Bridge Fuji de la mort qui tue

Démarré par log@n, Janvier 24, 2008, 22:05:41

« précédent - suivant »

morvandiau

on attend effectivement la concurrence, mais Fuji connait bien les capteurs...

gribou

Quelques photos......de fuji...... ;D......ouverture moyenne, pas de focale extrême GA ou télé, iso 100.
A priori :peu d'aberrations chromatiques, un rendu des images "genre" fuji , débruitage par un léger lissage.

Les flous laissent présager de bonnes choses.

Le lien : http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/s/finepix_s100fs/sample_images/index.html

Pas encore bien réveillé moi..... :-\

scaz

Citation de: Lynn le Janvier 27, 2008, 02:27:18
Son prix sera 799.99US. Je trouve un peu cher, l'Olympus 410 se vend a 699.99CAD avec deux objectifs 14-40 et 40-150

749 euros... ;)
GF & Z

log@n

Les bridges ne sont pas conçus pour remplacer un DSLR, à mon avis, mais plutôt comme second boîtier pour les voyages ou les vacances selon le type de photo que l'ons souhaite faire. Mais c'est évident que sur la plage, équipée d'un bon filtre, ça craint moins le sable que le DSLR...
C'est donc un compromis et certains peuvetn préférer dans ce cas encore plsu compact avec unc apteur type 1/1.6" comme l'autre fuji mais avec une amplitude moindre.
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

log@n

Ce qui est certain, seul le bridge avec capteur 2/3 est capable d'optimiser à la fois la compacité, la résolution maximale, l'amplitude dans un "tout en un". Sinon au-dessus on muliplie le poids par 2 et en-dessous on perd en capacité d'agrandissement....
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

morvandiau

Je ne connais pas ce format. Comme il est beaucoup plus petit qu'une CF, sa capacité maxi doit être moindre. Qu'en est-il sur un appareil comme le Fuji avec 10 millions de pixels. Et si on ajoute un peu de vidéo, la carte doit être tout de suite remplie, non ?

gribou

Citation de: morvandiau le Janvier 27, 2008, 14:47:32
Je ne connais pas ce format. Comme il est beaucoup plus petit qu'une CF, sa capacité maxi doit être moindre. Qu'en est-il sur un appareil comme le Fuji avec 10 millions de pixels. Et si on ajoute un peu de vidéo, la carte doit être tout de suite remplie, non ?

Support d'enregistrement : cartes xD, SD et SDHC . Donc pas de problème de capacité.

morvandiau

en CF, on en est à au moins 16 Go. Sur les SD également ?

gribou

JMS

Je vais l'essayer dès qu'il est dispo, mais je ne fais pas de promesse pour un livre !
;D

Je trouve le concept intéressant et il peut peut-être remplacer mon KM A2 qui souffre dès que l'on arrive à 400 ISO, mais qui fait encore de belles images et qui a un bon zoom stabilisé 28 à 200.

morvandiau

tu n'auras  plus le temps pour le Fuji !!

shidachi

Salut,

moi en tous cas, je ne regrette pas d'avoir acheté le fuji s9500 à l'époque.
Je sais ce que je perd : montée en iso au dela de 800, très grand angle, flash perfectionné (1 contact sur le mien) et quelques fonctions à aller chercher dans les menus, viseur electronique, autofocus à la ramasse en basse lumière.

Je sais ce que je gagne : poid +++ (<1kg avec un équivalent 28-300 f2.8-4.9), prix (comparé à l'équivalent boitier + focale), pas d'entretien de capteur, pas de changement d'objo + compacité, affichage d'infos ++ dans le viseur (histogramme, grille, etc.)

Je dois dire qu'en plus je suis très satisfait de la qualité de fabrication, car l'appareil est impec, si ce n'est quelques poussières dans le viseur après : photos à -20°C en Finlande, 1 mois au Maroc dont rando (sable + 40°C), 1 mois au Costa-Rica dont rando 3j en rainforest. Jamais le moindre pépin. L'utilisation de piles rechargeables me permet de ma ballader avec un stock de batteries pour pas cher.

