Alpha 55 et Alpha 33 présentés à la Photokina

Démarré par Mistral75, Juin 01, 2010, 15:02:06

« précédent - suivant »

gerarto

Citation de: sphericube le Juillet 25, 2010, 18:14:53
J'ai même essayé le mode spécial "détection de sourire" cher à Sony pour suivre les nageurs mais sans succès  :(

...

Forcément ça ne peut pas marcher : ils ne sourient que lorsqu'ils sont sur le podium : trop tard...  ;D

OK, je --->  ;)

efmlz

après-midi promenade  8)
photos de cygnes "bio" (des vrais, des sauvages qwaa)

a850 + tc1,4 + minolta300 = rien qui n'évoque un AF de la mort qui tue  ;D

résultat = en mode A, pour la map je suis vite passé en manuel (à défaut de l'avoir lu pour savoir comment choisir les collimateurs), on se prend à rêver d'un pad ou joystick dédié AF pour les choisir vite,
car le moindre changement d'accroche avec quelque chose qui bouge fait qu'on est hors focus sur les cygnes, et le moindre jeu dans l'objectif (le mien d'occaz en a un peu) également,
en plus l'expo était carrément surex, là c'est merci DXO ou IDC avec une accentuation un peu musclée, DXO m'a plutôt bien nettoyé les aberrations chromatiques, sinon j'aime autant l'ergonomie IDC que celle de DXO,
pour une fois j'ai l'impression que la réduction de taille d'image pour poster ne nuit pas trop, enfin un peu quand même, je viens de la voir ici  ;D
8)

family life  :)
i am a simple man (g. nash)

papouné

[at]  Sphericube: Je ne comprend pas comment tu n'arrive pas a faire quelque photos nettes?
Hier filmage sur un circuit, 1670 photos dans la journée, sur des motos entre 140 et 220 km/h; résultat, je pense moins de 20 photos flou (j'ai pas compté, disont 25). D'ailleurs, une des réflexions des pilotes a était" tu as fait un tri", réponse "non, je vient de vider les cartes devant vous" ils en étaient baba.
Par contre j'ai banni l'afc (il retard le boitier et n'apporte rien), donc travail en afs+collimateur central avec prés mise au point (j'essaye toujours de trouver un angle, qui m'autorise de pouvoir travailler avec le central).
C'est donc possible, mais c'est sur nettement moins confortable qu'avec canikon et pas de rafale possible.
PS: petit précision, je travaille au 300 f 2,8 (tokina) avec le 1;7, pas ce qui est de plus rapide en vitesse de map, avec le 80/200, j'arrive a faire avec l'afc sur central.

[at] Vianet: sur le 7d, ce qui me dérange, c'est surtout le bruit a partir de 1000 iso (assez énorme), bine plus que le a700.

sphericube

Citation de: papouné le Juillet 26, 2010, 07:13:23
Par contre j'ai banni l'afc (il retard le boitier et n'apporte rien), donc travail en afs+collimateur central avec prés mise au point
C'est bien ça mon problème, l'AF-C est toujours en retard, impossible d'avoir une rafale nette lors d'un plongeon !
Sur un sujet d'abord fixe puis mobile sans prévenir comme lors d'un plongeon (différent de tes suivis en continue de moto) le temps que l'AF réagisse le plongeur est déjà dans l'eau (on parle de quelques centièmes en temps de réaction)
Donc je veux bien passer en AFS ou même manuel pour faire la mise au point en avance mais quel est l'intérêt de la rafale dans tout ça  ???
Chez Sony il n'y a aucun réglage de sensibilité de l'AF comme chez les concurrents, ni sélections de groupe de collimateurs, aucun algorithme de prédiction de mouvement pour anticiper la mise au point lors des rafales, et de toute façon c'est impossible avec un seul collimateur en croix (quand il y en a 19 sur le Canon 7D)

Je suis dans le même cas que toi papouné, un photographe de la gamme expert abandonné par Sony  :'(

Bounty

Citation de: S©SI le Juillet 26, 2010, 13:03:37
...il faut donc croire qu'ils ne sont pas si en retard que ça. Tu peux aussi rajouter (mais ça va de pair) que le 7D ne marche bien que par beau temps et pas plus fermé que F/8 (et là on n'est même plus dans le "brownish" mais dans le rendu sombre-sépia... ce n'est pas moi qui le dit mais les cannonistes les plus éminents...). L'AF, je sais... ça vient...
Peut etre un peu exagéré le commentaire sur le 7d.Pour l af,Sony doit bien etre capable de faire beaucoup mieux en suivi continu,mais,peut etre que c est pas leur prioritée.Cela serait dommage,car sortir les 33 et 55 avec une forte cadence en rafale et etre moyen en suivi,cela ferait désordre et pas du tout logique. ;)

efmlz

SCSI j'ai vu une différence entre les trois !   ;D

juste ce post pour dire qu'il faut aussi rester un peu "humble", des fois on se fait planter (en général on s'en aperçoit à la maison  ;D) par les conditions même si on croyait que ...
par exemple entre celle-là que j'adore (je la reposte ci-dessous) et celle du post du haut de page que je trouve limite moche, il n'y a aucune différence d'appareil ni d'objectif ni de photographe, juste des lumières un peu différentes et un photographe qui ne connait pas à fond son appareil,
mais en général (95% ou plus des cas ?) l'a850 ne déçoit pas au niveau du rendu naturel (par contre maintenant je me méfie beaucoup du polarisant  ;D )

