Alpha 55 et Alpha 33 présentés à la Photokina

Démarré par Mistral75, Juin 01, 2010, 15:02:06

« précédent - suivant »

michelac

Bonjour,
Mais alors pour faire de l'animalier, quel est le plus efficace, adapté, performant (etc, etc...) entre l'Alpha 55 et le 580 (et 33 vs 560)? Dans un autre fil, j'essayais d'en savoir un peu plus sur le choix que nous laisse Sony (580); actuellement j'ai un A 700 avec le 70-400 Sony.
Trés belles images Cédric: ces Gorges du Tarn et de la Jonte sont des endroits de rêves pour approcher le vautours (ou plutôt se laisser approcher par eux).

ludovic56

Pour le suivi autofocus , l'A55 n'a pas de miroir à relever et peut faire sa rafale avec un suivi permanent . Avantage à L'A55/33...
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

Bounty

Citation de: cedricchassagne le Août 26, 2010, 13:26:05
Je vais faire un retour plus détaille ^^ ce soir !
Merci.Les premieres photos avec le proto sont déja encourageantes,surtout pour le fonctionnement de l af. ;)

GBo

Citation de: efmlz le Août 26, 2010, 09:19:14
effectivement on perçoit bien cela même si la cause n'est pas identifiée,
souvent les nouvelles technologies révèlent leur lot de nouveaux problèmes (par exemple le moiré avec le numérique); c'est peut-être le cas ici et inhérent au miroir fixe (diffraction sur une lame en biais) ?
8)
Un forumeur de dpreview lance une hypothèse proche en effet, réflexions entre les parois de la vitre inclinée, et il remarque que l'image parasite serait justement en-dessous de l'image principale (puisqu'au dessus sur l'image inversée issue de l'objectif dans l'appareil) :
http://g4.img-dpreview.com/8FE7E6047AD04E55B1F753628F284369.jpg
Mais si ça se trouve c'est juste le testeur qui avait mis un filtre UV el cheapo pour pas ne pas abimer l'objectif  ???

Paleofredo

rascal

z'êtes con ou quoi ?

c'est pour la 3D bien sûr !  ;D ;D

efmlz

Citation de: SCS| le Août 26, 2010, 15:21:35
...
Et puis qui regarde des images en 16 MPx à 100% écran?  ;)

au vu des photos cela se verra même sur tirage, non ? surtout que 16mpix c'est pas pour tirer que du 10x15  ;D
bon ça vient ce 4/24-105 ?  ;D

Citation de: rascal le Août 26, 2010, 16:15:39
z'êtes con ou quoi ?
c'est pour la 3D bien sûr !  ;D ;D

grilled  ;D
i am a simple man (g. nash)

Paleofredo

Bifidusse

Citation de: SCS| le Août 26, 2010, 15:21:35
Il y a un truc qui me chiffonne. Si un "alias" d'image à cause du mirroir s'avérait exact, cela indiquerait que:
— il aurait échappé aux tests lors du développement de cette technologie? (Très improbable...)
— il pensaient résoudre le problème en cours de route? (Improbable, on ne peut pas "enlever un défaut visuel" de facto présent: flare, coating déficient, etc...).
— le problème était connu mais il ne se produit qu'à certaines focales, dans de rares cas (reflets spéculaires) soit dans quelques conditions particulières et pas d'autres, et ils ont décidé de passer outre cette rare occurence.

Je penche pour la dernière hypothèse. En tout les cas ça n'a pas l'air d'affecter la résolution, puisque dPr place l'A55 au même niveau que l'EOS 550D!

Et puis qui regarde des images en 16 MPx à 100% écran?  ;)

Me demande combien de possibilités d'écrire SCSI il te reste... :p

En ce qui concerne l'A55/33, je crois que Sony a sorti qqch qui ressemble fort à l'appareil que j'attendais. Il pourrait venir en premier boîtier, accompagné de mon A500 actuel dans les mois à venir...
Cela dit, autant cette sortie est innovante, autant les autres ne vont pas tarder à sortir un appareil similaire. Nikon avec son 3100 a, je pense, la mise au point pdt la vidéo. Certes ça sera probablement moins bien qu'un AF phase, mais vous ne pensez pas qu'un reflex à visée optique + vidéo avec AF n'aurait pas plus de chances de s'imposer chez les photographes ?

Bounty

efmlz

pour redevenir sérieux,
si sony s'attaque prochainement à la gamme expert en implémentant tous les progrès faits récemment en capteur et traitement d'image + AF, vidéo ou pas, ça devrait faire de très très beaux boitiers, et surtout amha bien plus performants que nous (je  ;D) ne le sommes,
car on passe (non pas moi  ;D) notre temps à cropper les images, mais imaginez un extraterrestre en train de nous cropper: mou dans les angles, et sur les bords on vous dit pas, poussières sur les neurones (voire toile d'araignée au plafond), vignettage et vision raccourcie, ne connait pas ses tables d'hyperfocale par coeur (les nombres guides laissez tomber le guide est out) ...
a le curseur auto-dérision toujours coincé  ;)
tiens, à quand une touche hyperfocale sur les boitiers (puisque le bionz a toutes les données) ?
vive 2011 !  8)

Bounty

Ils ont tous les ingrédients pour faire un super boitier maintenant.Manque plus grand chose. ;)

papouné

cedricchassagne

Ben quand y regarde, si j'enumere les caractéristiques de mon Alpha33, je vois : AF super performant, viseur certes EVF mais 100% ou pas loin, rafale a 7im/s, hauts isos super propres, il fait bouchon sur le 300 2.8, mais j'ai tenu l'ensemble Zlpha 33 + TC 1.4x + 300 2.8 par le boitier, plusieurs heures, la baionette est costaud ! A part la taille du boitier, ce sont des caractéristiques pro ^^ !

