Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

esperado

Je ne sais pas si le reflex est mort, mais, en lisant ce fil, une chose est sure, on n'a pas envie de fréquenter certains de ses supporters. Exaspéré par la vulgarité, la stupidité et l'agressivité de leurs interventions, dont pas une n'échappe à l'Ad hominem, je me permets, une fois n'est pas coutume, de leur répondre sur le ton qu'ils emploient.
Un forum, quel qu'il soit, n'est pas fait pour ça.  Ziva calmer vos nerfs sur le toit de leur barre d'immeuble  du 9.3.
Ou plutôt non, faire un tour dans une école primaire, une fois dans leur vie, pour tenter d'acquérir un minimum de politesse, de grammaire, de sens du débat d'idées et du respect d'autrui. Comment peut-on prétendre aimer la photographie et se conduire de la sorte ?
Quand à la modération, qui laisse de tels débordements, injures et invectives, passer sur la toile, je voudrais juste leur dire bravo.
Votre forum est très fréquenté. Le problème c'est qu'il est très MAL fréquenté et donne une piètre image du magazine qu'il est censé promouvoir.
Ce sera ma dernière intervention ici.

iceman93

Citation de: esperado le Mars 14, 2015, 10:08:50
Je ne sais pas si le reflex est mort, mais, en lisant ce fil, une chose est sure, on n'a pas envie de fréquenter certains de ses supporters. Exaspéré par la vulgarité, la stupidité et l'agressivité de leurs interventions, dont pas une n'échappe à l'Ad hominem, je me permets, une fois n'est pas coutume, de leur répondre sur le ton qu'ils emploient.
Un forum, quel qu'il soit, n'est pas fait pour ça.  Ziva calmer vos nerfs sur le toit de ta barre d'immeuble  du 9.3.
Ou plutôt non, faire un tour dans une école primaire, une fois dans leur vie, pour tenter d'acquérir un minimum de politesse, de grammaire, de sens du débat d'idées et du respect d'autrui.
Quand à la modération, qui laisse de tels débordements, injures et invectives, passer sur la toile, je voudrais juste leur dire bravo.
Votre forum est très fréquenté. Le problème c'est qu'il est très MAL fréquenté et donne une piètre image du magazine qu'il est censé promouvoir.
faudrait voir a ralentir sur la despé ca ne te réussi pas
quand ton pote poste une photo de figurines et glisse dans son texte que l'on est des guignols je réponds avec un dessin humoristique ... c'est de la blague potache rien de plus alors qui de nous deux est le plus injurieux quand de ton ton coté tu te permets cette petite phrase?
bien dommage car tu as des qualités en tant que photographe mais bon vent 
hybride ma créativité

esperado

Citation de: iceman93 le Mars 14, 2015, 10:18:23
faudrait voir a ralentir sur la despé ca ne te réussi pas
Je vois que tu as bien compris que tu faisais partie des gens que je visais, dont le comportement est globalement d'une insupportable vulgarité.
C'est bien. Un début de prise de conscience ?

Nikojorj

Citation de: iceman93 le Mars 14, 2015, 10:03:47
guignol pour les uns ... coin coin pour les autres  :D
Ehhh, respect pour l'original quand même!

Aaron Johnson: What the Duck

canardphot

Citation de: Nikojorj le Mars 14, 2015, 10:34:27
Ehhh, respect pour l'original quand même!
http://www.whattheduck.net/bestof
Bonjour Nikojorj !
Pour ceux qui aiment les Guignols de Canal, une autre façon de leur rendre hommage... en souhaitant que les amateurs de "grands blancs" n'y voient aucune allusion déplacée  ;)
Nota : "grand blanc", j'ai pratiqué avec bonheur... avant de rejoindre un Mont Olympe finalement mieux adapté à mes besoins d'amateur  ;)
TétraPixelotomisteLongitudinal

Negens

Citation de: Ilium le Mars 14, 2015, 09:03:25
Notons au passage que tu ne perds pas le nord dans ta réaction indignée en balançant au passage que les 2 grands sont 2 monstres du marketing, appréciation pleine de sous entendus à peine plus constructifs que ce que tu prétends dénoncer.

