Pentax K-5 boitier nu à 900€

Démarré par clover, Octobre 13, 2010, 15:43:39

« précédent - suivant »

clover

Citation de: Bugle le Novembre 11, 2010, 10:02:55
Bonjour
Merci pour le trajet très précis de gare Austerlitz / Sophic Massy / à ce la, me concernant s'ajoute : de ma campagne à la gare de Tulle (véhicule perso) - gare Tulle/gare Brive - Gare -  Brive/gare Austerlitz pour cela 1/2 journée puis ensuite il me faut aller à Massy et ensuite le retour - une journée bien chargée à laquelle il me faut inclure le prix des transports
D'où ma question : Il y a une boutique Phox à Brive que je ne connait pas et que je n'ai pas encore contactée - A votre avis puis-je négocier à Brive les prix pratiqués à Sophic sur le K5 et accessoires ? Même si ce boîtier rencontre un réel succès mérité à mon avis, je ne sais pas mais il ne doit pas s'en vendre à la pelle en Corrèze - Sophic propose des prix intéressants car il à beaucoup de ventes de ce modèle ? Où, ce qui serait bien, Phox pratique les mêmes prix de distributions pour tous ses télévendeurs sur la France et, il n'y a alors pas de raisons que je n'obtienne pas les mêmes conditions sur Brive ??? Et même si une différence de 50/100 roros je suis encore gagnant ayant pas de transports (si ce n'est domicile/Brive) à payer et de plus la fatigue en moins la transaction pouvant se réaliser en quelques heures au lieu une journée voire deux sur Paris. Autre avantage que je peux avoir c'est le vendeur sur place (SAV) mais ne connaissant pas encore je ne sais sa compétence en matière matos photo.
Concernant la notice du K5 en français que je souhaiterais bien avoir j'ai envoyé une demande à Pentax France - il m'a été répondu que je serai informé quand celle-ci sera disponible sur le site !!

Donc je réitère ma demande à savoir si un  heureux possesseur de K5 à cette notice sur CD en format pdf est-il possible qu'il me la transmette Merci par avance.

Bonne journée à tous les "pentatistes" convaincus et à TOUS ceux qui vont nous rejoindre
DD

Chaque boutique a le droit d'établir son prix ( donc sa marge ) mais le reseau phox peut parfois bénéficier de promos propres.

Il serait plus facile pour toi si tu négcie avec ta boutique du coin, d'avoir le K5 avec 18-135mm à 1450-1500€... A mon avis

oliver939

si j'etais postier a Massy les gars, y'en a pas beaucoup d'entre vous qui verraient le bout de leur matos  ;D

bendder

Moi je suis en région, j'avais prévu de me le faire livrer, j'étais à paris pour le salon alors j'y étais aller surtout passer pour les rencontrer, et finir de poser mes chèques....
Par la poste ce sera rapide et efficace.
Si tu prends la garantie 4 ans a 49 euros (il faudrait être un peu fortuné, pour ne pas la prendre ...).
Cette garantie 4 ans sera valable dans tout les magasins Phox, tu as une carte (avec code barre) que l'on te donne.

Donc pas de question a se poser .
Tu les appelles de notre part, tu envoie les chèques, et après tu attendra ton K5 postale.
Simple efficace, et pas cher

Bugle

Je sais je me suis déjà expliqué je recommence en quelques mots
- Transaction à faire en douce - pour comprendre pas de transaction carte bleue, chèque - pas de colis matos photo à la maison

- Pas facile voire impossible de faire comprendre à madame que je veux investir dans le nouveau K5 alors que j'ai acheté le K7 en juin (n'a t-elle pas raison ??)
Lui expliquer que le 18/135 est WR pas mes 17/70 et 55/300 - que le K5 a un meilleur AF,....et surtout que j'ai envie de me faire plaisir
Madame prend des photos mais tout auto avec mon G7
Par contre aucun problème par la suite elle ne fera aucune différence K7/5. Elle ne doit m^me pas connaître la marque de mon appareil photo
Je suis un pacifique et je veux éviter au max les conflits
Avez-vous saisi ,

Pour récapituler : Corrèze Darty, les grandes surfaces, quelques magasins indépendants dont ce Phox Brive que je ne connais pas / Haute-Vienne limitrophe : Fnouc et voilà j'ai fait le tour

N'importe comment avant achat je veux quand même voir les tests en particulier K7/K5. Ce qui m'attire particulièrement c'est ce 18/135 WR et vendu seul, plus de 600€ alors qu'en Kit avec le K5 ça semble être intéressant

Il me restera alors le K7 le vendre à 500€ environ ce qui semble se pratiquer actuellement sur le net voire 400€ proposition reprise PSC un peu les boules!!!

Je me tâte à le garder en deuxième boîtier avec une explication qui ne sera pas simple à Madame. Et comme c'est un peu con à mon avis d'avoir deux boîtiers similaires pourquoi pas monter sur le K7 un 18/250 ce sera un bridge de luxe qui peut remplacer mon s100fs que j'utilise quand je vais en balade sans intention particulière de faire de la photo (champignons, sorties sportives...) mais que, au cas où je serais content d'avoir sous la main un objectif à tout faire du moins presque- OK dans une qualité moindre que 17/70 ou 55/300 ou surement 18/135. Il m'arrive souvent de rencontrer de beaux sujets à photographier alors que ce n'était pas mon but ! chevreuils, faune, flore.....