Bounty

Citation de: papouné le Août 26, 2010, 21:56:58
La volonté de vouloir le faire ;D ;D ;D
Maintenant,on peut pensser qu a la PMA du printemps,Sony va nous sortir un beau 77 sur base 55 mais avec tropicalisation,double mollette,rafale encore augmentée(15im/s),coque en magnésium,écrant peut etre encore mieux ,plus surement encore des progres en traitement d image ET ,et oui,spécialement pour Papouné,un beau 770 aussi performant mais de conception plus traditionnel avec un tres beau viseur obtique 100%. ;D ;D ;D

papouné

;D est ouil evf, nais pas pour moi (je vais quand meme l'essayer sur circuit), pour voir.

efmlz

je prends des paris qu'un EVF à 100% pour FF est très qualitatif, pourvu qu'on ne contraste pas trop ni n'exagère sa luminosité;
un peu le même problème qu'entre pentaprisme et pentamiroir (déjà analysé sur ce forum photo et où on s'était aperçu que l'écart de luminosité entre les deux était faible, la dimension de ce qu'on voyait avait plus d'importance; simplement la qualité de construction pouvait être très variable et comme les pentaprismes sont souvent montés sur des appareils experts ou pro avec une grande couverture d'image les conclusions étaient un peu "biaisées" en sa faveur, sans parler que "ça fait bien" de dire qu'on a un pentaprisme)
l'a88 FF (et il sera "cheap") va cartonner (bon, 2011 ou 2012?)  :D

Pierre Yves

Citation de: cedricchassagne le Août 26, 2010, 22:30:05
Ben quand y regarde, si j'enumere les caractéristiques de mon Alpha33, je vois : AF super performant, viseur certes EVF mais 100% ou pas loin, rafale a 7im/s, hauts isos super propres, il fait bouchon sur le 300 2.8, mais j'ai tenu l'ensemble Zlpha 33 + TC 1.4x + 300 2.8 par le boitier, plusieurs heures, la baionette est costaud ! A part la taille du boitier, ce sont des caractéristiques pro ^^ !

Cedric,

Est-ce que la visée EVF / écran est stabilisée?
Si oui, tout le temps, ou quand tu appuies sur le déclencheur à mi-course?

Mistral75

Citation de: SCS| le Août 27, 2010, 16:23:13
Ce qui est pathologique c'est de voir le "partage" comme un pêché

Ça dépend qui tu partages, et avec qui, mon fils... ;)

Bounty

Et un 580,pour Papouné qui n aime pas les viseurs électronique,cela serait pas mieux.Meme avec 7im/s,le suivi af doit pas etre mauvais.(En attendant un Alpha série7) ;)

clo-clo

580 oui si le viseur est bon = niveau d'un alpha 700.
A t il un test de profondeur de champ ?????
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

rascal

bah selon les specs je ne vois pas comment le viseur du A580 pourrait être bien meilleur que sur le A550

honeybadger

Citation de: SCS| le Août 27, 2010, 16:47:28
Pour Papouné, comparaison de tracking entre le Canon 7D et le Sony A55:

En SLT ou en DSLR, le matos arrive...

[at] +

ahem......; une voiture de face à 50 km/h avec une trajectoire rectiligne et l'A55 fait jeu égal avec un 7D ?
Encore heureux, non ?

Dans la série test d'efficience d'AF, on repassera..........
On en reparle sur la trajectoire aléatoire d'un volatile de taille moyenne qui ne vole pas en seconde....
Dans le genre test "alacon" on peut aussi faire les vautours de rémurat...... gros, lent et qui vole tout droit..........

honeybadger

La comparaison AF photo/video sony/canon n' a pas lieu d'être puisque canon ne dispose pas d'AF en video, alors que sony oui sur A33 et A55.  :D

Et je ne te parle pas de résultats similaires nivelés par le bas (taux de réussite faible) mais au contraire du manque de difficultés posées à l'AF par ce test.

Ligne droite, faible vitesse, gros sujet et avec un peu de chance calé sur le collimateur central........ Heureusement qua çà accroche, non ? Il faudrait se poser des questions si tel n'était pas le cas.

Pour moi c'est bien un test "alacon", qui ne me permet pas de préjuger des qualités et des faiblesses de ce nouvel AF.

Une prise en main par un animaleux neutre (ndlr : libre de toute relation de féodalité avec X ou Y marque, bref qui paye son matos et ses expos sans subventions des dites marques) là je prend.

Et pas besoin de partir au Yellowstone ou au Serengenti pour çà......... Mouettes, colverts et pigeons de ville seront amplement suffisants pour apprecier les perf de ces 2 nvx boitiers (efficacité des collimateurs latéraux incluse)

honeybadger

D'ailleurs, je ne jette pas la pierre au testeur, qui confie lui même être inexpérimenté en la matière

I'm not remotely an experienced sports shooter, so I can have trouble tracking fast-moving subjects under the best of circumstances. (I'm perpetually in awe of sports photographers who can consistently frame face shots of sports players flying down the field or court: I feel lucky if I can keep the player's whole body somewhere in the frame at 100mm. :-) Already finding tracking fast action closely challenging, I found tracking fast action closely based on a series of static images delayed by 1/10 second was quite a bit harder still.