Le 60D avant la fin de l'année ?

Démarré par Manu_9, Juillet 29, 2010, 16:00:34

« précédent - suivant »

silver_dot

Citation de: Lou.roD le Août 26, 2010, 14:10:02
m'enfin dans tout les cas, va pas me dire que le 7D c'est pas du XXD avec des + ! ; + qui justement l'approche de la gamme "pro" 5D2/1Dxx... etc.... plus que ne l'était les 40D/50D en tout cas.

Le 5D MKII, c'est du boîtier expert de par sa qualité de fabrication, rien à voir avec les 1D(s).  Le 5DII c'est le boîtier d'entrée de gamme actuel en FF,  et il n'y a rien d'autre entre lui et le boîtier  pro FF  EOS 1DS MKIII actuel puis peut-être un jour MKIV.
My first EOS1DX, a bad trip.

silver_dot

Citation de: Lou.roD le Août 26, 2010, 14:15:09
expert ou expert-pro ou un autre terme peut etre + approprié : c'est égal ! il en est que DORENAVANT il y a 2 type de produits, donc de gamme dans les "EXPERTS", le 60D et le 7D.
On ne peut les comparer et encore moins les POSITIONNER dans la meme gamme !, tout comme l'on ne peut positionner le 7D dans les boiteri "pro car ceux là sont FF et non pas APS-C...
donc pour moi :
ca sera 60D = gamme "expert"
7D (et peut etre futur 9D:) = "expert eclairé"

Je suggère la dénomination "expert illuminé" pour certains boîtiers. ;D

Lou.roD

fab: si si :)
Sinon concernant les microreglages par l'utilisateur objo par objo (il est bon de le rapeller ca) :
bien regler en usine ou pas, imaginez juste avec un doubleur, ... de tout ce que j'ai lu ici ou là des utilisateurs de doubleur : il est bien + souvent "micro regler" quand il est utilisé que sans, meme si le boitier est bien calé pour le meme objectif monté seul.

Alors passer d'un 50D M.icro R.eglages possibles à un 60D sans MC. j'apelle ca faire regresser le positionnement de gamme, d'une façon ou d'une autre, les MC n'ont pas prouvés que ca marchait pas ou que c'était inutile à 100%, alors l'enlever c'est de la regression. faible certe, mais regression quand meme.

Mais y'a le 7D juste une gamme audessus  !!! tout le monde peut etre heureux donc.

[at] silverdot: yep tout juste
Le 5D2 (ou 5D) a tjs été le "batard" "l'incompris" "le spécifique" dans la gamme XD en FF, dorénavant y'a le 7D qui l'est également en APS-C :) et dans les XD !
7D 12kclics, EOS M 0clics

utop

c'est vrai qu'il manque les micro réglages et même le joystick qui est très pratique pour la sélection du collimateur

Fab35

Au temps de la sortie du 5D (I), Canon avait trouvé bon, malgré sa construction façon xxD, de mettre ce boitier en catégorie à un chiffre, manière probable de crédibiliser à la fois le côté "pro" du 24x36 sur ce boitier et aussi par la même occasion le tarif prohibitif à l'époque (3500€ au moins de mémoire). Mais comme la gamme xxD continuait son bonhomme de chemin en paralèle et en APSC, il n'y avait pas de trouble particulier à avoir le 5D dans cette série estampillée pro (xD). Finalement, on peut dire que ça a été bonne pioche pour Canon, le 5D n'ayant jamais démérité, et le 5DII s'appuyant sur son vénérable ancêtre, a été de suite un gros succès aussi. Donc sans doute cela a-t-il été une bonne idée.

