60D quel deception !

Démarré par hag_douglas, Août 27, 2010, 14:02:25

« précédent - suivant »

Gibus3133

Ce qui semble évident c'est qu'en intercalant une gamme intermédiaire Canon cherchait à attirer des clients venant de marques concurrentes.

Comme on pouvait s'en douter et comme le montre cet autre fil : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98286.msg1720756.html#msg1720756, on voit bien que les clients du 7D (en tout cas ceux de ce forum) viennent d'une gamme ou deux en dessous mais majoritairement de chez Canon.

Le 60D devait donc avoir pour objectif d'attirer de nouveaux clients issus d'autres marques (c'est en général à ça que servent les "nouvelles gammes") ce qui pouvait assez bien se concevoir.

Aujourd'hui avec l'annonce de NIKON, le 60D qui paraissait déjà surrévalué coté tarif vient de prendre un choc concurrentiel qui ne devrait pas rester sans suites. Il semble évident que pour ratisser large son tarif va vraiment devoir être revu à la baisse et surement plus rapidement que Canon ne l'aurait envisagé.

Mais je peux aussi me tromper, c'est l'avenir qui le dira ...

Fab35

Le seul arbitre sera le nombre de ventes...
Il parait clair que ça va avoir du mal à décoller au tarif officiel dans le nouveau contexte de septembre et de la kina !  :-\
C'est couillon, du coup, si le prix du 60D baisse anormalement vite par rapport à l'habitude, les consommateurs seront témoins de la gourmandise criante de Canon sur ses prix de ventes en début de carrière de ses modèles ! S'ils peuvent baisser très vite le prix, c'est qu'ils pouvaient d'emblée vendre au "vrai" prix dès la sortie !! Même si personne n'est dupe, là ça va juste se voir carrément !
(d'ailleurs, j'ai profité d'une promo Canon pour acquérir mon 7D, à 1499€ alors qu'il était encore à 1699 officiellement, remise a priori partagée entre Canon et les revendeurs lors des opérations portes ouvertes fin 2009).

Pentax aussi va devoir revoir sa copie avec son K5 si les tarifs annoncés sont vrais...

Décidément ça bouge !

A suivre...

cassenoisettes

Je reste malgre tout convaincu d'un gros coup a la kina : les gros blancs ont du etre lachés face aux annonces Nikon (mais peut être pas tous :)  ) et le 60D est une "demi nouveauté" pour avoir du matos en préannonce : je reve encore d'un 5D3 pour noel ...et d'un 1DSm4 (pour la vitrine, pas pour moi) qui mettrait tout le monde d'accord...

Manu_9

Citation de: cassenoisettes le Septembre 15, 2010, 17:23:38
Je reste malgre tout convaincu d'un gros coup a la kina : les gros blancs ont du etre lachés face aux annonces Nikon (mais peut être pas tous :)  ) et le 60D est une "demi nouveauté" pour avoir du matos en préannonce : je reve encore d'un 5D3 pour noel ...et d'un 1DSm4 (pour la vitrine, pas pour moi) qui mettrait tout le monde d'accord...
Si seulement tu pouvais avoir raison !!! ;)
Mais ça s'annonce mal :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,100454.msg1742767.html#msg1742767

vulcandesign

Perso je viens de recevoir une invitation pour la Canon Expo 2010 Paris qui aura lieu les 12-13 et 14 octobre ou il me marque :

"Canon vous dévoilera en octobre prochain sa vision des solutions
d'imagerie du futur que nous aurons le plaisir de vous présenter en
exclusivité. Vous serez ainsi les premiers à découvrir nos innovations
et technologies dans l'univers de l'image et du document ainsi que
nos produits et solutions de demain.
Nous vous présenterons notamment :
• Nos nouveaux produits
• Nos solutions multimédia
• Nos nouvelles technologies
• Notre stratégie ainsi que notre vision de l'avenir
Canon EXPO est un événement international organisé tous les cinq
ans par le groupe Canon à Tokyo, New-York, Paris et Shanghai.
Il nous permet d'exposer nos toutes dernières technologies ainsi
que des innovations inédites qui façonneront les produits et services
que votre entreprise utilisera demain, dans les domaines suivants :
• Solutions bureautiques
• Impression de production
• Impression photo
• Photo et vidéo
• Technologies de projection
• Numérisation de documents
• Solutions dans le domaine de la santé
Canon EXPO 2010 sera inauguré par Monsieur Fujio Mitarai, Président
Directeur Général de Canon Inc. qui présentera à cette occasion la
vision du groupe Canon dans l'univers de l'imagerie numérique"