8)
i am a simple man (g. nash)

gerarto

Rendu d'un lapin de 6 semaines avec un boîtier Sony A700 (rendu par défaut : raw, usine - RVB boîtier)
;D

vianet

Poilante l'ambiance du fil, ça dérape quand on laisse zinzin et SCSI en semble deux minutes...
Il faudra quand même qu'on vous dise un jour que vous avez tous les deux raisons: il y a bien un rendu chaud  Canon par défaut qui plait et qui se corrige très bien avec les styles d'images au point de ne plus savoir quelle photo a été prise avec quel appareil. J'ai toute une panoplie de boitiers: un jour, je vais lancer un fil sur ce sujet pour voir...
;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Et avec celui -ci, le 7D qui est tout pourri et avec qui il ne faut pas dépasser les 1000 isos.
Déclenchite en rafale!

vianet

Bref comme dit mon petit copain le tamia: "qu'est-ce-qu'on s'éclate ici !".
Déclenchite en rafale!

vianet

Encore le 7D à 2500 isos avec 500 f4 + TC 1.4 et remonté sous DXO à l'équivalent 3200 isos et qui passe sans problème en grand format pour ce sujet si l'on veut rester prudent...Mais DXO, il faut aussi que les Canonistes apprennent à connaître, ça rattrappe les choses de façon intéressante en haute sensibilité. L'écureuil, c'est du A 550 avec son bouchon 70-400G comme d'habitude. ;)
[at] +
Déclenchite en rafale!

papouné

Une autre de ce week-end, sortie du virage le plus rapide du circuit (entre 160-180 (200 pour les meilleurs)), non recadrée (regardé la déformation du pneu). Mais hélas que sur le central et que en afs. >:(

Poncho

Citation de: vianet le Juillet 26, 2010, 21:53:00
Encore le 7D à 2500 isos avec 500 f4 + TC 1.4 et remonté sous DXO à l'équivalent 3200 isos et qui passe sans problème en grand format pour ce sujet si l'on veut rester prudent...Mais DXO, il faut aussi que les Canonistes apprennent à connaître, ça rattrappe les choses de façon intéressante en haute sensibilité. L'écureuil, c'est du A 550 avec son bouchon 70-400G comme d'habitude. ;)
[at] +

Le signal des alpes ?

Vianet un voisin ? ou un visiteur ?
Ou je confonds avec du Perret d'amiens ou du Havre ?

livartow

Citation de: S©SI le Juillet 26, 2010, 17:18:58
...si tu n'arrives pas à voir sur un montage de ces trois photos:

— des différences d'expo, dont certaines sont loin d'être optimales.
— des différences d'homogénéité.
— des différences dans les couleurs et la BDB...

...et bien on ne peut pas faire grand chose pour toi.

D'ailleurs je retrouve plus loin dans le même fil, mot pour mot ce que je décris:

Et je ne reviens pas sur le serpent de mer de la diffraction intrinsèque que même Olivier-P l'a constaté. Après tu as beau dire que "globalement la qualité serait meilleure" puisque même si la qualité baisse à cause du nombre trop élevé de photodiodes de petites tailles on serait toujours "au-dessus" (meilleur et au-dessus de quoi? De Canon?  ;D ...joke inside). Plus peremptoire que toi tu meurs. Mais évidemment pour un type comme toi qui ne publies pratiquement pas ses photos sur le forum, c'est très facile d'aller démolir les arguments des autres sans preuve de ce qu'on avance (2nd joke inside  :D ;) ).
Bon, sans vouloir faire dévier le fil, faut arrêter un peu de délirer et prendre un peu en main le 7D pour voir ce qu'il en est. N'hésitez pas à faire un petit tour sur les forums outre-atlantique pour voir ce qu'un 7D entre de bonnes mains est capable.
Et c'est à mourir de rire : comparer trois images dont les conditions de PDV diffèrent pour dire qu'en effet... les images ont un rendu qui varie  ;D
Bon, je crois que je vais arrêter là.

livartow

Bon, je ne me sens pas concerné par vos chamaillerie, du moment que ça reste bon enfant  ;D , ni par une quelconque attaque.

