5DII à 100 iso ... (suite 2)

Démarré par sigurd999, Juin 05, 2010, 21:14:14

« précédent - suivant »

champvisuel

Fovéa35: merci de ton commentaire, j'aime beaucoup les radios particulièrement la dernière avec son traitement en adequation avec le côté nostalgique de la radio.
Polar625x:Merci pour ton com, pour le nounours "champion", je voulais changer un peu de traitement (version plus sale) car il était devant la porte d'un magasin fermé depuis fort longtemps. Ton TSE 24, c'est le V1 ou le V2?
Formica: merci aussi pour ton commentaire.j'ai beaucoup aimé ton blog surtout les photos de famille( les autres sont très bien aussi) car je sais que c'est très difficile d'obtenir des photos de ses enfants ou proches originales.Chapeau vraiment ::)

champvisuel

Juno: j'aime beaucoup la première. le traitement, le cadrage.cela donne un petit côté nostalgique.

formica

Citation de: champvisuel le Juillet 30, 2010, 14:05:07
Juno: j'aime beaucoup la première. le traitement, le cadrage.cela donne un petit côté nostalgique.

Tout à fait. Et cet arrière plan qui suggère un village(?) donne une belle profondeur.

vulcandesign

Bon désolé pour le mode sous marin que j'ai adopté depuis quelques temps, mais j'ai eut 2 gros mariages à la suite et pas mal de boulot à faire sur les images (presque 4000 au total...)

Je ne peux pas encore tout publier et surtout, tout n'est pas à 100 isos, mais voici un petit noir et blanc qui me plait bien et sur lequel j'ai fait mes test Silver effect pro

Dites moi ce que vous en pensez ;)

vulcandesign

A titre de comparaison, voilà ce que j'avais obtenu avec LR3

magesty

Salut vulca c'est vrai que ca fait un petit moment

moi je préfere la version sylver efex plus de détail dans les ombre et les marche qui on du détail
bizarre que sur Lg3 que tu n'est pas réussi a les récupérer

mgr

vulcandesign, et de loin, je préfère la 1ère (celle traitée avec SilverEfexPro)... fantastique image...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

vulcandesign

Citation de: magesty le Juillet 30, 2010, 17:09:42
Salut vulca c'est vrai que ca fait un petit moment

moi je préfere la version sylver efex plus de détail dans les ombre et les marche qui on du détail
bizarre que sur Lg3 que tu n'est pas réussi a les récupérer

Je pouvais récupérer les ombre sous LR3, mais pas en conservant les noir profonds comme sur silver effect...

vulcandesign

Citation de: mgr le Juillet 30, 2010, 17:12:02
vulcandesign, et de loin, je préfère la 1ère (celle traitée avec SilverEfexPro)... fantastique image...

Merci  :)

Je trouve que Silver Effect permet un control des noir et blanc qui est vraiment top !!!

On arrive à faire des images avec des noirs profonds en gardant de la matière, que ce soit dans les basses, hautes et moyennes lumière et en réussisant à donner un coté plus lumineux à la photo.

Vraiment une réussite ce soft au niveau de ce que l'on peu sortir !

Par contre on est encore loin de l'ergonomie LR  ::)

mgr

Citation de: vulcandesign le Juillet 30, 2010, 17:22:17
Merci  :)

Je trouve que Silver Effect permet un control des noir et blanc qui est vraiment top !!!

On arrive à faire des images avec des noirs profonds en gardant de la matière, que ce soit dans les basses, hautes et moyennes lumière et en réussisant à donner un coté plus lumineux à la photo.

Vraiment une réussite ce soft au niveau de ce que l'on peu sortir !

Par contre on est encore loin de l'ergonomie LR  ::)

Ouaip ! je partage entièrement ton avis... je l'utilise, mais sous Aperture, avec beaucoup de plaisir tant les résultats sont top !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

kikoo

froggy78

[ANNONCE = ON]

Désolé je suis carrément brutal, et ce message est déplacé dans ce fil. Mais vous allez comprendre que mon audace est vraiment justifiée.
En fait je lorgne pour m'acheter un 135mm f2 mais j'ai des quelques réticences malgré le fait que tout le monde le plébiscite.
Comme je sais que sur ce fil, quelques personnes ont un 135mm f2, j'aimerais savoir si des personnes habitant dans la région parisienne
ou de passage seraient intéressé par une rencontre pour que je puisse tester la bête avant de faire le grand pas.

Merci d'avance, et encore milles excuses  ;)

Froggy

[ANNONCE = OFF]

Crashtor

Citation de: vulcandesign le Juillet 30, 2010, 17:05:54
Bon désolé pour le mode sous marin que j'ai adopté depuis quelques temps, mais j'ai eut 2 gros mariages à la suite et pas mal de boulot à faire sur les images (presque 4000 au total...)
4000 photos sur 2 mariages ?  :o :o :o Autrement dit 55 bobines 36 vues par mariage... ça me laisse songeur...  ::)

Pour ton n/b... la version Silver Efex bien sûr... le module n/b imbattable (et indispensable) !

vulcandesign

Citation de: Crashtor le Juillet 30, 2010, 18:12:51
4000 photos sur 2 mariages ?  :o :o :o Autrement dit 55 bobines 36 vues par mariage... ça me laisse songeur...  ::)

Pour ton n/b... la version Silver Efex bien sûr... le module n/b imbattable (et indispensable) !

En même temps on était 2 sur le 2ème mariage aussi ;)

polar625x

juno , très beau traitement  8)
il assure ce vieux zeiss !!!
tu conserves la priorité à l'ouverture avec lui ?

polar625x

champvisuel , c'est le 24 TSE v2  ;)

polar625x

Citation de: mgr le Juillet 30, 2010, 17:24:36
Ouaip ! je partage entièrement ton avis... je l'utilise, mais sous Aperture, avec beaucoup de plaisir tant les résultats sont top !

+ 1
aprés la version d'essai , je vais certainement craquer pour la version compléte mais pour LR (mon imac rame trop ! ::) )

champvisuel

Vulcandesign: j'aime mieux la 1ère version avec le traitement silverefex.Il y a plus de détails et les noirs sont plus beaux.C'est devenu mon logiciel NB préféré.De plus le potentiel de silverefex pro est pratiquement infini.
polar625x: merci pour ta réponse pour le 24mmTSE. il me fait envie cet objectif mais bon j'ai acheté le 24mmV1 1.4, il y a pas longtemps.Il faut que mes poches se remplissent un peu.

polar625x

tjs St Cado avec SE ...

polar625x

les ombres sont bouchées , mais bon pas facile d'équilibrer ... ::)

champvisuel

polar625x:J'aime mieux la 2ème. plus simple et plus efficace car la lecture de la photo est aidée par le ponton.Ceci dit, la 1ère est pas mal non plus grâce au choix judicieux du 1er plan, la brouette.
suite et fin de ma série Deauville-honfleur.
Une autre version de lampadaire.

champvisuel

une 2ème plus difficile comme lecture ;D

champvisuel

une 3ème très rock n' roll

champvisuel

une 4ème plus symbolique de Deauville.

champvisuel

une 5ème, le portrait d'une petite dame