Pentax K-5 boitier nu à 900€

Démarré par clover, Octobre 13, 2010, 15:43:39

« précédent - suivant »

gau

Citation de: kapudan pasa le Novembre 07, 2010, 10:18:55
bonjour,
"gau" est ce que chez Phox au Salon de la photo il offre aussi un fourre-tout pentax et une carte SD 4 go avec un kit K-5 + 18-55 WR
et est ce que dans les 949 € la garantie est dedans ou tu l'as payé en plus ?
merci

Ils n'avaient pas le kit en stock, uniquement sur commande. Le boîtier nu était proposé à 1049€ avec l'extension de garantie à 4 ans. Donc cashback déduit, 949€. L'extension valant de mémoire 49€, ça met donc le K5 nu équivalent à 900€  :-X (équivalent car l'extension de garantie ne pouvait pas être retirée, ceci dit pour une fois qu'une extension n'est pas hors de prix).
Pas de fourre tout et/ou de carte avec le boitier nu, je ne sais pas pour le kit.

Ibiscus

Citation de: Philgood60 le Novembre 07, 2010, 01:42:25
Mais je crois que l'on va se faire engouler clodomir...
Clover va venir nous tirer les oreilles...c'est le fil du K-5!
Bonne nuit les Pentaxistes, demain est un autre jour!

Oups, on est déjà demain!  ::)
Oui, tu as raison c'est le fil du K5... et il ne faudrait pas confondre forum et Chat ou babillage ! Eh oui, en dehors des intervenants il y a plein de gens qui vous lisent (9176 lectures du présent fil) pour avoir des infos sur Pentax, le K5 et la photo en générale. Et noyer ce fil par trop de considérations autres rend la lecture de ce fil difficile et peu agréable. Je vous dis cela car j'aime bien les fils Pentax de Chassimages et tous ses intervenants... et voudrait bien continuer à vous lire  ;)

vladimirovitch

Tu as raison, Ibiscus, on comprend que certains pentaxistes, non sans raisons, soient soucieux de leur porte-monnaie mais de là à remplir les colonnes de considérations purement commerciales.... on sature!
   Premières impressions depuis la réception hier du boitier: ayant le K20D, le K5 est est une réelle découverte, sur le plan ergonomique et au niveau de l'image au niveau de quelques prises de vue.
   A commencer par une très bonne réactivité de l'autofocus, nerveux et précis, même si je ne l'ai pas suffisamment exploité sur le terrain. La mise au point , comme sur le K7 précédemment, est servie par une ligne d'horizon automatique améliorée et d'une échelle d'inclinaison , fort appréciable à exploiter dans le cas d'utilisation d'un télé, même si c'est à vérifier. Le déclenchement est peu audible, meilleur que celui du K20D, est asservi d'un signal sonore modulable selon les fonctions attribuées de préférence et modulable du point de vue de son intensité. Viseur clair et précis.
   Les 1° vues en intérieur révèlent une capacité d'exploitation en Haut Isos à 6400 et 12800 assez sidérantes sur le plan qualitatif par rapport à la génération du K20D (ou du K7) qui disposent du même capteur, le rendu des couleurs est très fidèle, même en mode lumineux, sans saturation excessive. Les touches sont bien distinctes, donnent un sentiment réel de robustesse et de fiabilité.
   Dans les heures et jours à venir, je profiterai de temps libre pour faire de l'extérieur avec le Da 16-50 et le Da 300.  A suivre ...

microtom

Salut,

Juste pour information/rappel, car je ne connais rien au monde Pentax. Donc toutes mes excuses par avance pour la naïveté de mes questions.

Ce K5 est "tropicalisé" ou tout temps. En clair, par rapport à un Canon 7D, il a une meilleure construction/protection ou c'est pareil sauf si on chipote? Parce que je ne saisis pas trop la signification de "Tropicalisation du boîtier avec 77 joints d'étanchéité"

Quelle est l'optique macro de qualité à prendre du côté des 100mm?

Y a-t-il un équivallent à l'EF 100-400 L chez Pentax. Sinon il faut regarder quelle marque pour ce genre d'optique ou l'équivalllent 300 ou 400 mm en focale fixe de qualité?

Le système de nettoyage du capteur est réellement efficace?

Le truc que je lis : "Ajustement AF Permet de caler le K‐5 sur l'optique montée et ainsi éviter le problème de front / back focus (décalage de la mise au point)." C'est ce qu'ailleurs on appelle micro-réglage : quelqu'un a déjà testé?

En parlant de test, il y en a de dispo sur le net (je n'ai rien vu encore sur papier, je suppose que ça va arriver)?

Merci de combler ma curiosité.
Mangez des cacahuètes!

Franc38

Hello microtom,

Je n'ai pas le K5 (pas encore, dirons-nous, mais je pense l'attendre au moins jusqu'à l'été prochain... ) mais je vais essayer de te répondre de mon mieux...

- En matière de tropicalisation, protection tout temps etc. le concept est le même que sur le 7D, mais plus poussé. Les Pentax "amateur" ont une protection contre les éléments (tout particulièrement les plus récents) du niveau des boitiers pro des autres marques. Donc pour la vie de tous les jours, c'est du chipotage, et je suppose que la protection du 7D est suffisante (même si la réputation de canon dans le domaine est très loin d'être excellente). Par contre pour de la photo nature dans des conditions difficiles (neige, pluie glacée, boue etc.) le K5 sera plus résistant que le canon... Pas immensément plus, je pense, mais assez pour que ça soit intéressant.

- Sur les macro vers les 100 mm, il y a le 100 mm WR (weather resistant) Pentax, excellent mais à qui il manque un limiteur de plage pour être vraiment pratique. Dans les optiques plus anciennes, le FA-100 macro était vraiment top. Et sinon il y a les optiques des indépendants, le 105 macro chez Sigma, et surtout le 90 macro chez Tamron... Super niveau optique et pas bien cher.

- Pas de zooms super-télé chez Pentax dans la gamme actuelle. Il y a (et il y a eu) des 300 ou 400 fixes de qualité à f/2.8 (mais je ne connais pas très bien ces plages focales... ). Sinon, faut regarder chez Sigma où il y a de l'offre intéressante dans ce domaine, je crois.

- Le système de nettoyage du capteur est pas mal du tout sur les K5 et K7. Certains utilisateurs de K7 n'ont pas encore eu à procéder à un nettoyage manuel depuis près de 2 ans qu'il l'ont... En tout cas c'est un des système antipoussière les plus efficaces du marché.

- Le micro réglage de l'AF, tant globalement qu'optique par optique (dans une limite de 20 cailloux, il me semble) marche très bien et permet de corriger parfaitement les éventuels back/front focus (qui semble-t-il sont moins fréquents sur le Pentax que dans d'autres marques bien connues... ). Ceux qui ont testé (pas moi) en paraissent tous contents.

- Pour les tests, il commence à y en avoir un peu partout sur le net (les mesures sur DxO mark sont sorties hier... il écrase tous les autres APS-C, talonnant les meilleurs FF...), sur le papier je n'ai pas encore vu non plus ;).
L'œil était dans la tombe...

gau

Citation de: Franc38 le Novembre 07, 2010, 16:02:47
- Le système de nettoyage du capteur est pas mal du tout sur les K5 et K7. Certains utilisateurs de K7 n'ont pas encore eu à procéder à un nettoyage manuel depuis près de 2 ans qu'il l'ont... En tout cas c'est un des système antipoussière les plus efficaces du marché.

Oh oui il fonctionne bien. Il y a quelques jours, je m'aperçois en visionnant des photos récentes que j'ai deux / trois poussières. Je fais donc le test rapide sur le boîtier qui permet de faire apparaître à l'écran sur un fond blanc où sont situées les poussières en question, et effectivement, il y en a quelques unes. Un coup d'antipoussière => il y en a moins. Encore une fois => presque plus rien. Un dernier coup pour la route => plus aucune poussière.

A noter que j'ai toujours l'option activée à chaque demarrage et que je fais quand même attention lorsque je change mes objectifs (appareil vers le bas, jamais changé dans une tempête de sable non plus ^^).

Bref, pour de la poussière "sèche", ça fonctionne très très bien. A mon avis ça fonctionnera moins bien avec des poussières "grasses".

clover

Citation de: microtom le Novembre 07, 2010, 14:56:08
Salut,

Juste pour information/rappel, car je ne connais rien au monde Pentax. Donc toutes mes excuses par avance pour la naïveté de mes questions.

Ce K5 est "tropicalisé" ou tout temps. En clair, par rapport à un Canon 7D, il a une meilleure construction/protection ou c'est pareil sauf si on chipote? Parce que je ne saisis pas trop la signification de "Tropicalisation du boîtier avec 77 joints d'étanchéité"

Quelle est l'optique macro de qualité à prendre du côté des 100mm?

Y a-t-il un équivallent à l'EF 100-400 L chez Pentax. Sinon il faut regarder quelle marque pour ce genre d'optique ou l'équivalllent 300 ou 400 mm en focale fixe de qualité?

Le système de nettoyage du capteur est réellement efficace?

Le truc que je lis : "Ajustement AF Permet de caler le K‐5 sur l'optique montée et ainsi éviter le problème de front / back focus (décalage de la mise au point)." C'est ce qu'ailleurs on appelle micro-réglage : quelqu'un a déjà testé?

En parlant de test, il y en a de dispo sur le net (je n'ai rien vu encore sur papier, je suppose que ça va arriver)?

Merci de combler ma curiosité.

Le choix d'une marque peut très bien se justifier sur le parc optique existant. Si tu as besoin/envie d'un 100-400mm, il est plus judicieux de voir d'abord qui propose l'optique la plus adpatée à ton cahier des charges, et ensuite le boitier. Les boitiers se renouvellent plus rapidement que les optiques.

Diapoo®

Citation de: microtom le Novembre 07, 2010, 14:56:08
(...) Ce K5 est "tropicalisé" ou tout temps. En clair, par rapport à un Canon 7D, il a une meilleure construction/protection ou c'est pareil sauf si on chipote? Parce que je ne saisis pas trop la signification de "Tropicalisation du boîtier avec 77 joints d'étanchéité" (...)

Pour info il y a une vidéo sur le net qui montre que le K5 supporte allègrement plusieurs minutes de nettoyage sous l'eau du robinet ... Clover ou un autre "accroc" ;) du forum doit certainement pouvoir nous en remettre le lien  8)
Merci pour Microtom !
Le mieux est l'ennemi du bien...

clover

Citation de: Diapoo® le Novembre 07, 2010, 16:57:18
Pour info il y a une vidéo sur le net qui montre que le K5 supporte allègrement plusieurs minutes de nettoyage sous l'eau du robinet ... Clover ou un autre "accroc" ;) du forum doit certainement pouvoir nous en remettre le lien  8)
Merci pour Microtom !

Cette vidéo ?
http://www.youtube.com/watch?v=TpjPqIE7e6s

Faites attention, l'essai est fait avec le flash intégré fermé et test immédiat... Faut penser à essuyer quand même régulièrement.

La tropicalisation est une protection supplémentaire mais non une étanchéité complète

raph2000

Bonjour à tous,
Vous avez une idée de la date de disponibilité du kit k5/18-135?

Amicalement

AIDestler

Pour y voir plus clair:

CitationMISE A JOUR Novembre 2010
Voici officiellement, l'offre de la boutique de Massy

il y a une offre de lancement de la part de la boutique avec un prix exceptionnel mais sur une quantité à déterminer de K-5 à partir du 04/11/2010
-boitier nu à 999€
-possibilité d'extension de garantie à 4 ans pour 49€
-4 fois sans frais
-Eligible au Cash Back Pentaxde 100€ ( ou 150€ si rajout d'une optique Pentax ), voir le lien http://cashback.pentax.fr/

Il y aura aussi des kits
Epuisé-K-5 + 18-55mm Version II pour 50€ de plus que la version boitier nu ( ce qui fera l'optique gratuite car le cash back sera de 150€ au lieu de 100€ ) même conditions que sus citées sauf pour la garantie qui sera à 69€ ( car prix du kit au dessus de 1000€...ce qui veut dire que le K5 nu ne dépasse pas les 1000€ ??? )
-K-5+18-55mm à 1149€
-K-5+18-135mm à 1449€
-Des promos sur les Grips et les autres optiques Pentax ( donc combinables avec le K-5 nu )

Pour plus de précisions, il est possible de les contacter par mail ou Téléphone

Demander Philippe
au tel 0169200390

sophic.sa(a)wanadoo.fr
remplacer (a) par  [at]

Coordonnées :
Sophic SA
29 place de France
91300 MASSY
tel 0169200390

« Dernière édition: 06 Novembre 2010 à 21:57:36 par clover »

Pris sur le forum "pentaxone".
Raph2000: Sophic Massy m'a dit que les deux kits 18-55 et 18-135 (tous deux WR, donc) devraient arriver chez eux "courant Novembre".  ;)

microtom

Citation de: clover le Novembre 07, 2010, 16:23:51
Le choix d'une marque peut très bien se justifier sur le parc optique existant. Si tu as besoin/envie d'un 100-400mm, il est plus judicieux de voir d'abord qui propose l'optique la plus adpatée à ton cahier des charges, et ensuite le boitier. Les boitiers se renouvellent plus rapidement que les optiques.

Je sais tout ça clover, c'est bien pour ça que je pose juste une question de curiosité étant déjà plutôt bien équipé en Canon (mais refusant d'avoir des oeillères pour autant). Mais faisant surtout de la macro, le changement de marque (même s'il n'est pas d'actualité tant que mon matériel fonctionne) ne me fait pas peur, si, et uniquement si, j'y trouve mon compte. Parenthèse fermée sur ce point.
Ceci dit, je dois bien avouer que le duo Kr / K5 est tentant (il faudrait que je joue au loto et que je gagne pour pouvoir tester  :D )

>Diapoo®
Tropicalisation, je n'imagine pas non plus prendre un bain avec l'engin :)

Merci à tous pour vos informations.
Mangez des cacahuètes!

ferro

bonsoir
c'est arrivé aujourd'hui je me suis laissé tenté je peu donc vous donner le délai pour un kit k5+15 55 wr à peu près 10 jours
les prix du salon chez phox -15 % + 1 bag + 1 carte go+ garantie de 4 ans + 1 grip sans batterie 1318.00 euros ouvrant droit au cash back pentax de 150 euros c'est plus qu'honnete reste à attendre 10 jours

AIDestler

Ferro, je n'ai pas bien compris. Ils seront approvisionnés en kit K5 + 1855 WR dans 10 jours? Sophic Massy?

ferro

je peu donner le délai qu'on ma donné aujourd'ui pour la livraison de mon k5 maintenant la dispo pour une boutique précise je ne sais pas mais c'est un groupe et les commandes doivent être traitées dans les mêmes conditions et contraintes

ediamant

Bonsoir à tous

Moi je me souviens en 12/2007 avoir payé mon GX-10 (ie K10 par Samsung) pour 649 € à la Fn.C.

Puis-je avoir l'espoir de payer un K5 au printemps aux alentours de 800 € ?

kapudan pasa

il est déjà à 900 € avec le cash-back !!!
au printemps 800€ ?? va falloir consulter la boule Mme Irma !!

Bugle

Bonjour
Question bête : où se trouve Massy en particulier Sophic dont beaucoup vantent les services. Je précise que je suis dans la Corrèze profonde
Accès depuis la gare Austerlitz par transports en commun est-ce facile ?
Merci et bonne journée à tous les passionnés photo

Mistral75

Citation de: Bugle le Novembre 10, 2010, 07:02:33

Question bête : où se trouve Massy en particulier Sophic dont beaucoup vantent les services. Je précise que je suis dans la Corrèze profonde
Accès depuis la gare Austerlitz par transports en commun est-ce facile ?

Massy (Massy-Palaiseau) est dans l'Essonne (91), au sud de Paris. Accès par le RER B donc pour toi RER C Austerlitz --> Saint-Michel puis RER B puis bus jusqu'à destination.

http://www.ratp.fr/ section "Se déplacer en Île-de-France" si tu veux le détail des lignes et des horaires.

Bugle

Merci

Le temps approximatif pour le trajet RER Austerlitz/ Massy

Pas simple Corrèze/Massy !!

Mistral75

Si tu exploites le lien que je t'ai donné, tu obtiendras le temps de parcours entre autres informations.

Bugle

Merci pour le lien que je n'avais pas ouvert.
Concernant Sophic Massy : si je ne ma trompe pas il s'agit d'une boutique Phox ?
Toutes les boutiques de cette enseigne pratiquent-elles des prix identiques?   

clodomir

Citation de: bendder le Novembre 10, 2010, 00:30:57
Aujourd hui je suis passe a sophic, histoire de les voir avant d'avoir mon k5 par la poste un de ces 4
Mais en fait j ai bien fait d'y aller car je suis au final reparti avec un k5 et un grip...
Encore un grand merci a Clover pour nous avoir fait découvrir ce sympatique magasin de Massy
Pour finir comme a dit aujourdhui mr P. :" Clover, mon ami tu va devoir attendre ton k5".
Il faut bien te taquiner.

bravo, Bendder ! je suis sûr que Clover ne t'en voudra pas... et Mr P. le connaît bien ...  8)

dimvig

alors la il n'y a plus d'excuse pour pas s'y rendre meme le plan est mis en ligne, bon meme si tu te perd tu vas voir quelqu'un et tu demande l'opera de massy la tout le monde pourra te guider

clover

Citation de: clodomir le Novembre 10, 2010, 10:39:54
bravo, Bendder ! je suis sûr que Clover ne t'en voudra pas... et Mr P. le connaît bien ...  8)

Normal, je n'avais pas prévu le k5 avant l'année prochaine, mais là, j'ai une opportunité "pécunière"