Je ne me sens pas concerné non plus par le comparatif canon-sony de la BDB... car il ne concerne que l'entrée de gamme et pas selon la réalité du terrain telle qu'un photographe la conçoit (RAW, adobeRGB, réglage in-boitier où sur PC aux petits oignons)

Par contre, je trouve dommage de lire ici et là les propos de cédric girard, des propos qui n'engagent que lui. Certains sont plus pointilleux que d'autres sur la qualité (un utilisateur régulier du 5D mkII qui plus est) : mais il est certain qu'un bon 3200isos de 7D permet sans aucun problème de faire des A3 parfaits. Il faut être sérieux, avec le 7D, il ne faut pas être un fou du 100%... passé ce cap psychologique insurmontable pour certains, on peut enfin penser sereinement à faire des tirages d'images faites en haute sensibilité. ;D
Faire une étude de la régularité de la BDB sur trois images n'ayant pas de lien précis, ça a de quoi surprendre tout de même.

Mistral75

Pour en revenir à l'objet de ce fil : quelques caractéristiques rendues publiques aujourd'hui via sonyalpharumors :

http://www.sonyalpharumors.com/sr5-names-fps-and-availability-of-the-next-four-alpha-cameras/

Alpha 33 et 55 :

- nouveau système autofocus à 15 capteurs
- viseur électronique 1,44 million de points grossissement 1,1 fois couverture 95% (?)
- prévisualisation de la profondeur de champ
- 100 ISO de sensibilité nominale
- HDR sur 6 EV
- fonction panorama / 3D
- vidéo full HD comprimée en AVCHD

Alpha 33 :

- capteur Exmor HD 14 MPixels (cf. NEX)
- rafale à 7 images par seconde

Alpha 55 :

- capteur Exmor HD 16 MPixels
- rafale à 10 images par seconde.

Annonce officielle fin août pour une disponibilité en septembre.

La grande inconnue est le nouvel autofocus : nombre de capteurs en croix, qualité des algorithmes prédictifs, etc.

Pierre Yves

Bon c'est une rumeur, mais les specs sont crédibles.

Par contre la disponibilité en Septembre, je demande à voir.
Les NEX 5 sont quasi introuvables. Je me suis renseigné dans les magazins autour de chez moi, et un seul a pu m'assurer une livraison fin Juillet. D'ailleurs tout est quasiment parti dès réception du stock. Quand je suis allé chercher mon appareil, il me disait qu'il envisageait une situation telle que celle ci jusqu'à Décembre.
Comment Sony va assurer les livraisons des NEX et la mise sur le marché de 4 nouveaux appareils? Ont ils des lignes suffisemment différenciées pour ne pas impacter la production de reflex traditionnels?

IlSanto

La livraison fin Juillet n'est pas impérative pour bénéficier du cashback Sony je crois. C'est la date de commande qui importe, il faut juste renvoyer le papier avant le 16 aout (et donc recevoir le colis avant le 16 Aout).

vianet

[at] poncho: visiteur, pas voisin mais je connais bien la région, j'y ai d'ailleurs de la famille. ;)

Bon, pour moi, si l'AF est meilleur que celui de l'A 550, et il n'y a pas de raison pour qu'il ne le soit pas, ce sera A 55.
Mais attention, 10 i/s, c'est impitoyable pour un AF. Si le pari est réussi, les photographes sportifs et animaliers, vu le coùt ridicule du boitier en comparaison des ténors 1D 4 et D3S, risquent de l'essayer.
Mon inquiétude: la qualité de l'EVF.
Coquille probable: pourquoi ne pas avoir profité de l'EVF pour faire du 100 % en couverture viseur?
Possibilité  de vérifier ses images sans quitter l'oeil du viseur, y compris avec histogramme et loupe?
Ce serait ultra utile pour vérifier sur le vif.
Apprécier directement l'exposition et la profondeur de champ: ça doit pouvoir être le cas comme sur les Panasonic.

Ca en fait des questions.

L' EVF des Panasonic G2 est excellent en intérieur mais un peu limite en dynamique en extérieur.
je demande impatiemment à voir.
Un miracle? ::) ;D
;)
Déclenchite en rafale!

dav38

oui c'est bizarre ce 95% dans le viseur, pourvu que non !
A99 nex 6

Bounty

Citation de: S©SI le Juillet 31, 2010, 01:04:11
...c'est pas crédible. Il n'y a aucune raison technique.
On sait pas trop la conception de se viseur électronique,donc 95%,si c est vrai,il y a peut etre une raison technique .L essentiel c est qu il soit quand meme du niveau de Panasonic mais beaucoup mieux,ce serait parfait. ;)

dav38

Sur sony alpha rumors, on peut voir une photo vu d'en haut du fameux boitier présenté à la PMA, celui avec un petit LCD sur le capot.
La rumeur est que ce serait l'alpha 560 mais j'ai des doutes ou alors Sony à fait une grosse montée en gamme !
A99 nex 6

Mistral75

IlSanto

Rien de plus qu'un petit slogan prometteur (si tant est qu'on ne soit pas dans le pléonasme ...)  ::)

ludovic56

J'espère que des efforts ont été fait sur l'af en général et la répartition des capteurs . Pour le mode vidéo  un mode progressif 1080 p serait bienvenu .
Reste à patienter  :)
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony