Le 60D avant la fin de l'année ?

Démarré par Manu_9, Juillet 29, 2010, 16:00:34

« précédent - suivant »

Gerard 13

skazar

Perso je réfléchi parfois à un boitier secondaire moins onéreux (à mon 5D2)
S'il m'arrive même de regarder du coté du 550D (et même quand je vois parfois un 500D à 500€ ou un 50D à 650-700€)
La seule chose qui me manquerait vraiment sur les xxxD et que je remarque à chaque fois que je les utilise, c'est la molette et le stick. hier je faisais des photos d'une copine avec son 450D, combien de fois j'ai "cherché" le stick manquant....

Vassago

Pareil je pense qu'un jour je me prendrai un APS-C en second boitier pour faire de l'animalier principalement, mais par contre je vise plutôt le 7D pour sa réactivité et le 100 %. Mais d'ici à ce que j'investisse pour ce second boitier, le 7D aura vu son successeur arriver et il sera dispo pour nettement moins cher, voir même très nettement si je le prend d'occasion.

Sinon pour le 50D je vois que certains en sont très content et en même temps c'est du bon matos donc c'est normal. Mais je me dis toujours que pour à peine plus cher on peut avoir la gamme au dessus et que parfois ça vaut le coup d'attendre un peu. :) C'est très personnel comme raisonnement vous me direz. ;)

C'est pas comme avec le 5D² ou les 1D qui sont clairement plus cher. Là au moins on sait pourquoi on préfère prendre la gamme en dessous.
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

mgr

Citation de: skazar le Juillet 31, 2010, 15:43:07
Perso je réfléchi parfois à un boitier secondaire moins onéreux (à mon 5D2)
S'il m'arrive même de regarder du coté du 550D (et même quand je vois parfois un 500D à 500€ ou un 50D à 650-700€)
La seule chose qui me manquerait vraiment sur les xxxD et que je remarque à chaque fois que je les utilise, c'est la molette et le stick. hier je faisais des photos d'une copine avec son 450D, combien de fois j'ai "cherché" le stick manquant....

Exact ! J'ai couvert un mariage il y a 15 jours de cela avec mon 5D2, et il y avait sur place une amie (pas photographe officiel) qui prenait des photos avec un 500D... elle avait du mal à s'en sortir pour le changement des paramètres de son boitier. J'ai souhaité l'aider.... et j'ai galéré pendant quelques minutes à chercher les boutons ! heu, pardon.... à chercher dans les menus... Une fois qu'on a gouté à la convivialité de la gamme xxD ou xD il est très difficile de revenir en arrière... et pour rien au monde je ne le voudrai.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Citation de: Vassago le Juillet 31, 2010, 15:51:27
Pareil je pense qu'un jour je me prendrai un APS-C en second boitier pour faire de l'animalier principalement, mais par contre je vise plutôt le 7D pour sa réactivité et le 100 %. Mais d'ici à ce que j'investisse pour ce second boitier, le 7D aura vu son successeur arriver et il sera dispo pour nettement moins cher, voir même très nettement si je le prend d'occasion.
Sinon pour le 50D je vois que certains en sont très content et en même temps c'est du bon matos donc c'est normal. Mais je me dis toujours que pour à peine plus cher on peut avoir la gamme au dessus et que parfois ça vaut le coup d'attendre un peu. :) C'est très personnel comme raisonnement vous me direz. ;)
C'est pas comme avec le 5D² ou les 1D qui sont clairement plus cher. Là au moins on sait pourquoi on préfère prendre la gamme en dessous.

Je pense un peu comme toi ! et je crois bien que c'est là, la voie de la sagesse.... maintenant, regardons bien ce que nous réserve ce fameux 60D à venir... et lorsqu'il sera en fin de carrière, nous l'aurons à dispo pour pas très cher, n'est-ce pas ?!!!

skazar

Pour dire, c'est le stick qui me fait même hésiter à prendre le grip du 5D
je l'ai deja testé, mais quand il est en place je n'ai pas le pouce assez long pour utiliser ce stick, or je fais mes reglages AF avec
Stick + molette = oeil qui ne décolle plus du viseur

mgr

Citation de: skazar le Juillet 31, 2010, 16:22:12
Pour dire, c'est le stick qui me fait même hésiter à prendre le grip du 5D
je l'ai deja testé, mais quand il est en place je n'ai pas le pouce assez long pour utiliser ce stick, or je fais mes reglages AF avec
Stick + molette = oeil qui ne décolle plus du viseur

Pareil pour moi ! pas de grip, surtout pas (pas la peine d'alourdir le sac... ou le cou !) mais une deuxième, voir 3e batterie de secours dans le sac ou la poche, et basta ! Efficacité et légèreté (qui y contribue) avant tout.

