Alpha 55 et Alpha 33 présentés à la Photokina

Démarré par Mistral75, Juin 01, 2010, 15:02:06

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: vianet le Juin 15, 2010, 23:36:03
Que du bonheur les enfants...
Hum!
;D ;D ;D

As-tu seulement réalisé qu'avec le "pet-extended face detection" de l'Alpha 55 tes écureuils seraient toujours nets ? :D

Et je ne te parle même pas du "smile detection"... ;D

vianet

Excellent, je ne l'avais pas vu celle-la. Je la veux ma fonction "détection écureuil roux". ;D ;)
Déclenchite en rafale!

gerarto

Citation de: vianet le Juillet 19, 2010, 19:54:44
Excellent, je ne l'avais pas vu celle-la. Je la veux ma fonction "détection écureuil roux". ;D ;)

Au vu de ce que j'ai vu ici même,  ;D
Je parierais plutôt que ce sont les écureuils qui ont une fonction "détection vianet" particulièrement efficace...  ;) :D

vianet

Il n' y a malheureusement pas que les écureuil roux qui ont une fonction "détection vianet" efficace. ;)
Déclenchite en rafale!

IlSanto

Les carnivores cachés dans les herbes de la savane aussi ont un "vianet detection sensor". :D :D :D

Bon et on ne répond pas a la question essentielle : FF a la kina ou pas ? Beaucoup de pixels ? Un beau viseur ?

IlSanto

Oh oh Monsieur fait de l'esprit ? :D

Bon FF ou pas je sens que je serai en A850 avant Noël moi les ptits gars. Enfin je sais pas encore, mais ça se profile.

vianet

Ca dépend de ce qu'on entend part successeur de l'A700. ;D
Déjà, ce qui va sortir, ça contentera mieux la clientèle experte.
Maintenant, l'électronique va vraiment débouler dans le monde du reflex et toutes les marques vont devoir s'y mettre. Les outsiders ont intérêt à attaquer fort et vite dans ce sens pour déverrouiller le marché trop prisonnier de Canon et Nikon.
Une chose est certaine, cette année est celle de la nouveauté et cela peut aller très vite maintenant qu'ils ont compris qu'ils fallaient se magner le t...
Mais je n'attend pas de successeur du A 700 au sens où on le perçoit généralement. Plutôt des astuces d'obturation électronique pour la rafale avec suivi AF en continu.
Très important la nouveauté, l'expérience montrant qu'un industriel ayant pris de l'avance au départ n'est pas rattrappable avant un bout de temps. Exemple de Canon avec les capteurs cmos par exemple.Il engrange maintenant le fruit de son travail R&D d'il y a 10 ans!
;)
Déclenchite en rafale!

dav38

On va avoir un camescope a 10 im/S en 18 mpx ? :)
A99 nex 6

Mistral75

vianet

Oui mais pour 4 à 5 fois moins cher qu'un 1D4. C'est la riposte qui leur pendait au nez chez Canon depuis des lustres et dont on ne peut pas dire que  nous n'en avions pas parlé longuement ici-même. Ca devait paraitre assez risible ou bouffonesque pourtant l'électronique le permettait déjà il y a quelques années et si les industriels étaient plus enclins à prendre des risques, nous aurions vu débouler ce genre de modèles beaucoup plus rapidement chez tous ceux qui ont pour coeur de métier l'électronique.;)
Les appareils de type bridge ont servi de tests. ;)
Déclenchite en rafale!

dav38

A99 nex 6

vianet

Concurrent sur certains points qui forcent l'attention. Sur la qualité du viseur, la tropicalisation et la qualité du TT du signal en hauts isos, l'Af même si celui du Sony pourrait fonctionner en continu (en video ou non)... J'ai des doutes mais la question est complexe et mérite d'être posée. Tu as réagis immédiatement  comme pourraient le faire beaucoup de photographes et c'est ce qui compte non?
;)
à+
Déclenchite en rafale!

dav38

A99 nex 6

papouné

vianet

Mouais, enfin, le fait de céder le capteur 16 mps à Nikon montre qu'ils ne sont quand même pas en position de force pour des industriels dans un monde où la course aux pixels est un facteur toujours aussi puissamment "vendeur" et où ils doivent rentabiliser leurs investissements au plus vite. ;D
En effet,i comme évoqué plus haut par mistral, on va rester dans la classe A 550 mais je ne vois rien de (high end) pro à l'horizon.
Pour l'AF, aucune prédiction n'est possible, on verra quand on l'aura en main et ne fantasmons pas trop.  Sinon avec Sony, on risque de tomber de haut.
;D ;D ;D
Déclenchite en rafale!

