Alpha 55 et Alpha 33 présentés à la Photokina

Démarré par Mistral75, Juin 01, 2010, 15:02:06

« précédent - suivant »

sphericube

Citation de: clo-clo le Septembre 06, 2010, 21:16:14
Papouné se plaint du 700 ; mais il fait de sacrés trucs avec ....
C'est parce qu'il est doué car l'AF de l'A700 n'est pas un cadeau pour son type d'usage.
Il doit aussi avoir du déchet qu'il ne montre pas  ;)

vianet

Merci Mistral75, toujours des bons plans, j'avions point vu. ;D
Pour les photos de papoune, magnifiques comme toujours. De toute façon, il y a du déchet avec tous les appareils pour obtenir des photos de cette qualité. C'est certain que dans ce type d'usage, on en a beaucoup moins avec un 7D ou un 1D4. Ne pas oublier quand même que le photographe peut faire à lui seul la différence. J'ai en mémoire un spectacle ou un collègue s'énervait avec son 1D3 + 70-200 2.8 IS USM. Il a ramené beaucoup plus de photos, mais d'intéressantes seulement quelques unes finalement.  ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

Quelqu'un peut-il nous envoyer des RAWs à 100 isos pour juger du piqué à sensibilité native puis à 3200 isos et 6400 isos (si possible à toutes les sensibilités en fait mais c'est du travail de pro assez long, faut pas pousser) à télécharger sur free  http://dl.free.fr/  ou ailleurs?
Ce sera plus édifiant que de juger du jpg, aussi bon soit-il d'ailleurs quoiqu'un peu lissé mais très propre.
A 55 ou A 33 peu importe, ça fera l'affaire. J'ai besoin de voir un truc. ;)
Merci d'avance. ;)
Déclenchite en rafale!

IronPot

Citation de: efmlz le Septembre 06, 2010, 16:37:50
jusqu'où nos exigences s'arrêteront-elles ?  ;D

Pour moi, la MaP en continu en rafale rapide ( 10 Fps ) ou en vidéo lente ( 24/25/30 scans /s )  quel que soit le diaphragme utilisé , en boucle ouverte, c'est à dire vite et sans aucun pompage, me suffit amplement  !!
Pas vous  >:( >:( >:( :D ;)

2yeux

Moi je suis dans la plus grande perplexité et suis désolé de ne pas partager votre enthousiasme. J'aimerais remplacer mon antique D7D avant un voyage au Japon prévu à Pâques 2011. (D'accord, c'est un peu comme acheter ses nougats avant de partir à Montélimar, sauf pour le SAV et la survie du commerce de proximité.)

J'avoue que je ne me réjouis pas à l'idée de devoir choisir entre un A580 avec un viseur que je n'arrive pas à voir en entier derrière mes lunettes et un A55 qui sacrifie 30% de la lumière pour la visée et ajoute un générateur de fantômes et nid à poussières devant le capteur. Je noircis sans doute le tableau du coté de l'A55 qui semble avoir par ailleurs de gros avantages et au moins le mérite de donner un coup de pied dans la fourmilière avec des solutions innovantes.

A quand un boitier qui saura tirer le meilleur de la dernière génération de capteurs sans défaut rédhibitoire ?

Pour moi, le viseur des A5nn en est un.
J'avais lu comme tout le monde que c'était un point faible de cette génération de boîtiers, mais lorsque j'ai eu la curiosité de mettre mon oeil derrière l'un d'eux, je me suis aperçu que c'était à mes yeux (qui ne souffrent que d'une presbytie ordinaire du quinquagénaire) bien plus que ça. J'ai du mal à comprendre que l'on puisse mettre sur le marché des bijoux de haute technologie affublés d'un organe essentiel difficilement utilisable pour un bonne partie de la clientèle potentielle.
C'est un peu comme une jolie fille avec des dents pourries  :-\

J'attends la suite avec impatience pour savoir si l'A55 est mieux armé pour me séduire, ou si c'est moi qui devrai m'armer de patience.

