28-300mm G VR - réception & tests -

Démarré par p.jammes, Septembre 02, 2010, 11:19:38

« précédent - suivant »

Nez Rouge

Citation de: F100 le Octobre 13, 2010, 13:20:57
Décidemment ce 28-300 couvre beaucoup de domaines.

C'est en partie vrai Nez rouge ce que tu dis mais je n'aime pas faire de généralités et ces particularités décrites sont davantage constatées en régions.
En centres urbains c'est différent; carrefours cosmopolites oblige, population de "souche" diluée.
De toutes façons ma perception ne peut  qu'être nuancée, voire différente.
En effet, mes yeux, mon ressenti, sont ceux d'un "étranger" et pour nos petits amis français, il ya un gros distinguo à faire entre tourisme et immigration.
Sitôt ton statut décliné, le monde n'est plus le même, il change du tout au tout (accueil, réaction, comportement, etc.)... Cet impact est le lot de beaucoup.

Bref, pour revenir à ta photo sur un sujet comme celui-ci, des images du fleuve et des feuilles rouges, il doit y avoir des tonnes d'images archivées, non?
C'est tant mieux que l'on te passe commande au gré des articles mais est-ce toujours ainsi?

je me sers de temps à autre des photos d'archives mais la majorité des cas, je me déplace pour aller croquer une image «fraîche» si les conditions sont au rendez-vous ou s'il n'y a pas de conflit d'horaire.....et c'est tant mieux

p.jammes

J'ai séché cette après midi pour aller au salon. Pas un chat, comme quoi les grèves ont du bon....

F100

Citation de: barberaz le Octobre 13, 2010, 15:43:21
Bref vu par un européen (mais aussi par un bon nombre de québécois) un québécois est avant tout un américain francophone et entre nous, vous êtes ben chanceux ;)

Bah, les Amériques c'est chouette pour y prendre du carbure. On peut y vivre, aussi, à la rigueur. Mais question de laisser ses os, hein, y'a que la France !
- m.a -
  ;D

Citation de: Nez Rouge le Octobre 13, 2010, 16:07:51
je me sers de temps à autre des photos d'archives mais la majorité des cas, je me déplace pour aller croquer une image «fraîche» si les conditions sont au rendez-vous ou s'il n'y a pas de conflit d'horaire.....et c'est tant mieux

Merci Nez rouge!

Citation de: p.jammes le Octobre 13, 2010, 20:13:50
J'ai séché cette après midi pour aller au salon. Pas un chat, comme quoi les grèves ont du bon....

Et bien, y'en a qu'on de la chance!
Je te croyais dans la rue sous les banderoles à slogans à shooter du 28 ou du 300 avec ton super jouet à reportages  ;)

p.jammes

Bernard2

Patrick: Merci pour la visite dans un fauteuil..et les superbes images!

AlexMilan

Chapeau bas Patrick, une qualité vraiment pro...

kochka

Merci de cette visite, qui m'évite d'aller y trainer mes guêtres.
Technophile Père Siffleur

JMS

Remarquable reportage, et dire que je suis passé à côté de l'Aixam GTO sans la voir... ;D ;D ;D

(J'aurais du garder cet objectif)  ;)

cagire

Très bien P.Jammes. Avec la qualité du D3s en hautes sensibilités cela au final forme un couple "passe-partout" relativement léger et efficace : un objectif n'ouvrant qu'à F5.6 devient du coup utilisable ailleurs qu'en plein soleil !

p.jammes

C'est bien une des raisons qui m'a fait changé le D3 pour le D3s. En plus sa balance des blancs auto me redonne les sensations du D2x.

Que du bonheur que de ne plus se soucier des contingences techniques (vive la fonction iso automatique et les zooms x11) vu le résultat pratique.

Bien sur merci à vous si vous avez apprécié la visite.  ;)
A+

ps: j'ai du utilisé l'ensemble des focales de 28 à 300mm et des sensibilités de 200 à 6400 iso dans cette escapade du mercredi après midi.

