Qui bosse encore au S5 ?

Démarré par Barma, Juillet 23, 2010, 19:03:15

« précédent - suivant »

Benaparis

Citation de: arno06 le Août 09, 2010, 10:26:21
Benaparis ,
tu ne vas tout de meme pas me dire que ton d3 fais jeux egal avec le s5 en exterieur en plein soleil quand meme ?

Comme expliqué je me fiche royalement que ma Bdb soit approximative en Bdb auto vu que je vais la reprendre dans le raw, le jpeg ne me procurant jamais pour moi un résultat que j'arrive à anticiper (contrairement à la dia que je connaissais par cœur)... Alors on peut toujours arguer qu'une bonne bdb permet de mieux juger un histo sur l'écran de contrôle parcequ'il n'y a pas une couche qui part trop loin, c'est juste, mais bon cela ne me gêne pas plus que cela n'ayant pas de problèmes spécifique à interpréter mes histo par couche.

Maintenant je veux bien admettre sans problèmes que la bdb auto du Fuji soit plus performante que celui du D3, cela est peut être dû à une tolérance plus étendue au niveau de la bdb auto du Fuji par rapport Nikon...je n'en sais rien. En attendant dans ma pratique je piège trop facilement les bdb auto, comme la mesure matricielle...de fait j'ai une confiance toute relative concernant les automatismes qui sont prévus pour des situations standards dans lesquelles je n'ai pas toujours l'habitude de travailler.
Instagram : benjaminddb

arno06

Benaparis ,
Je te demandais cela sans faire reference a la bdb .
Perso je trouve la bdb auto meilleur sur d3s que sur s5 ( en exterieur ) mais par contre je trouve la dynamique des nikon vraiment tres juste dans des conditions de contre jour et c est surtout a cema que je faisais reference .
Pour ce qui est de l interieur la il n y a pas de match le d3s est tres superieur sur tous les points sur tous les types de sujet que j ai pu photographier , mais dehors en plein soleil c est un peu frustrant surtout en photo de rue ou il y a souvent des tres hautes et basse lumiere ...
autant La matricielle du fuji n est pas extra d ailleur elle ne me  sert pas a grand chose je ne fais presque ou que du spot avec ce boitier par contre la matricielle du nikon est catastrophique des que le plan n est pas uniformement eclaire....
Ce ne sont que mes avis bien evidement ...   

Benaparis

Citation de: arno06 le Août 09, 2010, 11:05:25
Benaparis ,
Je te demandais cela sans faire reference a la bdb .
Perso je trouve la bdb auto meilleur sur d3s que sur s5 ( en exterieur ) mais par contre je trouve la dynamique des nikon vraiment tres juste dans des conditions de contre jour et c est surtout a cema que je faisais reference .
Pour ce qui est de l interieur la il n y a pas de match le d3s est tres superieur sur tous les points sur tous les types de sujet que j ai pu photographier , mais dehors en plein soleil c est un peu frustrant surtout en photo de rue ou il y a souvent des tres hautes et basse lumiere ...
autant La matricielle du fuji n est pas extra d ailleur elle ne me  sert pas a grand chose je ne fais presque ou que du spot avec ce boitier par contre la matricielle du nikon est catastrophique des que le plan n est pas uniformement eclaire....
Ce ne sont que pes avis bien evidement ...   

Ah ok je vois... Très franchement la dynamique du D3 me va très bien (c'est l'une des toutes meilleures tout APN confondus à l'exception des S3 et S5), elle est certes plus courte que celle du Fuji, mais étant un adepte des photos en contre-jour (en exposant les ombres) je ne suis pas gêné d'avoir des hautes sans info qui de toute façon n'apporteront rien à ma photo, le plus important pour moi étant que la transitions vers ces hautes ne soient pas brutales...c'est le cas avec le D3...A ce titre sur un plan strictement photographique je ne ressens strictement aucune frustration à ce niveau.

Maintenant avoir une très grande dynamique c'est très bien, mais c'est comme un négatif, quand on le tire sur papier on ne le tire jamais sur toute sa latitude dynamique, sinon c'est hyper plat... on sacrifie des zone pour obtenir un contraste dans l'image suffisamment agréable ou on va travailler par masques...Avec le D3 je fais pareil dans les cas complexes, je peux sur là base de la même image faire deux ou trois développements avec des expo différentes et sous Photoshop je vais utiliser les masques pour faire ressortir plus ou moins des zones qui me paraissent apporter à l'image...je m'en sort toujours...avec un raw de S5 même si j'ai plus de latitude sur la base d'une seule image je suis obligé de faire pareil parceque je ne peux pas sortir l'image nickel d'un coup sans être obligé de masquer certaines zones afin d'avoir un contraste suffisant.