Remi_s

Citation de: Vassago le Juillet 31, 2010, 15:51:27

C'est effectivement très perso comme raisonnement.
Voici le mien

Prix chez BK :
EOS 7D promo, disponible : 1 339€
EOS 50D . . . . . . . . . . . . . 749€

Il y a tout de même 590€ de différence.
Cette différence permet de financer par exemple un 17-40 F/4 L ou un 70-200 F/4 L ou quasiment un 85mm F/1.8 + 50mm F/1.4...
Ce n'est quand même pas rien et tout le monde n'a pas besoin d'un AF véloce + viseur 100% + 8fps

Ceci dit il reste bien de la place entre le 550D et le 7D pour un 60D.

Wait & See

Poleau

brexa72 voulait p'être parler des modes résultats (paysage, sport..etc absents du 7D) ceci dit, il y a bien un mode tout auto (carré vert), le mode P, en gros le même mais ou l'on peut intervenir, et bien sur les modes "créatifs" Av, Tv, M... comme sur le 50D.

haddock76

Citation de: manu25 le Juillet 29, 2010, 17:35:48
Pourquoi toujours cette course à l"armement?
Ne peut on se contenter de ce que nous avons?
Qui a REELLEMENT besoin de ce toujours plus? ;D

Excellente question dont la réponse est tout simplement et pour l'éternité, du moins tant qu'un supervolcan ne nous pète pas à la g.... : mais l'homme voyons... pour mille raisons, chacun ayant la sienne, ce qu'exploitent tous les constructeurs dans quelque domaine que ce soit. Le maitre mot est l'innovation pour vendre.

Il me semble qu'un certain François de Closets à déjà écrit sur le sujet ...

Fort heureusement, ce n'est pas le boîtier qui fait le photographe, pas plus que le dernier logiciel de retouche.

Alors, laisse causer et fais toi plaisir.

kikoo

Citation de: Remi_s le Juillet 31, 2010, 18:09:09
C'est effectivement très perso comme raisonnement.
Voici le mien

Prix chez BK :

Cette différence permet de financer par exemple un 17-40 F/4 L ou un 70-200 F/4 L ou quasiment un 85mm F/1.8 + 50mm F/1.4...
Ce n'est quand même pas rien et tout le monde n'a pas besoin d'un AF véloce + viseur 100% + 8fps

Ceci dit il reste bien de la place entre le 550D et le 7D pour un 60D.

Wait & See

N'oublie pas que le prix du 50 d que tu cites est celui en fin de vie... Quand il est sorti, il n'était pas loin des 1000 Euros

Vassago

Citation de: kikoo le Août 01, 2010, 19:46:27
N'oublie pas que le prix du 50 d que tu cites est celui en fin de vie... Quand il est sorti, il n'était pas loin des 1000 Euros

Tout à fait, quand je parle de gamme, c'est le prix du neuf à la sortie du boitier. quand le 60D va sortir, le 7D commencera certainement à baisser dans certaines enseignes et pour celui qui reste patient, il l'aura à un prix des plus intéressant qui risque de nuire au 60D. A moins que ce dernier ne soit proposé à un prix revu à la baisse par rapport à son grand frère. Reste que la marge de manoeuvre reste mince avec le 550D qui donnera certainement bientôt un 600D pour un prix bien plus intéressant qu'un 7D et un peu plus bas qu'un 60D tout en proposant des rafinements plus récents. Bref, pas simple de faire un choix dans tout ça et je comprend que certains hésitent pendant des semaines, voir des mois.
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

Gerard 13

Re info !  ;)
Pris sur le site reportagesphotos.fr

newteam1

Citation de: Remi_s le Juillet 31, 2010, 18:09:09
Prix chez BK :

sur ............... qu'avoir un 50D neuf à 749 euros ca vaut quand meme le coup car il a le Digic 4 comme le 7D et c'est quand meme une bombe avec un autofocus au top et une cadence de 5 photos / seconde si je ne me trompe.....

+1 donc
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Remi_s

Citation de: Vassago le Août 01, 2010, 23:35:51
Tout à fait, quand je parle de gamme, c'est le prix du neuf à la sortie du boitier.

