60D quel deception !

Démarré par hag_douglas, Août 27, 2010, 14:02:25

« précédent - suivant »

dideos

Pour l'avenir a moyen terme je subodore un merge avec la video, cad entre autres un AF basé sur un autre principe.
I have no idea what a catalog is

bertgau

Citation de: cassenoisettes le Septembre 15, 2010, 16:19:43
ça c'est clair que sans sony, nikon n'existerait meme plus...canon c'est comme ferrari : ils gagnent pas toujours mais c'est la seule ecurie a tout faire !

A tout faire???  Heu, tu oublies juste  ;D que Canon ne fait pas son verre optique, mais l'achète à Ohara, tandis que la verre Nikon est produit par sa propre division Hiraki. Sans Ohara, Canon n'existerait même plus  ;)

microtom

Que faire :
- je flashe sur les boitiers Nikon
- je flashe sur les optiques Canon

C'est grave? Vais-je m'en sortir?  ;D
Mangez des cacahuètes!

dideos

La bonne nouvelle c'est que le 7D va descendre au prix du D7000
Du coup ca va le rendre plus interessant pour ceux qui en ont l'usage
I have no idea what a catalog is

microtom

Citation de: dideos le Septembre 15, 2010, 19:37:30
La bonne nouvelle c'est que le 7D va descendre au prix du D7000
Du coup ca va le rendre plus interessant pour ceux qui en ont l'usage

Là je doute quand même... ça m'arrangerait ceci dit :)
Mangez des cacahuètes!

tris74

Citation de: microtom le Septembre 15, 2010, 19:20:59
Que faire :
- je flashe sur les boitiers Nikon
- je flashe sur les optiques Canon

C'est grave? Vais-je m'en sortir?  ;D

achete une bague !  ;D

silver_dot

Citation de: cassenoisettes le Septembre 15, 2010, 17:23:38
Je reste malgre tout convaincu d'un gros coup a la kina : les gros blancs ont du etre lachés face aux annonces Nikon (mais peut être pas tous :)  ) et le 60D est une "demi nouveauté" pour avoir du matos en préannonce : je reve encore d'un 5D3 pour noel ...et d'un 1DSm4 (pour la vitrine, pas pour moi) qui mettrait tout le monde d'accord...

J'ai fini de rêver en ce qui concerne l'arlésienne EOS 1Ds MK IV, Canon se préoccupant davantage de son rayon quincaillerie que de son ex-produit phare...

c'est rageant.
My first EOS1DX, a bad trip.

jp60

Citation de: dideos le Septembre 15, 2010, 19:10:24

Je suis impatient de voir les images de ce d7000 (concurrent du 7d au prix du 60d).

Pourquoi ne pas dire aussi concurrent du D300S?
S'il marche bien, le D7000, ce qui serra sûrement le cas vu ses caractéristiques, je ne suis pas sûr que le prix descende beaucoup, ce serait tuer le D300S, qui présente au final bien peu de choses en plus du D7000. (le châssis monobloc en fonderie? ;D je m'en fiche, je n'ai quasiment jamais entendu parler de montures arrachées sur les cages polycarbonates...)
C'est clair que le 60D va vite descendre au prix du 50D... ;D

Jean-Pierre

Gibus3133

Citation de: dideos le Septembre 15, 2010, 19:10:24
hahaha
Un peu dans le merde chez Canon avec leur machin recyclé a ecran tournant :)
je sens que ce 60D va nous pulvériser tous les records de baisses de prix vertigineuses depuis le début des DSLR  - ou de duree de vie la plus faible ... au choix (de Canon)

A propos de durée de vie la plus courte il y eu un précédent chez Canon, un boîtier qui à peine sorti s'était vu remplacer au bout de quelques mois par un boîtier plus performant qui se nommait alors D30. Et ce boîtier à la durée de vie d'un éclair se nommait ... D60 !

