Le 60D avant la fin de l'année ?

Démarré par Manu_9, Juillet 29, 2010, 16:00:34

« précédent - suivant »

Enzo.R

Citation de: One way le Août 26, 2010, 10:20:35
Tu peux donner plus d'infos sur ton adaptateur SD/CF stp (provenance, marque, fiabilité)? J'avais lu sur le net que ce type de montage écroulait la vitesse d'écriture au mieux à 40Mo/s,mais si tu peux encore filmer en 1080 et faire des rafales sur 7D cela n'est pas si mauvais que cela.

Tu utilises quoi comme carte SD en Mo/s?
Le mien, je l'ai acheté à la boutique chasseurs d'images mais on en trouve sur le net. C'est celui là :

http://www.amazon.fr/dp/B000RVYSG4/ref=asc_df_B000RVYSG4762185/?tag=shoppingcom-fr-ce-mp-21&creative=22686&creativeASIN=B000RVYSG4&linkCode=asn

Pour la vidéo, je ne sais pas car je n'en fais pas. Par contre, je fais des rafales en RAW sur le 7D et je ne vois pas de différence avec une CF (impression subjective car je n'ai jamais fait de mesures précises pour quantifier).
Les SD que j'utilise sont des SDHC classe 6.
Petite remarque de ma part : physiquement, je ne vois pas pour quelle raison le débit pourrait s'écrouler étant donné que cet adaptateur n'est jamais qu'un relais de contacts éléctriques.

skazar

SD faux problème oui et non, car ça joue au niveau du prix, comment? explication:
60D = 1200€
sandisk 8GO 30mo/s (les xtrem) = 50€
si j'en prend 2, ça monte la note à 1300€, vraiment plus trés loin du 7D pour lequel je peux utiliser mes CF

Sachant qu'actuellement, j'ai déjà 5CF que j'aurais pu partager entre les 2 appareils.

Après OUI c'est juste un détail, ce n'est pas ça qui fait la qualité principale ou le principal défaut d'un appareil, c'est juste un peu ch...

Après, il aurait eu l'AF du 7D.... mmmm et un poil moins cher, je me le prenais

silver_dot

Citation de: Powerdoc le Août 26, 2010, 10:48:29
bien entendu, mais au début le prix rue et le prix catalogue sont assez voisins. Il ne faut donc surtout pas se precipiter pour l'acheter.

Il faut vraiment attendre quelques mois pour que le prix soit à  la rue. ;D

Ce qui n'empêche pas certains vendeurs d'appliquer le prix de vente conseillé par Canon (F..C entr'autres même deux ou trois ans apprès la sortie du produit). Ce prix de vente conseillé, c'est bien 30% plus cher que le meilleur street price.
My first EOS1DX, a bad trip.

jackgal

Citation de: silver_dot le Août 26, 2010, 11:51:05
Il faut vraiment attendre quelques mois pour que le prix soit à  la rue. ;D

Ce qui n'empêche pas certains vendeurs d'appliquer le prix de vente conseillé par Canon (F..C entr'autres même deux ou trois ans apprès la sortie du produit). Ce prix de vente conseillé, c'est bien 30% plus cher que le meilleur street price.

J'ai toujours obtenu le street price sur les produits photo à la F..C après 2 minutes maxi de discussion avec le vendeur.

Manu_9

Je suis déçu qu'il n'intègre pas la vidéo avec suivi AF...

Par contre, CI semble apprécier la qualité de fabrication et la qualité des images en haute sensibilité :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98272.0.html

skazar

Une question concernant l'écran orientable, chez les Nikon et Sony qui l'intègre, y a t'il des retours concernant la solidité de l'attache?

Lou.roD

je viens seulement de voir les spé du 60D (chez canon).

bin, moi c'est vite vu :

pas de microreglage = niet (si j'prends un new apn, c pour avoir des + que le 50D a pourtant déjà)
ecran orientable : sympa, mais m'est pas necessaire absolument, pour la vidéo ca doit etre bien pratique cependant.
9 coll ? c'était prévisible et finalement logique.
18 MP ? : logique aussi
1 seul digic 4 !!! ... pas de soucis si ca suffit...
Video HD : logique
5,3 FPS .... mais bordel les 6,5 du 40D faisait mieux ! je comprends le SEUL et unique digic4 du coup...
SD... niet pour moi. c'est ainsi.

