28-300mm G VR - réception & tests -

Démarré par p.jammes, Septembre 02, 2010, 11:19:38

« précédent - suivant »

F100

et c'est reparti pour du postage d'images/test  ;D

p.jammes tu n'en finiras jamais! Nouveau défi: les 2000 ...

barberaz

Citation de: PBnet le Octobre 06, 2010, 19:03:13
Non c'est pas fini ! moi je réclame un comparatif entre 28-300 et Sigma 120-400 sur D 700 na (du boulot pour Suliaçais ?) !
Pas vraiment comparable, le 70-300 ou 80-400 plutôt face au Sigma dont la marque a aussi un 28-300.

p.jammes

Citation de: arzach le Octobre 06, 2010, 18:47:51
Je sens qu'on a la MAP au centre sur des briques avec une expo correcte, gage de test sérieux s'il en est... Serais-tu assez aimable pour nous poser deux crops de ces zones là sur ces mêmes exemples D300/D3S ?

Les fichiers sont sur Picasa (cf lien) et téléchargeables (ne pas faire enregistrer sous) et vous pourrez faire tous les crops que vous voulez.

Pour info, je suis toujours au bureau ;)
A+

p.jammes

De retour à la base
crop du D300 à 210mm

p.jammes

Crop du d3s à 300mm

Nez Rouge

petit clin d'oeil à suliaçais....dans mon coin de pays, ces temps-ci....stressant, n'est-ce pas? ;)

photos prises dimanche dernier, lors d'une petite excursion en canot sur un lac non loin de chez moi....en croquant sur le vif deux ou trois pêcheurs à la truite mouchetée

à 160mm

Nez Rouge

Nez Rouge

encore à 300mm....c'est vrai que j'ai une tendance naturelle à allonger le zoom à sa plus longue focale.....c'est plus fort que moi....parce que c'est écrit sur la bague ;D

Nez Rouge

à 78mm.....ce n'est pas toujours drôle d'aller à la pêche avec cette «diarrhée» de couleurs qui nous entoure ::) ::) ::)

Nez Rouge

à 83mm

imaginez aux petites heures du matin avec un bon café chaud, tout en grillant une cigarette....c'est ça la belle vie....ça fait différent du bitume et de la pollution au gaz de carbone :D

Nez Rouge

une toute petite dernière....pas été capable de m'empêcher de shooter à 300mm en mode DX...maudit que c'est plate parfois les longues focales :'( :'( :'(

Nez Rouge

vraiment une toute petite dernière avant d'aller faire dodo

photo prise hier après-midi par ciel couvert

la montagne à l'arrière-plan a été baptisée «La Noyée» par les habitants du village....selon une légende indienne d'une femme enceinte qui s'est enlevé la vie après une peine d'amour....on peut distinguer une bedaine, un visage de profil et une chevelure flottant dans l'eau

F100

Wow, jolies couleurs Nez Rouge!
Ça fait des lustres que je dois aller dans Charlevoix mais les fins de semaine sont tellement courtes!
Faudrait que je prenne un 3 jours... Remarque qu'en bécane ("bécik à gaz") y'en aurait pas pour longtemps.
Bref, pour revenir à nos moutons... t"es un vendu du 28-300 à présent, c'est ça?

Fabricius

Citation de: Nez Rouge le Octobre 07, 2010, 02:29:15
encore à 300mm....c'est vrai que j'ai une tendance naturelle à allonger le zoom à sa plus longue focale.....c'est plus fort que moi....parce que c'est écrit sur la bague ;D
Ah tu vois !  :D

Citation de: Nez Rouge le Octobre 07, 2010, 02:40:03
imaginez aux petites heures du matin avec un bon café chaud, tout en grillant une cigarette....c'est ça la belle vie....ça fait différent du bitume et de la pollution au gaz de carbone :D

Sans la cigarette ça ferait encore moins de bitume et de carbone  ;D
Merci en tout cas pour ces belles couleurs, ce que j'aime dans tes reportages ces sont les photos bien sur, mais aussi qu'elles soient accompagnées de commentaires vivants.

Fae59

Citation de: Konrad le Octobre 06, 2010, 16:38:58
Mon dernier post hors sujet sur ce sujet.. : peut-être qu'avec moi, ils sentent que j'adore ce pays.... ;)

Fin du HS pour moi aussi.
Pas de problème pour moi avec les gens... Sympas.
Mais pas vraiment en rapport avec d'autres régions ou je suis allé vivre par la suite...
C'est ma sensibilité et mon expérience, la tienne peut être parfaitement différente, mais j'y ai vécu...
Et ne pas confondre y vivre et y aller en vacances.  ;)

[at] +

Nez Rouge

Citation de: F100 le Octobre 07, 2010, 03:09:01
Wow, jolies couleurs Nez Rouge!
Ça fait des lustres que je dois aller dans Charlevoix mais les fins de semaine sont tellement courtes!
Faudrait que je prenne un 3 jours... Remarque qu'en bécane ("bécik à gaz") y'en aurait pas pour longtemps.
Bref, pour revenir à nos moutons... t"es un vendu du 28-300 à présent, c'est ça?

je n'ai plus le choix maintenant, je l'ai acheté, alors je dois m'en servir ;)

si tu décides de venir dans charlevoix, lâche-moi un coup de fil....mon nom est dans le bottin téléphonique

Nez Rouge

Citation de: musiclive le Octobre 07, 2010, 03:10:14
salut nez rouge je t'ai envoyé un mail
oui, je l'ai vu....je vais essayer de t'aider....il y a deux concessionnaires dans mon patelin mais je ne sais pas s'ils ont ce que tu demandes....je t'ai renvoyé un courriel (mail en québécois ::))

Sillusus

Nez Rouge...

...lundi tu as manqué une journée superbe au Lac des Cygnes, ton 28-300 y aurait trouvé toute la place pour s'exprimer...

cagire

Cela a peut-être déjà été évoqué dans les pages précédentes...
A quelle focale dépasse-t-on le diaph F4 ?

p.jammes

Tu dois pas être loin, car on passe à f5.6 dés 135mm.

cagire

F5.6 dès 135, dommage pour moi. Waldo a intuité juste.

cagire

Bah, qu'en ferais-tu ? Ce n'est parce que tu tapisserais les murs de ta résidence aux 2 hectares habitables avec du Jabugo et que tu remplirais tes baignoires de Tio Pepe que tu vivrais plus heureux. Un petit boîtier, un petit objo fixe, quelques jpg, un bout de pain, une tranche de fromage de chêvre, un fond de rouge... un petit rôt et hop c'est le bonheur !

Jc.

Citation de: cagire le Octobre 07, 2010, 20:43:28
Bah, qu'en ferais-tu ? Ce n'est parce que tu tapisserais les murs de ta résidence aux 2 hectares habitables avec du Jabugo et que tu remplirais tes baignoires de Tio Pepe que tu vivrais plus heureux. Un petit boîtier, un petit objo fixe, quelques jpg, un bout de pain, une tranche de fromage de chêvre, un fond de rouge... un petit rôt et hop c'est le bonheur !

Muhahaha !!! :D :D :D

ORION

Citation de: Nez Rouge le Octobre 07, 2010, 02:40:03
à 83mm

;D ;D ;D

p.jammes

Moi aussi, j'adore fumer au grand air. A Paris, on ne sent plus rien ;D