Qui bosse encore au S5 ?

Démarré par Barma, Juillet 23, 2010, 19:03:15

« précédent - suivant »

iceman93

perso le S5 est au placard depuis que j'ai un D300s car j'aime bien passer du temps a traiter mes photos sur ordi  ;D
hybride ma créativité

arno06

Citation de: iceman93 le Août 27, 2010, 08:56:18
perso le S5 est au placard depuis que j'ai un D300s car j'aime bien passer du temps a traiter mes photos sur ordi  ;D
c est vrai  aussi que les fichiers nikon sont tellement plus simole a manipuler que les gros raf sur HU qui rame ....

benji-v

Toujours content de mon S5. Les jpegs sont bons, par contre, leur potentiel du retouche est très limité... C'est pourquoi je préfère partir du Raf.
J'ai toujours préféré le rendu d'HU, jusqu'à la version 6 de DxO qui, enfin, produit de très bons résultats avec cet appareil. De plus, on peut récupérer jusqu'à 3 IL dans les hautes lumières...
Bref, je ne suis pas pressé de changer de boitier...  :)

Bernard2

Citation de: arno06 le Août 27, 2010, 08:06:10
Bernard2 ,
oui c est ce que je dit depuis le debut que c estvplus doux dans les hautes lumieres .
Par contre ce qui est genant avec le nikon c est ce bruit en stries dans les noirs ca c est pas beau est difficile a enlever sans pousser les manettes sur la luminance ...
tu vois de quoi je parle ?

Oui le probleme de stries que tu évoques est tout de même assez particulier à ton usage (tu dis faire fréquemment des contre jours) et à un traitement très énergique des BL en post traitement pour équilibrer.
Dans ce cas tu visualises "les" bruits de base du capteur qui sont "quasi" incompressibles dans l'état de l'art actuel, que ce soit avec le S5 ou un autre. La différence c'est que le S5 grace à ses capteurs dédiés aux HL peut exposer les BL correctement ce qui évite d'avoir les remonter...
toujours le pb de dynamique.

arno06

Citation de: Bernard2 le Août 27, 2010, 15:04:14
Oui le probleme de stries que tu évoques est tout de même assez particulier à ton usage (tu dis faire fréquemment des contre jours) et à un traitement très énergique des BL en post traitement pour équilibrer.
Dans ce cas tu visualises "les" bruits de base du capteur qui sont "quasi" incompressibles dans l'état de l'art actuel, que ce soit avec le S5 ou un autre. La différence c'est que le S5 grace à ses capteurs dédiés aux HL peut exposer les BL correctement ce qui évite d'avoir les remonter...
toujours le pb de dynamique.

ok je comprend,merci pour l explication .

Reflexnumerick

Citation de: iceman93 le Août 27, 2010, 08:56:18

Hey ! salut !!!

Tu vois comme quoi ... j'ai acheté un 2° S5 du coup. Toujours content du D300s ?  ;)
S5 pro-x10-xa1

Bernard2

Citation de: arno06 le Août 27, 2010, 15:56:15
ok je comprend,merci pour l explication .
ceia étant, je serais toi je ferais contrôler mon D3 car je n'ai pas ce problème avec mon D700 qui a le même capteur.
je viens de faire à la volée sans réglages une image sous exposée "à mort" que voici pour info sans traitement

Bernard2

puis la même image corrigée en exposition et remontée des BL (à mort aussi :))
Et je n'ai pas de lignage semblable au tien

Bernard2

voila le 100% où l'on devine une amorce de lignage mais compte tenu du traitement anormal (+2IL de correction d'expo + 100 de correction BL...) rien de surprenant

Bernard2

alors que sur l'image que tu avais posté plus haut en lui faisant subir exactement le même traitement..
EDIT mais il faut tout de même tenir compte du fait que dans ton image il y a un fort contrejour et les interferences (lignages) sont souvent présentes lorsqu'il y a des zones contigües à fort contraste (ce qui est le cas de ton image)

MarcF44

Citation de: Bernard2 le Août 27, 2010, 20:57:55
ceia étant, je serais toi je ferais contrôler mon D3 car je n'ai pas ce problème avec mon D700 qui a le même capteur.
Sauf que c'est un D3s qu'il a  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

arno06

Citation de: Bernard2 le Août 27, 2010, 21:18:35
alors que sur l'image que tu avais posté plus haut en lui faisant subir exactement le même traitement..
EDIT mais il faut tout de même tenir compte du fait que dans ton image il y a un fort contrejour et les interferences (lignages) sont souvent présentes lorsqu'il y a des zones contigües à fort contraste (ce qui est le cas de ton image)
oui ca le fait dans les scenes de fort contre jour .
Puis si j enois un raw a nikon je les vois deja me repondre t as vu le contre jour....
J ai fait un  tes. Similaire a ta photo j ai un debut de striage egalement . 

Thierryp31

Je bosse toujours au S5: un bon boitier acquis neuf à un prix plus que raisonnable et donc à un rapport qualité prix sans concurrence même à l'heure actuelle.

J'avoue que les chiffres me sont complétement égal: l'essentiel est de faire de belles photos et il le permet!

J'économise pour acquérir de bonnes optiques et ensuite le boitier bien équilibré permet de sortir des clichés très acceptable même quand j'oublie de régler certains paramètres.

Un boitier pro pour étourdi et puis je suis bien incapable de me payer ne serait ce qu'un D300 actuel et ne parlons pas du D700 ou D3!