Aucun sous-entendu de ma part.
Je signifie juste qu'ils ont des moyens beaucoup plus importants.
Par ailleurs, ils sont plus implantés sur le marché et ont plus de visibilité dans le public avec toutes les personnes qui portent leur appareils autour du cou.

patrice

Citation de: esperado le Mars 14, 2015, 10:08:50

Tu ne pourrais pas prendre les choses, un peu plus à la légère, mince il ne s'agit que d'appareil photo, de jouets quoi !
On lance un fil provocateur, certain marchent dans la combine avec plus de sérieux que nécessaire ( bref en prenant les autres pour des attardés) et on s'étonne que cela finisse en franche rigolade....
Relax, RELAX.

esperado

Mais, enfin, c'est quoi cet attachement et ces références incessantes à des marques de multinationales, qui tentent d'augmenter leurs bénéfices (ou de diminuer leurs pertes) dans le domaine de la photo ?
Peut-on utiliser un ce ces machins, conçus à la va vite, bâclés la plupart du temps et si loin de la qualité qu'ils auraient pu offrir si le constructeur avait mis un tant soi peu d'amour dans son travail de conception, au lieu d'en sortir de nouveaux avatars tous aussi bâclés tous les six mois ?
Quand on vient relever ici ou là, sur les forums de photos, les difficultés qu'on éprouve avec son appareil à cause d'un point de conception raté, on se fait flamer par les intégristes de la marque.
Quand on vient souligner quelques avantages qu'on découvre d'une technologie récente (EVF, par exemple), on se fait flamer par les intégristes des autres marques.

Les "Sony" ????
J'ai un Canon 5D, un Olympus, et un Sony, récemment. Aucun ne me satisfait pleinement. Pas plus que je ne me satisfais, sauf accident, de mon travail de photographe. Mais, une chose est sure, je ne SUIS PAS ni Sony, ni Canon, ni Leica etc... Ni Vuitton.
Je suis juste un mec qui aime faire de la photographie et n'a toujours pas trouvé l'appareil parfait. Et je ne vois pas en quoi venir dire que j'ai trouvé des avantages (et des inconvénients) dans le viseur de mon machin à moi que j'ai pourrait avoir un rapport quelconque avec l'estime que je pourrais avoir du travail de tel ou tel autre photographe. Qui utilise l'appareil qu'il veut ou plutôt que ses moyens lui permettent.

Oui, aucun appareil n'est parfait. Ils présentent tous des points forts et des points faibles. Et chacun choisit en fonction de ses priorités, de sa pratique, de sa sensibilité. Et même ce choix n'indique rien sur ce que l'on est. On ne découvre que bien après tous les petits inconvénients, défauts, vices de fabrication de ces machins hors de prix.
Le fait, par exemple, de ne pas se sentir bien avec un télémétrique n'implique en rien qu'on mésestime ceux qui aiment ou utilisent ce type de viseurs. Bien au contraire, on pourrait même les envier.

J'ai acheté un Sony A7. Parce qu'il avait une forme, un poids, des performances sur le papier qui me semblaient convenir à mon usage, mes habitudes et mon budget très limité. Et surtout parce que c'est actuellement le seul full frame sur le marché qui me permette d'utiliser ma collection d'objectifs anciens que j'aime et connais bien. Je suis désolé si certains propriétaires de Canikon se sentent insultés par mon choix. Promis, juré, je ne pensais pas du mal d'eux quand j'ai passé mon bon de commande.  Et je ne voulais surtout pas les peiner quand j'ai dit que j'avais été très agréablement surpris par la qualité de son viseur électronique. Je pensais même leur rendre service, si, dans le futur, ils devaient changer de techno, en éveillant leur curiosité et en cassant des idées toutes faites que j'avais même au moment de mon achat à ce sujet.

Mais, oui, je dégage parce que je suis fatigué de cette agressivité, des ces insultes, de ces attaques personnelles qui n'ont aucune utilité et aucun rapport avec le choucroute. J'aime la gentillesse, les sourires, les relations amicales. Et quand ça sent la baston, je préfère aller voir ailleurs, là où ça rigole.

sofyg75

Ce fil est une grosse rigolade ... sur le fonds les arguments ont déjà été donné par les pro untel et les pro tel autre ... et même ceux qui tente de rester objectifs  :D
Le reste c'est un énorme délire de bientôt 150 pages et 5 ans  :D

Comme tu le dit esperado et comme le confirme patrice la très grosse majorité des posteurs sur ce fil est "multi marque" ... donc ça aide à relativiser les remarques de chacun  :D

Il est regrettable, plus pour des raisons de "personnalités" d'ailleurs que pour le fonds du sujet traité, que ça parte en c... un peu souvent ... mais bon c'est la vie des forum et cela quel que soit le sujet. Un forum n'est que le reflet un peu déformé de la "vrai vie", réuni des êtres humains dans une pièce et ils finiront inévitablement par se mettre sur la gueule, on est fait comme ça, c'est inévitable  :-\

