Le 60D avant la fin de l'année ?

Démarré par Manu_9, Juillet 29, 2010, 16:00:34

« précédent - suivant »

Cisco70

Et bien je dis : bof!
Si c'est ça, j'ai bien fait de prendre le 7D pour renouveler mon 20D! Je trouve que les fabricants dénaturent l'appareil type "reflex" en lui adjoignant des fonctions un peu "gaga"...
Vous me répondrez "parle pour toi!", mais tout de même ou vas t'on?
Francis

mgr

Citation de: Cisco70 le Août 11, 2010, 21:43:57
Si c'est ça, j'ai bien fait de prendre le 7D pour renouveler mon 20D! Je trouve que les fabricants dénaturent l'appareil type "reflex" en lui adjoignant des fonctions un peu "gaga"...
Oui, le 7D ou même le 50D pour si peu cher ! et finalement très bon pour beaucoup qui n'ont pas forcément besoin d'un af de course... mais attendons quand même de voir les spécificités techniques réelles...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Manu_9

Citation de: Cisco70 le Août 11, 2010, 21:43:57
Je pense pourtant que ces "gadgets" vont devenir la norme et se retrouveront sur tous les prochains modèles...

swkitt

Oui ca a l'air de se confirmer sur pas mal de sites... de toutes façons fallait bien que Canon sorte un truc pour les gens qui font de la vidéo avec un appareil photo, y'en a de plus en plus ... maintenant c'est sur que ca ne satisfera pas les gens qui attendaient un 7D moins cher, mais bon, le 7D est deja tres peu cher par rapport a ce qu'il sait faire. Donc autant viser une clientele differente.
Et il va y avoir de bonnes affaires avec les promos du 50D !

Remi_s

silver_dot

Citation de: Remi_s le Août 11, 2010, 22:35:19
Tu ne risques pas de manquer de travail  ???

Détrompe-toi, je n'aurai jamais ce nouveau crincrin à réparer, je prends ma  retraite avant sa sortie. ;)
My first EOS1DX, a bad trip.

Remi_s

Citation de: silver_dot le Août 11, 2010, 22:43:23
Détrompe-toi, je n'aurai jamais ce nouveau crincrin à réparer, je prends ma  retraite avant sa sortie. ;)
Bien joué et profites bien de ta retraite.

silver_dot

Au moins cette horreur me sera épargnée. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Remi_s

Citation de: silver_dot le Août 11, 2010, 23:21:21
Au moins cette horreur me sera épargnée. ;D

Au fait c'est quand ton départ en retraite  ;D

Cisco70

Citation de: swkitt le Août 11, 2010, 22:26:07
Oui ca a l'air de se confirmer sur pas mal de sites... de toutes façons fallait bien que Canon sorte un truc pour les gens qui font de la vidéo avec un appareil photo, y'en a de plus en plus ... maintenant c'est sur que ca ne satisfera pas les gens qui attendaient un 7D moins cher, mais bon, le 7D est deja tres peu cher par rapport a ce qu'il sait faire. Donc autant viser une clientele differente.
Et il va y avoir de bonnes affaires avec les promos du 50D !

Voilà bien le mot qui correspond à ce nouveau type...d'hybride : un truc!
Et je suis d'accord avec le fait que le 7d n'est finalement pas si cher que ça vu ce qu'il offre!
Bon, ne nous emballons pas non plus, ce n'est qu'un projet...et puis, le 1D MarkIV vient de sortir et n'a pas tout cet attirail bizarroïde (à part la vidéo, je le reconnais!)
Vive le 50D alors!!! ;D
Francis

Cristallin94

Citation de: mgr le Août 11, 2010, 21:52:40
Oui, le 7D ou même le 50D pour si peu cher ! et finalement très bon pour beaucoup qui n'ont pas forcément besoin d'un af de course... mais attendons quand même de voir les spécificités techniques réelles...
+1
Il serait plus prudent en effet d'adopter le conditionnel sur les caractéristiques (notamment disparition du joystick ou emplacement du testeur ou autre...) en attendant confirmation.
Cdlt
Lamarque  dapn? On s'en fout!

formica

Citation de: Flo0103 le Août 11, 2010, 21:36:05
Le joystick semble avoir été déplacé à l'intérieur de la roue codeuse.