Peut être un gros coup à cette occasion...

cassenoisettes

oui j'ai eu aussi..je me tate :)

dideos

hahaha
Un peu dans le merde chez Canon avec leur machin recyclé a ecran tournant :)
je sens que ce 60D va nous pulvériser tous les records de baisses de prix vertigineuses depuis le début des DSLR  - ou de duree de vie la plus faible ... au choix (de Canon)

Je suis impatient de voir les images de ce d7000 (concurrent du 7d au prix du 60d).
Quitte a avoir un boitier dédié uniquement  "sport télé" (qui de toutes facons ne peut pas faire ce que fait le 5D2), je commence a me dire que ca ne serait pas si idiot que ca de mixer les 2 marques. Je regrette un peu d'avoir acheté le 400/5.6 l'année derniere...
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

dideos

Pour l'avenir a moyen terme je subodore un merge avec la video, cad entre autres un AF basé sur un autre principe.

bertgau

Citation de: cassenoisettes le Septembre 15, 2010, 16:19:43
ça c'est clair que sans sony, nikon n'existerait meme plus...canon c'est comme ferrari : ils gagnent pas toujours mais c'est la seule ecurie a tout faire !

A tout faire???  Heu, tu oublies juste  ;D que Canon ne fait pas son verre optique, mais l'achète à Ohara, tandis que la verre Nikon est produit par sa propre division Hiraki. Sans Ohara, Canon n'existerait même plus  ;)

microtom

Que faire :
- je flashe sur les boitiers Nikon
- je flashe sur les optiques Canon

C'est grave? Vais-je m'en sortir?  ;D
Mangez des cacahuètes!

dideos

La bonne nouvelle c'est que le 7D va descendre au prix du D7000
Du coup ca va le rendre plus interessant pour ceux qui en ont l'usage

microtom

Citation de: dideos le Septembre 15, 2010, 19:37:30
La bonne nouvelle c'est que le 7D va descendre au prix du D7000
Du coup ca va le rendre plus interessant pour ceux qui en ont l'usage

Là je doute quand même... ça m'arrangerait ceci dit :)
Mangez des cacahuètes!

tris74

Citation de: microtom le Septembre 15, 2010, 19:20:59
Que faire :
- je flashe sur les boitiers Nikon
- je flashe sur les optiques Canon

C'est grave? Vais-je m'en sortir?  ;D

achete une bague !  ;D

silver_dot

Citation de: cassenoisettes le Septembre 15, 2010, 17:23:38

J'ai fini de rêver en ce qui concerne l'arlésienne EOS 1Ds MK IV, Canon se préoccupant davantage de son rayon quincaillerie que de son ex-produit phare...

c'est rageant.
My first EOS1DX, a bad trip.

jp60

Citation de: dideos le Septembre 15, 2010, 19:10:24

Je suis impatient de voir les images de ce d7000 (concurrent du 7d au prix du 60d).

Pourquoi ne pas dire aussi concurrent du D300S?
S'il marche bien, le D7000, ce qui serra sûrement le cas vu ses caractéristiques, je ne suis pas sûr que le prix descende beaucoup, ce serait tuer le D300S, qui présente au final bien peu de choses en plus du D7000. (le châssis monobloc en fonderie? ;D je m'en fiche, je n'ai quasiment jamais entendu parler de montures arrachées sur les cages polycarbonates...)
C'est clair que le 60D va vite descendre au prix du 50D... ;D

Jean-Pierre

Gibus3133

Citation de: dideos le Septembre 15, 2010, 19:10:24
hahaha
Un peu dans le merde chez Canon avec leur machin recyclé a ecran tournant :)
je sens que ce 60D va nous pulvériser tous les records de baisses de prix vertigineuses depuis le début des DSLR  - ou de duree de vie la plus faible ... au choix (de Canon)

A propos de durée de vie la plus courte il y eu un précédent chez Canon, un boîtier qui à peine sorti s'était vu remplacer au bout de quelques mois par un boîtier plus performant qui se nommait alors D30. Et ce boîtier à la durée de vie d'un éclair se nommait ... D60 !