Mistral75

Hors sujet complet ; le CZ 24 mm f/2 SSM pourrait être présenté mardi 27 juillet prochain.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,93498.msg1625359.html#msg1625359

C'est un objectif 24x36. Le 27 août de l'an dernier, Sony avait simultanément annoncé les Alpha 500, 550 et 850 et le 28-75 f/2,8 SAM.

Faut-il en déduire que pourraient être annoncés mardi prochain les successeurs (version "classique", pas à miroir semi-transparent) des Alpha 5xx (pourquoi pas "Alpha 490" et "Alpha 590" ?) ainsi que -faisons un rêve- un nouveau boîtier 24x36 ?

Mistral75

Dans cette hypothèse, les Alpha 33 et 55 seraient présentés en marge de la Photokina en même temps que le 500 mm f/4 G.

Autrement dit, les boîtiers et l'objectif typés "Coupe du monde" auraient simplement 3 mois de retard sur l'évènement :).

vianet

Ce n'est pas hors sujet: vendre un 24 f2 à un possesseur d'A 550?
Déclenchite en rafale!

papouné

Citation de: vianet le Juillet 24, 2010, 23:58:27

En effet,i comme évoqué plus haut par mistral, on va rester dans la classe A 550 mais je ne vois rien de (high end) pro à l'horizon.
Pour l'AF, aucune prédiction n'est possible, on verra quand on l'aura en main et ne fantasmons pas trop.  Sinon avec Sony, on risque de tomber de haut.
;D ;D ;D

je ne pense pas pour moi, car je suis entrain de basculer chez canon (au moins pour les photos de circuit) avec 7d+400f5.6; pour commencer (a moins que sony annoce enfin du lourd, mais j'y croit de moins en moins) ;)

vianet

Sur le 7D , je peux te répondre que le 1D4 est bien meilleur en basse lumière et en rapidité d'accroche, ce qui est capital pour toi. Avantage sur sujet imprévisible également au 1D4. En revanche, le suivi, une fois que le 7D a accroché, c'est effectivement dur de les départager. Quelques images flous en natation au 7D alors que le 1D4 est métronomique. Le D3 aussi d'ailleurs (je n'ai fait qu'essayer le D3S mais je n'ai vu aucun progrès notable côté AF sans pouvoir me prononcer car un boitier se "vit" au quotidien). Pareil pour la rafale.
J'ai eu un championnat de golf recemment et la décomposition du swing est correcte sans plus pour les deux appareils. Ce n'est pas pour rien que les entraineurs travaillent les mouvements en HD 60 i/s.
Où je formule des espoirs insensés en prenant mes désirs pour des réalités, je le sais, c'est sur la question de la rafale. Si toutefois Sony veut bien mettre enfin la gomme en électronique du signal pour traiter des rafales au maximum de la vitesse de lecture de leurs capteurs en pleine définition vers les 12-15 i/s. La, on devrait avoir une différence significative et surtout au-delà. S'ils voulaient, ils pourraient le faire.
Mais il ne faut pas rêver pour le moment, il n'ont pas l'intention de réaliser un superbe boitier à 15 000 e à regarder en vitrine comme le truc qu'on voudrait se payer mais qui n'est pas raisonnable à une heure où le numérique rince un boitier en 2/3 ans.
Et puis de toute façon, il n'en ont pas les compétences.
;)
Déclenchite en rafale!

vianet

Je parlais de compétence en boiters monoblocs pros et en sport et parfois en animalier. Pas en paysage  ou en studio où ils n'ont pas grand chose à envier aux autres. Frustration surtout des  photographes sportifs, c'est sur. Un comble pour un sponsor d'évènements comme la coupe du monde de football.  Pour le reste, il y a ce qu'il faut .
Déclenchite en rafale!

