitier que j'ai acheté ...
Au niveau du look, il a bien vieilli l'ancètre ...

esperado

N'ayant pas eu de réponse à ma précédente question sur la conso d'un EVF, j'ai trouvé cette info d'un de ceux de Sony: 140mW.
(Sans savoir si ça comprend toute l'électronique associée)
La batterie du A7 ayant une charge de 7.7Wh, l'EVF lui-même la déchargerait en ... 55 heures d'allumage continu.
Á comparer avec la dizaine de minutes de vidéo qu'on peut faire avec, il me semble que l'impact de l'EVF sur l'autonomie de cet appareil n'est pas conséquente, non ?
D'autant que l'EVF, en fait, ne se met en marche que porté à l'œil.

De toutes façons, j'ai pris l'habitude de couper l'alim tout le temps et d'allumer mon APN avant de le porter à l'oeil. Ça lui laisse le temps de démarrer le temps que je regarde dedans. Dans ma pratique la plus fréquente, il est rare que je doive rester longtemps l'œil collé au viseur à attendre l'instant.

newteam1

Citation de: la_grenouille le Mars 10, 2015, 15:15:18
C'est quoi comme objectif et appareil ?
Hello La Grenouille ... c'est un 300mm monté derrière un OVF Réflex Canon

Sébastien

Pierre
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Amaniman

Citation de: esperado le Mars 10, 2015, 16:12:50
De toutes façons, j'ai pris l'habitude de couper l'alim tout le temps et d'allumer mon APN avant de le porter à l'oeil. Ça lui laisse le temps de démarrer le temps que je regarde dedans.

A une époque on disait pour les reflex qu' il n' était pas du tout économique de couper/rallumer sans arrêt l' appareil : est-ce totalement différent pour les hybrides ?

Ilium

Citation de: Amaniman le Mars 10, 2015, 16:32:07
A une époque on disait pour les reflex qu' il n' était pas du tout économique de couper/rallumer sans arrêt l' appareil : est-ce totalement différent pour les hybrides ?

Là oui puisque le capteur est sous tension et une image est créée sur l'écran ou dans le viseur.

iceman93

Et si tu laisse un boîtier avec EVF allumer et si on plus il a le wifi est-ce que l'on peut  surveiller tout ce que tu vois
hybride ma créativité

ddi

Citation de: Ilium le Mars 10, 2015, 16:46:07
Là oui puisque le capteur est sous tension et une image est créée sur l'écran ou dans le viseur.
Pas necessaire (pour moi) puisque l'appareil passe en veille selon la temporisation que tu lui mets.
Et il peut rester des jours comme ça en ne consommant quasiment rien.

Amaniman

Citation de: Ilium le Mars 10, 2015, 16:46:07

Ok, je pensais que c' était le ré-allumage qui consommait énormément...
(Cela dit, le mien est paramétré pour ne pas avoir d' image sur l' écran arrière, et pas d' image non plus tant que je ne porte pas l' oeil au viseur...   ... donc je ne sais plus trop si le laisser sur ON (veille auto) consomme beaucoup plus que des extinctions/ré-allumages fréquents.)

la_grenouille

Citation de: newteam1 le Mars 10, 2015, 16:23:05
Hello La Grenouille ... c'est un 300mm monté derrière un OVF Réflex Canon

Merci !
Je pense que tu voulais dire devant ;)
C'était pour me rendre compte de la focale utilisée pour cet étagement des plans. Je n'ai pas l'habitude d'utiliser de longues focales.
Je ne sais pas si l'OVF est un avantage pour ces photos, mais l'AF avec suivi des reflex est sans doute utile.

ddi

Citation de: Amaniman le Mars 10, 2015, 16:50:32
Ok, je pensais que c' était le ré-allumage qui consommait énormément...
je pense aussi ,la sortie du mode veille est nettement plus rapide...

ddi

Citation de: la_grenouille le Mars 10, 2015, 16:58:46
Merci !
Je pense que tu voulais dire devant ;)
non, là il parlait de lui je pense ....  :D