Si le début 2011, ne nous apporte pas d'heureuse surprise, ce sera sans doute, étant donné son prix,  une solution d'attente...

papouné

Citation de: clo-clo le Septembre 06, 2010, 21:16:14
Papouné se plaint du 700 ; mais il fait de sacrés trucs avec ....

Merci.
Pas trop de déchet (environ 1 photos sur 3), mais je travaille a l'ancienne, mise au point manuel; le plus souvent et sur circuit en afs, avec présmap.
Le a700 est un très bon boitier, auquel il manque 3/4 trucs qui serait bien pour ma pratique et surtout un af d'un autre temps; indigne d'un boitier expert.
Dommage ;)

efmlz

Citation de: 2yeux le Septembre 06, 2010, 23:33:58
... J'avais lu comme tout le monde que c'était un point faible de cette génération de boîtiers, mais lorsque j'ai eu la curiosité de mettre mon oeil derrière l'un d'eux, je me suis aperçu que c'était à mes yeux (qui ne souffrent que d'une presbytie ordinaire du quinquagénaire) bien plus que ça. J'ai du mal à comprendre que l'on puisse mettre sur le marché des bijoux de haute technologie affublés d'un organe essentiel difficilement utilisable pour un bonne partie de la clientèle potentielle.
C'est un peu comme une jolie fille avec des dents pourries  :-\
...

si ce n'est que de la presbytie, tous les alphas ont un réglage dioptrique (qui fonctionne très bien) pour le viseur optique,
mais c'est vrai que je n'ai pas testé le viseur des A580  ;D
peut-être qu'une prise en main de l'A55 et de son viseur te fera changer d'avis quant à son côté provisoire ?  8)
i am a simple man (g. nash)

rascal

[at]  2yeux : oui mais il y a le Live view à MaP rapide, argument assez intéressant pour la clientèle potentiel.

cela dit, on trouve encore des A700, ou alors tu peux passer au A850. l'un ou l'autre c'est déjà un énorme bond en avant par rapport au D7D (j'ai ce boitier aussi)

clo-clo

Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

nobil

Citation de: vianet le Septembre 06, 2010, 22:41:41
Quelqu'un peut-il nous envoyer des RAWs à 100 isos pour juger du piqué à sensibilité native puis à 3200 isos et 6400 isos (si possible à toutes les sensibilités en fait mais c'est du travail de pro assez long, faut pas pousser) à télécharger sur free  http://dl.free.fr/  ou ailleurs?
Ce sera plus édifiant que de juger du jpg, aussi bon soit-il d'ailleurs quoiqu'un peu lissé mais très propre.
A 55 ou A 33 peu importe, ça fera l'affaire. J'ai besoin de voir un truc. ;)
Merci d'avance. ;)

Il viens d'être testé sur des photos formats RAW sur Dpreview.

http://www.dpreview.com/reviews/sonyslta55/
http://a.img-dpreview.com/reviews/sonyslta55/samples/raw/RAW-detail.jpg

C'est bizarre tout le coté droit de l'image est flou.

dav38

J'avais remarqué aussi le coté droit flou, default de l'optique ? capteur non paralelle ? ghosting ?
A99 nex 6

vianet

Merci Nobil, ça va me permettre de comparer. ;)
Le point a été fait sur le centre de Tower Bridge ( la sorte de cocarde au milieu du cadre), aussi les personnages au premier plan sont out of focus. Mais c'est effectivement pire à droite qu'à gauche vu le point de vu du photographe.
Difficile de conclure sur ce cliché quoi que ce soit. Suspicion de flouter davantage les plans hors de celui sur lequel a été fait la MAP?
Ca me parait singulier. ;D

