Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

Ilium

Excuses moi de ne pas connaitre l'intégrale des vannes de Bedos fils et de ne pas les trouver forcément drôles, ta parodie non plus.

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 10, 2015, 11:28:53
Bonjour la litote ! :)

Heureusement que tu prétends dénoncer les insultes. Merci de confirmer ce que je pense depuis le début: il y a en a qui arrive à être insultants ou méprisants sans employer un seul mot qui puisse heurter la sensibilité de chastes oreilles.

Alain OLIVIER

Citation de: iceman93 le Mars 10, 2015, 12:24:21
c'est sur, je te respecte autant que tu me respecte ... ca fait mal hein mais c'est la vie
je respecte la foi de ceux qui appliquent leur foi au quotidien mais en aucun cas de ceux, qui comme toi, portent un masque pour cacher leur véritable personnalité

Tu voles décidément de plus en plus bas. Attention au crash ! Mais ça n'aura pas été faute de t'avoir prévenu...

Citation de: Ilium le Mars 10, 2015, 12:29:10
Heureusement que tu prétends dénoncer les insultes. Merci de confirmer ce que je pense depuis le début: il y a en a qui arrive à être insultants ou méprisants sans employer un seul mot qui puisse heurter la sensibilité de chastes oreilles.

Oui, oui, on a bien compris. Allez ! Épluche bien le topic. Tu devrais encore pouvoir te délecter de quelques insanités géniales de ton copain, que tu n'aurais pas encore lues. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

la_grenouille

Citation de: Ilium le Mars 10, 2015, 11:48:31
(...)
Décidemment, c'est un usage pour certains pro EVF de prendre les autres pour des cons.  :o

Et c'est reparti pour bipolariser le débat en versant l'huile bouillante de l'autre côté.  :)
En lisant quelques pages, il me semble constater que l'usage dont tu parles n'est pas réservé aux utilisateurs de l'une ou l'autre des techno, non ?  ;)
Une photo vaut mille mensonges

Ilium

Citation de: la_grenouille le Mars 10, 2015, 12:30:12
En lisant quelques pages, il me semble constater que l'usage dont tu parles n'est pas réservé aux utilisateurs de l'une ou l'autre des techno, non ?  ;)

Non effectivement. Cela étant, c'est bien regrettable.

iceman93

Citation de: esperado le Mars 10, 2015, 12:24:35
Perso, comme avec mon téléphone, la limite, c'est une journée. Vu que je dors la nuit et que je recharge pendant ce temps là.
Donc, j'ai acheté assez de batteries (no name) pour pas tomber en panne la journée, et autant de chargeurs pour les recharger toutes en même temps.
Ça devient un automatisme, et je préfère ça qu'une autonomie de plusieurs semaines, un truc que tu finis par oublier et qui te lâche par surprise.
en 35 ans de photo je suis tombé en panne de jus dimanche dernier en fin de ballade pour la 1ere fois ... faut dire que c'était juste une petite sortie en famille avec 5D3 et 85 1,8 donc je n'ai même pas regardé les niveaux avant de partir et j'ai laissé le boitier allumé tout le temps j'ai loupé la photo d'un paon que mon fils voulait ... ca sera pour la prochaine fois  :D
hybride ma créativité

Alain OLIVIER

Citation de: esperado le Mars 10, 2015, 12:26:46
Comme celles sur ma soi-disant condescendance (hors sujet), moi qui n'ai attaqué personne, me contentant d'argumenter sur les points techniques ?

Je crois que tu n'as pas très bien compris. Tu fais usage.. d'humour. Voire, comble de l'horreur, de nième degré. Et ça, ici, c'est mal, très mal. C'est même particulièrement insultant. Déjà juste "humour", c'est un gros mot pour certains de nos amis, qui préfèrent de loin noms d'oiseau particulièrement choisis et autres anathèmes. ;)

Exemple :

Citation de: iceman93 le Mars 10, 2015, 12:33:53
en 35 ans de photo je suis tombé en panne de jus dimanche dernier en fin de ballade pour la 1ere fois ... faut dire que c'était juste une petite sortie en famille avec 5D3 et 85 1,8 donc je n'ai même pas regardé les niveaux avant de partir et j'ai laissé le boitier allumé tout le temps j'ai loupé la photo d'un paon que mon fils voulait ... ca sera pour la prochaine fois  :D

Là je crois que tu as réussi à me tirer une larme. Mais c'est qu'il aurait un cœur chaud l'homme de glace ! :D ;)

iceman93

réponse
Citation de: Alain OLIVIER le Mars 10, 2015, 12:29:33
Oui, oui, on a bien compris. Allez ! Épluche bien le topic. Tu devrais encore pouvoir te délecter de quelques insanités géniales de ton copain, que tu n'aurais pas encore lues. :)
en gros ferme la t'es pas de mon avis alors t'as pas le droit de parler
:D :D :D :D :D encore un bel exemple de respect
hybride ma créativité