Je suis conscient des réactions de certains sur ces forums : qui est-ce ce Bugle qui veut acheter un K5 alors qu'il a un K7 qu'il veut garder en plus alors que moi je gratte je me saigne pour acheter un KR et que je rêve du K5 et que je me contenterais bien du K7

Bon, je ne suis pas un jeunot j'ai commencé de bossé très tôt et beaucoup... Environ en 1980 je ne sais plus exactement je me suis saigné moi aussi pour acheter un Olympus Om n1 que j'ai gardé très longtemps et avec lequel j'ai fait de nombreuses diapos qui sont encore un régal quand nous les regardons avec les enfants et qui font surtout marrer mes deux gendres et mes deux belles-filles.
Alors maintenant je me fais plaisir et comme le chante Patrick Sébastien (Corrèzien) dans l'une de ses chansons je cite " C'est toujours ça que les impôts n'auront pas, c'est toujours ça que je garderai pour moi". Pas tout à fait exact car je fais partie de la arnache des citoyens qui paie tout que "l'on" ponctionne au max et qui n'a droit à rien.
Je suis sorti un peu du cadre du sujet excusez-moi
[at] * et toujours heureux de vous lire et aussi de voir les magnifiques photos que vous faites et souvent avec des appareils qui ne dépassent pas les 500€ comme quoi celui qui est derrière l'appareil y est pour beaucoup
DD  

clodomir

configuration familiale assez standard ... poste restante ?

Bugle

clodomir

et ... tu payes comment, en local ?

Mistral75

Citation de: Bugle le Novembre 11, 2010, 11:54:27
Oui mais reste la CB, le chèque ???

Tu amènes l'argent en liquide à la Banque Postale et tu leur demande de virer la somme sur le compte de Sophic Massy. Tu choisis un intitulé de virement qui permettra à Sophic de te l'attribuer.

clodomir

Bugle

Effectivement si c'est possible avec la banque
Je viens d'envoyer un mai à Phox Brive 40kms de chez moi pour voir ce qu'il me propose comme prix - Si idem Sophic je pense qu'il est plus intéressent pour moi d'acheter local.
Sinon concernant Sophic Massy : pour savoir ce qu'il me propose sur ce kit K5 et 18/135 je demande qui par téléphone ?
Merci

Mistral75

Citation de: Bugle le Novembre 11, 2010, 12:23:16
(...)
Je viens d'envoyer un mai à Phox Brive 40kms de chez moi pour voir ce qu'il me propose comme prix - Si idem Sophic je pense qu'il est plus intéressant pour moi d'acheter local.
(...)

Bien sûr !

(...)
Sinon concernant Sophic Massy : pour savoir ce qu'il me propose sur ce kit K5 et 18/135 je demande qui par téléphone ?
(...)

Philippe, de la part de clover.

AIDestler

clodomir

c'est son nom ... au Mr de Sophic, pas Clover !  :D  8)

Mistral75

Citation de: AIDestler le Novembre 11, 2010, 12:48:13
Tout le monde connaît ce pseudo?

Dans le monde entier, peut-être pas (pardon clover :-*), dans le monde pentaxiste probablement, Philippe certainement ! :D

clodomir

dans le monde pentaxiste, Philippe certainement !  :-*  ;)  8)

bendder

Tout le monde connaît Clover.
Mr Sophic (P) à dit que lorsqu'il avait un doute pour une info concernant le matos pentax , il appelait  Clover ....

AIDestler

Citation de: bendder le Novembre 11, 2010, 12:58:21
Tout le monde connaît Clover.
Mr Sophic (P) à dit que lorsqu'il avait un doute pour une info concernant le matos pentax , il appelait  Clover ....

Eh bien... Je leur dirai aussi que c'est de la part de Clover quand je les appellerai  ;D

Mistral75

[Mode MP on]
clover, c'est bon, ton K-5 gratos se rapproche à grands pas ;)
[Mode MP off]

;D

AIDestler

Ils pourraient au moins faire une offre encore plus spéciale à l'entourage virtuel de Clover...  :D

bendder

900 euros c'est déja pas mal.
Une super adresse, avec de gens sérieux.

clodomir

c'est même bien ! et valable pour un certain temps !

Bugle

Passons aux choses sérieuses

- Quand K5 et 18/135 dispo ?

- Quand le livre sur le K5 dispo et où ?

Ibiscus

Effectivement si c'est possible avec la banque

Mistral75 a dit "la Banque Postale", c'est ainsi que l'on nomme maintenant le service financier de "La Poste" et pas dans les autres banques sauf si tu es client, mais alors cela laisse une trace. Pour un virement il faut que Massy te donne toutes ses coordonnées bancaires IBAN + BICS.

AIDestler

Massy demande un chèque d'accompte de 200 et quelques €. Ta femme verra-t-elle ce chèque manquant?  ;D

Plus sérieusement également: que font-ils de ce chèque une fois qu'ils l'ont? Et une fois que notre commande est commandée, payée et reçue?

Bugle

Je me suis trompé lire Poste au lieu Banque
Pas simple tout ça
Dans un premier temps je vais voir la réponse de Phox Corrèze puis suivant ce qui m'est proposé si pas intéressant contact avec Clover Massy pardon Sophic Massy pour voir éventuellement comment je peux faire / à suivre

Toujours pas d'utilisateurs du K5 qui peuvent m'envoyer la notice en français

Salut pas beau temps en Corrèze 18/135 WR serait bien venu