L'E-5 devrait (enfin...) être annoncé ce mardi...

Démarré par vlad59134, Août 29, 2010, 22:01:37

« précédent - suivant »

Pierre-Marie

Citation de: xcomm le Septembre 14, 2010, 23:32:34
Bonsoir,

Oui, par ce que si l'on ajoute un 12-60 au prix fort, cela ne vas pas aider, car il ne semble pas encore être prévu de kit à prix plus doux pour ceux qui ne seraient pas encore équipé...

Bonne soirée.
Xavier
Parce qu'ils n'imaginent pas une seconde que quelqu'un de non équipé puisse acheter direct un E-5. Le E-5, c'est du service après vente légal, de la garantie !

xcomm

Citation de: sygar le Septembre 10, 2010, 17:26:49et d'après vous un boîtier annoncé le 14 septembre, ça sortirait quand dans le commerce ? décembre pour les fêtes ?
Bonsoir,

Le boitier est planifié pour être disponible fin octobre.
Voir ici : http://www.olympus-global.com/en/news/2010b/nr100914e5e.html

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

speedfightor

Citation de: Pierre-Marie le Septembre 14, 2010, 23:36:14
Parce qu'ils n'imaginent pas une seconde que quelqu'un de non équipé puisse acheter direct un E-5. Le E-5, c'est du service après vente légal, de la garantie !
C'est un point de vue intéressant et qui sonne plutôt vrai :D !

xcomm

Citation de: xcomm le Septembre 14, 2010, 22:19:07J'attends aussi de voir les premiers retours concernant l'évolution de l'AF-C version E-5.
Bonsoir,

Voici les premières info techniques :

In the C-AF mode, both the focusing rate and the number of successively recordable frames have been significantly increased compared to the E-3.*2
*2    Firmware updating is required with some lenses. The release of the firmware is scheduled to coincide with the official launch of the E-5

Donc tous cela semble aller dans le bon sens. :-)

Bonne soirée.
Xavier

cptcv

Les nouveaux accus BLM-5 pourront-être utilisés dans les anciens boîtiers tels le E-3 et le E-30.

patrice

Pas la peine de tourner autour du pot, c'est un bide votre truc.

Quand le D700 Nikon est sorti cela a été un woaho unanime, j'en ai un sans hésiter,il ne me quitte plus, je suis sûr que mes collègues canonistes ont vécu les mêmes joies, parfois avant tous les autres...

alors votre truc beuuuuuuuu.

matt-

allez courage, c'est pas si grave Patrice :)

je garde de la sortie du D700 le souvenir de la pignolle générale sur la montée en ISO et des images lisses façon fond de teint à 6400... est ce que ça représente tout le potentiel du D700 ? je pense et j'espère que non, alors faisons de même pour le E5 avant de l'enterrer : attendons les tests sérieux.

pour l'olympusien lambda déjà équipé de cailloux qui en valent la peine (et il y en a :)) il suffira au E5 d'être propre à 1600 comme le E3 l'était à 800 et d'un poil plus de dynamique : alors quand le prix redeviendra censé il apportera beaucoup de bonheur n'oublions pas qu'on fait déjà de très belles photos avec le E3  ;)

GéGé73

Citation de: matt- le Septembre 15, 2010, 06:32:27
...n'oublions pas qu'on fait déjà de très belles photos avec le E3  ;)
et que l'on en fera encore en attendant le suivant, car le E5 est le moyen de redevenir raisonnable et de consommer moins
avec un boitier avec 25600 isos 16 Mpixels, video full Hd (autofocus comme sur mon bridge HS10)
et une dynamique de fou je cassais ma tirelire c'est sur
Mon meilleur copain qui a un d300 sera obligé de casser la sienne à l'arrivée du d400 vu les caractéristiques du D7000
Bonne journée

xcomm

Citation de: patrice le Septembre 15, 2010, 01:05:40Quand le D700 Nikon est sorti cela a été un woaho unanime, j'en ai un sans hésiter,il ne me quitte plus [...]
Bonjour,

ça, ce n'est pas trop dur. Nikon, après avoir raclé les fonds de poche chez les Nikonistes avec un D3 à 5000 € c'est enfin décidé à sortir un D700 à caractéristiques quasi identiques à plus de 2 fois moins chère. Pour les Nikon "adict", comment la réaction aurait pu en être autrement ?

