5DII à 100 iso ... (suite 2)

Démarré par sigurd999, Juin 05, 2010, 21:14:14

« précédent - suivant »

sigurd999

Une petite dernière avant d'aller faire dodo  ;D

polar625x

je la vois un peu comme cela , si tu permets ... ;)

sigurd999

Citation de: polar625x le Juillet 25, 2010, 00:08:09
je la vois un peu comme cela , si tu permets ... ;)
Je te permets  :o Merci  ;)

Sur les paysages, je préfère avoir un élément au premier plan. Tu penses que c'est une bonne idée ce petit rocher ?

polar625x

oui , c'est une bonne idée en général un objet en premier plan et en particulier ce rocher.
tu as réussi à bien enregistrer le mouv de l'eau et des nuages , alors pourquoi pas mettre d'avantage en avant ces 2 éléments et diminuer l'importance du rocher, de toute façon l'abbaye et le phare se fondent dans la pointe .
voilà ce que je vois dans ton image .... ;)
( en faisant trop vite, je m'aperçois que j'ai trop poussé les manettes   ::))

champvisuel

bonjour à tous,
Polar625x: Merci pour ton com, tu me fais aimer la macro avec tes photos d'insectes.
Sigurd999: Il y a de l'idée pour ton tracteur mais peut être une lumière plus chaude  aurait été plus valorisante.
Zinzin: comme d'habitude de très belles photos avec une préference pour la 1ère à cause du côté très symbolique et j'aime beaucoup la mobylette avec les différentes teintes de couleurs.

GTortue

Citation de: sigurd999 le Juillet 24, 2010, 23:33:09
Pour info, j'ai commandé 2 filtres gris neutres le 12 mai et j'ai attendu 2 mois pour recevoir le 58 mm et j'attends toujours le 82 mm.
J'en conclus que pour les filtres gris neutres, non seulement la pose est plus longue mais les commandes aussi.  ::)
j'espère que ce ne sera pas le cas pour moi, j'ai commandé un X1000 hier en 58 (chez Muller Photo Service), c'était indiqué qu'il était en stock! je l'utiliserai sur mon 50 1.4.
je suis encore plus débutant que toi vu que je n'ai pas encore débuté  ;)

merci pour le lien.

LaTortue

airV

:o
ça ne chôme pas ur ce fil.
Départ en vacances, explosion de mon forfait 3G en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire (un bout de zeiss!) attente d'une livebox et je ne sais combien de pages de retard avec une production excellente.

Donc certainement de nombreux oublis depuis mon départ :

Fovea35 : le couple de vélo est superbe.

J'aime beaucoup les ambiances parisiennes de polar625, d'autant que la vue du pont Saint-Michel me rappelle mes ecapades et mes frasques parisiennes lorsqu'au petit matin je rentre des rues princesse et canettes vers Saint-Paul. La passerelle des arts j'y passe un peu plus tôt en soirée  :)
Très belle macro N&B également.

Plutôt que pingrerie, je dirai que la "paresse" convient bien à zinzin et la "photo de famille" wasghingtonnienne   est pour moi une réussite totale. La pétrolette bleue de la dernière série mérite également une mention particulière.

Magnifiques jeux de lignes d'Egon, notamment en N&B.

Il n'y a quasiment que les voitures anglaises qui trouvent grâce à mes yeux, aussi suis-je particulièrement sensible aux photos de juno. J'aime aussi l'étoile rouge avec pourtant le regret que la pointe supérieure se superpose avec l'encadrement de fenêtre. Pour le vieil homme et la mer, je préfère sans vignetage, car la photo est très claire, et il me semble que le "cadre dans le cadre" se suffit à lui-même.

Le filé rotatif de Formica est époustouflant.

Korbb : le éème batofar est très réussi graphiquement ainsi que le lampadaire dans la lumière, même si je regrette un peu la présence de l'ombre de la plante qui perturbe un peu le graphisme. Par contre j'ai l'impression qu'une légère accentuation de la présence de la fissure (ou ligne de joint de sol) en haut à droite participerait de la composition générale.

Très belle série ferroviaire de champvisuel avec une mention particulière pour celle du chef de gare que j'aime énormément. Belles photos d'archi également.

Très belles vues bolivienne de kikoo et surtout la 131, celle qu'il a posté en "critique".

Pour ma part, petite production (au 5DII) en ce moment et pas grand chose à montrer, surtout au 100 iso.