Tout ça pour dire qu'il faut relativiser ce fil qui est un vaste délire dans un sens comme dans l'autre  :D  et où il y a quand même énormément de deuxième degré  ;)
entre parenthèse on se réfère à ce fil sur d'autres forum ... c'est la consécration  :D  ;D  :D
http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appareil/debat-reflex-mort-sujet_23810_1.htm

par exemple si je poste ça on va me dire que je suis un pro evf primaire, un pro Sony primaire et même un pro exmor primaire  :D   
http://ilovehatephoto.com/2015/01/12/10-reasons-to-switch-from-a-dslr-to-a-mirrorless-system-with-examples-nikon-to-sony/

mais si je post ça, je deviens un pro ovf et reflex archaïque  ;D
http://ilovehatephoto.com/2015/02/23/3-detailed-reasons-not-to-switch-to-sony-full-frame-mirrorless-system/

m'en fou je suis juste un type qui a les matériels qui lui conviennent selon les circonstances (bon j'aimerais bien un MF mais là c'est un problème différent  :D )

iceman93

Et la ca ne vous pose aucun problème je suppose ... mdr
hybride ma créativité

esperado

Petit florilège des ces dernières pages, qu'appréciera certainement le lecteur venu chercher des éléments de réflexion sur le sujet "L'avenir du reflex", ou simplement passer un peu de temps sympathique à échanger avec avec des copains partageant son gout pour la photo.
Promis, j'ai pas regardé les noms des posteurs. Si certains sont cités plus souvent que les autres, ce n'est pas un oeuvre de fiction et le rapport avec leur comportement  n'est en aucune façon du au hasard.

- "encore une rêve de looser à EVF."
- "Bon, le reste de ton bla-bla, je l' ai juste survolé, tes liens je m' en contrefiches...
- "Ou les clowns !"
- "Normal, je n'ai pas un boitier fabriqué par un vendeur de téléviseur"
- "Ilium ? plutôt Asinus."
- "Mais laisse tomber... Tu sais pourquoi ce mec a pété les plombs pour le Leica ? Relis plus haut, c'est parce qu'il a été outré qu'on n'a pas pris comme référence son p... De Sony A7 Mark II "!"
- "Et si toi, tu n'y arrives pas... Qu'y puis-je ?"
- "ils sont ou les sony la dedans"
- "faut pas oublier que sony est le précurseur de la vision nocturne ... quelques film de boules amateurs au rendu tout vert pourraient en témoigner
- "Alors, toi, le petit troll,,,T'es bon à la critique alors que tu n'as rien à démontrer ou à montrer
- "tu réponds à tout le monde comme si tu savais tout sur tout..."
- "Tu passes ton temps sur ce forum pour quoi faire à part faire tourner en rond les débats ?"
- "Et tu t'étonnes qu'on te prenne pour un troll ?!"
- "J'imagine que c'est bel et bien chez toi congénital
- "Keskonsepoile avec tes arguments , pathétique !"
- "Ne crains rien, quand un troll comme toi a des certitudes, il a souvent tort....par ton insuffisance et surtout ta propre médiocrité..."
- "ce qui est formidable c'est que l'on a 4 ou 5 fanboy sony qui nous balancent des vannes a 2 balles a longueur de temps
- "Alors ces hybrides, pour nains de jardin"
- "Ils déboulent avec toute la suffisance grossière  de ceux qui lisent l'avenir et ils s'étonnent les mickeys.....
- "guignol pour les uns ... coin coin pour les autres"
- "faudrait voir a ralentir sur la despé ca ne te réussi pas"

Notons que la référence à Sony comme tête de turc revient assez souvent. Pourquoi ?

gebulon

Franchement, c'est à mourir de rire  :D :D :D :D :D

Et si simplement, la mort du reflex n'était qu'en fait lié au prix et à l'émergence de nouveaux apn, sans pour autant que l'un soit supérieur à l'autre?
Croyez vous que le marché de la photo se résume à: "j'achète le meilleur pour avoir le meilleur"

Je pense plutôt que les gens font des choix en fonction de leurs besoins et envies, mais surtout en fonction de leur budget et de ce que l'on trouve sur le marché !!!!

Perso, je n'aurai pas investi autant si j'arrivai au même résultat pour 3 fois moins cher!
Ma pratique photo est certes "marginale" et je n'aurai jamais eu un 1dx s'il n'apportait rien à cette pratique.

Il faut arrêter ces guerres ridicules, c'est sans objet et franchement lassant, utilisez ce qui vous convient, quelque soit la marque, le tout c'est de se faire plaisir et de sortir de belles images.
Le reste, la marque, le machin, le chose on s'en fout!

microtom

Citation de: esperado le Mars 14, 2015, 12:55:52
[...]