On dirait bien mais, un joystick avec une touche SET en son milieu et une roue codeuse autour, ça commence à faire du monde.

cassenoisettes

Oui enfin, conditionnel.....si la tof n'est pas un fake, les pieces meca sont deja la (normal vu le timing)...et ça m'etonnerait fort que canon revoie son architecture meca (et donc hard) au dernier moment ! Ce qasimodo a donc toutes les raisons d'arriver jusqu'a nous malheureusment.

apres faudra voir les qualités photo : s'il est exeptionnel, je pense qu'on passera vite sur l'ergonomie et le look de ce vilain canard

F1 for ever

Pourquoi vilain canard? Moi je trouve qu'il apporte un nouveau look plutôt intéressant (beaucoup moins de boutons) l'écran orientable c'est un plus surtout en macro quand on est à ras du sol. Quand au joystick, perso je ne m'en sers jamais et les compacts de Canon utilisent déjà le principe de la roue codeuse à double fonction.

cassenoisettes

Citation de: F1 for ever le Août 12, 2010, 08:55:59
Pourquoi vilain canard? Moi je trouve qu'il apporte un nouveau look plutôt intéressant (beaucoup moins de boutons) l'écran orientable c'est un plus surtout en macro quand on est à ras du sol. Quand au joystick, perso je ne m'en sers jamais et les compacts de Canon utilisent déjà le principe de la roue codeuse à double fonction.

parceque :
-l'ecran orientable est pour moi une cata : bien pratique mais surtout bien fragile pour un boitier qui doit etre robuste
-tous les boutons sont revus différemment (c chiant a force quand on a des habitudes de 25 ans chez canon..deja entre les 1,3 et les autres faut du temps pour etre efficace)
-le design est moche (a mon gout)
-le stick est trop pratique et plus tu mets des fct sur un actionneur plus ça tombe en panne (reconnais que sur les compacts c'est une vraie merde)
bref c'est un regression....maintenant si les résultats photographiques sont au top, on oubliera vite tout ça.....reste que je vois pas comment ils feraient des miracles sauf a briser la continuité et passer en FF...mais faut pas rever.

oursone

Pourquoi vilain canard? Moi je trouve qu'il apporte un nouveau look plutôt intéressant (beaucoup moins de boutons) l'écran orientable c'est un plus surtout en macro quand on est à ras du sol. Quand au joystick, perso je ne m'en sers jamais et les compacts de Canon utilisent déjà le principe de la roue codeuse à double fonction.[/i

entièrement d'accord, il n'y a que ceux qui n'ont jamais fais de vidéo qui regretterons l'écran orientable ! et même en usage photo je vois pas en quoi il peut gêner ? en plein soleil sur le 40D je suis incapable de contrôler quoi que ce soit sur l'écran contrairement au pana g1 ou on peut orienter l'écran de façon a augmenter la lisibilité, j'ai aussi pu essayé l'écran super machin chose du 7D, à l'extérieur, bof ! et si il n'y avait qu'une chose pour me décider de l'achat de ce 60D c'est bien un écran orientable...

cassenoisettes

Citation de: oursone le Août 12, 2010, 09:59:50
entièrement d'accord, il n'y a que ceux qui n'ont jamais fais de vidéo qui regretterons l'écran orientable ! et même en usage photo je vois pas en quoi il peut gêner ? en plein soleil sur le 40D je suis incapable de contrôler quoi que ce soit sur l'écran contrairement au pana g1 ou on peut orienter l'écran de façon a augmenter la lisibilité, j'ai aussi pu essayé l'écran super machin chose du 7D, à l'extérieur, bof ! et si il n'y avait qu'une chose pour me décider de l'achat de ce 60D c'est bien un écran orientable...

C'est juste une question de cible : ou place t'on le 60 ? si c'est en face du 300S ben il faut du robuste, du lourd, un boitier que tu peux emmener partout.
Si c'est en face d'un D90, pour filmer les marmots et la grand mère (quoique des fois y'a des projections avec les enfants  :)) alors la, très bien, vive l'écran orientable...mais c'est un changement de cible, un volte face vers le très grand publique .
Pour moi, le très grand publique ne doit pas être la cible du 60D : il y a deja le 550D pour cela.

Bounty

Citation de: oursone le Août 12, 2010, 09:59:50
Pourquoi vilain canard? Moi je trouve qu'il apporte un nouveau look plutôt intéressant (beaucoup moins de boutons) l'écran orientable c'est un plus surtout en macro quand on est à ras du sol. Quand au joystick, perso je ne m'en sers jamais et les compacts de Canon utilisent déjà le principe de la roue codeuse à double fonction.[/i

Pour la macro c est vrai que cet écrant est un plus,et si on en  a pas besoins ,il suffit de le laisser replié.Je croit pas qu un écrant articulé soit vraiment plus fragile.A ce jour,il n y a pas a ma connaissance de pannes ou de casses de cet équipement sur les compacts et réflex qui en sont équipés.Bien sur,faut pas laisser tomber l appareil a terre,mais ce sera pareil avec un écrant fixe. Pour la vidéo,si le 60d propose l af continu,cela rendra cette fonction enfin utilisable .Si on en a pas besoin,la encore, on est pas obligé de l utiliser,mais c est un plus au cas ou...Pour la fonction photo,on peut aussi pensser ,comme c est le dernier sorti,que le 18mpx sera accossié a des Algos... encore optimisés par rapport aux 7d et 550. ;)

kikoo

Citation de: cassenoisettes le Août 12, 2010, 10:10:40
C'est juste une question de cible : ou place t'on le 60 ? si c'est en face du 300S ben il faut du robuste, du lourd, un boitier que tu peux emmener partout.
Si c'est en face d'un D90, pour filmer les marmots et la grand mère (quoique des fois y'a des projections avec les enfants  :)) alors la, très bien, vive l'écran orientable...mais c'est un changement de cible, un volte face vers le très grand publique .
Pour moi, le très grand publique ne doit pas être la cible du 60D : il y a deja le 550D pour cela.