D60, 60D, l'histoire repasserait elle les plats ??

kikoo

Moi je dis que c'est très chouette que nikon ai tapé si fort... Canon devra ainsi apporter une réponse adaptée et ne pas s'endormir sur ses lauriers.
C'est tout bon pour la relève du 5d mark2!!! Il ne faudrait pas que cela se reproduise une fois encore; donc ils vont devoir se surpasser  ;D

Fab35

Bon, certes le 60D est pour le moment affiché à un prix "hors tolérance", mais je viens de lire l'article de CI sur le 60D et bien que ce soit un modèle de pré-série qui ait été testé, ils sont plutôt du genre très contents chez CI !
Attendons donc quand même de voir ce que ce 60D a réellement dans le bide avant de l'enterrer trop vite, fût-il largement moins sexy que ce que propose la concurrence ! Il deviendra peut-être rapidement un DSLR au rapport qualité/prix très correct d'ici Noël...

On attend quand même d'un grand constructeur comme Canon des innovations plus violentes que ça quoi...
Ca ferait plus sérieux disons...
Faudrait pas que le point de non retour arrive, avec une concurrence devenue trop bonne pour lutter quand même ! :-[
T'façon, faut à chaque fois que ça leur chauffe aux fesses pour qu'ils daignent réagir, c'est malheureux, mais c'est la rançon des succès précédents, faut croire ! Et encore que, Canon vend encore énormément !

Vassago

Citation de: kikoo le Septembre 15, 2010, 21:47:39
Moi je dis que c'est très chouette que nikon ai tapé si fort... Canon devra ainsi apporter une réponse adaptée et ne pas s'endormir sur ses lauriers.
C'est tout bon pour la relève du 5d mark2!!! Il ne faudrait pas que cela se reproduise une fois encore; donc ils vont devoir se surpasser  ;D

C'est ça le meilleur de la concurrence :)
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

Powerdoc

Clairement sur le papier le nikon D7000 est bien meilleur. Canon persiste à brider ses boitiers, avec un AF très moyen alors qu'il a en magazin ce qu'il faut pour être a peu près à la hauteur. Je lui souhaite de très mauvaises ventes, pour qu'il réagisse enfin ...
Reste à voir les futurs performances du D7000 question capteur pour pouvoir réellement se prononcer.

APB

Citation de: Powerdoc le Septembre 16, 2010, 07:42:32
Clairement sur le papier le nikon D7000 est bien meilleur. Canon persiste à brider ses boitiers, avec un AF très moyen alors qu'il a en magazin ce qu'il faut pour être a peu près à la hauteur. Je lui souhaite de très mauvaises ventes, pour qu'il réagisse enfin ...
Reste à voir les futurs performances du D7000 question capteur pour pouvoir réellement se prononcer.

Canon avait inventé l'AF piloté par l'oeil, et çà c'est autre chose que la molette ...
et même sur mon 7D, l fiabilité (je ne parle pas de la rapidité) de l'AF n'est pas extraordinaire. J'avais mieux sur mon minolta 7000  :(

newteam1

Citation de: APB le Septembre 16, 2010, 09:28:33
et même sur mon 7D, l fiabilité (je ne parle pas de la rapidité) de l'AF n'est pas extraordinaire. J'avais mieux sur mon minolta 7000  :(
ton 7D est peut être défectueux, car la fiabilité et surtout l'acroche sans parler de la rapiditié est monstrueuse sur le 7D, bien mieux que sur le 30D
le plus fiable c'est le collimateur central plus adjacent , avec les bons réglages et l'ai servo en fonction c'est le top, même quand l'objet ou l'animal suivi passe derrière un obsctacle...........

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,97254.msg1742072.html#msg1742072
L'Eventreur 1888 sur Amazon

APB

je vais essayer, merci
mais la fiabilité de l'AF dépend sans doute beaucoup de l'objectif monté devant (et surtout de son ouverture), non ?

Powerdoc

Citation de: APB le Septembre 16, 2010, 10:07:42
je vais essayer, merci
mais la fiabilité de l'AF dépend sans doute beaucoup de l'objectif monté devant (et surtout de son ouverture), non ?

c'est tout à fait exact. Entre un 55-250 EFS et le dernier 70-200 F2,8 LIS V2, la différence en matière d'AF est énorme.

arlequin

Pour répondre à APB...

Pour avoir testé sur un "vieux" 200 f2,8 et un 300 f4, ça dépote sévère...(photos sur du CSO ).
Par contre, en faible luminosité, un léger retard peut apparaître dans le calcul de la MAP.

Désolé pour le hors sujet... :)