http://a.img-dpreview.com/reviews/sonyslta55/samples/raw/RAW-detail.jpg

Quant au jugement sur l'AF, je le partage aussi mais de manière plus nuancée. Pour moi, quelqu'un ,ayant l'habitude de l'appareil, peut faire de la photo de sport avec plus de contraintes que les boitiers high end pros  mais il peut arriver à en sortir de très valables dans le tas.
On est loin de l'Accroche de l'A 900.
Le taux de déchet est diminué par rapport à l'A 550 qui rapporte une bonne photo en muyenne quand l'EOS 1 D MK4 en rapporte 4 à 5 dans la même rafale sur une seconde selon mon expérience. L'A 55 se rapproche de ce boitier sans l'atteindre à 10 i/s. Je n 'ai pas fait de statistiques encore. Mais pour un boiter d ce prix la, c'est déjà unique. Pas de concurrence. De bon augure pour la suite car il semblerait que les futurs AFs plus points se rapprocheront de la philosophie du 7D.
Déclenchite en rafale!

nobil

Sur certaines photos d'imaging Ressource, il y a aussi des zones nettes et flou, situées bizarrement.
Les photos sont en JPG.

http://www.imaging-resource.com/PRODS/AA55/FULLRES/AA55FARWTT.HTM

pour cette photo, le haut est flou et le bas plus nette, et le feuillage au 1er plan à droite est pratiquement nette partout, un peut moins au dessus. Or pour les photos de cette maison, il me semble que Imagin Ressource utilise un tirage grand format en très haute def.

Et sur cette photo, toujours en JPG, le coté droit est flou également.

http://www.imaging-resource.com/PRODS/AA55/FULLRES/AA55hVFAWB.HTM

???

IlSanto

Citation de: efmlz le Septembre 06, 2010, 16:37:50
encore 5 ans et on va exiger le suivi de la cible dans le viseur avec accroche automatique dès que notre oeil aura ciblé  ;D

Parait que ça a existe chez Canon.

cul de bouteille

cul de bouteille

Bounty

En conditions hivernals,ou dans certains pays froids,le miroir translucent ne va t il pas causer des problemes?

efmlz

Citation de: Bounty le Septembre 08, 2010, 12:43:21
En conditions hivernals,ou dans certains pays froids,le miroir translucent ne va t il pas causer des problemes?

question pour un rapport à la buée, au givre ( ;D?), à sa fragilité due à sa minceur (mais c'est du verre donc chaud ou froid, allo "car...."  mon miroir est fendu ?),
en fait tu penses à quel problème bounty ?

ekta4x5

A force de lire tout et n'importe quoi sur les alphaxx et d'attendre la venue du 55 ,hier ,j'ai franchi le pas et suis reparti de mon shop avec un alpha 33 ,un 16-80,un70-300g (en prêt celui là) et un 70 macro sigma.
je précise que je viens de passer un mois et demi avec un nex5 et toutes les optiques dédiées plus des nikon ( 24mm ,105 macro)zeiss (planar 50 1,4) et leica (90 elmarit) et engrangé suffisamment de photos pour pouvoir faire une comparaison (d'autant que c'est le même capteur).
Premièrement,le premier contact n'est pas vraiment en sa faveur ,c'est vraiment plastoc contrairement au nex 5,mais bon  ,ce n'est pas cela qui va déterminer la qualité des photos.
Le viseur ,essai en plein soleil de face et de dos , il avoue ses limites mais reste suffisamment visible pour cadrer correctement.L'écran ,comme c'est le même que sur les Nex ,pas de souci en mode "plein soleil"
Essai en map manuelle avec le macro,c'est là que l'on fait toute la différence un peu comme entre GF1 et G1 de pana.ce qui est un exercice difficile avec l'un devient relativement facile avec le 33.
Après et en attendant la fin du WE pour y voir plus clair ,on peut se demander -quand on possède un matériel réflexe classique - ,l'utilité d'un tel ensemble très loin de la taille du nex lequel peut justement trouver sa justification dans sa taille lilliputienne.

cul de bouteille

Merci ekta4x5, voici un lien pour voir le viseur du 55 : http://ylovephoto.com/fr/2010/09/24/sony-a55-demonstration-de-rafale-10-is/

Il est moins bon que celui de l'A900 c'est un fait, mais en ce qui me concerne, il est tout à fait suffisant.