Le 7D s'est du coup appuyé sur le succès du 5DII et son appartenance +/- révélée au monde "pro" puisque à 1 chiffre (pas taper, Silver  :P !!!!), en tout cas facilement admis par les consommateurs.
Mais, le 7D s'est dévoilé comme étant plus ce qu'on attendait du successeur du 50D qu'autre chose (voir un peu plus quand même). Alors on s'est mis à douter de la pérénnité de la gamme xxD, voyant sa fin proche, sans successeur au 50D.
Le 60D est alors quand même sorti, mais le 7D est encombrant en haut de la gamme expert, il a fallu faire du downgrade de la gamme !

On peut dire aujourd'hui finalement à un instant T que la gamme est cohérente, si on fait abstraction de l'histoire de la gamme xxD...
Il y en a pour tous les goûts et je suppose que le 600D aura les specs video du 60D pour répondre à la partie de clients concernée, pas intéressée par le côté plus gros et assez complexe du 60D.

Bref, c'est pas si mal cogité que ça !
Ca rassure les 7Distes, ça peut tirer vers le haut les xxxDistes, et ça peut pousser les 20D/30D/40D/50Distes à passer direct au 7D, assurément générateur de marges confortables...

On verra les ventes !

silver_dot

Je viens de voir les premiers prix affichés pour le 60D. Presque le prix d'un EOS 7D   ICI (différence de 170 euros), autant acheter celui-ci plutôt qu'un boîtier au rabais bien trop cher pour ce que c'est, ou un 50D et économiser presque 400 euros..

EOS 50D nu:   759 euros

EOS 60D nu:  1149 euros

EOS 7D n:      1319 euros

Fab35

Citation de: silver_dot le Août 26, 2010, 15:06:44
Je viens de voir les premiers prix affichés pour le 60D. Presque le prix d'un EOS 7D   ICI (différence de 170 euros), autant acheter celui-ci plutôt qu'un boîtier au rabais bien trop cher pour ce que c'est, ou un 50D et économiser presque 400 euros..

C'est toujours un peu comme ça quand un boitier tout nouveau vient s'intercaler au milieu de l'existant vieillissant et donc à tarif disons "mieux étudié" !

Mais  en septembre 2010, oui, mieux vaut un 7D qu'un 60D.
Attendons qd même un peu que le 60D trouve sa place tarifaire...

One way

Non non, ca c'est un mélange de tarifs conseillés par CANON et des tarifs de rue. Si on prend uniquement les tarifs de rue on a:
EOS 50D nu à 650 euros soit 500 euros de moins que le 60D avant les fetes de fin d'année.

Question: Je te propose 2 boitiers EOS 50D contre 1 boitier 60D, tu fais quoi en septembre 2010?  
"Tu veux ma photo!!?"

mgr

Citation de: One way le Août 26, 2010, 16:18:21
Si on prend uniquement les tarifs de rue on a:
EOS 50D nu à 650 euros soit 500 euros de moins que le 60D avant les fetes de fin d'année.
Question: Je te propose 2 boitiers EOS 50D contre 1 boitier 60D, tu fais quoi en septembre 2010?  
Un seul 50D m'ira très bien ! Merci... surtout à ce prix là... cela me fait moins cher qu'un 200mm f2,8 L. J'y visserai mon 135mm f2 dessus, et j'aurai mieux qu'un superbe 200mm f2 à prix sans concurrence !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

F P

canon va vite, ils ont déjà remplacé le 550d ;D ;D ;D

plutôt déçu en fait: le 60d est sur des points moins performants que le 50d: rafale, composants du boitier, micros réglages y en a pas, il semble plutot se situer entre le 550d et le 50d, d'ailleurs quand on voit le selecteur de modes...

pour moi le successeur des xxd c'est le 7d

Sébastien Auxietre

Non non, ca c'est un mélange de tarifs conseillés par CANON et des tarifs de rue. Si on prend uniquement les tarifs de rue on a:

je prends les 2 50d  ;D .... j'ai bien répondu ?