Alain OLIVIER

Citation de: iceman93 le Mars 10, 2015, 12:40:09
réponseen gros ferme la t'es pas de mon avis alors t'as pas le droit de parler
:D :D :D :D :D encore un bel exemple de respect

Comme ici tu veux dire ? ;D

Citation de: iceman93 le Février 27, 2015, 12:16:23
ferme la

Sinon, c'est cool hein ! Tu as retrouvé ton os de la hanche qui était en vacances ? :D

iceman93

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 10, 2015, 12:42:03
Comme ici tu veux dire ? ;D

oui mais moi je te le dis ouvertement ... ferme la
hybride ma créativité

JCCU

Citation de: Ilium le Mars 10, 2015, 12:05:49
Au risque de me répéter, le problème d'autonomie ne sera pas forcément sur une journée mais sur plusieurs jours. A l'issue d'une journée d'utilisation pas vraiment intense, je suis obligé de recharger une batterie et régulièrement je dois recharger les 2 que j'ai d'un jour à l'autre, ce qui est déjà très contraignant. Pour une utilisation sur plusieurs jours ou un usage encore un peu plus intense, je serais carrément emmerdé car je devrais les multiplier. Ecarter cette limite d'un revers de la main me semble donc très simpliste même si elle ne concernera pas tout le monde.

Sur plusieurs jours, avec un OVF et pour une utilisation "un peu intense", tu seras aussi obligé de recharger:
   avec mon Dynax9 (argentique), la pile classique 2CR5 neuve fait environ 40 pellicules.Si je pars pour un mois, il m'en faut toujours 2 ou 3
   avec un A900 (OVF), l'autonomie en utilisation "classique" avec une batterie neuve est d'environ 900 photos: quand je vais faire de la chasse photo ou du rodéo en vacances, je ne tiendrais pas 3 jours avec une seule batterie

Alain OLIVIER

Citation de: iceman93 le Mars 10, 2015, 12:42:51
oui mais moi je te le dis ouvertement ... ferme la

Tiens ! Un Charlie !

La boucle est bouclée. ;D ;D ;D

iceman93

Citation de: JCCU le Mars 10, 2015, 12:44:14
Sur plusieurs jours, avec un OVF et pour une utilisation "un peu intense", tu seras aussi obligé de recharger:
   avec mon Dynax9 (argentique), la pile classique 2CR5 neuve fait environ 40 pellicules.Si je pars pour un mois, il m'en faut toujours 2 ou 3
   avec un A900 (OVF), l'autonomie en utilisation "classique" avec une batterie neuve est d'environ 900 photos: quand je vais faire de la chasse photo ou du rodéo en vacances, je ne tiendrais pas 3 jours avec une seule batterie
j'ai vendu mes Dynax pour ne plus avoir a débourser 120F (18€ au cas ou certains ai du mal a comprendre) a l'époque pour me prendre un F801s qui fonctionne avec des AA (4)
et oui trouver des AA c'est simple même dans les contrées les plus reculées  :D :D :D
hybride ma créativité

newteam1

Autonomie 1300 à 1400 photos par batterie... Af de face au top...

L'Eventreur 1888 sur Amazon

JCCU

Citation de: newteam1 le Mars 10, 2015, 12:49:21
Autonomie 1300 à 1400 photos par batterie...

Même à 1300 photos par batterie, je ne tiendrais pas une semaine en vacances

Et petit détail pratique: quand tu te retrouves au fin fond du Canada avec du 110V qui en fait ...90 aux grand moments, mieux vaut avoir à recharger 2 batteries à moitié vide qu'une seule complètement vide

spinup

Citation de: la_grenouille le Mars 10, 2015, 11:31:31
Voila qui est intéressant. Avec quel appareil as-tu fais ce test ?
Je voulais faire à peu près la même chose avec mon Olympus pour quantifier la marge que j'ai avec les indicateurs de saturation...
Sur le Panasonic GM1, il n'est pas possible d'avoir des indicateurs de saturation en liveview, quel dommage, du moins pour moi.  :(
C'est avec un A37.

esperado

Excuses moi de ne pas connaitre l'intégrale des vannes de Bedos fils et de ne pas les trouver forcément drôles, ta parodie non plus.
Á propos de Bedos.
Oui, c'est sur, le second degrés, c'est compliqué à comprendre, pour certains.  Reprendre à son compte des points de vues qu'on réprouve, en grossir le trait pour en montrer les failles, c'est un risque. Le risque que certains les prennent pour argent contant. Que certains se sentent insultés quand, par miracle, ils réalisent ?
Et quand, en plus, on passe du premier au second sans prévenir, bonjour la confusion.

