5DII à 100 iso ... (suite 2)

Démarré par sigurd999, Juin 05, 2010, 21:14:14

« précédent - suivant »

polar625x

champvisuel , c'est le 24 TSE v2  ;)

polar625x

Citation de: mgr le Juillet 30, 2010, 17:24:36
Ouaip ! je partage entièrement ton avis... je l'utilise, mais sous Aperture, avec beaucoup de plaisir tant les résultats sont top !

+ 1
aprés la version d'essai , je vais certainement craquer pour la version compléte mais pour LR (mon imac rame trop ! ::) )

champvisuel

Vulcandesign: j'aime mieux la 1ère version avec le traitement silverefex.Il y a plus de détails et les noirs sont plus beaux.C'est devenu mon logiciel NB préféré.De plus le potentiel de silverefex pro est pratiquement infini.
polar625x: merci pour ta réponse pour le 24mmTSE. il me fait envie cet objectif mais bon j'ai acheté le 24mmV1 1.4, il y a pas longtemps.Il faut que mes poches se remplissent un peu.

polar625x

tjs St Cado avec SE ...

polar625x

les ombres sont bouchées , mais bon pas facile d'équilibrer ... ::)

champvisuel

polar625x:J'aime mieux la 2ème. plus simple et plus efficace car la lecture de la photo est aidée par le ponton.Ceci dit, la 1ère est pas mal non plus grâce au choix judicieux du 1er plan, la brouette.
suite et fin de ma série Deauville-honfleur.
Une autre version de lampadaire.

champvisuel

une 2ème plus difficile comme lecture ;D

champvisuel

une 3ème très rock n' roll

champvisuel

une 4ème plus symbolique de Deauville.

champvisuel

une 5ème, le portrait d'une petite dame

champvisuel

une dernière. Un mythe à Deauville. Le Normandy

juno

merci pour les retours .

Citation de: polar625x le Juillet 30, 2010, 19:54:59
juno , très beau traitement  8)
il assure ce vieux zeiss !!!
tu conserves la priorité à l'ouverture avec lui ?

c'est vrai qu'il assure pas mal pour un vieux et il est très attachant .
L'utilisation  se fait en diaphragme réel et nécessite souvent de compenser l'exposition si l'on s'écarte trop de la PO.
C'est une question d'habitude , de plus si l'on travaille en raw ça peut être corrigé aisément (si l'on reste dans des écarts raisonnables bien sur...).
Par contre, si l'on ferme beaucoup ça peut être gênant au niveau de la mise au point, notamment en "macro", ce flektogon permettant un rapport 1:2  (avec une mise au point min. de 18 cms ), l'écran s'obscurcissant de + en + et un changement de verre de visée peut améliorer confortablement la MAP.Enfin,concernant cette dernière, on peut toujours utiliser une bague à puce avec confirmation de MAP...
Son prix ( aux alentours de 100-140€ selon état)fait oublier ces petits inconvénients ...   ;)
Don't eat the yellow snow

juno

Citation de: vulcandesign le Juillet 30, 2010, 17:05:54

... voici un petit noir et blanc qui me plait bien et sur lequel j'ai fait mes test Silver effect pro

Dites moi ce que vous en pensez ;)

très belle image  :o  et bonne récupération des ombres avec SE, mais d'un autre coté je trouve que les tons clairs sont mieux rendus avec LR et l'image moins dure à mon gout .Peut-etre peux tu faire un compromis des 2 ?  :)

Citation de: champvisuel le Juillet 30, 2010, 22:15:40
une 2ème plus difficile comme lecture ;D
j'aime beaucoup ces lectures difficiles  ;D

LeCerveau

In Serie L I Trust

lowlow

Salut à tous ;

Putain ce fil va à 100 à l'heure ...  :o

De très belles choses de ce que j'ai vu :)

Juno, tes deux premières pour le traitement et la matière ...  8)

Polar : ton église  :o on la croirait directement sortie d'un film d'épouvante, une image forte