Le tarif ? j'ia aps regarder encore, mais c'est clair que si il est à peine 100 ou 200 euros moins cher que le 7D (qui mine de rien a bientot 1 an!): j'economise encore pour un 7D....

Finalement, Canon a vraiment pas voulu trop le rapproché du 7D ! et en fait ME CONCERNANT il se rapproche encore + des XXXD que les precedant XXD !, donc niet pour moi.

En gros il est un XXD (au vu de son poid/prise en main, mais veut taquiner avec les XXXD ... pour attirer le grandpublic encore + vers la gamme XX c'est bien vu canon.

le prochain XXD aura plus de mode AV/TV/M ? aller canon... t'es sur la bonne voie pour fourgé des "press and pray" uniquement (*) ... moi qui pensait que ca resterait cantonner aux XXXXD et XXXD ... bin non... le 1er pas pour faire de la gamme XXD une gamme vraiment grand public vient d'etre fait avec ce 60D.
Il est clair que now la gamme serieuse commence dans les XD grace à l'apparition du 7D ...

(*) bien sur que c'est pas que ca, mais on le sait tous, une grande majorité de consomateurs de xxxD/xxxD c'est dabord pour avoir un reflex.. ca cherche souvent pas plus loin que les modes scenes/auto. Bien sur pas tout le monde !
7D 12kclics, EOS M 0clics

orion93

Des améliorations mais une grosse régression hélas.Reste le 7d qui pour moi est le remplacent du 50d.
Orion93

newteam1

Citation de: Lou.roD le Août 26, 2010, 12:54:21
pas de microreglage = niet (si j'prends un new apn, c pour avoir des + que le 50D a pourtant déjà)

9 coll ?

1 seul digic 4 !!! ...

5,3 FPS .... mais bordel les 6,5 du 40D faisait mieux !

donc niet pour moi.
on dirait que canon veut tuer la série xxD

et donc les 20D, 30D 40D et 50D d'occase, il va y en avoit à tous les prix, tirés vers le bas.........
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Lou.roD

j'ajouterais que l'ecran orientable ca va ravir d'autant + les "press and pray" ... visé au LiveView et donc encore "moins" au viseur :(
Canon, t'aurais du souder le cache viseur sur l'apn directement, ca aurait déranger peu des clients du 60D amha... lol (joke)

bref, sans moi le 60D pour plein de raisons meme autres que celles précités. J'ai pourtant attendu pour remplacer mon feu ex 40D, mais j'attendrais encore, pour un 7D. Même si il aura 1 an et demi de vie commerciale déjà.

Lou.roD

Citation de: newteam1 le Août 26, 2010, 13:04:06
on dirait que canon veut tuer la série xxD

et donc les 20D, 30D 40D et 50D d'occase, il va y en avoit à tous les prix, tirés vers le bas.........
Pas la tuer, mais la répproché des XXXD, simplement parceque c'est intercalé une nouvelle gamme : la "2eme" XD (7D unique representant pour l'instant

le 7D n'est pas le successeur du 50D ! c'est mieux ! c'est une nouvelle gamme : les APS-C "pro", finalement c'est pas plus mal :)

representé sur un echelle ca pourrait donner ca :

avant
1 (500D)
1,33 (50D)
1,66 (5D2)
2 (1Dxx etc)

maintenant :
1 (500D)
1,25 (60D)
1,50 (7D)
1,66 (5D2)
2 (1dxx etc)

en gros le 60D pour moi a regressé par rapport au 50D
mais le 7D est au dessus toujours : sans pour autant etre le REMPLACANT du 50D. !!!

Giorgioeos

D'accord avec Lou.roD, le 7D est arrivé dans le cadre d'une stratégie de repositionner la gamme, ce qui est visible aujourd'hui.  Le 50D va être une très bonne affaire.

Georges

skazar

va disparaitre le 50D, mais c'est vrai que les derniers exemplaires seront de superbes affaires!
qu'ils le mettent, voir maintienne à 600€ et ils feront le ménage dans cette gamme

orion93

Bin mince alors,moi qui attendais les specs du 60d pour remplacer mon 50d mort accidentellement...Un repositionnement de la gamme ?Pourquoi pas mais alors reste le 7d pour avoir un produit comparable et bien sur supérieur.Ils sont fort chez canon.
(Ou reprendre un 50 même ci vieillissant.)
Orion93 ;)

microtom

Citation de: orion93 le Août 26, 2010, 13:44:19
Bin mince alors,moi qui attendais les specs du 60d pour remplacer mon 50d mort accidentellement...Un repositionnement de la gamme ?Pourquoi pas mais alors reste le 7d pour avoir un produit comparable et bien sur supérieur.Ils sont fort chez canon.
Orion93 ;)