Alors, pour être, une fois n'est pas coutume, aussi insultant et agressif que tu l'as été (sans raison) à mon égard, je te laisse à tes sketchs de Gad Elmaleh. Les blagues sur les blonds, c'est plus facile. Dommage, c'est profond comme l'eau d'un caniveau.
Ah, au fait, c'est assez méprisant, de ne pas comprendre le second degrés. Parce que c'est supposer que l'auteur est au niveau de ce qu'il parodie, justement.

Mais, pour en revenir à notre débat, quel rapport avec la choucroute ?
Tu ne m'aimes pas, je le sais (et j'en suis fort aise). Ça intéresse vraiment le lecteur ?

Ilium

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 10, 2015, 12:29:33

Si je comprends bien, l'excuse serait que d'autres font pire?

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 10, 2015, 12:42:03
Sinon, c'est cool hein ! Tu as retrouvé ton os de la hanche qui était en vacances ? :D

Merci de confirmer ce que je pensais dans chacune de tes interventions. Ah non, suis je bête, c'est de l'humour...  ::)

Citation de: esperado le Mars 10, 2015, 13:42:44
Tu ne m'aimes pas, je le sais (et j'en suis fort aise). Ça intéresse vraiment le lecteur ?

Je ne te connais pour ainsi dire pas donc dire que je ne t'aime pas serait un bien grand mot et donc mes interventions n'étaient que des réponses à des interventions précises que j'ai citées.

P!erre

Citation de: Ilium le Mars 10, 2015, 12:05:49
Au risque de me répéter, le problème d'autonomie ne sera pas forcément sur une journée mais sur plusieurs jours. A l'issue d'une journée d'utilisation pas vraiment intense, je suis obligé de recharger une batterie et régulièrement je dois recharger les 2 que j'ai d'un jour à l'autre, ce qui est déjà très contraignant. Pour une utilisation sur plusieurs jours ou un usage encore un peu plus intense, je serais carrément emmerdé car je devrais les multiplier. Ecarter cette limite d'un revers de la main me semble donc très simpliste même si elle ne concernera pas tout le monde.

Je me sens concerné par ces questions d'autonomie. Pour autant, je dirais que celui qui a la possibilité de partir cinq ou dix jours au milieu de nulle part a aussi les moyens d'assurer les arrières côté énergie. Les accus au lithium tiennent parfaitement la charge sur dix jours. Rien n'empêche d'en emporter une série. Celui qui part avec un PC doit aussi trouver une solution autonome, par exemple par des panneaux solaires.

Bien sûr, on aimerait faire simple, mais on ne peut pas tout avoir. Le fabricant ne part pas de l'idée que la majorité de sa clientèle n'a accès à une prise qu'une fois par semaine. Gageons aussi que les générations suivantes seront à la fois meilleures techniquement et plus économes en énergie.
Au bon endroit, au bon moment.

Ilium

Citation de: JCCU le Mars 10, 2015, 12:44:14

Je ne prétends parler au nom de personne, juste de mon usage que je connais:
-en hybride, je suis obligé de posséder et recharger tous les soirs 1 voire 2 batteries et pour un usage qui n'est pas extrême, avec un chargeur simple, c'est chiant.
-en reflex, j'ai depuis peu 2 batteries mais souvent je n'en avais qu'une que je rechargeais avant de partir 15 jours en vacances. J'avais le chargeur mais qui ne me servait pratiquement jamais.

Simple constat pour un usage plutôt modeste et qui est déjà contraignant. Note au passage que je ne suis pas assez maso pour vouloir avoir raison alors que ça m'arrangerait d'avoir tort (et donc que l'autonomie d'un A7 soit de compétition).

Citation de: P!erre le Mars 10, 2015, 14:20:01
Je me sens concerné par ces questions d'autonomie. Pour autant, je dirais que celui qui a la possibilité de partir cinq ou dix jours au milieu de nulle part a aussi les moyens d'assurer les arrières côté énergie. Les accus au lithium tiennent parfaitement la charge sur dix jours. Rien n'empêche d'en emporter une série. Celui qui part avec un PC doit aussi trouver une solution autonome, par exemple par des panneaux solaires.

Bien sûr, on aimerait faire simple, mais on ne peut pas tout avoir. Le fabricant ne part pas de l'idée que la majorité de sa clientèle n'a accès à une prise qu'une fois par semaine. Gageons aussi que les générations suivantes seront à la fois meilleures techniquement et plus économes en énergie.

Je connais aussi quelqu'un qui fait beaucoup de vidéo et pour lui, d'un jour à l'autre avec 4 batteries à recharger (il en possède 8) c'est une vraie galère. Ca me semble assez extrême cela étant.

Alain OLIVIER

Citation de: Ilium le Mars 10, 2015, 14:12:09
Si je comprends bien, l'excuse serait que d'autres font pire?