Les oiseaux de mauvaise augure avaient annoncé la mort d'Olympus, et du 4/3. Olympus avait indiqué que le 4/3 ne serait pas abandonné. Et bien nous en avons la preuve aujourd'hui. ;-)

Bonne journée.
Xavier.

christ 88

Citation de: JMS le Septembre 14, 2010, 19:31:38
...... ils sauront pourquoi leur boîtier pro n'a pas le capteur qui est vendu depuis un an déjà (je l'ai essayé en août 2009) sur le GH1.

[at] JMS il y a eu un article sur le GH1 sur pictchallenge ?
Rien trouvé...
Merci

Alain OLIVIER

Citation de: matt- le Septembre 15, 2010, 06:32:27je garde de la sortie du D700 le souvenir de la pignolle générale sur la montée en ISO et des images lisses façon fond de teint à 6400... est ce que ça représente tout le potentiel du D700 ? je pense et j'espère que non, alors faisons de même pour le E5 avant de l'enterrer : attendons les tests sérieux.
D'accord mais quand on voit les caractéristiques du D7000 et son tarif de mise sur le marché au lendemain de l'annonce du E-5, franchement, ça fait mal...
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Mosaîque

Citation de: Alain Olivier le Septembre 15, 2010, 08:48:42
D'accord mais quand on voit les caractéristiques du D7000 et son tarif de mise sur le marché au lendemain de l'annonce du E-5, franchement, ça fait mal...
Ce petit frère du D300s(ou grand frère du D90) est annoncé à sa sortie  au prix de :1149 € (1349 € avec le 18-105 mm) :-\
Le E5 annoncé pour 1700 euros ...mais ce prix ne restera pas aussi haut ,c'est "logiquement "impossible

matt-

ce qui fait mal avec le D7000 c'est la pensée de ceux qui ont acheté un D300s :)

si on commence à comparer les boitiers oly avec ceux de canikon, autant tout revendre illico : on sait pertinemment et depuis belle lurrette que le positionnement tarifaire d'olyumpus est nul à chier... :(
quand le E30 est sorti, rappelez vous le prix conseillé : du vrai n'importe quoi.

il faut exactement attendre quelques mois et soit une improbable sortie de boitier modulaire (lui aussi positionné trop cher), soit une baisse des tarifs, promo, ou autre apparition sur le refurb.

j'ai obtenu mon E3 à 600€ sur le refurb : les vaut-il ? largement !
le E5, à supposer que les tests soient positivement concluants, vaudra-t-il 1000€ ? possible.

Alain OLIVIER

Citation de: matt- le Septembre 15, 2010, 09:25:28on sait pertinemment et depuis belle lurrette que le positionnement tarifaire d'olyumpus est nul à chier... :(
Ha non ! Je ne suis pas d'accord du tout. Lorsque j'ai acheter le E-510 en double-kit je l'ai choisi aussi pour son bon rapport qualité/prix. Idem d'ailleurs pour les ZD 70-300, ZD 9-18 et 35 mm macro achetés juste après. Mais depuis, surtout pour ce qui concerne le boîtiers, je déchante un peu. Et je ne parle même pas du prix des Pen... mais là je m'en fiche, je n'en veux pas. ;)

*Arnaud*

Chacun son point de vue... je trouve justement que le e5 est la preuve de l'abandon en douceur du 4/3... 3 ans pour sortir un replatrage du e3 (qui n'était déjà pas exceptionnel à sa sortie), avec un capteur recyclé, de la vidéo et des filtres artistiques... quant à parler du tarif...
Citation de: xcomm le Septembre 15, 2010, 07:18:08
...Les oiseaux de mauvaise augure avaient annoncé la mort d'Olympus, et du 4/3. Olympus avait indiqué que le 4/3 ne serait pas abandonné. Et bien nous en avons la preuve aujourd'hui. ;-)
..

JMS

Christ88, il n'y a pas eu de publication du GH1 car les tests étaient en vue d'un livre qui n'a pas été maintenu au catalogue de l'éditeur, le micro 4/3 bougeant sans arrêt et l'animal n'étant pas disponible boîtier nu, ce qui était une aberration pour un truc à objectifs interchangeables.

