Vos photos au K-m

Démarré par Franc38, Août 23, 2009, 22:52:56

« précédent - suivant »

perreg

J'aime bien la quatrième , moi   :)
par contre, tu lui a coupés les oreilles à ton chat sur la dernière  ;)
Le cadrage serré de la deuxième est pas mal
"Au royaume des borgnes"

angy49

Merci pour vos appréciations et merci de vos encouragements

je prends note et essayerai de faire mieux la prochaine fois

merci encore

photographiquement

angy

vivicam45

Angy ta série m'a inspiré donc voilà:

(je ne sais pas pq les images s'affichent comme ça, je vais essayer d'y remédier sinon cliquez dessus)

vivicam45

C'est un probème venant d'Iphoto (logiciel photo  :) ) et non imageshack . Cela m'était déjà arrivé, espérons que cela ne recommencera plus  :-\

la première je ne sais pas

Mistral75

vivicam45, tu devrais moins monter en sensibilité, ouvrir plus et poser plus longtemps, tes photos sont techniquement abîmées par le bruit et la perte de détails entraînée par la réduction de bruit :

- la première (imgp0978) est à 200 mm 1/750ème f/11 3.200 ISO --> plutôt 1/200ème f/5,6 200 ISO
- la seconde (imgp0976) est à 180 mm 1/1.000ème f/5,6 3.200 ISO --> plutôt 1/125ème f/5,6 400 ISO.

Essaie de ne pas dépasser 400 ISO, 800 en dépannage, avec ton K-m.

Rori

Citation de: Mistral75 le Mars 22, 2010, 00:29:36
vivicam45, tu devrais moins monter en sensibilité, ouvrir plus et poser plus longtemps, tes photos sont techniquement abîmées par le bruit et la perte de détails entraînée par la réduction de bruit :

- la première (imgp0978) est à 200 mm 1/750ème f/11 3.200 ISO --> plutôt 1/200ème f/5,6 200 ISO
- la seconde (imgp0976) est à 180 mm 1/1.000ème f/5,6 3.200 ISO --> plutôt 1/125ème f/5,6 400 ISO.

Essaie de ne pas dépasser 400 ISO, 800 en dépannage, avec ton K-m.

C'est vrai qu'il n'y a pas de raison de monter si haut en iso si ce n'est pas vraiment nécessaire mais ceci dit les photos sortent parfaitement en petit format et sont tout à fait acceptables en grand. Il est pas si mauvais que ça le petit km en hauts isos  ;)

mylaunelin

Histoire de rester dans les petites bêtes, et ayant récupéré un pc (HS depuis début janvier),
Le stock des à " postraiter " me fait peur... :o un petit extrait:

[at]  Mistral75 je comprends ton raisonnement qui est logique, mais j'aimerais partager mes testes à ce sujet sur k200D peut être transposable sur kM. J'ail longtemps tenté afin d'avoir une qualité optimum de partir de 200isos sur mode av à PO dans la mesure dune vitesse suffisante, mais je me suis rendu compte tout du moins avec le 55/300 qu'il vaut mieux sacrifier un ou deux  seuils iso ( tout en ne dépassant pas 800 on est ok) et fermer d'un ou de cran le diaph...

Bien entendu sur  un caillou plus qualitatif
et un autre boitier le raisonement peut être differents...

mylaunelin

suite

mylaunelin

resuite

mylaunelin

mylaunelin

oups :P avec la photo c'est pas plus mal

vivicam45

J'avoue avoir abuser des isos mais certaine abusent du flash  ;D

Merci de vos conseils, et est ce que pour les photos "féline" que j'ai posté vous les voyer en miniatures ? Cela n'est pas volontaire et je m'en excuse.

mylaunelin

:P
ben je sais pas vous mais il y a longtemps que j'ai pas pas vu le soleil alors...

angy49

Bonjour tout le monde

j'ai regarder mon appareil et lorsque j'ai pris mon chat gribouille j'etais en ISO 1600
alors .... je ne sais que penser
photographiquement

angy

vivicam45

Cela n'est pourtant pas visible sur tes photos, aucune trace de bruit ... 

Mistral75

Citation de: vivicam45 le Mars 24, 2010, 14:02:29
Cela n'est pourtant pas visible sur tes photos, aucune trace de bruit ... 

Regarde mieux ;) et tu verras l'effet de la correction de bruit.

Au demeurant, il est normal que le paramétrage "vivicam45" : 3.200 ISO + contraste et accentuation renforcés (ton de l'image "brillant)

conduise à un bruit plus visible que le paramétrage "angy49" : 1.600 ISO + contraste et accentuation normaux (ton de l'image "naturel").

vivicam45

Et oui ! Nous les débutants au K-m on brule les Hauts Isos !!!  :D :D

Bon, merci beaucoup pour tes conseils Mistral, j'espère que d'ici peu je serais en mesure de les appliquer correctement.

angy49

Bon je vais essayer de la mettre cette photo lol

le char brule apres le carnaval

vivicam45

Tu l'as surement remarquée un élement rose perturbe le cadrage en bas de l'image, de même tu aurais pus cadrer plus vers la droite.

Ceci n'est que mon simple avis.

vivicam45

Encore une fois une copie ratée du travail d'angy :

vivicam45

Une petite macro au passage (je me sens seul !!!)

Pour info : la photo est également postée section NAT'IMAGES et c'est ma première macro.

perreg

"Au royaume des borgnes"

vivicam45

Mistral75

Citation de: vivicam45 le Avril 08, 2010, 19:34:00
Encore une fois une copie ratée du travail d'angy :

La première est vraiment sympa, la seconde souffre d'un cadrage perfectible (il manque un bout du mannequin) et d'une ouverture trop faible : pourquoi f/16 ?

Dis-toi bien que les objectifs APS-C donnent leur meilleur entre f/5,6 et f/8, au-delà la diffraction abîme le piqué. Seules des photos de paysages avec plusieurs plans très espacés peuvent amener à fermer un peu plus (f/11). Ici en plus l'arrière-plan est naturellement flouté par le flux d'air chaud provenant du brasier, donc tu as intérêt à accentuer cet effet en mettant au point sur le mannequin et en ouvrant au maximum (c'est-à-dire f/5,6 compte tenu de l'objectif et de la focale).

P.S. : tu as un paquet de poussières sur ton capteur que l'ouverture f/16 met particulièrement en valeur mais on les voit déjà bien à f/9,5 sur la première photo. Un nettoyage s'impose...

vivicam45

Merci, mais pourrais tu m'indiquer où sont les poussières ?
Ce serait peut être les débris du mannequin qui volent que tu aurais confondu ?
Parce que là moi je sèche !