Le 60D avant la fin de l'année ?

Démarré par Manu_9, Juillet 29, 2010, 16:00:34

« précédent - suivant »

papoum

Ils sont passés où les modes C1, C2, C3 du 40D  :-\ ?

skazar

Quel ch.... SD!!!!!
ou comment éliminer un potentiel second boitier (je n'ai que de la CF et j'en ai 5, pas trop envie de me prendre 5 SD)
Quel dommage
Il aurait eu CF + AF7D, mmm je le prenais peut etre

Cerberus

Ze gros clébard à 3 têtes !

Teseo

Citation de: skazar le Août 26, 2010, 08:59:46
Quel ch.... SD!!!!!
ou comment éliminer un potentiel second boitier (je n'ai que de la CF et j'en ai 5, pas trop envie de me prendre 5 SD)
Quel dommage
Il aurait eu CF + AF7D, mmm je le prenais peut etre

Vu le prix d'une SD par rapport au boitier, c'est le genre de remarques qui me font quand même marrer.

Prowler

Citation de: One way le Août 26, 2010, 08:13:36
Pour moi Canon vient tuer son 550D mais vient aussi de laisser la voie royale au NIKON D95 sur le positionnement des réflexes experts à moins de 1000 euros que l'on va vite trouver à 800 euros sur le net des janvier prochain.

D'après les prix que j'ai pu lire ailleur (EOS60D + 18-55 mm F3,5-5,6 IS : 1299 € / EOS60D + 18-135 mm IS : 1499 € / EOS60D + 17-85 mm IS USM : 1499 €), désolé mais je garde mon 550D (+18-55mm IS) à ~800€.

Un écran pivotable, un boitier en magnésium, une molette, ça vaut pas 500€ de plus pour moi
-Prowler-

Fab35

Avec la sortie du 7D en série 1 chiffre, il fallait s'attendre à un petit remaniement de la gamme xxD, que l'on avait même hativement enterrée.
En effet, le 7D, comme déjà dit, a été un peu ce que l'on attendait d'un futur 60D, digne successeur du 50D. Canon le sait surement !

Du coup, il a fallu un peu descendre en gamme les xxD sans compromis de bridage trop évident face à la lignée xxD.
Le 60D est alors un peu l'héritier à la fois des 7D et 550D, logique, mais beaucoup plus axé amateur qu'avant, avec notament la concentration vers la video et le liveview, la non évolution de l'AF, le boitier polycarbonate, l'absence du joystick habituel, le simple processeur qui est à mon avis le plus gros choc dans l'annonce...
Les config perso "C" semblent avoir été réduites à une seule ! c'est nul !

Le 50D sera donc le dernier DSLR de cette gamme avec l'esprit expert affirmé, sans video, carte CF, en métal et avec une cadence de pdv élevée.
( [at] Teseo : c'est sûr que le prix d'une CF/SD sur le prix du boitier c'est pinuts, mais quand même, c'est agaçant de devoir racheter ça. En plus, les SD, c'est carrément trop petit à manipuler -avec des gants, miam !-, et aussi assez fragile, donc bof sur cette gamme ! La tendence est de toute façon aux SD, donc c'est pas étonnant du tout)

Le 60D ne sera surement pas mauvais, mais ses limitations sur la partie "expert" chère à ce segment vont peut-être faire un peu cheap... surtout à 1200€ nu...

Bon ben faut se faire à l'idée que cette gamme est devenue une autre pas tout à fait ciblée à l'identique, faute au 7D a priori !!
On verra si ça fonctionne !

A voir le nouveau Sony (SLT A55), il est plus étonnant, même si ça n'est plus un vrai réflex.
Boh c'est bien, Canon va devoir encore se creuser la tête pour s'améliorer et sortir ses bonnes idées des cartons !!

F

microtom

Salut

A première vue, ce 60D est pour le moins destabilisant. En tant que possesseur d'un 40D, habitué aux modes C1 et compagnie et n'aimant pas trop leur absence sur le 450D, ça me fait hésiter.
Du coup :
- pour retrouver une ergonomie de 40D il faudrait s'orienter vers le 7D;
- ce 60D semble une version ergonomiquement meilleure (ça c'est subjectif) que le 550D, mais avec quel écart de prix?! (le prix annoncé ne voulant rien dire)

Bref, ça donne l'impression que la série xxD originelle (40D et 50D) a bel et bien disparue, remplacée légèrement en dessous par le 60D (à moins que le C sur la molette joue le rôle des C1, C2 et C3?), légèrement au dessus par le 7D.
Pourvu qu'il y ait un franc écart de prix entre les deux.
Pourvue que la construction de ce 60D soit au moins équivalente à celle de mon 40D (que je trouve pas terrible d'ailleurs, le 7D semblant faire mieux sur ce point).

