Alpha 55 et Alpha 33 présentés à la Photokina

Démarré par Mistral75, Juin 01, 2010, 15:02:06

« précédent - suivant »

cul de bouteille

mal traduit, ça donne ça :

Sony a aujourd'hui taquiné sa mise à jour des plans caméra aujourd'hui avec le mot d'un événement lié caméra le 24 août, a appris Electronista. La collecte, du moins au Canada, mettra l'accent sur les appareils photo Alpha nouvelles ainsi que de matériel d'imagerie. Le caméscope NEX-VG10 devraient également être présentées.

Aucun des indices ont été donnés quant à ce qui allait arriver, mais une fuite récente signalé quatre modèles qui seraient candidats à l'événement. Les A560 et A580 serait simple pour remplacer l'A550 avec 14 - et de capteurs de 16 mégapixels, 7FPS rafale et "enregistrement vidéo Full HD", selon Sony Alpha rumeurs.

Plus d'unique serait l'A55 A33 et, ils auraient les mêmes 14 - et des résolutions de 16 mégapixels, mais les deux sont répertoriés comme ayant viseurs électroniques et peut être des versions pro de la NEX NEX-3 et-5 qui prennent en taille réelle Alpha lentilles. Les deux peuvent avoir des conceptions radicalement car ils sont considérés comme "translucide", et l'A55 peut être plus rapide avec 10fps rafale

Des nouvelles le 24 (en principe).

IlSanto

Effectivement, la seule vraie info, c'est qu'il faut voir tout ça le 24  ;D

dav38

Pas sur que l'on sache le 24. Sous l'asterix il est note qu'une nda devra être signe sur place donc a mon avis faudra encore attendre un peu.
A99 nex 6

cul de bouteille

C'est pour bientôt quand même

La vidéo en full HD m'interesse particulièrement. Plus le HDR, plus une meilleur gestion du bruit et plus tout ce qu'il y aura en plus ...

IlSanto

Vu la maquette du plus "haut de gamme" des deux, ce sera un D90-killer (voir les chiffres des ventes 2009 ...) :
- écran sur le dessus
- loupiote d'aide AF
- 2 molettes

Reste à voir les entrailles de la bête ...

dav38

Nouvelles rumeurs sur les specs :

Sony α33:

•14MP sensor
•ISO range of 100-12800
•1080i video
•15 AF points, some of them cross-point
•7 fps
•dual memory slots (not sure what type)
Sony α55:

•16MP sensor
•ISO range of 100-12800
•1080i video
•10 fps
•built-in GPS
Sony α560:

•14MP sensor
•ISO range of 100-12800
•1080i video
•7 fps
•swivel display
Sony α580:

•16MP sensor
•ISO range of 100-12800
•1080i video
•10 fps
•built-in GPS
•swivel display
A99 nex 6

Mistral75

Tu peux citer la source : www.photorumors.com

Le nouvel AF serait une bonne nouvelle. Le 1.080 seulement "i" et pas "p" est surprenant, surtout sur les Axx orientés vidéo.

Globalement, je trouve trop proches les caractéristiques des Alpha 33 et 560 d'un côté, 55 et 580 de l'autre, pourqu'elles soient totalement crédibles.

dav38

d'autres rumeurs sur sony alpha rumors.

Les specs sont proches en effet mais Sony n'offrerai-t-il pas le choix entre Viseur classique et électronique tout simplement ? Ce n'est qu'une supposition
A99 nex 6

Mistral75

Sony Alpha Rumors relaie aujourd'hui des caractéristiques supposées de l'Alpha 55, parues le 8 août sur le forum chinois DCHome.net sous l'intitulé "J'ai rêvé d'un Alpha 55" :