Notons que la référence à Sony comme tête de turc revient assez souvent. Pourquoi ?

Parce que nous sommes Canon et Oly nous vous Nikon. <- tiens rajoute celle là épicétou  ;D

Si quelqu'un trouve quelque chose de sérieux sur ce fil il est doué ;)
Mangez des cacahuètes!

patrice

Citation de: esperado le Mars 14, 2015, 12:55:52
- "Alors ces hybrides, pour nains de jardin"

Celle là je l'adore il va falloir que je la brevette ;D ;D ;D

(au départ elle concernait le OM-D, elle avait donné lieu à un fil de légende)

Ilium

Citation de: Negens le Mars 14, 2015, 11:09:04
Aucun sous-entendu de ma part.
Je signifie juste qu'ils ont des moyens beaucoup plus importants.
Par ailleurs, ils sont plus implantés sur le marché et ont plus de visibilité dans le public avec toutes les personnes qui portent leur appareils autour du cou.

Peut être tout simplement parce qu'ils conviennent globalement mieux.

esperado

Citation de: gebulon le Mars 14, 2015, 13:04:25
Perso, je n'aurai pas investi autant si j'arrivai au même résultat pour 3 fois moins cher!
Voila. je comprend que quelqu'un qui a dépensé 6 950€ pour un Leica puisse être écœuré quand il voit sortir un A7 à < 1500€.
Comme je comprend qu'on puisse être vert d'avoir signé un engagement de 24 mois avec Bouygues, offre *presque* illimitée à 99€,  quand on voit Free sortir son offre mobile illimitée à 17 €.
Mais, bon, à qui manifester sa colère ? Á Sony et Free, ou bien à ceux qui nous ont escroqués jusqu'à cet instant ?
Essayer de justifier à posteriori un choix qu'on a fait alors que, justement, on n'avait pas le choix, en essayant à tous prix de dévaloriser la boite qui remet le marché dans les clous, c'est juste stupide.
Je sais de quoi je parle, ma dernière facture Internet, au Portugal, s'élève à 170€ !!!!!!
Et Cabovision tente de me réclamer 800€ de frais de résiliation, quand mon download speed était constamment variable entre 0 et 2 mega bits !!!!

Alors, à la question "le reflex est-il mort" , je réponds en tous cas que le temps des boîtiers reflex à 3000 euros pour le grand public, c'est plus que probable.

Ilium

Citation de: esperado le Mars 14, 2015, 11:32:30
Mais, enfin, c'est quoi cet attachement et ces références incessantes à des marques de multinationales, qui tentent d'augmenter leurs bénéfices (ou de diminuer leurs pertes) dans le domaine de la photo ?
Peut-on utiliser un ce ces machins, conçus à la va vite, bâclés la plupart du temps et si loin de la qualité qu'ils auraient pu offrir si le constructeur avait mis un tant soi peu d'amour dans son travail de conception, au lieu d'en sortir de nouveaux avatars tous aussi bâclés tous les six mois ?

C'est un peu ta marotte de faire de l'anti marketing contre ces marques dirigées par des incompétents, aux produits conçus par des incompétents, bref, qui n'y comprennent rien et n'en veulent qu'à notre pognon. Notons qu'il y a du vrai notamment le fait que notre pognon les intéresse et qu'ils ne font pas ça par altruisme, mais on a le droit de ne pas être aussi désabusé que toi.

Sans être fanatique de ce que j'utilise ni anti ce que je n'utilise pas, j'ai mes préférences qui vont me faire choisir telle ou telle techno ou telle ou telle marque et si on me pose des questions, je vais expliquer voire défendre mes choix, surtout si par ailleurs on m'explique que je suis un con parce que je ne pense pas comme mon contradicteur. Et dans ce dernier domaine, malheureusement chaque "camp" est à égalité et a son lot d'intolérants.

Ilium

Citation de: esperado le Mars 14, 2015, 14:07:03
Voila. je comprend que quelqu'un qui a dépensé 6 950€ pour un Leica puisse être écœuré quand il voit sortir un A7 à < 1500€.
Comme je comprend qu'on puisse être vert d'avoir signé un engagement de 24 mois avec Bouygues, offre *presque* illimitée à 99€,  quand on voit Free sortir son offre mobile illimitée à 17 €.
Mais, bon, à qui manifester sa colère ? Á Sony et Free, ou bien à ceux qui nous ont escroqués jusqu'à cet instant ?