Escartefigue

Le boîtier E-3 en lui-même a été et est toujours une réussite, la construction , la finition sont légèrement supérieures au meilleurs et il est loin d'être dépassé, les quelques points qui je me souvient faisaient l'objet de critiques; l'écran un peu petit, le capteur bruité à partir de 800 iso devraient être à présent résolus, c'est de cette manière que progressent les Nikon, Canon, c'est une stratégie réaliste que je trouve rassurante. (on ne reproche pas à Nikon lorsqu'il sort un DXX (s) d'abandonner en douceur le modèle)

Krisor

Citation de: Alain Olivier le Septembre 15, 2010, 08:48:42

Nikon avec ce D7000 frappe très fort (meilleure construction, nouvel AF, nouvelle mesure d'expo...)mais qu'en sera t-il des réelles améliorations en terme de qualité d'image, les premières photos de terrain nous le feront vite savoir.

Toujours est-il que les arguments annoncés pour la sortie du D7000 sont autrement plus attrayants que les caractéristiques du E5, sans parler de ce qui fâche le plus, le tarif ! >:(

Force est de reconnaitre que les marketeux de chez Olympus sont vraiment très mauvais ! >:(

*Arnaud*

Nikon et canon ont encore quelques modèles relativement récents dans leurs gammes non? et en présentent aussi de nouveaux je crois... pas forcement des recyclages...
Ils sont marrants les fanatiques d'olympus...

Citation de: Escartefigue le Septembre 15, 2010, 10:01:13
Le boîtier E-3 en lui-même a été et est toujours une réussite, la construction , la finition sont légèrement supérieures au meilleurs et il est loin d'être dépassé, les quelques points qui je me souvient faisaient l'objet de critiques; l'écran un peu petit, le capteur bruité à partir de 800 iso devraient être à présent résolus, c'est de cette manière que progressent les Nikon, Canon, c'est une stratégie réaliste que je trouve rassurante. (on ne reproche pas à Nikon lorsqu'il sort un DXX (s) d'abandonner en douceur le modèle)

Pierre-Marie

Citation de: *Arnaud* le Septembre 15, 2010, 10:07:58
Ils sont marrants les fanatiques d'olympus...
Je ne crois pas qu'il s'agisse là de fanatiques mais plutôt de personnes qui ont du mal - et je les comprends - à admettre l'étendue du désastre. Alors, ils essaient de se rassurer, d'espérer encore, ils se disent que ça n'est pas possible.

PANA-SONY

Citation de: Cheminot-lta le Septembre 14, 2010, 12:20:14
Le symbole c'est que Chasseur d'images parle du nouveau Samsung NX100 en première page, mais pas du E5.   :)

... et n'aura donc définitivement jamais parlé du E-5 le jour-même de son annonce officielle puisque :
http://www.chassimages.com/accueil/Sommaire.xml

:'( :'( :'(

Alain OLIVIER

Ouaip ! Là par contre ça craint de la part de CI. ::)

[HS ON]
Ça fait suer ce système de forum où on ne peut pas éditer ses messages au bout de quelques minutes seulement : je ne peux même pas corriger mes énaurmes fôtes d'ortôgrafe. :-[
[HS OFF]

Escartefigue

Qand le "D7000" sera sur le marché on en reparle, aujourd'hui ce n'est qu'un effet d'annonce, parfois je me demande si les amis d'hier ne sont pas devenus les ennemis d'aujourd'hui, quoiqu'il en soit le E-5 sera un bon outil pour photographier.
Plutôt que d'hurler au désastre, qu'attendiez vous, qu'espériez vous du nouvel Olympus ?
J'ai déjà posé la question sans succès, est-ce que quelqu'un parmi les détracteurs  pourrait exprimer ses désirs, ses espoirs qu'on se marre un peu ?

Pierre-Marie

Citation de: Alain Olivier le Septembre 15, 2010, 10:25:04
Ouaip ! Là par contre ça craint de la part de CI. ::)
Ça va être la première fois de ma vie que je défends CI. Je trouve, au contraire, très charitable de leur part de ne pas évoquer le E-5. Car que pourraient-ils en dire ? Triompher quand Oly leur donne raison ?
J'ai même remarqué le tact des trolls habituels, leur discrétion et je les en remercie, en ces jours de deuil.

Alain OLIVIER

Citation de: Escartefigue le Septembre 15, 2010, 10:29:18parfois je me demande si les amis d'hier ne sont pas devenus les ennemis d'aujourd'hui
Hum... Je sais bien qu'à l'époque de FaceBook nous sommes tous amis mais, franchement, je n'ai jamais pensé que j'étais un "ami" d'Olympus. Un client oui en revanche. J'ai pas bon ?
Et sinon, pour tout te dire, j'envisage même d'acheter un E-5... ;)