Alpha 55 et Alpha 33 présentés à la Photokina

Démarré par Mistral75, Juin 01, 2010, 15:02:06

« précédent - suivant »

Mistral75

[at] mat_6369

Le système de visée et ce qu'il permet (AF par détection de phase en mode vidéo, AF continu en mode rafale), la taille des boïtiers, quelques gadgets périphériques (GPS par exemple).

Par ailleurs, rien n'a encore filtré concernant l'interface des Alpha 3 et 55 : identique â celle des Alpha 5x0 ? Mâtinée de NEX (par exemples icônes plutôt que menus) ?

cul de bouteille

Un écran OLED en plus  :o :o :o

Tout ça m'a l'air un peu trop beau ....

Enfin nous sommes dans les rumeurs alors allons y ......

fiatlux

Citation de: Mistral75 le Août 19, 2010, 16:19:00
Les Alpha 33 et 55 disposeraient d'un viseur électronique OLED de 2 Mpixels. Celui-ci intégrerait un horizon artificiel.

L'idée de miroir fixe est excellente, mais pourquoi ne pas aussi l'installer sur les reflex à viseur optique (en supposant que ces a33/55 aient bien un EVF)?

Bounty

Citation de: cul de bouteille le Août 19, 2010, 16:45:46
Un écran OLED en plus  :o :o :o

Tout ça m'a l'air un peu trop beau ....

Enfin nous sommes dans les rumeurs alors allons y ......
Si,pourquoi pas.Rien n est trop beau ;D  Le prix sera beau aussi,si toutes ces specs ne sont pas que des rumeurs ;D ;D

cul de bouteille

Citation de: Bounty le Août 19, 2010, 18:37:09
Si,pourquoi pas.Rien n est trop beau ;D  Le prix sera beau aussi,si toutes ces specs ne sont pas que des rumeurs ;D ;D

C'est vrai après tout, depuis le temps que Sony nous fait lanterner, tout ceci n'est que justice  :)

Mistral75

C'était apparemment trop beau pour être vrai : Sony Alpha Rumors a mis son message a jour, maintenant il ne s'agirait plus que d'un viseur de 1,44 million de points et l'OLED n'est plus qu'une hypothèse >:(. Reste l'horizon artificiel...

Mistral75

Mistral75

Pour ceux qui préfèrent l'AF continu en vidéo et en rafale, l'extrême compacité et les viseurs électroniques :

(source : http://www.dchome.net/viewthread.php?tid=917619&extra=page%3D1)

Alpha 33

Alpha 55

vianet

Ca commence à fuiter sérieusement on dirait. ;)
AF supérieur au Canon 50D: ils sont prudents! le comparer au 7D serait dans mes cordes
je m'attend à du 900/1000 € pour le modèle à 10 i/s. Seuls les 1D et D3 soutiennent cette cadence.
C'est cela la révolution dont parle Sony?
A condition que l'AF suive, le système lui facilitant notablement la tache par rapport à un DSLR conventionnel.
[at] +
;D
Déclenchite en rafale!

papouné

Attendons de voir le comportement de l'af sur tous les collimateurs et ce que l'on voit dans ce viseur. ;D ;)

IlSanto

Ouais, enfin la maquette de 580 a pas mal évolué on dirait ... Ça risque de ne pas être un "D90-killer" comme je le pensais.

Une maquette FF a la kina ?

mat_6369

Pas d'écran supérieur pour le A580...dommage
Mais alors, qui est ce mystérieuse appareil avec double molette et écran supérieur ???
Un A7xx ?

Doit-on s'attendre à d'autres annonces que les A33, A55, A560 et A580 ???

Pierre Yves

En tout cas, on voit un bouton de sélection de mode d'exposition identique au A700 sur la dernière photo.

Mistral75

C'était trop beau pour être vrai : Sony Alpha Rumors ne parle plus que de viseur LCD (pas OLED) de 1,44 million de points. Couverture 100% et grossissement 0,95.

http://www.sonyalpharumors.com/sr5-a55-and-a33-lcd-evf-and-other-specs/

Les "fonctions spéciales" rappellent furieusement les NEX : "Auto HDR (3 frames combined), Multi-frame Noise Reduction in Low-Light situations (it takes 6 frames to combine them), Hand-Held Twilight, 3D sweep panorama".

mat_6369

Citation de: Pierre Yves le Août 20, 2010, 07:53:11
En tout cas, on voit un bouton de sélection de mode d'exposition identique au A700 sur la dernière photo.

Et il est monté avec le 16-80...ce qui est l'objectif correspondant à la gamme du 700... (en dessous par défaut c'est 18-55 et au dessus (A850) c'est 28-70....

Bounty

Citation de: mat_6369 le Août 20, 2010, 07:41:27
Pas d'écran supérieur pour le A580...dommage
Mais alors, qui est ce mystérieuse appareil avec double molette et écran supérieur ???
Un A7xx ?

Doit-on s'attendre à d'autres annonces que les A33, A55, A560 et A580 ???