Je n'ai pas d'action chez Fuji mais on m'a tellement ricané au nez à l'époque en me disant que je choisissais "le pire des deux mondes" (compact et SLR) que je pense important de témoigner de mon expérience perso.

Cela dit, je me ballade avec mon appareil toujours sur le dos quand je suis en voyage donc le poids est déterminant pour moi. Si je ne faisais que de la photo à la journée ou en voiture, je prendrais un reflex tout de suite.
Exemple de photo de voyage:
http://www.flickr.com/photos/shidachi/227643266/sizes/o/in/set-72157594373982897/

Voilà pour ma contribution. Un test des qualités photo de l'engin m'interesse aussi très fortement.
A +,
Antoine

morvandiau

c'est vrai que le "tout-en-un" a certainement du bon avec lui. D'ailleurs, j'ai l'impression, que les "amateurs éclairés" disent de moins en moins "c'est d'la daube" avec du dédain dans la voix. On verra ce que vaut ce Fuji... Merci de ton avis,en tout cas.

AlGo

oui à voir et j'avoue que cet appareil est bien tentant!

Frerefernand

bjr à tous,
je ne connais pas grand chose aux capteurs, ce 2/3 est-il réellement en taille la moitié d'un 4/3 type reflex olympus?
Peut-on espérer faire des portraits avec fond flou, ce qui est quazi impossible avec les petits capteurs?
cdlt
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

morvandiau

Citation de: Frerefernand le Février 01, 2008, 20:41:17
Peut-on espérer faire des portraits avec fond flou, ce qui est quazi impossible avec les petits capteurs?
Citation de: gribou le Janvier 27, 2008, 08:44:18
Les flous laissent présager de bonnes choses.

JMS

Petit capteur ? Par rapport à un reflex c'est vraiment petit (facteur recadrage x 4, contre x2 sur un reflex Olympus, x1.5 sur les reflex dits APS), par rapport à d'autres bridges ou compacts c'est plus grand...on revient tout simplement à la taille "de base" des compacts et bridge de luxe qu'il y a 3 ou 4 ans: Nikon coolpix 5000, Minolta Dimage...!

Frerefernand

suffit-il qu'une personne se prononce pour qu'une info devienne la vérité? ???
Je demandais juste l'avis de ceux qui ont l'expérience de ce type de capteurs, et encore, l'expérience n'est-elle pas la somme de nos erreurs passées... ;D
Allez bon week-end foto  :D
cdlt
Ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

log@n

Expérience ...
Comme j'ai du l'indiquer dans un post précédent j'ai un olympus C8080 que j'utilise en vacance. Il produit d'excellentes phots en donditions de lumière du jour. Apèrs çan se gâte mai son peut ajouter un petit coupe dflash. Son capteur est capable de très bonne chose et en son temps CI avait souligné sa grande qualité jsuqu'à 400 ISO, une optique excellente que je cofirme. Maintenant, les défauts : MAP difficile dès zones confuses, en manque de contraste et donc gênant du fait que pas possible de retorucher manuellemnt le point. C'est le + gros point négatif.
Donc, le capteur ne pose pas de problème sinon les limites en terme d'agrandissement au-delà du 30X40 voire 50X60 si en 64 ISO et bonnes conditions de luminosité.

Pour en reveni au Fuji, depuis le C8080, des progrès considérables ont été réalisés tant au niveau de la sensibilité, du traitement colorimétrique et densitométrqiue, sensibilité AF, rapidité AF et buffer, amplitude zoom et ouverture relative, stabilsiation double, viseur LCD et viseur électronqiue. Cela fait beaucouop de progrès quand même....
Bref pour ceux qsui recherchent un moyennement compact mais avec tout sans avoir à y revenir (28-400 ça devrait el faire pour les vacances !). Donc en ce qui me concerne, partir en voyage avec un tout en 1 le convient car quoi que l'on dise, le comparer à un DSLR c'est vite oublier qu'il faut rajouter un peu de poids pour un équivalent. du moins en considérant à ouverture relative égale. Maintenant pour avoir une opinion défintive, j'aimerai l'avoir en main et juger à partir des tests CI. il est possible que le débat DSLR compact et Bridge soit justifié. Notamment dans le cas d'un capteur APS-C  avec un zoom  28-300 (Sony?) ou autre. Mais je pesne qu'en poids le DSLR restera + lourd. D'autant que le Fuji a une optique scellée et donc protégée définitivement de la poussière.
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

