EOS-7D : AF à la ramasse

Démarré par THG, Juin 30, 2010, 11:16:53

« précédent - suivant »

azebou

moi personnellement je me prendrais plus la tête avec ça !! je vais bientot m'acheter un 70-200 f2.8 et tout vas bien lol
bonne année a tous

david01

Citation de: kalmos le Janvier 02, 2011, 16:40:13
Salut,
Pour la nouvelle année, prenez une bonne résolution, achetez du vrai matos pour contôler l'AF ... et faire les microrèglages  ;)
My 2 cents  ;)

http://mtapesdesign.com/

Salut qui distribue ce matériel en france ? peut être un site internet ?

A te lire.

silver_dot

Quelque chose me chiffonne dans le message de Byming (celui avec un crop de mur façon brique).

Ca n'intrique personne d'autre?
My first EOS1DX, a bad trip.

Fab35

Citation de: silver_dot le Janvier 03, 2011, 15:21:45
Quelque chose me chiffonne dans le message de Byming (celui avec un crop de mur façon brique).

Ca n'intrique personne d'autre?
Que c'est Darty qui répare ?!!  ;D

JPSA

Citation de: prolowe le Janvier 03, 2011, 16:32:38
En plus la qualité d'image du 60D est meilleure que celle du 7D qui commence à être une antiquité.
*Mais ils sont loin de tout savoir car ils considèrent l'AF DU 7D hyper valable ,ignorant donc tout de ce défaut ,qui est en fait un vice caché (sinon ils nous le diraient).

Une suite d'opinions très fondées que nous devrions tous suivre: Le 7d est une daube, le 60d une merveille, CI n'y connait rien!

Voilà qui est définitif et parfaitement sensé :D  :D  :D

MSK

7D qui commence à être une antiquité.

Ha ce n'est plus à partir du vendredi soir maintenant c'est dès le lundi ou alors prolowe est en Week End prolongé .... ce qui s'expliquerait  ;) :D

Dommage le réveillon est passé, je l'aurai invité pour animer la soirée. :D :D

silver_dot

Citation de: Fab35 le Janvier 03, 2011, 15:28:58
[/qu

Non, pas vraiment, sachant que Darty ne répare pas et transmet directement les produits Canon à un atelier agrée.

Jette plutôt un oeil aux exifs de la photo (du crop).

Il y a quelque chose qui cloche à mon avis.

cassenoisettes

Tu ne realises pas des monuments en allumettes ?  ;D

Vus les pb AF du 7D pourquoi ne pas prendre plutôt le 60D?Ne vaut il pas mieux un AF moins rapide-mais qui marche-plutôt qu un rapide mais problematique?Vous photographez souvent des ovnis qui filent à mach 25?
D'autant que le 60D n'a pas les µ ajustements dont Mr Bond dit que ça ne sert à rien (si j'ai bien compris sa pensée)
Cependant les gars* de Ci se posent des questions à propos de l'absence de ces ajustements ... Alors ....
En plus la qualité d'image du 60D est meilleure que celle du 7D qui commence à être une antiquité.
*Mais ils sont loin de tout savoir car ils considèrent l'AF DU 7D hyper valable ,ignorant donc tout de ce défaut ,qui est en fait un vice caché (sinon ils nous le diraient).

jean-mi123

Citation de: JamesBond le Janvier 02, 2011, 16:47:56
Non. Que la nouvelle année nous épargne ce nouveau fléau que sont les micro-ajustements, auquel tout le monde croit comme autrefois on peignait des 4 à l'envers sur les portes des maisons pour se protéger de la terrrible "peste noire"...

Une heureuse année à tous, sereine et sans stress.

Pas de stress, il les ont supprimés sur le 60D, n'ont jamais existés sur les XXXD...
Le 5D Mk III finira par sortir, sans µ-machins...
Il restera le 7D...
Qui est une daube, comme tout le reste de la gamme Canon, du moins si on recoupe toutes les infos de nombreux fils et articles de mag...

PS: Bonne année à tous quand même!

L est mon objectif...

Fab35

Citation de: silver_dot le Janvier 03, 2011, 18:01:52
Citation de: Fab35 le Janvier 03, 2011, 15:28:58

Non, pas vraiment, sachant que Darty ne répare pas et transmet directement les produits Canon à un atelier agrée.

Jette plutôt un oeil aux exifs de la photo (du crop).