D60, 60D, l'histoire repasserait elle les plats ??

kikoo

Moi je dis que c'est très chouette que nikon ai tapé si fort... Canon devra ainsi apporter une réponse adaptée et ne pas s'endormir sur ses lauriers.
C'est tout bon pour la relève du 5d mark2!!! Il ne faudrait pas que cela se reproduise une fois encore; donc ils vont devoir se surpasser  ;D

Fab35

Bon, certes le 60D est pour le moment affiché à un prix "hors tolérance", mais je viens de lire l'article de CI sur le 60D et bien que ce soit un modèle de pré-série qui ait été testé, ils sont plutôt du genre très contents chez CI !
Attendons donc quand même de voir ce que ce 60D a réellement dans le bide avant de l'enterrer trop vite, fût-il largement moins sexy que ce que propose la concurrence ! Il deviendra peut-être rapidement un DSLR au rapport qualité/prix très correct d'ici Noël...

On attend quand même d'un grand constructeur comme Canon des innovations plus violentes que ça quoi...
Ca ferait plus sérieux disons...
Faudrait pas que le point de non retour arrive, avec une concurrence devenue trop bonne pour lutter quand même ! :-[
T'façon, faut à chaque fois que ça leur chauffe aux fesses pour qu'ils daignent réagir, c'est malheureux, mais c'est la rançon des succès précédents, faut croire ! Et encore que, Canon vend encore énormément !

Vassago

Citation de: kikoo le Septembre 15, 2010, 21:47:39
Moi je dis que c'est très chouette que nikon ai tapé si fort... Canon devra ainsi apporter une réponse adaptée et ne pas s'endormir sur ses lauriers.
C'est tout bon pour la relève du 5d mark2!!! Il ne faudrait pas que cela se reproduise une fois encore; donc ils vont devoir se surpasser  ;D

C'est ça le meilleur de la concurrence :)
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

Powerdoc

Clairement sur le papier le nikon D7000 est bien meilleur. Canon persiste à brider ses boitiers, avec un AF très moyen alors qu'il a en magazin ce qu'il faut pour être a peu près à la hauteur. Je lui souhaite de très mauvaises ventes, pour qu'il réagisse enfin ...
Reste à voir les futurs performances du D7000 question capteur pour pouvoir réellement se prononcer.

APB

Citation de: Powerdoc le Septembre 16, 2010, 07:42:32
Clairement sur le papier le nikon D7000 est bien meilleur. Canon persiste à brider ses boitiers, avec un AF très moyen alors qu'il a en magazin ce qu'il faut pour être a peu près à la hauteur. Je lui souhaite de très mauvaises ventes, pour qu'il réagisse enfin ...
Reste à voir les futurs performances du D7000 question capteur pour pouvoir réellement se prononcer.

Canon avait inventé l'AF piloté par l'oeil, et çà c'est autre chose que la molette ...
et même sur mon 7D, l fiabilité (je ne parle pas de la rapidité) de l'AF n'est pas extraordinaire. J'avais mieux sur mon minolta 7000  :(

newteam1

Citation de: APB le Septembre 16, 2010, 09:28:33
et même sur mon 7D, l fiabilité (je ne parle pas de la rapidité) de l'AF n'est pas extraordinaire. J'avais mieux sur mon minolta 7000  :(
ton 7D est peut être défectueux, car la fiabilité et surtout l'acroche sans parler de la rapiditié est monstrueuse sur le 7D, bien mieux que sur le 30D
le plus fiable c'est le collimateur central plus adjacent , avec les bons réglages et l'ai servo en fonction c'est le top, même quand l'objet ou l'animal suivi passe derrière un obsctacle...........

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,97254.msg1742072.html#msg1742072
L'Eventreur 1888 sur Amazon

APB

je vais essayer, merci
mais la fiabilité de l'AF dépend sans doute beaucoup de l'objectif monté devant (et surtout de son ouverture), non ?