mgr

Attention, mélange de prix catalogue et de la rue.... attendons que la tempête du lancement soit passée, et tout rentrera naturellement dans l'ordre... pas de panique à avoir. Ceci dit, et à amha, le 50D devient la plus belle des affaires pour qui n'a pas besoin de vidéo, n'y d'un af de fou... Le 50D l'aboutissement de la gamme xxD en quelque sorte...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

microtom

Vue la taille des boutons à l'arrière, ce 60D est un appareil destiné aux troisième âge photographe expert. Ce 60D pouvant se fixer sur un monopode, l'écran orientable servant alors de poignée pour ce déambulateur moderne.
Plus sérieusement, la roue arrière , elle est changée non?
Edit : ah ben oui, c'est écrit là http://www.dpreview.com/previews/canoneos60d/page4.asp
Mangez des cacahuètes!

Teseo

Citation de: Fab35 le Août 26, 2010, 15:00:37
On peut dire aujourd'hui finalement à un instant T que la gamme est cohérente, si on fait abstraction de l'histoire de la gamme xxD...

Par contre, ce qui est réellement incohérent, c'est le principe de numérotation vs gamme.

Gamme xxxD numérotée de 50 en 50 et commençant à 300D : 19 possibilités de numéro, un seul modèle à la fois, chaque nouveau modèle remplaçant l'ancien (certes, il y a toujours co-existence lors des évolutions).
Gamme XXD, numéroté de 10 en 10 et commençant à 10D : 9 possibilité de numéro, un seul modèle à la fois.
Gamme XD : 9 possibilités, 4 types de boitiers qui cohabitent (7D, 5D, 1D, 1Ds). Résultat, on se retrouve avec des mark quelque chose à chaque évolution. Bientôt, il va falloir réviser ses chiffres romains, quand sortira le 1Ds Mark MCXIV...

C'est la gamme qui a le plus de boîtiers qui cohabitent qui a le moins de possibilités de numérotation.

dideos

donc en résumé, si j'ai bien suivi le nom 551D aurait été plus approprié.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

One way

Citation de: Enzo.R le Août 26, 2010, 11:05:51
Le mien, je l'ai acheté à la boutique chasseurs d'images mais on en trouve sur le net. C'est celui là :

http://www.amazon.fr/dp/B000RVYSG4/ref=asc_df_B000RVYSG4762185/?tag=shoppingcom-fr-ce-mp-21&creative=22686&creativeASIN=B000RVYSG4&linkCode=asn

Pour la vidéo, je ne sais pas car je n'en fais pas. Par contre, je fais des rafales en RAW sur le 7D et je ne vois pas de différence avec une CF (impression subjective car je n'ai jamais fait de mesures précises pour quantifier).
Les SD que j'utilise sont des SDHC classe 6.
Petite remarque de ma part : physiquement, je ne vois pas pour quelle raison le débit pourrait s'écrouler étant donné que cet adaptateur n'est jamais qu'un relais de contacts éléctriques.

Désolé mais il y a une vraie chute de performance avec cet adaptateur. C'est le SE9108 de JOBO qui accepte les cartes SDHC mais son taux de transfert est de maxi 16,6Mo/s.

Il est utile uniquement pour dépanner faute de mieux.
Théoriquement avec cet adaptateur il n'est pas possible de pouvoir filmer de façon fluide en 1080 et 30 images/s avec le 7D. Les rafales en RAW doivent être largement bridées car un test de carte CFII mesurait des vraies 30Mo/s pour des cartes CFI plus performantes données à 90Mo/s par Sandisk

Tu utilises du gasoil dans un moteur de dragster ???
Changes de carte par une vraie CF et tu vas découvrir les vraies performances de ton boitier ;)
"Tu veux ma photo!!?"