Ouep, j'en suis arrivé à la même conclusion.
Le pire c'est que le 7D ne m'emballe pas plus que ça : pas besoin d'un AF aussi efficace et complexe à régler en fait, mais besoin d'un boitier un peu costaud sans devoir se ruiner. Ces besoins n'étant absolument pas urgents, ça tombe bien  ;D

Enfin bon, pour l'instant il y a plein de déçus de ce nouveau boitier testé par personne, dans pas longtemps il va y avoir tout plein d'adorateurs du même boitier, et dans quelques mois on saura s'il vaut son prix ou pas en fonction de nos propres besoins.
Mangez des cacahuètes!

silver_dot

Citation de: Lou.roD le Août 26, 2010, 13:12:46
le 7D n'est pas le successeur du 50D ! c'est mieux ! c'est une nouvelle gamme : les APS-C "pro", finalement c'est pas plus mal :)

Les APS-C "pro"?

Je ne sais pas ce que tu fumes, mais ça doit être de la bonne. ;D

Il n'y a pas plus d'APS-C "pro" que de L en EFS. ;) ;D

tribulum

Pas de microajustement sur le 60D: passage SAV obligé au déballage ? Rédhibitoire pour moi sur un boitier de cette classe.

silver_dot

Citation de: tribulum le Août 26, 2010, 13:58:37
Pas de microajustement sur le 60D: passage SAV obligé au déballage ? Rédhibitoire pour moi sur un boitier de cette classe.

Quelle classe ce nouveau crincrin? ;D

tribulum

Classe xxD, Silver, le 50D a les microajustements. Pour le boitier en plastoc, ça ne me gêne pas: mon 5D2 pèse un âne mort, et quelques grammes en moins sont pas de refus.

tribulum

Classe xxD, = "expert" chez notre marque préférée. J'estime qu'un photographe expert a le droit et le devoir de s'arracher les cheveux avec les microajustements. Le simple amateur pourra, lui, conserver sa tignasse avec un xxxD ou xxxxD.

Lou.roD

Citation de: silver_dot le Août 26, 2010, 13:53:18
Les APS-C "pro"?

Je ne sais pas ce que tu fumes, mais ça doit être de la bonne. ;D

Il n'y a pas plus d'APS-C "pro" que de L en EFS. ;) ;D

Tu joues sur l'interpretation des mots..
7D = APS-expert expert pro... appelles ca comme tu veux mais ca reste du petit format de capteur à la XXD tout en allant taquiner bien + haut sur le reste (AF, etc), s'approchant de la gamme "pro" déjà existante mais en FF -- uniquement -- avant l'arrivé du 7D.
Preuve en est rien qu'au visuel du boitier: les disparitions des mode scenes du 7D. ca trompe pas ca !

La gamme XXD etait qualifié "d'experte" avant, si elle le reste, le 7D est alors expert-"pro"... ou alors la gamme XXD est dorénavant amateur-experte (60D) et le 7D "expert".

m'enfin dans tout les cas, va pas me dire que le 7D c'est pas du XXD avec des + ! ; + qui justement l'approche de la gamme "pro" 5D2/1Dxx... etc.... plus que ne l'était les 40D/50D en tout cas.

Bounty

Citation de: tribulum le Août 26, 2010, 13:58:37
Peut etre qu il sera corectement réglé en usine.? ::)

Lou.roD

expert ou expert-pro ou un autre terme peut etre + approprié : c'est égal ! il en est que DORENAVANT il y a 2 type de produits, donc de gamme dans les "EXPERTS", le 60D et le 7D.
On ne peut les comparer et encore moins les POSITIONNER dans la meme gamme !, tout comme l'on ne peut positionner le 7D dans les boiteri "pro car ceux là sont FF et non pas APS-C...
donc pour moi :
ca sera 60D = gamme "expert"
7D (et peut etre futur 9D:) = "expert eclairé"

orion93

Citation de: Bounty le Août 26, 2010, 14:10:37
Peut etre qu il sera corectement réglé en usine.? ::)
Le rêve de nombreux canonistes ! ;D
Orion93 ;)

Fab35

mais au fait, Lou.roD, ça serait-y pas le retour de Lou40D qui n'aurait plus son 40D ?  ;)