Ils vont bien etre obligés de le sortir un jour cet A7xx,sinon tout ceux qui ont achetés le 700 autrefois vont vraiment se sentir trahis .Quand on voit les nouveautées,on ce dit qu il doit pas etre compliqué de faire un bon A7xx.Deux mollettes,un chassis magnésium pour faire sérieux,un bon viseur 100% et la tropicalisation. ;)

vianet

Le problème effectivement a très bien été résumé par papoune. N'en reste pas moins qu'en sport, c'est la gamme expert A 7XX minimum pour un pro: tu ne pourras pas te ramener avec un A 55, ça ne ferait pas sérieux de toute manière si tu vois ce que je veux dire. Et puis même avec grosse évolution technologique, il est impossible que l'AF arrive à concurrencer les AFs pros. Il faudra une longue recherche R&D pour y arriver, ils sont partis de trop loin avec les DSLRs KM numériques.;)

Le problème que je vois, c'est le concurrent Nikon qui va avoir le même capteur avec une meilleure électronique comme d'habitude qui l'exploitera à fond avec leurs algorithmes   et aux tests, les Sonys repasseraient derrière (s'ils s'avisaient de le sortir evidemment, ce qui n'est pas garanti). Reste la video mais pour ça, les A 55 suffiront amplement.

Je pense qu'ils vont sortir quelque chose mais il faut que ce soit à la hauteur du concurrent et pas avec quelques années de retard. ::)
Déclenchite en rafale!

vianet

Et généraliser le SSM sur la gamme d'objectif, c'est important aussi.
Il n' y a pas que les boitiers. ;D
Déclenchite en rafale!

mat_6369

Citation de: vianet le Août 20, 2010, 10:29:32
Et généraliser le SSM sur la gamme d'objectif, c'est important aussi.
Il n' y a pas que les boitiers. ;D

Effectivement comme je le disais dans mon autre POST, un petit effort sur les zoom standard le bienvenu !

Bounty

Citation de: vianet le Août 20, 2010, 10:20:54
Le problème effectivement a très bien été résumé par papoune. N'en reste pas moins qu'en sport, c'est la gamme expert A 7XX minimum pour un pro: tu ne pourras pas te ramener avec un A 55, ça ne ferait pas sérieux de toute manière si tu vois ce que je veux dire. Et puis même avec grosse évolution technologique, il est impossible que l'AF arrive à concurrencer les AFs pros. Il faudra une longue recherche R&D pour y arriver, ils sont partis de trop loin avec les DSLRs KM numériques.;)

Le problème que je vois, c'est le concurrent Nikon qui va avoir le même capteur avec une meilleure électronique comme d'habitude qui l'exploitera à fond avec leurs algorithmes   et aux tests, les Sonys repasseraient derrière (s'ils s'avisaient de le sortir evidemment, ce qui n'est pas garanti). Reste la video mais pour ça, les A 55 suffiront amplement.

Je pense qu'ils vont sortir quelque chose mais il faut que ce soit à la hauteur du concurrent et pas avec quelques années de retard. ::)
C est quand meme un électronicien a la base,ils vont bien  réussir un jour a exploiter au mieux leurs propres capteurs.Déja, qu ils montent des filtres AA moins hard et ce serait un bon début. ;)

Pierre Yves

Citation de: vianet le Août 20, 2010, 10:20:54

J'ai quand même l'impression que depuis le A550 et les Nex ce temps là est révolu, et Sony est tout à fait au niveau de Canikon.
Après, il restera toujours le risque que comme ils ne sortirons pas exactement les mêmes jpeg boitier (qui restent des compromis, quelque soit le savoir faire du fabricant) que leur concurent, la presse les donne de toute façon derrière : trop lisse si ils débruitent plus ou trop bruité s'ils le font moins.

Bounty

la sortie en meme temps de deux concepts différents de réflex aux performances voisines sera un bon test pour voir ce qui va se vendre le mieux:classique 560;580 ou 33;55 plus novateurs?  ;)

papouné

Oui le traitement du a550  est bon, mais encore un peu en retrait, par rapport a nikon (bon largement exploitable), mais le jpeg direct n'est pas encore assez accentué, même avec netteté sur 3 et le bruit n'est pas encore au niveau nikon (3200 iso très bon), cela me suffit.
Mais on en veut toujours plus (nikon avec les même capteurs fait mieux), un comble pour sony, les pros de l'électronique. :(
Perso, j'attends un a700 et a900 avec ce genre de traitement (je sait, il y a dxo), mais si c'est d'origine comme ailleurs; cela serait nettement mieux.
Reste ensuite le problème de l'af (suivi); certainement le plus dur pour eux. ;)

TOONS56

Concernant les jpeg direct, je préfère un boitier qui accentue peu, c'est toujours ratrapable en post traitement très facilement. Par contre l'inverse est beaucoup plus difficile...

papouné

Citation de: TOONS56 le Août 20, 2010, 13:07:31
Concernant les jpeg direct, je préfère un boitier qui accentue peu, c'est toujours ratrapable en post traitement très facilement. Par contre l'inverse est beaucoup plus difficile...

Pour ça, tu as la raw. Si tu fais raw+jpeg, c'est que tu as besions du jpeg de suite; sans postraitement.
Si tu met jpeg+netté sur +3, c'est pour avoir de la netteté et non une photo qui demande encore du postraitement.
En canikon, quand tu met sur +3, c'est net de chez net, en sony, cela correspond a +1 chez canon et 0 chez nikon; donc obligation de remettre un coup d'accentuation. Nul quand tu vend sur site ::) >:(
Il régle le plus 3 sur a fond, ce qui veulent moins de netteté passe en 0 ou -3 ou raw; mais si on mais sur +3 c'est pour avoir une photo nette de chez nette, sans postraitement supplémentaire (sinon on prend direct raw).
je ne sait pas quand ils vont comprendre ça ??? ??? ??? >:( ;)