Qui parle d'excuse ? Pour ma part je les ai présentées, et réitérées. Elles ont été refusées chaque fois. Pourquoi ? J'ai ma petite idée sur la question que je vais conserver pour moi ? Probablement une histoire de sectarisme, ou tout au moins d'intolérance. Les vrais, pas ceux, pittoresques, des forums photo. Il en est un (au moins) en tout cas qui se targue de ne pas pardonner pas à celui qu'il présente ici même comme un rebut de l'humanité. Grand bien lui fasse ! Mais delà à laisser le caractériel de service diffamer, calomnier, injurier, insulter en toute tranquillité (la question de l'impunité n'est pas mienne et concerne la modération...). Très peu pour moi. Bon mais pas con ! :)

Citation de: Ilium le Mars 10, 2015, 14:12:09
Merci de confirmer ce que je pensais dans chacune de tes interventions. Ah non, suis je bête, c'est de l'humour...  ::)

Os de la hanche c'était pour ne pas dire cuisse de Jupiter. ;) Désolé ! C'était trop beau. Pas taper ! Ouch ! J'avais pas mis mon casque crotte ! :-X :D

D'ailleurs, en parlant de cuisse de Jupiter, ne serais-tu pas l'alter ego de ton pote ? Dans les extrapolations (doux euphémisme à nouveau), il est très difficile de vous départager. Cela étant relis le message juste au dessus du tiens (qui cause de nième degré) et tu comprendras peut-être ton "problème" (tout est relatif)... ;)

Ilium

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 10, 2015, 14:29:28
Qui parle d'excuse ?

Justification si tu préfères.

D'ailleurs, en parlant de cuisse de Jupiter, ne serais-tu pas l'alter ego de ton pote ?

Ce n'est pas mon pote (bis).

Cela étant relis le message juste au dessus du tiens (qui cause de nième degré) et tu comprendras peut-être ton "problème" (tout est relatif)... ;)

Bin oui, mon problème c'est que je n'ai pas d'humour et que je vois du mépris là où il n'y a que de l'innocence, on est prié de le croire en tout cas. ;D

Alain OLIVIER

Citation de: Ilium le Mars 10, 2015, 14:35:51Bin oui, mon problème c'est que je n'ai pas d'humour

C'est bien de le reconnaître. Mais ça n'est pas forcément définitif. ;)

Citation de: Ilium le Mars 10, 2015, 14:35:51et que je vois du mépris là où il n'y a que de l'innocence, on est prié de le croire en tout cas. ;D

Qui dit humour ne dit pas (forcément) innocence évidemment. :)

JCCU

Citation de: Ilium le Mars 10, 2015, 14:21:18
Je ne prétends parler au nom de personne, juste de mon usage que je connais:
-en hybride, je suis obligé de posséder et recharger tous les soirs 1 voire 2 batteries et pour un usage qui n'est pas extrême, avec un chargeur simple, c'est chiant.
-en reflex, j'ai depuis peu 2 batteries mais souvent je n'en avais qu'une que je rechargeais avant de partir 15 jours en vacances. J'avais le chargeur mais qui ne me servait pratiquement jamais.
......

Effectivement, on n'a pas le même usage ;D : , en vacances je ne tiens pas 15 jours sur une seule batterie.  Mais c'est vrai avec de l'A99/A77.....ou de l'A900 (donc OVF)

Ensuite en hybride, je suppose que tu parles de ton NEX? (tu as un NEX6 ?) Ce qui est clair, c'est que la batterie des NEX et A6000/A7 a une capacité beaucoup plus faible que celles des A900/A99... Mais ce n'est pas un problème lié à l'EVF

Ilium

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 10, 2015, 14:37:34
C'est bien de le reconnaître. Mais ça n'est pas forcément définitif. ;)

Ce n'est pas avec tes saillies que je risque de le développer: se targuer de faire de l'humour est une chose, en avoir le talent en est une autre.
Maintenant, comme le disait Desproges, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde. ;)

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 10, 2015, 14:37:34
Qui dit humour ne dit pas (forcément) innocence évidemment. :)

Evidemment, mais dans ton cas, je ne décèle ni l'un ni l'autre.

Ilium

Citation de: JCCU le Mars 10, 2015, 14:41:31
Ensuite en hybride, je suppose que tu parles de ton NEX? (tu as un NEX6 ?) Ce qui est clair, c'est que la batterie des NEX et A6000/A7 a une capacité beaucoup plus faible que celles des A900/A99... Mais ce n'est pas un problème lié à l'EVF

Je n'ai que de la batterie Nex/A7 en effet et son autonomie est assez misérable. Il est d'ailleurs juste de le préciser car en l'occurence, en face je parle de la batterie du D800 qui est d'un autre calibre. Il faudrait pouvoir comparer à batterie égale.