Qui bosse encore au S5 ?

Démarré par Barma, Juillet 23, 2010, 19:03:15

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Il faut choisir une des trois combinaisons suivantes:
- Une NP150
- Deux NP150
- Six accus AA

Note: On doit pouvoir bricoler en faisant passer deux accus Nikon déguisés en bloc de 6xAA puisque les AA ne comportent pas de troisième pinoche mais je n'ai pas testé.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

arno06

Je profite de l occasion pour passer l annonce meme si ca ne se fait pas si ca interesse quelqu un j ai un s5 a vendre garantie jusqu en decembre 2013 >>>>>> MP
amicalment ,
arnaud

iceman93

tu passe a l'ennemi pour de bon  ;D
hybride ma créativité

arno06

Citation de: iceman93 le Décembre 15, 2010, 21:28:36
tu passe a l'ennemi pour de bon  ;D

disons que en ce moment comme je t'ai dit sur un autre fils je n'utulise plus que le s5 car mon d3s est au sav et je ne me fais plus a la lenteur du boitier qui  est vraiment un handicap comparé au d3s (je ne parle pas de rafale , mais de reactivité des modes des menus des controles ecrans , etc ) , de plus je me suis habitué aux fichiers du d3s hyper leger 7-8 mo donc la manipulation des fichier de plus de 25 mo est egalement une horreur puis hu qui rame ... bref le bilan est assez evident .
Et meme si pour moi la qualité d'image Fuji est au dessus de celle des autres boitiers numerique que j'ai pu avoir entre les mains je trouve ces defauts assez insuportable surout quand on  a gouté a autre chose et qu'on a besoin de plus de rendement .
Maintentant s'il y a preuneur je le vend , sinon je le garde en second boitier pour les reportages ou des travaux specifiques , lorsque j'ai besoin de deux boitiers et la des fois la souplesse et les bons jpeg du fuji sont  plus qu'interessant ...

iceman93

je te faisais une tite blague  ;) je garde le miens 1° parce que ca se vend une poignée de cerise (en plus ma MB D200 a les 2 ergots de maintien des accus cassés donc chipotage en perspective) 2° on peut pas dire que le D300s lui mette une pâtée contrairement au D3s  ;)
le D3s on va oublier pour moi ou alors en occase dans 2 ou 3 ans mais bon si nikon veut nous faire un D700s (j'y crois plus)  le S5 se retrouverais au placard (il en est sorti grace au 105 F2)
hybride ma créativité

arno06

disons qu'a 100 iso le s5 tient la route .
au dela de 800 isos tu laisse tober le d3s est bien superieur meme su au debut je ne le voyais pas .
Au dela de ces considerations , je dois avouer que le format 24.36  me plait d'avantage que le format aps en terme de rendu ....meme si la aussi je ne mettais pas de bonne volonte pour y voire la difference au debut, mais les images une fois sur papier sont plus douce au final ....et on a moins l'effet razoir sur les contour ...

iceman93

clair j'ai fais 2 ou 3 mariages au D700 + 24-70 2,8 (un prêt) et sur papier (tirage) le D300s + 17-35 2,8 ne tient pas la route ...
hybride ma créativité

arno06

Citation de: iceman93 le Décembre 16, 2010, 10:27:58
clair j'ai fais 2 ou 3 mariages au D700 + 24-70 2,8 (un prêt) et sur papier (tirage) le D300s + 17-35 2,8 ne tient pas la route ...

je ne me risquerai pas a dire cela ,mais je trouve que le format 24 .36 offre un rendu plus sympa ...et moins dure que l'aps

iceman93

Citation de: arno06 le Décembre 16, 2010, 10:32:37
je ne me risquerai pas a dire cela ,mais je trouve que le format 24 .36 offre un rendu plus sympa ...et moins dure que l'aps

sisi je le dis au tirage papier on a moins l'impression d'etre en numerique avec un 24x36 qu'avec un Aps-c
quand je bossais en argentique (F90x) j'avais 2 potes qui bossaient au 4,5x6 et bien sur le papier (tirage pour ceux qui penserait que je parle de performance) le rendu était diffèrent plus "velouté" en étant très piqué aec mon F90x c'etait plus contrasté plus dur bref moins joli (a mes yeux)
hybride ma créativité

arno06

Citation de: iceman93 le Décembre 16, 2010, 10:38:21
sisi je le dis au tirage papier on a moins l'impression d'etre en numerique avec un 24x36 qu'avec un Aps-c
quand je bossais en argentique (F90x) j'avais 2 potes qui bossaient au 4,5x6 et bien sur le papier (tirage pour ceux qui penserait que je parle de performance) le rendu était diffèrent plus "velouté" en étant très piqué aec mon F90x c'etait plus contrasté plus dur bref moins joli (a mes yeux)

oui alors que ca ne se voit pas forcement sur ordi ... en tout cas moi je ne le voyais pas avant d'avir le pepier sous les yeux ...

iceman93

Citation de: arno06 le Décembre 16, 2010, 10:42:07
oui alors que ca ne se voit pas forcement sur ordi ... en tout cas moi je ne le voyais pas avant d'avir le pepier sous les yeux ...
voila
le problème du numérique c'est que l'on a plus besoin de faire des tirages pour voir et ca fausse le jugement sur le plus d'un capteur grand format par rapport a un plus petit en terme de rendu
hybride ma créativité

Reflexnumerick

Messieurs , bonjour ....