Mais cet écran orientable à haute def ça doit être impressionnant (et pratique, mais ne me fera pas lacher mon G11 non plus :p ). En prime, ça sert de protection, finie la crainte de se demander quelle feuille transparente pas brillante mettre dessus : un coup de gaffer au dos et c'est réglé. reste à voir comment c'est utilisable et avec quelle rapidité.

Pour la video, même si le HD 1080i est de mise, je suppose que ça dépendra de la difficulté à faire une map, et de la qualité de l'objectif. Aucun avis, ce n'est pas ce qui m'attire de toute façon.

Bon point, enfin, les accus semblent ne plus changer avec les boitiers.

Du point de vue hauts zizos, de toute façon, 550D, 7D et 60D feront toujours mieux que mon 40D :)
Cet engin semble se rapprocher de ce que je cherche sur un reflex, mais bon, attendons de voir les tests et les retours des essuyeurs de plâtre.

Edit : bon, je viens de voir (http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_60D/index.aspx?specs=1) pour la construction du boitier : "Aluminium et résine de polycarbonate avec fibre de verre"... pffff
Mangez des cacahuètes!

Chris74

Citation de: madrunner le Août 26, 2010, 08:22:52
Ouais, ben moi je me demande ce qui reste de plus à mon 7D, payé le double du prix il y a un an.

des photos  ??? moi j'attends la sortie du 7Dmkii pour me lâcher du 7D au meilleur prix, suis pas fou  ;D l'intérêt du 60D est très limité (écran orientable...) par rapport au 7D...

a+

Chris

Powerdoc

le positionnement tarifaire du 60 D par rapport au tarif de rue du 7D me parait curieux ...

microtom

Celui qui veut un boitier APS-C solide mais n'ont pas besoin de l'AF du 7D ne sait pas trop quoi prendre, sauf s'il fait partie de ceux qui achètent une Porsche pour rouler à 50 Km/H en ville :)
Mangez des cacahuètes!

skazar

Citation de: Teseo le Août 26, 2010, 09:29:21
Vu le prix d'une SD par rapport au boitier, c'est le genre de remarques qui me font quand même marrer.
Ce n'est pas une histoire de prix, juste que j'ai déjà 5CF et que bon, pas trop envie de reprendre une seconde liste de carte mémoire.

One way

Comparaison simple que tout bon client fait en 10 secondes.

CANON 60D nu entre 1000 et 1200 euros Versus CANON 7D nu sur Internet provenance Luxembourg, Belgique ou Roumanie (SAV de 2 ans européen) pour 1200 euros. Cela pour des boîtiers qu'il faut de toute façon renvoyer immédiatement au SAV pour caler correctement la cage de l'AF avec le capteur 18Mpix. ??? ??? ??? ??? ???

D'ailleurs il semble que les micros réglages aient disparu sur le 60D donc si CANON ne change pas les exigences sur les chaînes de montage cela va être une catastrophe vis à vis des clients "experts" mais pas riches.

A ce jeux ils ne vont pas vendre ce nouveau 60D avant le mois de juin prochain ou il va tomber à 800 euros.
"Tu veux ma photo!!?"

Fab35

Je viens de lire aussi que l'AF n'a donc pas changé, tjrs 9 points, et que le µ-ajustements ne sont pas présents... :-\

Le mode ISO auto se dote d'une possibilité de limitation (ça a été demandé par les utilisateurs ça !!).

Le poids est de 755g, soit en gros juste 65g de moins que le 7D, ça va en décevoir quelques "uns" ou "unes" ... Je me doutais bien que le polycarbonate n'aurait que peu d'influence sur le poids !

Les accus sont ceux des 5DII et 7D, donc ça va embêter ceux qui voulaient juste faire évoluer leur xxD (mais c'est pas une vraie bonne évolution au sens strict, alors bon...). Ceux qui voudront un 60D en complément du 7D ou 5DII seront OK sur ce point, mais punis par l'achat de SD !! :P

Les commandes du capot supérieur sont finalement plus ergonomiques qu'avant avec "un bouton-une fonction".

La commande de test de pdc est passée sur le côté droit !!! C'est CI qui va être content ! :D

Grysbok

C'est clair qu'il accompagnerait bien mon 5DII, mais le coup des SD me refroidit bien...
D3

Fab35

Citation de: Grysbok le Août 26, 2010, 10:04:13
C'est clair qu'il accompagnerait bien mon 5DII, mais le coup des SD me refroidit bien...
C'est chiant mais pas dramatique non plus.
Au pire, si pas de réduction convaincante chez ton revendeur, je pense qu'il peut te faire cadeau d'une SD 2 ou 4Go pour l'achat du boitier, ça se négocie sans trop de peine je pense...