bleau77

C'est un peu n'importe quoi Canon : les x sont plus que les xx mais les xx ne sont pas obligatoirement meilleurs que tous les xxx . le 50D est-il vraiment supérieur au 550D ? le Delta est bien faible pour justifier un nouvel appareil il me semble !
C'est pas le déplacement de la touche de MAP qui va bouleverser le monde canon. Par contre la migration Cf vers SD montre bien une fuite vers la bas de la gamme xxD.
La vidéo n'est pas top, quand on voit ce que fait Nikon (AF réel) , y a pas photo, ce ne sont pas les 3 rythmes de PDV qui peuvent faire le poids contre un AF actif.
Je pense qu'il aurait été plus malin d'arrêter la gamme et de faire de la vraie recherche : l'AF vidéo en temps réel ! Ceci dit, au risque de perdre une certain clientèle (mais Leica s'en sort très bien), il ne me semble pas raisonnable d'investir de façon immodérée dans la vidéo. Un appareil phot est là pour faire des photos, pas pour donner lé météo !
Ceci dit, et c'est vrai, Canon fabrique ses capteurs, et là, Nikon l' a dans le Q.L ! % Merci Sony %

Et ne parlons pas des objo : 8-15 L à plus de 1700 Euros, alors que le sigma 8-16 fait 1000 Euros. ils nous prennent pour des couillons.
300 mm à plus de 3,8 kg : merci le sherpa !

Bilan : s'abstenir, ... , sauf mon ami Canikon qui veut soutenir l'action Canon !

Bref, réfléchissez beaucoup avant d'acheter un tel appareil, regardez la concurrence, elle fait bien mieux, au même prix dans cette gamme. Salut, à+

Remi_s

Citation de: mgr le Août 26, 2010, 16:26:42
Attention, mélange de prix catalogue et de la rue.... attendons que la tempête du lancement soit passée, et tout rentrera naturellement dans l'ordre... pas de panique à avoir. Ceci dit, et à amha, le 50D devient la plus belle des affaires pour qui n'a pas besoin de vidéo, n'y d'un af de fou... Le 50D l'aboutissement de la gamme xxD en quelque sorte...

Prix DigiWowo :

50D = 717€
60D = 1148€
7D = 1268€

Ce n'est pas un mélange du prix de la rue et prix catalogue.

Perso 120€ entre le 60D et le 7D je prend le 7D

Mais bon tu as raison attendont que la tempete du lancement soit passée.

poppins92

tres rapidement il va se positionner a 990 E
un poil plus cher que le 50D qui ne sera plus dispoxD
un poil plus cher que le 550D (puisque serie xxD) et ecran orientable
et bien moins cher que le 7D
sinon, invendable

qui prend les paris ?

silver_dot

Réponse simple, sans aucune hésitation: je continue à attendre la sortie de mon EOS 1Ds MK IV.

La question ne se pose même pas pour moi.

Si  j'étais un client à acheter de l'APS-C, si pour le prix d'un EOS 60D on me proposait deux 50D, je prendrais bien sûr les 50D.

Le 60D à ce prix-là, c'est vraiment n'importe quoi.

sebbri

J'espère juste qu'ils épargneront le futur 5D de ces gadgets foireux et surtout des cartes SD. Déjà je n'avais pas apprécié le changement de batterie du MarkII (alors qu'ils auraient pu garder une compatibilité tout en innovant avec cette fameuse et inutile puce éléctronique).

Sinon je change de crèmerie.

skazar

Si le 5D3 sort à base de SD, ce n'est quand même pas ça qui me fera changer de marque faut pas abuser non plus

Powerdoc

Citation de: silver_dot le Août 26, 2010, 22:39:41
Réponse simple, sans aucune hésitation: je continue à attendre la sortie de mon EOS 1Ds MK IV.

La question ne se pose même pas pour moi.

Si  j'étais un client à acheter de l'APS-C, si pour le prix d'un EOS 60D on me proposait deux 50D, je prendrais bien sûr les 50D.

Le 60D à ce prix-là, c'est vraiment n'importe quoi.

oui le prix est délirant, mais à mon avis, il devrait vite baisser ... un peu comme pour le 5D (autrement plus interessant) en son temps