Je précise toutefois que je ne suis pas un adepte de la photo HDR, même si je reconnais que quand c'est très bien maitrisé les résultats peuvent être très beaux.
Instagram : benjaminddb

arno06

Je suis d accord avev toi sur a peu pres tout .
Mais pour l instant meme si je sais que ca n apporte rien je suis un peu frustre de voire des zones clignoter sur mes photos en contre jour . Meme si en effet en finalite ca ne change pas enormement de chose comme tu le dis ...j en suis encore au stade de l apprentissage avec nikon et des fois ca me frustre un peu voire beaucoup :-(

Barma

Allez, un petit portrait... mariage de ce week-end... même avec le filtre AA... ça pique pas mal je trouve, nan ?  8)

Je bosse encore avec le S5...  ;)

Barma

j'oublais de préciser : portrait sans flash, mais avec un réflecteur position basse (comme on peut le deviner  ;))...

voxpopuli

Pour répondre à la question initiale : moi, et pas que pour du paysage ! Ici, c'est du bio, c'est du bon. Surtout celui à l'étiquette orange, le Primitif.

Ça va rester chaud

voxpopuli

Accessoirement on récupère un peu dans les nuages. Elle était pourtant prise à 400% càd au maxi de la dynamique.
Ça va rester chaud

voxpopuli

J'ai eu la flemme de remonter les verres... pardon, les verts.
Ça va rester chaud

Barma

Salut Vox !

Des bouteilles ? Super... Tiens, en voilà encore : une commande pour une liqueur locale... Hips !  ;)

Barma

une autre en extérieur...  8)

falco06

Bonjour, je vous propose Max... lumière naturelle.

voxpopuli

Les bouteilles sont presque du même coin  - Les Marches pour les miennes ! Les tiennes sont mieux éclairées  :D
Ça va rester chaud

jeer

Bonjour,

Moi très content d'avoir retrouvé un S5  ;). A suivre ...

akdada

c'est quoi ces exemples au s5 :D
vous picolez sec!

Barma

:D oui, on peut faire une campagne jumelée  ;D

iceman93

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 24, 2010, 09:57:50
c'est pour ça que tous les discours marketing nous font doucement rigoler ...
un fabricant avait sorti du top en ....2006 pour un prix de la rue de 1400€ environ et vite chuté à 800 /900€ pour être vendu ensuite à 600€...! Qualité de rendu encore inégalée, on se surprend à réver d'un fuji mis au gout du jour ....Quel dommage que cet abandon du système réflex par Fuji. ;)

heu a sa sortie j'avais pris un D200 car le S5 coutait 2200 euros pas 1400
hybride ma créativité

arno06

Citation de: iceman93 le Août 14, 2010, 18:00:06
heu a sa sortie j'avais pris un D200 car le S5 coutait 2200 euros pas 1400
2200 sans le software  !!!!!

voxpopuli

Citation de: arno06 le Août 15, 2010, 09:09:19

2200 sans le software  !!!!!

Exact. J'ai remplacé mon D200 pour ce dernier pour un prix de 1250€ + DXO5 + HU3. Un peu plus tard il a encore baissé ... aux alentours de 500€ J'ai hésité a en acheter un wagon mais je me suis dit que je n'aurai pas le temps d'user le mien avant de passer au 24x36

Il n'est pas encore usé - je dois avoir 12.000 clics au compteur - et je n'ai pas encore de format 24x36.
Ça va rester chaud

ieu00027

Citation de: voxpopuli le Août 15, 2010, 17:48:46
Exact. J'ai remplacé mon D200 pour ce dernier pour un prix de 1250€ + DXO5 + HU3. Un peu plus tard il a encore baissé ... aux alentours de 500€ J'ai hésité a en acheter un wagon mais je me suis dit que je n'aurai pas le temps d'user le mien avant de passer au 24x36

Il n'est pas encore usé - je dois avoir 12.000 clics au compteur - et je n'ai pas encore de format 24x36.

J'ai acheté le mien en UK pour 550 € en 2009. Avec la revente du D200, il ne m'a rien couté. Autant j'adore ce boitier, autant je détestais le D200 que j'ai toujours considéré comme une grosse daube, en tous cas le capteur puisque le reste est impeccable.
Amicalement, Paul

arno06

Verso , Marc 44 ,
voici une petite comparaison sur fort contre jour ( celle ci ne sert que de demo , mais je fais beaucoup de photo a contre jour ) .
tout d'abord les photos .

arno06

la seconde

arno06

je pense que eme sur des imagettes il est clair que un appareil maitrise mieux la monte vers les hautes lumieres que l'autre .
l'un est tout en douceur l'autre , ben ... il fait a peine mieux qu'un telephone portable ... comme tous les reflex du moment d'ailleur ..

arno06

les crop pour le bruit ..
petit rappel on est a 200 iso pour le nikon  , 100 isos pour le fuji ...
les exif ne montrent pas les meme vitesse et diaph parceque j'ai recupere la meilleure expo des deux boitiers ...

arno06

le 2eme
bon clairement on a de suite compris que la meilleure photo au niveau des nuances est celle du fuji,
celle du d3s est de suite agressive dans les hautes lumiere , et pas besoin de tirage papier pour le voire, en image web ca se voit de suite !!!
maintenant qui reconnaitra les crops ?