Ftikai

Citation de: Frerefernand le Février 01, 2008, 20:41:17
bjr à tous,
je ne connais pas grand chose aux capteurs, ce 2/3 est-il réellement en taille la moitié d'un 4/3 type reflex olympus?
cdlt
ff

Pour un portrait à fond super flou, il y a toujours la solution Fuji S5pro et 85mm f1.4.  Il y a aussi la solution Photoshop...

vianet

Ben c'e'st un fuji quoi: des gens qui connaissent bien la techno des capteurs. L'inconnue, ce sera l'optique et l'AF. A voir.
Déclenchite en rafale!

gribou

Sur le site Fuji, on peut lire ceci :

"La fonction de Multi-Bracketing ? Déclenchez d´abord, choissez ensuite.
Fujifilm propose un nouveau concept de « bracketing ». Usuellement conçu comme un encadrement de l´exposition sur plusieurs vues (« AE Bracketing »), le multi-Bracketing du S100Fs l´étend à la simulation de films (« Simulation de films Bracketing »), et à la plage dynamique de l'image («Plage dynamique Bracketing »). Disposant, via un simple déclenchement, de 3 vues consécutives déclinant une variation sur l´un des trois paramètres choisi (exposition, simulation de film ou gamme dynamique) le photographe peut se concentrer sur sa prise de vue et sélectionner plus tard la vue exprimant au mieux l'ambiance du moment."

Des fonctions déjà intéressantes. Mais, si pour une même scène, on fait successivement le "multi-Bracketing" sur l'expo, la simulation et la dynamique, on se retrouve avec trois fichiers optimisés.
Est-il possible de faire un montage type "fusion ou HDR" pour se retrouver avec une image "de la mort qui tue avec un bridge de la mort qui tue ?

benito

et si Fuji nous sortait un petit compact (WP à l'épreuve de l'eau...) avec ce capteur , et une focale fixe  équivalent (24/36) 28 mm et ouvrant à 2  ....  ce serait chouette non ?

log@n

Avec ce type de capteur on sort du compact compact... J'ai le C8080 avec le même capteur et je pesne qu'il doit y avoir des contraintes périphérqiues et notamment la taille de l'optique qui doit jouer. Sortir avec une optique fixe de 28mm??? Le marché doit être très réduit : voirt les Ricoh, Sigma... MAis bon, c'est à Fuji de voir.
Pour revenir au S100FS, j'ai poursuivi mes lectures sur le site de Fuji international où il y a un peu plus de détails et c'est vrai qu'il est alléchant sur le papier. Si il tient ses promesses en sensibilitié, réactivité et qualité optique c'est à coup sûr un très bon second boîtier à tout faire... la seule interrogation concerne sa compacité. Il fait tout de même 13.3X98X150 ce qui le rapproche beaucoup des DSLR. Il faudra l'avoir en main et scruter les essais pour déterminer si c'set un bon plan. J'ai un Pana L1 dont la forme est compacte et si j'achète un Leica vario elmar 14-150  (eq 28-300 mais ouverture 3,4-5.6) j'approche du Fuji en termes d'encombrement sauf que j'ai un capteur X2... Mais j'ai aussi un 50-200 Olympus et du coup ça fera un epu doublon. En revanche, si la différence de résolution pour des tirages 30X40 n'est pas significative, le fait d'avoir une seule optique fixée et donc étanche à la poussière, pour les voyages et les vacances à peut être une bonne alternative.
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

JCR

je n'ai pas trouvé la réponse à ceci:

le flash externe est il compatible systeme Nikon comme le S5?