Ce genre de parallèle est agaçant: la vie ne se limite pas au fric. Et puis parler d'escroquerie alors qu'on parle de biens qui ne sont pas de première nécessité et qu'on a librement choisis, c'est gonflé.

Enfin, permets moi de mettre un bémol à tes 2 exemples:
-Leica, j'en ai acheté un après que l'A7 soit sorti, tout simplement parce que ce dernier ne changeait rien à la donne: ce n'est pas un télémétrique, il n'a pas le parc optique Leica et les résultats des GA/UGA ne sont pas à la hauteur de ce que j'attends.
-Free en data j'ai eu, j'ai résilié: c'était pas cher, ça ne valait pas plus. Cela étant, merci à lui d'avoir bousculé le marché.

Finalement, un peu comme le sujet de ce fil: tant mieux s'il y a des alternatives mais qu'on me permette d'espérer et de penser que le choix sera encore offert demain.

gebulon

Citation de: esperado le Mars 14, 2015, 14:07:03
Essayer de justifier à posteriori un choix qu'on a fait alors que, justement, on n'avait pas le choix, en essayant à tous prix de dévaloriser la boite qui remet le marché dans les clous, c'est juste stupide.
Je sais de quoi je parle, ma dernière facture Internet, au Portugal, s'élève à 170€ !!!!!!
Et Cabovision tente de me réclamer 800€ de frais de résiliation, quand mon download speed était constamment variable entre 0 et 2 mega bits !!!!

Alors, à la question "le reflex est-il mort" , je réponds en tous cas que le temps des boîtiers reflex à 3000 euros pour le grand public, c'est plus que probable.

Jusqu'à preuve du contraire, rien ne peut remplacer mon 1dx et 500mm avec ou ss TC,
je n'ai vraiment pas l'impression de me faire voler lorsque j'ai acheté ce matériel, c'était moins vrai avec l'autre marque.

La concurrence sert en général le consommateur et je n'y vois aucun mal, j'avais d'ailleurs pas hésité pour des raisons de coût à passer de canon à nikon, ces deux marques étant les seules à avoir et les boitiers et la gamme optique nécessaire à ma passion.

Chammy

euh... le mieux, ça serait quand même de le fermer ce fil . ;)

Mais je soupçonne CI de laisser traîner au contraire. Quoi de mieux qu'une bande de guignol (moi inclus hein, c'est affectueux là) qui s'écharpent sur un fil à 140k vues? Rien. Parfait pour le trafic.
Et puis, on sait, jamais, ils vont aussi se balader sur d'autres fils, et enfin sur mon site.

Bref, sur d'autres forums, ce fil n'aurait pas atteint 20 pages.
Un, parce qu'on ne pratique pas le sentiment de supériorité.
Deux, parce que les modes n'auraient jamais laisser faire.

Qui entube qui?

zolanews

L'escroquerie vient surtout de nos dirigeants.
Quand avec une parité 1€=1,45$ un boitier ici valait 1000€ alors qu'il était à 1000$ aux USA ou au equivalent au Japon, on comprend que nos élus ont abdiqué les principes de protection du peuple pour engraisser des entreprises sur le dos des "riches" européens (et crédules parce que nous sommes assez bêtes pour payer le prix fort).
Car si on crée des taux de change, il faut qu'ils s'appliquent dans les 2 sens !

esperado

Bon, j'ai dit que je dégageais, cette fois-ci, je m'y tiens.

Chammy

Citation de: zolanews le Mars 14, 2015, 15:00:09
L'escroquerie vient surtout de nos dirigeants.
Quand avec une parité 1€=1,45$ un boitier ici valait 1000€ alors qu'il était à 1000$ aux USA ou au equivalent au Japon, on comprend que nos élus ont abdiqué les principes de protection du peuple pour engraisser des entreprises sur le dos des "riches" européens (et crédules parce que nous sommes assez bêtes pour payer le prix fort).
Car si on crée des taux de change, il faut qu'ils s'appliquent dans les 2 sens !

tutututt, les prix n'ont pas augmenté ces derniers mois non? le taux de change est relatif.

patrice

Citation de: zolanews le Mars 14, 2015, 15:00:09
L'escroquerie vient surtout de nos dirigeants....

Ha bon il faut mettre un douanier derrière chaque commerçant, et pourquoi?  on est libre de vendre au prix que l'on veut que je sache....

Chammy

Citation de: patrice le Mars 14, 2015, 15:10:51
Ha bon il faut mettre un douanier derrière chaque commerçant, et pourquoi?  on est libre de vendre au prix que l'on veut que je sache....

Pour une fois qu'on est d'accord. :D

et libre d'acheter ou pas.