Désigné moi un boitier aussi ancien qui en donne tant même actuellement avec la chasse aux pixels? Je comprends les pros d'agence et les vendeurs d'images pour les banques d'images HD mais ensuite, "l'artiste" se suffira avec ce genre de boitier: l'essentiel est dans l'image, le message que l'on veut faire passer.

On ne se plaint pas que la joconde soit sur une "vulgaire" planche!

JE trouve que la technique s'est intéressant, il faut s'y intéresser, pour vraiment l'oublier quand on photographie et se rendre à l'essentiel: ce qui a été capté, je vois les choses ainsi.

Des photos faite avec un apn de rien du tout ou un photophone peuvent me faire vibrer plus qu'une photo super léché au D3 ou autre.

Alors vive mon S5 qui me permet de faire face à bien des situations sans prise de tête!

trafalgard

+1 ,  et j'attends la sortie du X100 avec impatience pour être plus léger .Salut , JPC

simdem57

Je suis passé du F100 au S5pro il y a 2 ans , après avoir longuement étudié la question à travers divers forum et reviewer , lorsque ce dernier était bradé au UK  ( 523 € Franco de port ) .
Ce boitier ést sans prise de tète et rudement éfficace . De plus on pourra dire tout ce que l'on veut de Hyper Utlility mais pour moi il me convient parfaitement par sa simplicité ( reprise des réglages de l'appareil )
C'est drole mais depuis que j'ai le S5 je NE M'INTERESSE ABSOLUMENT PLUS A CE QUI SE FAIT DEPUIS .!
Par contre j'ai l'impréssion que les possésseurs d'autres appareils sont en quète constante de la nouveauté ..y aurait-il insatisfaction ??
A MEDITER

Salutations

Verso92

Citation de: simdem57 le Novembre 14, 2010, 22:43:17
C'est drole mais depuis que j'ai le S5 je NE M'INTERESSE ABSOLUMENT PLUS A CE QUI SE FAIT DEPUIS .!
Par contre j'ai l'impréssion que les possésseurs d'autres appareils sont en quète constante de la nouveauté ..y aurait-il insatisfaction ??
A MEDITER

MÉDITONS, ALORS : depuis que j'ai acheté le D700 en septembre 2008, JE NE M'INTÉRESSE PLUS NON PLUS A CE QUI SE FAIT (juste par curiosité intellectuelle, aucune velléité d'achat). Conclusion, le D700 est au moins aussi bon que le S5... CQFD !

G.U.R.L.

La dynamique "400%" des JPEG ne me suffit pas pour les panoramiques 360°x180°, mais avec Camera Raw et EnfuseGUI on peut aller nettement plus loin (avec, c'est vrai, un bruit assez visible dans les ombres.)

G.U.R.L.

arno06

Citation de: Verso92 le Novembre 14, 2010, 22:47:51
MÉDITONS, ALORS : depuis que j'ai acheté le D700 en septembre 2008, JE NE M'INTÉRESSE PLUS NON PLUS A CE QUI SE FAIT (juste par curiosité intellectuelle, aucune velléité d'achat). Conclusion, le D700 est au moins aussi bon que le S5... CQFD !

Les nikon sont bien meilleurs que le s5 sur bien des points mais en qualité de rendu en jpeg ils en sont encore très très loin a mon goût boitiers pros inclus ....
en raw on commence a se rapprocher doucement mais le s5 reste quand même un boitier a part à mon avis  ...

Verso92

Citation de: arno06 le Novembre 15, 2010, 09:41:08
Les nikon sont bien meilleurs que le s5 sur bien des points mais en qualité de rendu en jpeg ils en sont encore très très loin a mon goût boitiers pros inclus ....
en raw on commence a se rapprocher doucement mais le s5 reste quand même un boitier a part à mon avis  ...

Je ne faisais que rebondir sur l'argumentation philosophico-technique de simdem57...  ;-)

simdem57

verso 92:Je ne faisais que rebondir sur l'argumentation philosophico-technique de simdem57...  ;-)
dixit :Conclusion, le D700 est au moins aussi bon que le S5... CQFD !

Je comprends ta réaction ..mais ou et quand ai je dit que le S5 pro était meilleur qu'un autre appareil ??
Je me suis mal fait comprendre : je parle de SATISFACTION et d'INSATISFACTION . Ce qui signifie la réponse aux attentes et aux besoins du client.
Ce que je sous-entendais :  ceux qui ont opté pour le S5 sur un cahier des charges ( simplicité ,dynamique , couleur , balance des blancs ..) au détriment d'autres paramètres (vitesse , résolution ..) m'ont l'air majoritairement satisfaits sauf erreur de ma part.
Alors que certaines personnes qui ont choisis d'autres appareils nécéssitant une réponse à d'autres attentes , me paraissent etre encore en quète d'une nouvauté . D'ou m'a question : y a t-il INSATISFACTION ?  Si oui , soit les fabricants n'ont pas encore sorti la bete qui réponde à leur besoin , soit que ces clients ont placé trop haut la barre de leurs attentes .

Je peux me tromper mais pour moi  grace à la spécificité du S5 pro , Fuji me semble avoir satisfait les attentes de la clientèle qu'il visait . Du moins pour l'instant .

Salutations amicales

Mortimer

Petite question svp...avec le battery pack du Nikon D200 est-il possible d'utiliser avec le S5 les accus Nikon, ou faut-il impérativement ceux de Fuiji ( NP-150 ) ?
Bien à vous tous .

Matou

Bonsoir,

De mémoire, on met des accus Fuji dans le pack si on utilise celui-ci sur un S5.

iceman93

PAS d'accus nikon dans un fuji
hybride ma créativité

CLeC