Enzo.R

Citation de: Grysbok le Août 26, 2010, 10:04:13
Je crois que cette histoire de SD/CF est un faux problème.
Lorsque j'avais mon 500D, j'avais acheté une série de SDHC de course et lorsque je suis passé au 7D, j'ai acheté un petit adaptateur SD/CF (une trentaine d'euros) et ça marche très bien même pour les rafales en RAW..
Du coup, j'utilise mes SDHC sur mon 7D et mon G11.

One way

Merci Monsieur CANON, je vais pouvoir trouver des 50D neufs à 500 euros et 35 euros d'occasion d'ici peut. Le voila mon futur deuxième boitier ;D
"Tu veux ma photo!!?"

One way

Citation de: Enzo.R le Août 26, 2010, 10:15:37
Je crois que cette histoire de SD/CF est un faux problème.
Lorsque j'avais mon 500D, j'avais acheté une série de SDHC de course et lorsque je suis passé au 7D, j'ai acheté un petit adaptateur SD/CF (une trentaine d'euros) et ça marche très bien même pour les rafales en RAW..
Du coup, j'utilise mes SDHC sur mon 7D et mon G11.

Tu peux donner plus d'infos sur ton adaptateur SD/CF stp (provenance, marque, fiabilité)? J'avais lu sur le net que ce type de montage écroulait la vitesse d'écriture au mieux à 40Mo/s,mais si tu peux encore filmer en 1080 et faire des rafales sur 7D cela n'est pas si mauvais que cela.

Tu utilises quoi comme carte SD en Mo/s?
"Tu veux ma photo!!?"

koala69

Il ne faut pas mélanger les poids avec, et sans batterie!
Et puis, la coque en magnésium des 10D/20D/30/40D/50D n'était qu'un "emballage de luxe" pour un chassis acier-polycarbonate, dont la monture bien qu'en inox n'est ancrée que dans le polycarbonate...
Un peu prévisible comme annonce, en 2010 Canon se monte une gamme de reflex "à 5 niveaux", entrée, amateur, amateur plus, semi-pro et pro mais Nikon fait ça avec bonheur depuis 2007!
Espérons qu'ils préparent un "mirrorless" sympa pour la monture EF, parce que pas de pot les boitiers "nouveaux et excitants" de chez Sony se font dans la monture la moins intéressante au point de vue objectifs AMHA, celle de Sony feu Minolta. ;D

Grysbok

Prix catalogue annoncé pour septembre 2010 : 1199 €

Heureusement que le 7D n'est pas à ce prix en ce moment... ::)
D3

malice

Comparer un prix officiel d'un boitier pas encore sorti avec le prix de la rue d'un autre .... ::)

Fab35

Citation de: koala69 le Août 26, 2010, 10:21:23
Il ne faut pas mélanger les poids avec, et sans batterie!
Et puis, la coque en magnésium des 10D/20D/30/40D/50D n'était qu'un "emballage de luxe" pour un chassis acier-polycarbonate, dont la monture bien qu'en inox n'est ancrée que dans le polycarbonate...
Ah il se peut en effet que les données soient un coup notées avec et sans batterie (cad en ordre de fonctionnement ou pas). Soit. A voir !
Les clients sauront apprécier à leur façon la disparition de cette caractéristique sur les xxD. Ca n'a rien de bien grave mais c'est un signe de baisse de gamme clair.
L'histoire de la coque, oui, on sait que l'intérieur est en inox+polycarbonate sur les xxxD, xxD et 5D+7D.
Cela dit, la monture fixée dans le polycarbonate n'a que je sache jamais été un souci pour la fiabilité.

Grysbok

Citation de: malice le Août 26, 2010, 10:36:10
Comparer un prix officiel d'un boitier pas encore sorti avec le prix de la rue d'un autre .... ::)

D'où le fait que je me rassure en me disant qu'on le trouvera dans les 999 € en décembre :)
D3

Powerdoc

Citation de: malice le Août 26, 2010, 10:36:10

bien entendu, mais au début le prix rue et le prix catalogue sont assez voisins. Il ne faut donc surtout pas se precipiter pour l'acheter.

rascal

Citation de: koala69 le Août 26, 2010, 10:21:23
Espérons qu'ils préparent un "mirrorless" sympa pour la monture EF, parce que pas de pot les boitiers "nouveaux et excitants" de chez Sony se font dans la monture la moins intéressante au point de vue objectifs AMHA, celle de Sony feu Minolta. ;D

sauf que la micromonture... change la monture... et avec les bagues d'adaptations y'a jamais eu un APN avec autant d'objo compatibles (MF seulement certes). Quand à la monture la moins intéressante, mouarf !  ;)