Oui mais dans ce cas c'est difficile de comparer les gamme ne sont pas mise à jour en même temps.
On ne peut comparer qu'à un instant donné.

mgr

Citation de: Remi_s le Août 02, 2010, 13:55:11
Oui mais dans ce cas c'est difficile de comparer les gamme ne sont pas mise à jour en même temps.
On ne peut comparer qu'à un instant donné.

Ouaip !... Ce qui veut dire qu'aujourd'hui, et pour ton usage, le meilleur rapport qualité/prix est indéniablement le D50.... demain, ce sera le D7 ou D60, lorsqu'ils seront presque en fin de vie, donc à tarif réduit ! Ceci me fait dire qu'il vaut mieux investir davantage sur les optiques, et choisir son boitier sur la base du meilleur prix, car celui-ci est et représente en quelque sorte la "bobine de film" qui évolue très très vite... et qu'il va falloir (ou que tu auras envie) de changer dans 2 ou 3 ans au plus, de toute façon.... alors que les optiques, elles.... sont davantage pérennes.

CDBuster

Citation de: newteam1 le Août 02, 2010, 08:27:03
car il a le Digic 4 comme le 7D
Ca va pour le Digic 4 mais faut pas oublier que le 7D en a deux lui, ca fait une enorme difference.

silver_dot

Citation de: CDBuster le Août 02, 2010, 18:09:50
Ca va pour le Digic 4 mais faut pas oublier que le 7D en a deux lui, ca fait une enorme difference.
BOF! :)
My first EOS1DX, a bad trip.

Teseo

Citation de: silver_dot le Août 02, 2010, 18:47:42

BOF! :)
Si, cela fait une énorme différence pour celui qui a besoin à la fois des 18 Mpixels et de 8i/s.
Mais je n'en connais pas beaucoup dans ce cas.
Donc cela fait une énorme différence pour pas grand-monde et aucune différence pour beaucoup de monde.

Moi qui voudrait pouvoir baisser la cadence des rafales de mon bête 450D, les 4i/s étant trop rapides à mon goût car me donnent des prises quasi identiques...
mdr...

Remi_s

Citation de: mgr le Août 02, 2010, 18:07:38
Ouaip !... Ce qui veut dire qu'aujourd'hui, et pour ton usage, le meilleur rapport qualité/prix est indéniablement le 50D....
Pour mon usage je sais pas... Mais si tu le dis tu dois avoir raison  ;D
Je voudrais bien avoir deux boitiers APS-C + FF, pour les voyages c'est plus rassurant.
J'attends de voir dans les mois qui viennent (en continuant de shooter avec mon 20D et son obtu en fin de vie)
Citation de: mgr le Août 02, 2010, 18:07:38
Ceci me fait dire qu'il vaut mieux investir d'avantage sur les optiques
100% d'accord.

Droopy51

Citation de: Gerard 13 le Août 02, 2010, 05:42:09
Re info !  ;)
Pris sur le site reportagesphotos.fr

Lol, c'est vrai que  60D c'est très proche 50D et les erreurs sont courantes.... ;)

mgr

Citation de: Droopy51 le Août 05, 2010, 08:02:25
Lol, c'est vrai que  60D c'est très proche 50D et les erreurs sont courantes.... ;)

Et si le 7D était bien le remplaçant du 50D ! et le 60D un nouveau départ pour un concept un peu différent que Canon est en train de nous pondre... du style avec, pour exemple : un écran mobile, un peu à la sauce Nikon D5000 ou quelque chose dans le style... et d'autres particularités. Cela ouvrirait peut-être un nouveau créneau.

CDBuster

le 7D est un nouveaux concepte et non le remplacement d'aucun autres modele canon et pas plus du 50D

eric-p

Citation de: mgr le Août 05, 2010, 13:37:36
Et si le 7D était bien le remplaçant du 50D ! et le 60D un nouveau départ pour un concept un peu différent que Canon est en train de nous pondre... du style avec, pour exemple : un écran mobile, un peu à la sauce Nikon D5000 ou quelque chose dans le style... et d'autres particularités. Cela ouvrirait peut-être un nouveau créneau.
En principe, Canon marque le coup lorsqu'il veurt changer de concept...et il renoncera au nom xxD au profit d'autre chose. :)

eric-p

Citation de: CDBuster le Août 05, 2010, 19:10:19
le 7D est un nouveaux concepte et non le remplacement d'aucun autres modele canon et pas plus du 50D
La question a été soulevée par d'autres intervenants mais....Canon n'a jamais fait la moinde délaration en ce sens. ::)