JMS

;) J'ai même l'impression que l'ISO auto est monté plus haut que 6400 à certains moments, et à ce format le résultat est totalement homogène (je visionnne sur un écran full HD) ! Voilà un combo qui vaut bien un compact à visée bras tendus (la race photographique la plus présente au Salon de l'auto)  ;D ;D ;D

globule21

A P.Jammes

Merci Monsieur l'Ambassadeur, vous nous avez vraiment gâté !

J'ai même retrouvé la 404 qui a bercé mon enfance. Sympa. Bravo pour ce reportage tip top.

F100

Super bravo grand p.jammes! (parmi les grands)
Se coltiner tout le salon, debout, shooter, rentrer chez soi, transférer, trier, retoucher, illustrer, poster... Pffff, quel travail!
Tu as du courage! Et en plus... elles sont beeeeeeeelles!!
Merci encore!

Nez Rouge

encore une fois impressionné par ton talent, patrick....bravo

VOIJA

C'est effectivement une très belle visite du mondial, contrairement à la dernière fois que j'y suis allé, ils semble que les voitures étaient approchables.

Hugues33

Bravo et merci pour ces belles photos. (Et merci aussi pour cette visite du Salon difficilement accessible pour les provinciaux)
Ce 28/300 a l'air vraiment excellent sur D3s : je trouve celle de la calandre Renault particulièrement réussie

p.jammes

Le module Dxo est attendu avec impatience car la distorsion (en barillet ou en coussinet selon les focales) permettra des corrections parfaites.
Je suis encore plus étonné de la qualité sur des sujets fixes ;D

bkasdboa

Citation de: p.jammes le Octobre 13, 2010, 23:21:09
C'est bien une des raisons qui m'a fait changé le D3 pour le D3s. En plus sa balance des blancs auto me redonne les sensations du D2x.

Que du bonheur que de ne plus se soucier des contingences techniques (vive la fonction iso automatique et les zooms x11) vu le résultat pratique.

désolé pour le hors-sujet, mais la petite phrase sur la bdb me fait lever l'oreille, je me demande depuis un bout de temps si je ne ferai pas bien de troquer mon d700 avec grip pour ce d3s, c'est plus une bdb améliorée et une meilleure tenue de la colorimétrie en montant les isos qui m'intéressent que la seule montée en sensibilité
si nécessaire, nouveau sujet
merci et bravo pour le travail

p.jammes

Sur les 188 photos, je n'ai repris que  3 photos (Range Evoque) pour la colorimétrie, le  résultat brut de capteur étant très satisfaisant par ailleurs. Globalement, il y a bien eu une évolution sensible entre le D3 et le D3s, ce qui ne sautait pas aux yeux à priori.

bkasdboa

merci pour la réponse
claire et nette, me voilà dans de beaux draps...

p.jammes

Désolé ;D

Tu peux poser la question à d'autres qui sont plus technoïdes que moi, la photo étant pour moi un hobby et non un travail.

bkasdboa

pas de quoi être désolé, je suis comme toi ce n'est pas mon travail, juste une occupation
c'est quand même bon de pouvoir se poser ce genre de questions alors on ne va pas se plaindre...

ldarieut

La photo de bagnole, c'est une catégorie à part, en voila une très belle illustration. Après, le sujet...

luc

fool fr-aime

p-jammes    habituellement les bagnoles me laissent comme deux ronds de flan, mais là ...intéressant intéressant et bien fait convaincu de l'intérêt du 28-300 ;il me reste à attendre la prochaine génération de FF  pour succéder à mon D90.  courant 2011 ça devrait se pointer ??

F100

Et dire qu'en 82 j'ai vendu mon ID 19 de 68 pour une bouchée de pain... Elle aurait finalement bien parue sur capteur numérique de l'an 2010  ;D