Il y a quelque chose qui cloche à mon avis.
l'absence d'info sur le mode AF peut-être ?  c'est étrange ça en tout cas...

belnea

Bon
Je viens de faire un test pour creuser mon idée : l'influence de l'illuminant sur l'AF.
50mm 1.4 fermé à F4 et au 125
la mise au point était au milieu. l'ampoule juste au dessus à chaque fois.
ce sont des crops
Lampe économique philips 23 watts (équivalent 100 watts)
http://belnea.free.fr/eos_forum/test_philips_23watts.jpg
Dans les choux
ampoule halogène 100 watts
http://belnea.free.fr/eos_forum/test_halogene_100_watts.jpg
Au poil
CQFD
Canon R3 Powered

belnea

merci pour le lien. je vais regarder çà
pour infos :
contrôle sur feuille blanche (j'ai égaré mon gris 18%)
fluo : 2450 K°
halogène : 2600 K°
j'ai peine à croire que 150 de diff suffise...
Canon R3 Powered

jean-mi123

concernant les ampoules dites économiques ou fluos, leur temperatures de couleur sont indiquées dessus...
En général, soit c'est un code genre 830, 827, 840 qui correspondent respectivement à 3000° 2700° 4000°
Ou, plus simplement ils donnent directement la temperature...

N'empeche que toutes ces ampoules ont une tendance à produire une lumière fade, bouffant tout contraste sur ce qu'elles éclairent...
Je ne sais pas si c'est dû au spectre de lumière qu'elles produisent.

On ne peut en aucun cas les comparer à de l'éclairage halogène, surtout lorsque celui-ci est alimenté en très basse tension (12V).

Il suffit de prendre une ampoule spot type dychroique en halogene 12V et une en 230V pour voir clairement la différence.
L est mon objectif...

belnea

Merci pour le lien.
Je comprend mieux si l'AF préfère l'IR pour la mise au point, pourquoi il se plante.
y'a qu'a voir le trou béant dans le spectre de l'IR qui se situe entre 700 et 1000  :-\
incandescante, c'est plein

fluocompacte, c'est ...casi vide

Canon R3 Powered

Enzo.R

silver_dot

Le scintillement des lampes fluos interfère probablement avec la fréquence de multiplexage des capteurs AF, ce qui pourrait expliquer le problème d'AF avec ce type d'éclairage.

JamesBond

Citation de: silver_dot le Janvier 08, 2011, 16:23:11
Le scintillement des lampes fluos interfère probablement avec la fréquence de multiplexage des capteurs AF, ce qui pourrait expliquer le problème d'AF avec ce type d'éclairage.

Si ce n'était que cela. Mais le champ magnétique dégagé par ces ampoules BC semble assez nocif.
Des articles récents de revues de médecine anglo-saxonnes sont assez inquiétants. Une fois de plus, j'ai l'impression qu'on nous oblige à adopter quelque chose dont on dénoncera la nocivité sur la santé dans 10-20 ans, une fois que les poches de qui de droit seront bien remplies...  ::)

Quel monde corrompu !  :(
Capter la lumière infinie

jean-mi123

Citation de: JamesBond le Janvier 08, 2011, 16:31:03
Si ce n'était que cela. Mais le champ magnétique dégagé par ces ampoules BC semble assez nocif.
Des articles récents de revues de médecine anglo-saxonnes sont assez inquiétants. Une fois de plus, j'ai l'impression qu'on nous oblige à adopter quelque chose dont on dénoncera la nocivité sur la santé dans 10-20 ans, une fois que les poches de qui de droit seront bien remplies...  ::)

Quel monde corrompu !  :(

Concernant le champ magnétique nocif... A quel distance ce champ est-il encore actif? On les déconseille surtout pour les lampes de bureau ou de chevet...
On a aussi parlé des gazs nocifs se trouvant à l'intérieur...
Concernant des économies... Elles consomment moins... Oui... Mais coutent beaucoup plus cher... Et c'est sans parler du temps, après l'allumage, qu'il faut pour qu'elles donnent leur pleine puissance...
Et le rendement diminue aussi très vite par rapport à la durée de vie annoncée...

Sans parler de l'impact écologique pour les fabriquer... Alors celui qui parle d'ampoules écologiques ou bio, il se trompe allegrement.
Ce n'est que du marketing...
Dans certains magasins, on dit carrément que les autres n'existent plus.

PS: Et en plus, la lumière qu'elles produisent est horrible.

C'est comme les filtres à particules sur les voitures, on produit moins de fines particules...
Mais ca fait consommer plus, donc polluer plus... Cherchez l'erreur.

