28-300mm G VR - réception & tests -

Démarré par p.jammes, Septembre 02, 2010, 11:19:38

« précédent - suivant »

Nez Rouge

Gilopix

Sur cet objo, comme avec le 70-300 VR, il faut savoir composer avec le fond, ce qui ne m'étonne pas du tout.

Les 2 images, superbes, de Pixel Z, le prouvent.

Sebmansoros

Toutes ces images confirment l'excellente qualté de cet objectif.

Nez Rouge

Citation de: Sebmansoros le Octobre 11, 2010, 09:42:58
Toutes ces images confirment l'excellente qualté de cet objectif.

quoi dire de plus!

Hugues33

Les images de pixel-z sont superbes

Ce 28/300 sur un D7000 : ça devrait le faire... En plus, léger pour la balade.

Faut que je reste raisonnable  ::)

Gilopix

Citation de: Nez Rouge le Octobre 11, 2010, 16:19:57
quoi dire de plus!

Que le flou d'arrière plan est beaucoup plus présent que sur le 70-300 VR, ce qui ME gâche le plaisir... dommage  ;D

A bien tester avant d'adopter.

VOIJA

Citation de: Hugues33 le Octobre 11, 2010, 16:22:57

Faut que je reste raisonnable  ::)

Sûr que déjà, tu n'es pas le plus raisonnable du forum  :D :D

VOLAPUK

vue de Rouen où j'étais aujourd'hui prise d'un endroit où fut tournée une scène d' "Adieu Poulet" avec Dewaere et Ventura...

VOLAPUK

VOLAPUK

et une dernière en n&b

Nez Rouge

c'est vraiment gros, rouen, comparativement à mon petit village....photo prise il y a quelques jours avec les couleurs automnales....à 48mm

Nez Rouge

au même endroit mais en mode DX à 300mm.....c'est pas gros, chez nous, mais c'est beau ;)

Jean Louis

Ah le Canada en automne qu'est ce que c'est beau, j'y viendrai un un jour, j'y viendrai, c'est prévu.   [at] +
La photo! retour vers le passé

F100

Citation de: suliaçais le Octobre 10, 2010, 20:41:36
... demain, je pars pour un périple de 15 jours en voyage....je prendrai uniquement le D700+ 28x300+ 105vr et basta...

Salut suliaçais!
Petite question: tu parles de "voyage" avec le 28-300 et le 105 VR. Quels sont tes champs d'application avec le 105? Tu fais de la macro avec et dans quelles autres situations l'utilses-tu?
Merci bien.   

F100

Citation de: Jean Louis le Octobre 12, 2010, 03:10:42
Ah le Canada en automne qu'est ce que c'est beau, j'y viendrai un un jour, j'y viendrai, c'est prévu.   [at] +

Jean-Louis, si tu veux faire plaisir à Nez Rouge... Tu dis Ah le Québec en automne qu'est ce que c'est beau!
Québec Jean-Louis, Québec; et pas Canada.

;D

suliaçais

...bonjour à tous,

j'aime beaucoup le 105vr pour le portrait de caractère ou le portrait d'enfant...c'est pourquoi je le prends...car je risque de faire ce genre de cliché dans mon périple....ça peut ressembler à un manque de confiance dans le 28x300...je pense tout simplement que le 105 sera + performant dans ce type de pdv ...depuis le 105 ais de mes débuts (que j'ai encore) cette focale est ma focale de prédilection en portrait...si ça pique trop, j'adoucis en post prod...mais pour le portrait de caractère que j'espère faire...super...enfin c'est mon sentiment...et je ne prétends pas détenir la vérité...

à+

VOIJA

Citation de: F100 le Octobre 12, 2010, 03:48:28
Jean-Louis, si tu veux faire plaisir à Nez Rouge... Tu dis Ah le Québec en automne qu'est ce que c'est beau!

;D

Comme dit Lynda Lemay quand elle parle des maudits français: "Quand leur séjour tire à sa fin, ils ont compris qu'ils ont plus l'droit de nous appeler les canadiens alors que l'on est québécois".....

Fabricius

Citation de: suliaçais le Octobre 12, 2010, 07:48:37
...bonjour à tous,

j'aime beaucoup le 105vr pour le portrait de caractère ou le portrait d'enfant...c'est pourquoi je le prends...car je risque de faire ce genre de cliché dans mon périple....ça peut ressembler à un manque de confiance dans le 28x300...je pense tout simplement que le 105 sera + performant dans ce type de pdv ...depuis le 105 ais de mes débuts (que j'ai encore) cette focale est ma focale de prédilection en portrait...si ça pique trop, j'adoucis en post prod...mais pour le portrait de caractère que j'espère faire...super...enfin c'est mon sentiment...et je ne prétends pas détenir la vérité...

à+

Le temps de changer d'optique le portrait de caractère va peut-être se transformer en portrait de caractère qui fait la tronche  :P ... ??!
Pourquoi investir dans un zoom à tout faire si on est obligé de se trimbaler des fixes ?

Jc.

Citation de: Nez Rouge le Octobre 12, 2010, 02:45:37
au même endroit mais en mode DX à 300mm.....c'est pas gros, chez nous, mais c'est beau ;)

Magnifique !!!
Suis allé à Quebec City l'an dernier... Souvenir impérissable de l'escalier des fous recouvert par la neige (et qu'on a remonté !) :)

Jean Louis

;D

Mille excuses, j'va donc ben aller alors à Québec.voir nos amis Québécois.   [at] +
La photo! retour vers le passé

barberaz

Citation de: Jean Louis le Octobre 12, 2010, 10:50:26
Mille excuses, j'va donc ben aller alors à Québec.voir nos amis Québécois.   [at] +

C'est mieux, le canadien français est parfois susceptible ;D

Nez Rouge

;D

canada, c'est bien....québec, c'est mieux ::)

parce qu'on parle majoritairement français au québec et.... anglais ailleurs au canada, sauf dans quelques rares régions des maritimes, un peu en ontario (ottawa) et un tout petit peu en alberta

le québec, c'est comme le village gaulois en amérique du nord.....le seul peuple francophone noyé parmi plus de 300 millions de personnes et on se bat comme des diables dans l'eau bénite pour conserver notre identité...il fait alors pas chaud quand un english ou autre tente de nous assimiler....crocs et griffes garantis ;D

Jc.

Pour les fêtes 2009 je suis allé à Ottawa, avec "excursions" à Montréal & Québec City. Je te garanti que personne ne m'a répondu en français dans l'Ontario ! Et de l'autre côté du pont à Gatineau c'était l'inverse... ;)

En fait si, les seuls qui nous répondaient en français (sans accent) étaient des étudiants sud américains qui travaillaient dans les magasins...

Nez Rouge

c'est pour cette raison que les québécois préfèrent s'identifier plutôt comme québécois que canadiens, à cause du fait français et de notre culture propre à nous autres....tempérament latin comme vous autres ::)

VOIJA

Nez Rouge, je garde un souvenir formidable de mon passage dans ton coin l'an dernier, et de l'accueil ultra chaleureux des québécois dans les magasins de la ville de Québec, et de l'accueil au restaurant: "le cochon dingue".
Encore un endroit où je serais bien resté un peu plus longtemps. ;)