Fovéa; les deux dernières des radios, excellent avec ce petit côté nostalgie

Gil : pour ta truelle ....  ;) :D ;D loooooool z'inquiétez don pas y me comprend  ;D Bon sinon sans rire j'aime beaucoup mais je te l'ai déjà dit ;) et puis tu me prends par les sentiments avec un grand angle ;)

Champs visuel : la première de ta dernière série, point de vue et traitement au top, tout comme la vieille dame ;) un peu rouillée non ;) et la dernière de ta série, j'aurais peut être sur celle ci essayer un cadrage qui utilisait un peu plus la roue à baton de gauche mais très chouette comme ça.

Le cerveau : vraiment bien la compo et le traitement de ta dernière

Sinonpour silver efex je plussoie !!!! Je l'adore !  Une vrai tuerie ce logiciel, j'en suis encore à ma phase de prise en main mais comme tu le dis champ visuel que de possibilités dans le traitement des noirs et blancs !!! et quelle classe dans la qualité du traitement aussi !  :o

Je vous en mets une petite série de mariage avec tiens pour l'occasion  ;D
1 - Allleeeeeeeeeeez  ;D

2 - Look at this my dear !  ;)  ;D

3 - Un petit portrait

4 - Recueillement ...  :)

5 - Un peu de dentelle dans ce monde de brute  ;D

6 - ... ou alors une fleur ??  ;D

7 - Une partie de jambes en l'air ? ;)

8 - Un jour je serai à ta place ... ;)

9 - Une mariée resplendissante ...

10 - Mais va t'elle arriver à bon port ??  ;D (spécial dédicace pour GIl et sa passion ;) )

11 - Les deux soeurs ...

Amicalement

Laurent

PS: p***** de problème de compression sur les photos sur le forum snif   :(

juno

beau traitement ! 8 & 11 splendides .

mgr

Citation de: champvisuel le Juillet 30, 2010, 22:22:36
une dernière. Un mythe à Deauville. Le Normandy
Tiens cela me rappelle mon séjour au "Normandy" pour fêter ma première année de mariage ! punaise, cela fait plus de 26 ans de cela !!! Sympa la tof, et ce rappel de souvenirs... Merci.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Citation de: lowlow le Juillet 30, 2010, 23:28:09
Je vous en mets une petite série de mariage avec tiens pour l'occasion  ;D
Laurent

Laurent, même avec les problématiques de compression, ta série est sensationnelle.... je suis fan ! Quel rendu... de la matière, il y en a ! Félicitations !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

vulcandesign

Wouwww ca va vite sur ce fil !!!

polar625x, j'ai une préférence pour la 2ème aussi

champvisuel comme toujours j'aime beaucoup ce que tu fais !!! Un grosse préférence pour pour la lecture dificile ;) et poiur la 4ème

Lecerveau, j'aurais adoré faire cette image !!!

Laurent, on en parle entre maçons ce we mais ca ne te surprendra pas si je te dis que je n'aime pas du tout  ;D ;D ;D. Non plus sérieusement tu sais déjà que j'aime ces photos et que j'aime les truelles donc  :D

Crashtor

Superbe série sur le mariage breton  :o
Mais un gros bémol pour le grain qui ne fait pas grain et y'en a vachement trop à mon goût.

Myna

C'est vrai que ça ne chôme pas dans le coin...mais quel plaisir pour nos mirettes!!!!

Fovéa35

Citation de: lowlow le Juillet 30, 2010, 23:28:09
Belle série. Pour ce qui est de la compression, je pense surtout qu'il s'agit d'un problème d'accentuation. De l'accentuation sur une photo à grain, c'est la cata à cette échelle. Essaye sans accentuation du tout...
Regarder, encore et toujours !

Fovéa35

Hospice Comtesse vu de l'intérieur de la chapelle :

Fovéa35

Le garçon de café :

Fovéa35

L'homme statue :