attention, ce n'est pas le 50 d qui est face au d300s, mais le 7d

swkitt

A mon avis il se placera en concurrent (plus technique) au D5000, mais dans le même esprit (pour la meme clientele).

Bounty

A mon avis,il sera placé juste face au futur D95 de Nikon. ;)

Fab35

Non, c'est effectivement le 7D qui est en face du D300s, pas le futur "60D", comme ça n'a pas été le cas non plus avec les autres xxD, jamais pile en face du Dxxx ou Dxx de Nikon, toujours entre 2. Le 7D est sorti pour coller à la cible D300 et je crois que le bilan qualitatif du 7D le montre assez bien.
Comme la gamme xxD devient un peu le cul entre 2 chaises à cause de la sortie du 7D, il faut trouver un créneau où le 7D ne se trouve pas trop et où le 550D est encore trop bas de gamme. Ajouter des fonctions améliorées pour la video se défend vu que le 60D n'a plus grand chose d'autre à justifier quand le 7D représente ce qu'un vrai boitier "expert" aurait dû être chez Canon depuis longtemps...

Si la qualité d'image tient la route, le 60D n'a pas de raison d'être un mauvais boitier mal ciblé, il convaincra une cible particulière de photo-vidéastes un tantinet exigeants sur la partie photo quand même.

Avec ça, le 7D ne prend pas spécialement de coup de vieux car ciblé un peu différemment, ce qui est intelligent vis à vis des possesseurs de 7D.
Donc tout va bien, ne cassons pas encore une fois un nouveau boitier avant sa sortie !!!
Si le "60D" s'avère être un échec, eh bien ça confirmera que cette gamme n'a plus sa place en l'état et qu'il faut revoir la copie, c'est tout ! Je ne crois pas que Canon s'amuse à tester des niches pour le plaisir, toute sortie est cogitée. Après, le public peut ou pas adhérer, mais bon, je suppose qu'ils savent où ils vont chez Canon. C'est peut-être en effet le modèle de transition entre photo et video... Bon, soit, du moment qu'ils ne nous enlèvent pas tout sur nos futurs DSLR !

cassenoisettes

Pas d'accord, le 7D est bien en face de la gamme D300 MAIS depuis pas longtemps ! depuis le début (D100 chez nikon par exemple) c'est toujours la gamme XXD qui s'y est collé avec plus ou moins de succes : le 20D a écrasé les nikons qui ont avec le D200 ecrasé le 30D. Le 40D a été alors comparé au D300 qui avait l'avantage de l'AF et de la construction mais le 40D faisait jeu égal en qualité d'image. Le 7D a repris un court avantage;..mais le 7 comme le 3 en sont temps est un peu un spoutnik qui a mon avis ne sera pas reconduit tel quel. Dans le futur, je vois plutot un 5 avec un vrai AF qui s'appelerait 3 et serait un vrai second boitier pro....le 60D aurait alors toute sa place de boitier expert....

apres ce ne sont que mes divagations  ;D

F1 for ever

Non il se placera face au D90 ou son successeur. pas d'accord pour dire que le 550D c'est pareil. Il y a de la place entre un 550D plus petit et plus basique et le 7D clairement positionné par Canon comme pro ou semi pro. le 60D pourra apporter un viseur plus confortable (pentaprisme au lieu d'un pentamiroir) une construction plus "robuste" tout en étant un cran en dessous du 7D (AF, cadence etc..)

Il est maintenant clair que Canon répond directement à Nikon au lieu d'avoir une gamme imbriquée comme par le passé. (7D face au D300s, 60D face au D90 ou suivant, 550D face au D5000 et 1000D face au D3000) Pour la gamme pro le 1Ds MKIV se placera directement face au D3X. reste le cas du 1D qui reste sans équivalent chez Nikon.

dideos

20D-30D-40D-50D-60D est ce bien nécessaire ?
Quelle différence technologique majeure entre le premier et le dernier ... L'ecran orientable ?
Est ce que le but de ces micros evolutions n'est pas simplement de refiler un petit coup de pouce aux prix pour maintenir une bonne marge sans trop se casser au niveau R&D ?
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too