Powerdoc

Citation de: APB le Septembre 16, 2010, 10:07:42
je vais essayer, merci
mais la fiabilité de l'AF dépend sans doute beaucoup de l'objectif monté devant (et surtout de son ouverture), non ?

c'est tout à fait exact. Entre un 55-250 EFS et le dernier 70-200 F2,8 LIS V2, la différence en matière d'AF est énorme.

arlequin

Pour répondre à APB...

Pour avoir testé sur un "vieux" 200 f2,8 et un 300 f4, ça dépote sévère...(photos sur du CSO ).
Par contre, en faible luminosité, un léger retard peut apparaître dans le calcul de la MAP.

Désolé pour le hors sujet... :)

geo444

Citation de: F1 for ever le Septembre 15, 2010, 13:56:52
Il y a 6 pages vous vous râlez tous que le 60D offrait moins qu'un 50D...  les Canonistes rouspètent tout le temps, c'est franchement gonflant, surtout quand on sait que les boitiers actuels suffisent très largement aux photos que l'on fait. Même un 1000D est capable de faire 99 % des photos d'un amateur....

Pour ma part, plus ça va, moins je fais de numérique et plus je m'éclate avec mes vieux boitiers en argentique. je commence également à lire de moins en moins les sections du forum destinées au numérique, ras le bol de lire des sans cesse des complaintes.

je ne dis pas ça pour toi géo, mais certains feraient mieux de sortir faire des photos que de passer des heures à gémir sur ce qu'ils n'ont pas ou qu'ils voudraient!

Jusqu'à preuve du contraire, de tous les grands maitres de la photo, on ne retient que leurs oeuvres, pas le matériel qu'ils emploient !
.

en 2004...2007 les Canonistes etaient aux anges F1forever, c'etait NiKon qui roupillait la !!!
... mais ils se sont reveilles fin 2007 avec les D300 et D3 !!

AMA, on a pas du crier assez fort depuis 2008 !... ou Canon s'est endormi a son tour !!
... debut de la Course aux MegaPixels = Eos 50d et 5d Mk2 = les Rois du banding !

faut voir que Canon a fait ZERO Progres sur son put... de Bruit Electronique (c)Canon TM(R)
qui empeche ses EOS de passer 11 IL !... les p'tits concurrents depassant facile 12 !!
=> et ils sont bloques ainsi depuis 2004 !!!... jette un oeil ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,99644.msg1746332.html#msg1746332

mais je vois que toi meme... sans doute resigne ?... tu reviens a l'Argentique !!  lol  :)  :)
... mais lache toi donc !... dis ce que tu penses... ca fera que du bien a Canon !...

et c'est pas parce qu'on est Simple Artiste ou meme comme tu dis : Grand Maitre...
... qu'on peut pas avoir son cote Consommateur Averti qui n'aime pas se faire avoir !
parce que depuis 2-3 ans, Canon... franchement... ils deconnent, la hein !!

le 60d sans les Micro-Ajustements... rien que pour tous les malheureux qui ont des Sigma...
... c'est vraiment degueu..... de la part de Canon sur un boitier sois-disant a 1199€ !!

;)

skazar

De toute façon il est aussi connu qu'on peste toujours après une montée en résolution chez Canon mais pas chez les autres.

A voir les vrai prix en magasin de ces 2 appareils pour se faire une vrai idée (60D et D7000)
Je me souviens qu'on a aussi beaucoup pesté sur Canon qui n'intégrait pas encore d'écran amovible sur ses appareils.

Mais il est clair aussi que le D7000 monte en gamme par rapport au D90, tout comme le 60D descend  par rapport au 50D, du coup chacun prend la place de l'autre.

Le seul vrai soucis à mon sens du 60D est le 550D qui s'en retrouve du coup vraiment proche, en tout cas bien plus que ne l'était le 500D par rapport au 50D

geo444

Citation de: skazar le Septembre 16, 2010, 12:02:04
De toute façon il est aussi connu qu'on peste toujours après une montée en résolution chez Canon mais pas chez les autres.