L est mon objectif...

lekarl

Citation de: jean-mi123 le Janvier 08, 2011, 17:25:19
C'est comme les filtres à particules sur les voitures, on produit moins de fines particules...
Mais ca fait consommer plus, donc polluer plus... Cherchez l'erreur.
Les produits utilisés pour les filtres à particules sont hautement nocifs et a utilisé avec moult précautions,  donc on dépollue avec des produits polluants. ;D ;D ;D
carlos

Enzo.R

cassenoisettes

Citation de: lekarl le Janvier 08, 2011, 17:42:31
Les produits utilisés pour les filtres à particules sont hautement nocifs et a utilisé avec moult précautions,  donc on dépollue avec des produits polluants. ;D ;D ;D

Oui, qd tu sais que chez les constructeurs, seuls tres tres peu de personnes ont acces a cette merde pour cause de nocivité...c'est un futur scandale sanitaire....imagine ce que tu ramasse qd t'es derriere et que le system se dit que c'est le moment de delester......

patrick-d

Bonjour.
-Voila mon problème, 1ere sortie, beaucoup de photos floues avec mon 7d (neuf) avec tous mes objectifs et en très bonnes conditions de lumière.(sujet fixes avec et san IS) bougé exclu,vitesse très supérieur à ce qui est nécessaire pour avoir une photo nette.

-Je suis très déçu, alors je refais des photos au jardin à main levée, puis sur pied avec retardateur, (là pas possible d'avoir du flou...) Eh bien si!

-Je fais un 3ème essai, toujours sur pied et sur des sujets fixes, entre autre une enclume la au moins je suis sur que ça ne bouge pas (lol) et je m' aperçois en essayant les différents mode AF que en AI focus (surtout) et en ai servo la bague de mise au point vibre légèrement par moment bien que l'appareil déclenche et donne le point fait. Rien de cela en one shot, après constatation de cela, reverif de toutes les images et je m'aperçois que toutes les photos floues ont été prise autrement que one shot.

-Résultats toutes les photos prises en one shot sont nettes (très) celles prises en AI focus ou AI servo varient de très nettes à très floues.( je parle toujour de sujets fixes)

-Quequ'un a t' il remarqué la même chose?

Je vais refaire des essais, mais j'ai l'impression que cela est pire quand le sujet n'est pas plat.( exemple mousse, fleur bouton d'un sapin etc)

Patrick

Fab35

Citation de: patrick-d le Janvier 17, 2011, 16:05:25
Bonjour.
-Voila mon problème, 1ere sortie, beaucoup de photos floues avec mon 7d (neuf) avec tous mes objectifs et en très bonnes conditions de lumière.(sujet fixes avec et san IS) bougé exclu,vitesse très supérieur à ce qui est nécessaire pour avoir une photo nette.

-Je suis très déçu, alors je refais des photos au jardin à main levée, puis sur pied avec retardateur, (là pas possible d'avoir du flou...) Eh bien si!

-Je fais un 3ème essai, toujours sur pied et sur des sujets fixes, entre autre une enclume la au moins je suis sur que ça ne bouge pas (lol) et je m' aperçois en essayant les différents mode AF que en AI focus (surtout) et en ai servo la bague de mise au point vibre légèrement par moment bien que l'appareil déclenche et donne le point fait. Rien de cela en one shot, après constatation de cela, reverif de toutes les images et je m'aperçois que toutes les photos floues ont été prise autrement que one shot.

-Résultats toutes les photos prises en one shot sont nettes (très) celles prises en AI focus ou AI servo varient de très nettes à très floues.( je parle toujour de sujets fixes)

-Quequ'un a t' il remarqué la même chose?

Je vais refaire des essais, mais j'ai l'impression que cela est pire quand le sujet n'est pas plat.( exemple mousse, fleur bouton d'un sapin etc)

Patrick
Sans exemple illustré par une photo en entier (mais petite) et éventuellement un crop 100%, plus les données exif, pas de conclusion possible !
(le fait que ce soit très net en one shot est déjà plutôt rassurant quant au 7D !)
Allez, c'est à toi !

Niorca

En AI servo le choix des collimateurs a son importance  ;)

silver_dot

Citation de: Niorca le Janvier 17, 2011, 16:25:02
En AI servo le choix des collimateurs a son importance  ;)

d'autant plus que AI Servo est le seul mode du boîtier sans garde-fou, permettant le déclenchement sans que la MAP soit réalisée par l'AF (de plus,  la visualisation du collimateur réalisant l'AF n'est pas assurée), contrairement à One Shot qui empêche le déclenchement tant que la MAP ne soit verrouillée sur le sujet par l'AF.

Ne pas oublier également que la réactivité de l'AF sur un 7D est un paramètre important qu'il faut apprendre à maîtriser.

Si toutes tes photos en One Shot sont bonnes et piquées, ça indique tout simplement que le problème dont tu te plains n'apas son origine  dans le boîtier lui-même, mais plutôt juste derrière la visée. 

L'EOS 7D est un excellent boîtier, mais nettement plus exigeant que tout autre EOS pour le maîtriser. Il ne pardonne pas l'à peu près.