28-300mm G VR - réception & tests -

Démarré par p.jammes, Septembre 02, 2010, 11:19:38

« précédent - suivant »

hlb

Ensuite le 28-300, toujours à 28mm. Effrayant.

hlb

Maintenant le 24-70 à 35mm.

hlb

Le 28-300 à 35mm. Léger mieux.

hlb

hlb

Et enfin le 28-300 à 70mm. Cela devient acceptable.

Didier_Driessens

--> hlb

vos essais font... froid dans le dos. Je possède également ces optiques ( 24-70 & 28-300) et je dois bien avouer que je n'ai pas encore réalisé des tests sérieux.
Il semblerait donc qu'il y ait de fameuses différences de qualité dans les 28-300. L'espoir de tous est donc de se retrouver du bon coté.
Je vais réaliser des tests et je donnerai les résultats .

Didier

hlb

Bonjour Didinou,

J'espère pour toi que le tien est meilleur.

Ce que je n'ai pas dit, c'est que le 24-70 est TOUJOURS excellent, même à PO (f2.8), et à toutes les focales. Et dire que je me déclarais pas entièrement satisfait de cette optique, par comparaison avec le 70-200 VRII!

Bonne fin de week-end,

HL

Fabricius

Citation de: hlb le Novembre 28, 2010, 12:33:01
Ensuite le 28-300, toujours à 28mm. Effrayant.

Tu devrais l'essayer avec  le D3x  ;D

Tu es quand même tombé sur la super bouse, à ce niveau là c'est du collector !

Le contrôle qualité ne fait pas son boulot, il y a vraiment trop de différences entre les exemplaires, même si c'est une optique "amateur".

Nez Rouge

bien commode en tout cas d'avoir sous la main le petit zoom comme hier pour un fait divers

un individu s'était barricadé dans sa maison avec une arme et menacait de tirer sur les policiers

en dehors d'un grand périmêtre de sécurité, j'ai «tiré» cette image à 300mm en mode DX (450mm) pour dégager l'ambiance des lieux, sous une bonne averse de neige

Nez Rouge

cette deuxième photo, publiée le lendemain matin dans le quotidien Le Soleil de Québec, a été prise à travers le parebrise de ma voiture, j'étais trop gelé à faire le pied de grue, toujours à 300mm

l'individu s'est finalement rendu aux autorités après de longues discussions avec un négociateur....j'étais alors parti pour un autre reportage :'(

pour faire une histoire courte, le mien à 28mm est très bon et les tests de HLB plus hauts compararés au 24-70 me laissent perplexes.....ton exemplaire est carrément défectueux...mes photos à 28mm sont piquées....pas comme le 24-70 mais font le job (regarde les comparaisons du diacre prosterné) à 28mm à pleine ouverture pour le couteau suisse et à 5.6 avec le 24-70....on voit une différence dans les détails de la balustrade ou au niveau du constraste, mais le piqué est au rendez-vous....même si la photo a été prise en hauts isos

Thomas73

Citation de: Nez Rouge le Novembre 28, 2010, 14:00:10
bien commode en tout cas d'avoir sous la main le petit zoom comme hier pour un fait divers

un individu s'était barricadé dans sa maison avec une arme et menacait de tirer sur les policiers

en dehors d'un grand périmêtre de sécurité, j'ai «tiré» cette image à 300mm en mode DX (450mm) pour dégager l'ambiance des lieux, sous une bonne averse de neige

Un Nikoniste mécontent de son 28-300??  ;D

menlopark

L'exemplaire testé par Réponses Photo a été ensuite donné à hlb, je ne vois que ça...

VOLAPUK

j'ai les 2 et je ferais un petit essai pour moi mais franchement l'exemplaire d'HLB ou son boitier doit avoir un vrai souci parce que cela ne correspond pas à ce que j'ai observé. même si le 24 70 me semble vraiment au dessus en terme de piqué et de colorimétrie

hlb

Citation de: menlopark le Novembre 28, 2010, 14:18:31
L'exemplaire testé par Réponses Photo a été ensuite donné à hlb, je ne vois que ça...
;D ;D ;D

hlb

Citation de: VOLAPUK le Novembre 28, 2010, 14:27:31
j'ai les 2 et je ferais un petit essai pour moi mais franchement l'exemplaire d'HLB ou son boitier doit avoir un vrai souci parce que cela ne correspond pas à ce que j'ai observé. même si le 24 70 me semble vraiment au dessus en terme de piqué et de colorimétrie
Pas le boîtier, en tout cas, Volapuk: aucune problème de ce genre avec les 3 autres Nikkor que je possède.

D'ailleurs, les comparaisons avec le 24-70 le prouvent bien.

Je vais voir pour l'échanger.

[at] +,

HL

kochka

Dans ces conditions retour au magasin avec les deux types de photos. Cela devrait suffire pour un échange.
J'ai eu un pb bien moindre avec un 85mm, immédiatement échangé.
Les ratages dans les séries sont toujours possible. Nous sommes si exigeants sur les délais de livraison
Technophile Père Siffleur

ssteph

Que le 28-300 soit molasson à Pleine ouverture à 28mm c'est quand même logique !
faut peut-être pas trop lui en demander comparé au zoom 24-70!
A partir de 5,6 tout rentre de l'ordre.
Comme la plupart de ces utilisateurs seront le plus souvent à f8 je ne vois pas cela comme une si grande gène.
Si l'on est adepte des photos en lumière difficile, en effet rien ne change, vaut mieux toujours privilégier les 2,8 ou le 24-120 f4 comme compromis. Mais comme objectif passe-partout ce 28-300 reste une vraie bonne surprise de qualité !
Que Nikon remette au gout du jour ces focales fixes 2,8 serait aussi une bonne surprise.
Les Récents fixes 1,4 sont au dessus de tout en résultats, mais les "vieux fixes" 2,8 sur du FX ne sont pas forcément meilleurs que ce 28-300 à pleine ouverture.
Les tests prouvent que ce 28-300 a été tres bien étudié pour le FX. D'aprés JMS même sur un D3x  il en a dans le ventre !

VOLAPUK

je ne suis pas testeur et le temps ne se prête pas trop aux grandes sorties mais comme j'ai les 2...

la première au 24 70 28mn f5

VOLAPUK

VOLAPUK

Nez Rouge

VOLAPUK

Nez Rouge

VOLAPUK

VOLAPUK

et 28 300 50mn F5