A voir les vrai prix en magasin de ces 2 appareils pour se faire une vrai idée (60D et D7000)
Je me souviens qu'on a aussi beaucoup pesté sur Canon qui n'intégrait pas encore d'écran orientable sur ses appareils...
.

concernant la resolution : et si tu faisais le calcul, mmmh ?
les capteurs APS-C NiKon-Sony sont 1 mm plus grands que les Canon...
=> le D7000 a ~les memes pixels~ que l'Eos 50d = 25% Plus Grands que ceux du 7d-60d !!
... c'est pas rien !... je te parie que le NiKon-Sony gagnera sans appel !!

le LCD Orientable du 60d : c'est vraiment navrant pour Canon = faiseur de Camescopes !...
... de devoir reflechir 6 ans = depuis le 20dA, premier Eos a avoir le Live-View !!
pour integrer cette amelioration incroyablement pratique sur tous ses Eos !!!
= Astro... Macro... Repro... Photo discrete avec l'appareil a la taille (a la 6x6)... etc... etc...

et c'est tres dommage que ca manque aussi sur le D7000 !!!

;)

geo444

Citation de: geo444 le Septembre 16, 2010, 12:18:52
.
le LCD Orientable du 60d : c'est vraiment navrant pour Canon = faiseur de Camescopes !...
... de devoir reflechir 6 ans = depuis le 20dA, premier Eos a avoir le Live-View !!
pour integrer cette amelioration incroyablement pratique sur tous ses Eos !!!
= Astro... Macro... Repro... Photo discrete avec l'appareil a la taille (a la 6x6)... etc... etc...

.

je voudrais ajouter ceci :
ca prouve bien que... contrairement a ce qui est clame par Canon...
=> PERSONNE chez Canon... n'essaie les EOS produits par Canon !!!  °_O

- ou bien, Canon Inc est une dictature pire que la Coree du Nord ?
- ou sinon, aucun Essayeur Canon n'a jamais utilise 1 P&S... un Camescope ?... ou un 6x6 ??
(on ne leur demande pas de se tordre de cou en faisant de l'Astro, hein !)

c'est simplement incroyable aujourd'hui, non ?

;)

skazar

Après il y a surement des raisons qui nous échappent, ils ne doivent pas faire ça sans aucun but et mine de rien ils ce sont rarement plantés.
La série xxD n'avait plus vraiment lieu d'être avec l'arrivé du 7D. Proposé un 60D de même gabarit mais tout en étant bridé aurait été de la place perdu.
J'ai en tout cas l'intention de le prendre en main pour voir si cette différence de gabarit se fait vraiment sentir.

Je me suis souvent dit qu'un boitier de ce gabarit mais avec une meilleure électronique (AF...)  ferait fureur. j'ai quand même lu plusieurs fois sur ces forums des personnes se plaindre du poids des appareils. Perso pas de soucis , mais peut être qu'un jour si.
Canon repositionne ainsi ses gammes. J'ai bien lu une fois que le 7D (sur ce forum) était l'aboutissement qu'aurait du être la série xxD, ben voila c'est fait.

Un boitier construit comme un tank c'est bien, mais bon si c'est qu'au bout de quelques années sa technologie soit totalement dépassée (que ce soit bien ou pas bien c'est comme ça et ça ne changera surement pas ) et qu'il soit changé, sa construction ne lui aura pas trop servit.

geo444

Citation de: skazar le Septembre 16, 2010, 13:44:13

... il y a surement des raisons qui nous échappent...

.

1 seule :

$$$$$$$$$$$$$$$$  ;D   ;D

;)

skazar

Citation de: erickb le Septembre 16, 2010, 13:48:51
ils font de bonnes photos ? donc la technologie sera jamais dépassée

yep ils feront toujours de belles photos c'est clair
mais par cette raison là: $$$$$$$$$$$  ;)
certains voudront en changer

d'ailleurs je me posais la question, durant combien de temps les constructeurs nous fourniront des accus?
Si 25ans apres l'appareil marche toujours amis qu'il n'y a plus d'accu correspondant sur le marché on fera quoi?