vos photos du K20D (fil ouvert)

Démarré par tom4, Mars 02, 2008, 21:17:34

« précédent - suivant »

Emix

Où est-ce cette église ou cathédrale ?
Jolies photos, tant au K7 que 20  ;)

Edit: J'avais mal vu, c'est à Saintes ... jamais allé ... je vais y ... une fois ...

pentax_612

Pour ceux qui avaient demandé un comparatif jpeg appareil/jpeg après raw traîté en voici un :
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

pentax_612

Puis le raw traîté:

eone

Tu n'aurais pas retoucher la balance des blancs en derawtisant ?
Si oui ca montre juste que lorsque que la photo est prise en JPEG il faut absolument faire gaffe à la balance des blanc dès la prise de vue, alors que lorsque le format choisie est le RAW, cette opération peu trés bien être faite sur ordinateur.

Ibiscus

Excellent cette comparaison. J'ai voulu relever le défit de faire mieux avec iPhoto en partant du JPEG boîtier. Si pour les basses lumières, pas de problème j'arrive à améliorer aussi bien si non mieux (je vois la charpente en bois pas exemple), je dois reconnaitre que le RAW contient plus d'info dans les hautes lumières du vitrail.
Autrement je trouve, sur ton interprétation, les murs un peu aseptisés, on voit un peu moins le doré du bois mais là c'est à faire de vision de chose de chacun et je respect ton choix.
Avec ton accord, je peux mettre en ligne le JPEG obtenu avec les corrections de iPhoto d'Apple pour montrer les limites dans les hautes lumières du Jpeg boîtier.

pentax_612

Ibiscus : Pas de problème, tu as mon accord. Je vois ce que tu veux dire pour les murs.

eone : Bien sûr que j'ai refait une bdb. J'ai même sorti une charte de gris Christophe Métairie 7 ou 8 photos auparavant. Je mesure à la pipette (il met aussi une pastille bleutée pour une bdb "warm" = tons chauds, je fais une moyenne des deux). C'est tout l'intérêt en effet du traitement RAW, on se fait plaisir (certains vont penser "se prendre la tête) au "développement" dans le choix de la bdb. La cathédrale est bleu sur mon boitier réglé en lumière du jour.
ce n'est pas la seule force du raw, il y a le traitement du bruit...

Ibiscus

Ok merci. Evidement cela serait un peu mieux avec le JPEG original, non modifié pour passer sur Chassimage une première fois.

pentax_612

Pas mal en clarté mais rendu "numérique" artificiel des couleurs (lié aussi à ce que tu précises). Je peux en effet éclaircir davantage sur C1 avec l'outil "Courbes" (identique à Photoshop) et jouer sur la luminosité à l'aide du curseur central mais j'ai observé une dérive artificielle des couleurs.
C'est l'équivalent du mode "Récupération HL" de Lightroom (je crois qu'il s'appelle ainsi), qui s'appelle HDR sur C1, permet de récupérer les Hautes Lumières (sans trop forcer le curseur sinon idem, dérive des couleurs - c'est comme pour tout "Le trop et le peu gâtent le jeu. ;)).

minimoi

pscl57

Elle est superbe la 2, mais elle aurait été encore mieux, à mon avis, en la recadrant pour décentrer le sujet

Ivel

J'ai participé au fil identique "Kx" mais - puisque je garde et je continue d'utiliser mon beau K 20 - je vais maintenant vous montrer quelques images faites avec celui-ci. Pour commencer, une photo faite à Siguenza (Espagne), dans le Chateau/"Parador Nacional" (au Sigma EX 10-20)

Ivel

...Et une deuxième au même Chateau de Siguenza (toujours au Sigma EX 10-20)

Franc38

Oh... Sigüenza !!

Ca me rappelle des souvenirs... A l'époque où j'habitais en Espagne (première moitiés des années 80) c'était sensé être le parador le meilleur niveau restauration... Mes parents nous y avait emmené en "pélerinage" après une année scolaire particulièrement réussie...

Je ne sais pas si c'est toujours aussi bon... mais les photos sont super, et le traitement NB à la hauteur !
L'œil était dans la tombe...

Ivel

Bonjour Franc38! J'y suis allé en Mai 09 (1.ère étape entre Lisbonne et le sud de la France, Opio, dans les pré-Alpes, pour être exact...) et j'ai trouvé ce Parador magnifique! Et, rassure toi,  le dinner était encore très bon! Puisque tu aime cet endroit "magique", je poste encore deux images N&B toujours faites au K 20 + Sigma EX 10-20. Première:

Ivel

Ivel

Maintenant ça ira:

Mattihou

C'est bien (et beau) les zamis ... ce fil vivra :) :p

frogymaster

promenade au parc, et la famille nombreuse au bord de l'eau  ;)
K20d-16-45 f/4-70-200 f/2.8

frogymaster

je veut me baigner  :)
K20d-16-45 f/4-70-200 f/2.8

kikoo

De bien belles images ici...
Une de plus pour faire vivre ce fil...

olive36

PERSO J AI FAIS DES PHOTOS EN RAW JPG POUR UN mariage au moi de septembre j'ai eu un problème d'expo rien n'a faire il exposait un foi sur ex une foi sous ex et c'est pas faute de ne pas connaitre la technique photo ni de connaitre mon boitier...j'aurais du faire gaffe il m'avait déjà fait quelque blague un moi auparavant .......bref tout ça pour dire qu'heureusement j'avais doublé mais photos jpg et raw ce qui m'a permit de les sauver grâce au raw en jpg la photo était complétement grillé dans les hautes lumière les raw mon sauvé la mise de plus sur le k 20 les couleurs sont moin bonne en raw quand une image est foutu on rattrape beaucoup plus facilement une balance convenable des blancs et depuis quand je travaille au k20 je travaille tout en raw et....franchement les résultats sont mille foi mieux ....Pour mes photos sur les différents forum je les sauvegarde en jpg et en tiff voilà ....

Romug

Voici ma contribution, j'ai parfois des soucis de sous- exposition, je surexpose donc presque systématiquement de 0,5IL

Romug

....au même endroit.

olive36

http://www.flickr.com/photos/oliviernyssens/4203697123/
http://farm4.static.flickr.com/3573/3786142576_87b02b76ff_b.jpg
http://www.flickr.com/photos/oliviernyssens/3743062373/
http://farm3.static.flickr.com/2536/3743062373_c42759f326_b.jpg

Voilà quelques photos effectuées au k20
j'aime la netteté que procure le k20
je travaille toujours natif en raw pef (avant en raw dng maintenant plus qu'en pef les résultats sont meilleurs).

Mattihou

B'soir,

Froggymaster, il fait arrêter les cadres bleus (ou roses, ou rouge ... seul noir et blanc fonctionnent de façon générale je pense).
Kikoo, sympa cette ambiance n&b ...

Pour ma part, encore de la neige ... oui je sais, vous voulez de l'été mais bon :)

avec map perfectible...

Et les séries intégrales (enfin pour le diffusable) sur mon site, com' d'hab quoi :)

a+