16.7 megapixel APS CMOS
15 points AF system
Center ***triple cross*** sensor
***Double cross*** sensor x2 at left/right
12 normal sensors (F5.6)
FullHD 1080 60i
Translucent mirror inside, can reflex light during power on
Translucent mirror can be opened to clean the sensor
EVF super-clear, specific pixel count unknown, image quality is only worse than the A900's
10FPS continous shooting with AF
AFC just like Nikon's 3D tracking system, fast and reliable
SONY claims that AF would be better than the 50D's AF
SUPER FAST AF speed at center point
ISO100-25600, ISO6400's noise just like a900's noise at ISO400
Supports NEX's hand-held night shot (Multi-shot)
Supports a700's Quick Navi access mode
Supports DOF, however EVF becomes dim during small aperture
Uses NEX3/5 battery
a55 priced at about 900-1000USD

A prendre avec beaucoup de circonspection. Pour ne retenir qu'un exemple : curieux AF avec un capteur en triple (?) croix, deux capteurs en double croix et douze capteurs simples (aucun en croix).

ludovic56

Il est pas vilain et puis l'écan doit pouvoir se retrouver face ver l'interieur du boitier ... Un écran 16/9 ème , on dirait ;)
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

efmlz

il semble aussi que les 2 aient un test pdc (critiques précédentes entendues ?),
l'écran est orientable en tous sens, bravo  :)
les fonctions sur le pad rompent avec certaines habitudes ergonomiques, donc pad et molette pour faire les réglages ?
si tout est comme supposé le 55 serait plutôt ciblé expert (en espérant que le viseur réponde aux attentes) ?
un futur "grand cru" ?  8)
i am a simple man (g. nash)

ludovic56

Les passages de sangles ne sont pas expert  :o
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

Bounty

Sur les photos,on dirait que le 33 et 55 partagent le meme boitier.Ce qui ferait que le 55 serait tout petit.Si c est le cas,cela ferait un boitier "expert",enfin ,presque expert,  vraiment tres compact. ;)

efmlz

il offre même "food and drink provided", ceux qui reprochaient aux apn de ne pas faire le café seront servis  ;D
pourquoi on ne voit pas le côté gauche vu de face ? des boutons à cacher pour l'instant ?
sinon amha un boitier expert ne peut être trop petit à cause de l'ergonomie et de la tenue de l'appareil, on verra bien  8)
i am a simple man (g. nash)

Bounty

Citation de: efmlz le Août 19, 2010, 11:44:55
il offre même "food and drink provided", ceux qui reprochaient aux apn de ne pas faire le café seront servis  ;D
pourquoi on ne voit pas le côté gauche vu de face ? des boutons à cacher pour l'instant ?
sinon amha un boitier expert ne peut être trop petit à cause de l'ergonomie et de la tenue de l'appareil, on verra bien  8)
Les 560 et 580 devraient etre plus gros,avec plus ou moins les memes performances,donc il devrait y en avoir pour tous les gouts. ;)

papouné

Mistral75

Bounty

Citation de: Mistral75 le Août 19, 2010, 13:24:19
Et c'est une série 7.
Disons que pour l instant,le 55 est l expert de Sony,meme si cela en est pas un.Je craint que le prix soit expert,lui aussi,en attendant le vrai expert série 7,s il arrive un jour. ;D

mat_6369

Je viens de lire une bonne partie de ce post mais je n'ai pas trouvé une réponse complète à ma question :

Au final ce serait quoi la différence entre les 33/55 d'un côté et 560/580 de l'autre ?

Juste le système de visée ?

Sony doublerait donc sa gamme reflex avec d'un côté une série avec visée traditionnelle et de l'autre une série avec visée électronique ?

J'ai juste ?  ???

cul de bouteille

Quand on regarde les spéfs du 55, on se demande ce que "expert" veut dire ?

Une molette de plus .... Et ?

papouné

cul de bouteille

Mistral75

Les Alpha 33 et 55 disposeraient d'un viseur électronique OLED de 2 Mpixels. Celui-ci intégrerait un horizon artificiel.

http://www.sonyalpharumors.com/sr4-oled-evf/