ça papotte sévère, là ... ;D Le D3s, certes, mais comme iceman, j'attends un peu ... ;D mais sans de.c..ner, pour tous les jours il est volumineux et lourd pour ma pomme. Le D700 me tente pas du tout, alors je garde le S5 (que je garderais dans tous les cas en 2° ou 3° boitier) et j'attends la sortie d'un FF qui me convienne (financièrement et ergonomiquement...)  ;)
S5 pro-x10-xa1

Mortimer

Grand merci pour vos réponses ...
Bonnes photos !

fifi40

J'ai un S5 à vendre : 480€, 8100 déclenchements. Si cela intéresse quelqu'un... MP.
Cordialement

Lyr

Citation de: fifi40 le Décembre 16, 2010, 16:02:39
J'ai un S5 à vendre : 480€, 8100 déclenchements. Si cela intéresse quelqu'un... MP.
Cordialement

Bigre, pour quelques Euros de plus, on pouvait l'avoir à 0 déclenchements et avec les frais de port (en tout cas, le mien, ce fut le cas).

iceman93

Citation de: Lyr le Décembre 16, 2010, 23:08:38
Bigre, pour quelques Euros de plus, on pouvait l'avoir à 0 déclenchements et avec les frais de port (en tout cas, le mien, ce fut le cas).
la est la nuance
hybride ma créativité

arno06

j'en ai mis un a vendre sur "le site qui fait des pixel" il y a 6 mois a 500 euros ,je l'aurai vendu 15 fois le jour meme si j'en avait eu 15 donc je pense qu'on peut facilement conclure que c'est un boitier recherché s'il est en bon etat et encore sous garantie la barre des 500 euros n'est pas du tout un probleme ....

a lepoque j'ai du carement stopper la vente car j'etais harcelé  !!!
Et oui un s5 ca se vend .......a des connaisseurs :-) 

iceman93

Citation de: arno06 le Décembre 17, 2010, 07:49:08
j'en ai mis un a vendre sur "le site qui fait des pixel" il y a 6 mois a 500 euros ,je l'aurai vendu 15 fois le jour meme si j'en avait eu 15 donc je pense qu'on peut facilement conclure que c'est un boitier recherché s'il est en bon etat et encore sous garantie la barre des 500 euros n'est pas du tout un probleme ....

a lepoque j'ai du carement stopper la vente car j'etais harcelé  !!!
Et oui un s5 ca se vend .......a des connaisseurs :-) 

ha bon tu crois que le péquin lambda moyen (j'en rajoute pour bien que certains comprennent) fou de marketing nikon a la sauce mega pixel ne peut pas être intéresse par le S5  ;D
hybride ma créativité

Lyr

Citation de: iceman93 le Décembre 17, 2010, 06:24:49
la est la nuance

http://www.calumetphoto.co.uk/item/331-502A/
Bon, il a quelques défauts, dont un filtre UV et IR réduits à zéro, mais c'est le même animal ;)

iceman93

Citation de: Lyr le Décembre 17, 2010, 12:13:40
http://www.calumetphoto.co.uk/item/331-502A/
Bon, il a quelques défauts, dont un filtre UV et IR réduits à zéro, mais c'est le même animal ;)

si j'avais des sous a craquer sans raison je m'en prendrait un pour voir sous les jupes des filles  ;D
hybride ma créativité

Lyr

Citation de: iceman93 le Décembre 17, 2010, 12:20:10
si j'avais des sous a craquer sans raison je m'en prendrait un pour voir sous les jupes des filles  ;D

Pour moins cher, j'ai craqué pour un D70 au filtre anti-IR remplacé par un filtre anti-visible, superbes résultats (bon, provenance chinoise).
Et les filles adorent, car l'effet sur la peau leur donne au moins 10 ans de moins.
Par contre, ça suffit pas à leur faire lever la jupe pour voir en dessous :(

iceman93

fait voir un exemple de tof faite avec  ;)
hybride ma créativité

iceman93

hybride ma créativité

Reflexnumerick

ah, ça me plait , ce rendu .... :)
S5 pro-x10-xa1