On est très loin de l'"abomination" que certains journaliste ou forumeur essaye de nous faire croire.

efmlz

Citation de: ekta4x5 le Septembre 26, 2010, 08:55:27
A force de lire tout et n'importe quoi sur les alphaxx et d'attendre la venue du 55 ,hier ,j'ai franchi le pas et suis reparti de mon shop avec un alpha 33 ,un 16-80,un70-300g (en prêt celui là) et un 70 macro sigma.          .....         Après et en attendant la fin du WE pour y voir plus clair ,on peut se demander -quand on possède un matériel réflexe classique - ,l'utilité d'un tel ensemble très loin de la taille du nex lequel peut justement trouver sa justification dans sa taille lilliputienne.

bonjour, je crois aussi qu'il y a tellement de préjugés et de personnes qui causent sans l'avoir essayé, qu'on sera obligé de les essayer pour se faire une idée et, amha tant mieux !
cela dit je crois que l'intérêt de ces apn est surtout pour un certain type de photos (ou de vidéo) et de par leur positionnement en gamme, sony les a fait mini en dimensions,
personnellement je ne comprends pas vraiment l'intérêt de la taille liliputienne (surtout en hauteur et largeur) des nex dès qu'on y place autre chose qu'un pancake  ;D,
mais un A33 (donc léger) pour aller photographier des chamois ou d'autres bêtes dans une ambiance hivernale peu lumineuse arriverait à me convaincre  ;) même les viseurs des pana ne m'avaient pas paru si horribles que cela  8)

ekta4x5

Voilà des paroles sensées.
Pour l'avoir utilisé pendant plus d'un an en haute montagne en lieu et place des D200et D700 qui restaient dans leur couette, aussi bien pour du paysage (pano réaliséavec trepied et tête pano) que pour tirer le portrait des diverses bestioles fréquentant ces altitudes j'ai pu apprécier son poids et son volume réduits et même sur la neige avec un gros soleil de printemps trouvé dans ce viseur (pff..un EVF) un auxiliaire précieux.
Alors ,le 33 reprend cette philosophie avec à la clé un capteur performant et un mode vidéo au top pour cette classe d'appareils.Pendant les mois d'Août et septembre ,j'ai utilisé le nex avec le 18/200 et en ai été  satisfait mais je le conçois beaucoup mieux avec des petits objectifs plus qualitatifs que le 16 du kit.
par contre ,j'aurais bien vu le 33 en monture E

pauldenice

Oui rien ne vaut un essai... Sauf les avis de copains sur Chassimages ;D

J'avais l'intention de seconder mon boitier Sony alpha 550 par un 450, pensant que comme second boitier ça suffirait bien; mais l'essai a ruiné mon hypothèse. Comme j'ai tout de même très envie d'avoir deux boitiers je me suis dit qu'acheter un second Alpha 550 serait de peu d'intérêt.

Je me suis dit que je ferais mieux de me servir deu boitier alpha 550 que j'ai comme second boitier et d'acheter plutôt un boitier plus performant comme premier boitier.

Suite aux discussion lues sur Chassimages et aux divers tests lus par ailleurs, j'hésite maintenant entre un boitier Sony Alpha 55 et un boitier Sony Alpha 560 ou 580 selon ce qui sera dispobible en France en premier.

Qu'en pensez vous? je veux surtout dire entre la série 55  et la série 560-580...

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

Mistral75

Qu'il te faudra les prendre en main, d'autant que c'est cette prise en mains qui t'a fait retourner l'Alpha 450. Se faire sa propre opinion est la meilleure des solutions.

Cortez77_fr

Moi je vais investir... dans un billet de train pour Paris au salon de la photo, dans l'espoir de voir et de toucher un peu tout ça, car dans ma campagne, a part les retours du gars qui a vu le gars qui aurait vu l'ours, il n'y a pas grand chose  ;D

Bon par contre les photos des boitiers ne semblent pas montrer de molette arrière, et ça c'est un gros point noir pour moi (ça me rappele mon premier minolta, le 5XI (ah ben série 5 tout s'explique.. sauf pour le viseur).