Profitant de mon bref statut de passager : un petit filé autoroutier au 85mm à f/11 sur la route des vacances.

airV

Et pour une fois cette année nous nous sommes arrêtés sur l'aire du pont de sir Norma, un anglais presque aussi connu que james.

Toujours au 85mm à f/11 et à 100 iso, bien sûr.

à+
Hervé

livre

zinzin, le vélo c'est super c'est un montage ou c'est pris sur le vif ?
cordialement

polar625x

Zinzin  , belle série  8) , j'adore la 2 , pdv et tt donnent une image très esthétique , bravo  ;)

polar625x

airV , je vois que tu connais bien ces ponts parisiens  ::), mais avec ton dernier aveyronnais , ça sent plutôt les vacances  ;D

formica

Une toute petite, petite, petite grenouille.  :)

kikoo

Citation de: Zinzin le Juillet 25, 2010, 08:22:36
Toutes en couleur pour une fois ...
J'aime beaucoup cette image...
Pris avec quel objectif?

kikoo

Je me tate justement entre ce 35 Z ou la version Canon 1,4

korbb

Citation de: airV le Juillet 25, 2010, 17:19:56
Korbb : le éème batofar est très réussi graphiquement ainsi que le lampadaire dans la lumière, même si je regrette un peu la présence de l'ombre de la plante qui perturbe un peu le graphisme. Par contre j'ai l'impression qu'une légère accentuation de la présence de la fissure (ou ligne de joint de sol) en haut à droite participerait de la composition générale.

Moi aussi je la regrette cette présence feuillue! Mais l'avantage avec les lampadaires c'est qu'ils ne bougent pas, je retournerai le voir pour essayer d'améliorer les choses!

kikoo

Au niveau poids, les 2 objectifs sont équivalents (10 g en faveur du zeiss)

Et pour le rendu, y a t'il beaucoup de différence?

airV

Citation de: korbb le Juillet 26, 2010, 10:05:51
Moi aussi je la regrette cette présence feuillue! Mais l'avantage avec les lampadaires c'est qu'ils ne bougent pas, je retournerai le voir pour essayer d'améliorer les choses!

Elle n'est peut-être pas très compliquée à enlever.

à+
Hervé.

airV

Citation de: formica le Juillet 26, 2010, 00:59:07
Une toute petite, petite, petite grenouille.  :)

Très jolie petite grenouille  :)

à+
Hervé.

airV

Citation de: Zinzin le Juillet 26, 2010, 10:43:38
Je ne connais pas ce 35 1,4 mais d' une manière générale , après avoir testé 35 , 50 et 85 , oui, il y a une différence de rendu avec ces "Z" , on aime ou on n' aime pas ...

En 85 tu as également le Zeiss ? Je pensais que c'était le f/1,2 Canon que tu avais.
Pour celui-là j'avoue avoir longtemps hésité entre les deux...

à+
Hervé.

polar625x

une autre macro...

polar625x

et...

Myna

:o  et elles sont où les autres pages maintenant  ???
Sont fatiguants les tailleurs de fil  ::)

airV

Citation de: Myna le Juillet 26, 2010, 22:36:01
:o  et elles sont où les autres pages maintenant  ???
Sont fatiguants les tailleurs de fil  ::)
J'allais poser la même question ? Je n'ai pas vraiment fait attention au nombre de pages précédent, mais au bas mot je dirai qu'il manque peu ou prou une centaine de pages ! non ? Archives ou trappe ?

à+
Hervé.

airV

Citation de: polar625x le Juillet 26, 2010, 13:11:59
une autre macro...

Vraiment très jolies, tes macros, que ce soit en N&B ou en couleur.

à+
Hervé.

airV

Citation de: Zinzin le Juillet 26, 2010, 13:16:41
Nannn , faut pas exagérer , j' ai le "L" mais j' ai pu tester et voir les fichiers de mon pote Egon  ;)
C'est bien ce que je pensais avoir compris.
J'ai vraiment beaucoup hésité avnt d'opter également pour le L, mais ça 'embêtait de n'avoir sur le 5DII, hormis le 70-200 que je n'utilise jamais, que des map manuelles. D'autant que s'il y a un 100 un jour, je pense que sera le makro-planar.

Au fait, il me semble que tu n'as pas eu trop de problème à faire du 35 ton objectif standard, il faudra que j'essaye un jour, mais je suis tellement accro au 50 (c'est une focale que j'ai sur tout mes boîtiers) que j'ai un peu peur de ne pas m'y faire.

à+
Hervé.