sphericube

A quoi bon une rafale de 10 im/s si l'AF est incapable de suivre ?
J'ai déjà l'A550 à 7 im/s sans AF et même en mode 5 im/s l'AF n'est pas à la hauteur.
J'ai récemment couvert une compétition de natation avec le 70-300G: l'Open EDF (photos dispo ICI )
et j'ai un nombre de déchet incroyable à cause de l'AF qui se noie, surtout au départ, impossible d'avoir une rafale net au plongeon, l'Af reste sur le plot et quand il réagi c'est trop tard car le nageur est déjà dans l'eau (on parle ici de quelque centièmes en temps de réaction)
peu importe les réglages, d'ailleurs il y a très peu de réglages sur ce genre de boitier entrée de gamme impossible de régler des groupes de collimateurs ou le niveau de sensibilité de l'AF comme chez les concurrent, même le simple réglage "priorité au déclenchement" n'existe pas  :'(
Et c'est pas mieux dans le haut de gamme, l'AF en suivi est à la ramasse. Je possède également l'A850 avec son autofocus de mammouth (boitier que je viens de mettre en vente), très peu de réglage sur l'AF, un seul et unique collimateur en croix, algorithmes de suivi AF préhistoriques, et aucune mise à jour firmware pour essayer d'améliorer les choses. Comment voulez vous dépenser des milliers d'euros en objectifs dans une marque qui méprise autant sa gamme expert ?
Si à la rentrée Sony ne se sort pas les doigts du c** en proposant un boitier expert qui rattrape le retard au niveau de l'AF par rapport aux concurrents alors "make.believe" ça sera sans moi  ;D

efmlz

Citation de: vianet le Juillet 25, 2010, 08:57:57
...
S'ils voulaient, ils pourraient le faire.
...
Et puis de toute façon, il n'en ont pas les compétences.

ils peuvent ou ils peuvent pas ?  ;D

Citation de: sphericube le Juillet 25, 2010, 11:17:58
... Et c'est pas mieux dans le haut de gamme, l'AF en suivi est à la ramasse. Je possède également l'A850 avec son autofocus de mammouth (boitier que je viens de mettre en vente), très peu de réglage sur l'AF, un seul et unique collimateur en croix, algorithmes de suivi AF préhistoriques, et aucune mise à jour firmware pour essayer d'améliorer les choses. Comment voulez vous dépenser des milliers d'euros en objectifs dans une marque qui méprise autant sa gamme expert ?
cooool  8) sony adore les experts en sujets peu remuants, ton a850 va faire des heureux dans ce domaine, car pour ce boitier l'AF de course et la rafale qui va avec on s'en fout, et en rendu naturel des couleurs je trouve qu'il est au top même quand le temps n'est pas beau, pour photographier la subtilité simple de la nature what else que l'a850 comme ils diraient  :D
reste que pour les sports et autres animaliers c'est à la traine et ils feraient bien de se bouger ne serait-ce que pour leur image de marque,
un comble aussi: quand on parle vidéo en magasin il n'y a que ces mots à la bouche: les pros c'est canon avec dr house (ou je ne sais quelle série que je ne regarde pas  ;D ) sony est un inconnu

résumons avec les nex on a la qualité réflex pour ensuite vous envoyer voir mieux chez canikon, c'est compliqué le marketing expliqué aux simples d'esprit LOL
:)
i am a simple man (g. nash)

vianet

Non, efmlz, ils ne sont pas capables de faire des boiters comme l'1D4 ou le D3S: précisément ce qu'il faut en sport pour assurer. Un 7D like ou un D 300S , j'ai plus d'espoir mais sans plus car déjà trop évolué en AF pour eux.

En natation de face, c'est impitoyable et même les meilleurs boitiers AF au monde doivent savoir être programmés. Il faut se régler comme les nageurs: lors des séries en fonction de la luminosité en particulier. ;) ;D
Maintenant, on peut faire un tas de chose avec un A 550 et un 70-400G en connaissant les bonnes vieilles règles mais on en ramène moins que les petits copains et dans le tas, une des leurs peut faire la différence sur un moment critique. Personnellement, j'appui sur le bouton verrouillage de MAP quand le nageur a la tête sous l'eau et je le relache au moment précis où il émerge pous avoir juste la tête hors de l'eau et pas toujours comme je le voudrais. Mais ça fonctionne.
quand je veux assurer en finale, j'utilise les 1D3 ou 4 parce que je ne peux pas me permettre de bricoler. ::)
Déclenchite en rafale!

sphericube

J'ai même essayé le mode spécial "détection de sourire" cher à Sony pour suivre les nageurs mais sans succès  :(

Il n'y a aucun boitier chez Sony qu'un journaliste sportif sérieux envisagerai d'utiliser pour couvrir une coupe du monde de football ou les Jeux Olympiques.

Toutes leurs ressources R&D sont orientées pour satisfaire la gamme "minettes"   :-* "détection de bisous"   :-*