[ E5 ] jugé par un tiers

Démarré par Olivier-P, Octobre 04, 2010, 05:04:51

« précédent - suivant »

rimasson

Citation de: danolo le Novembre 10, 2010, 10:01:16
:( Misère ...
Moi aussi j'ai besoin d'un appareil reflex plus léger que le E-5.

On peut encore trouver des E620 neufs, en attendant de voir comment olympus gère la transition vers le micro 4/3 et nous sorte des boitiers légers et plus haut de gamme en micro 4/3
Dr House addict.

Alain OLIVIER

Combien de temps encore ? Des E-620 neufs en vente ? Pour voir arriver ces fameux E-P-retenez-moi-ou-je-fais-un-malheur ?

De toute façon, et malgré toutes ses qualités, il ne faut pas être très sérieux pour recommander aujourd'hui l'achat d'un E-620 à quelqu'un qui veut un premier reflex dans cette gamme de boîtiers. Je l'ai souvent fait naguère (pour les 4x0 et 5x0 notamment, et bien sûr E-6x0 et E-x0). C'est terminé. Il y a bien d'autres choix plus pertinents dorénavant dans d'autres marques pour ce qui est du reflex d'entrée de gamme et de moyenne gamme.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

le TITI

Je ne comprends pas non plus qu'Olympus laisse tomber l'entrée et le milieu de gamme des boitiers reflex.
Excusez moi mais crois (j'espère mon tromper) que le E5 ressemble  plus à un tube de vaseline qu'autre chose :(

renkin

Je souhaiterais connaître le nombre d'E5 que va vendre Olympus en France? Une centaine, deux cents? Qui dans ce forum a déjà passé commande(je parie qu'on n'arrivera pas à 20!!! :-\)

Alain OLIVIER

Citation de: le TITI le Novembre 10, 2010, 12:07:41
Excusez moi mais crois (j'espère mon tromper) que le E5 ressemble  plus à un tube de vaseline qu'autre chose :(

Ça fait cher le tube mais ça n'est pas faux. Ayant écrit cela, attends-toi à quelques réactions au sujet de ton intégrité mentale. ;)

Escartefigue

Je ne comprends pas non plus qu'Olympus laisse tomber l'entrée et le milieu de gamme des boitiers reflex.

L'entrée de gamme n'a pas toujours existé historiquement, c'est au milieu des années 70 qu'il a vu le jour, peut-être certains se souviennent de Nikon et de son EM, qui elle aussi devait faire face à ce nouveau segment de la concurrence, ce fut d'ailleurs une grosse polémique, "comment Nikon peut-elle se rabaisser à de telles pratiques ? ", mais sinon auparavant il y avait principalement le haut de gamme + éventuellement un boîtier expert (semi auto)  cad 2 boîtiers tout au plus.

Alain OLIVIER

D'ailleurs, au début du XXe siècle, dans la vieille ferme que j'occupe aujourd'hui, mes grands-parents, qui s'éclairaient au "croué-jus" (petite lampe à pétrole dans le patois local), ne connaissaient pas non plus l'entrée de gamme Olympus et vivaient très bien sans ça.

Citation de: renkin le Novembre 10, 2010, 12:13:18Qui dans ce forum a déjà passé commande

Il y en a beaucoup qui attendent de le trouver d'occasion. ;D Attendre ! Le maître mot de l'aficionado Olympus d'aujourd'hui. ;)

renkin

Ils risquent d'attendre longtemps si personne ne l'achète!!! ;D ;D ;D Quelle situation ridicule!!!

Citation de: Alain Olivier le Novembre 10, 2010, 11:59:48
Il y a bien d'autres choix plus pertinents dorénavant dans d'autres marques pour ce qui est du reflex d'entrée de gamme et de moyenne gamme.

Je ne trouve pas personnellement. Tu orienterais vers quoi toi maintenant si tu devais donner un conseil ?

le TITI

Citation de: Alain Olivier le Novembre 10, 2010, 12:25:27
D'ailleurs, au début du XXe siècle, dans la vieille ferme que j'occupe aujourd'hui, mes grands-parents, qui s'éclairaient au "croué-jus" (petite lampe à pétrole dans le patois local), ne connaissaient pas non plus l'entrée de gamme Olympus et vivaient très bien sans ça.

Je crois que même Henry IV disait pouvoir s'en passer facilement ;)

scarabee

un tube de vaseline ?? tient, mon E3 lui ressemble très fort et je n'ai pas les grasses, drôle de tube quand même,non?
le temps qui passe

Arvella

Bonjour,
Ho ho ho... j' vois qu' l'expérience d'un grand groupe industriel ne serait pas inutile pour affiner les sujets et les bases de raisonnement... expérience à un niveau un peu décisionnaire bien entendu... mais bon... ça occupe... hein !
Arvella' ha ha

renkin

Citation de: philand le Novembre 10, 2010, 13:18:01
Mr Renquin,
Depuis très longtemps, la France n'est (peut-être) pas l'unique référence, représentante du marché, ne fusse qu'Européen. Olympus, je vous l'accorde, n'y est guère aimé, ni représenté! Le E3 y a connu une carrière assez modeste et le E5 ne saurait que suivre le même chemin! Mais il existe aussi d'autres pays où Olympus a connu un beau succès! Un de ceux-là est l'Allemagne! Il suffit pour s'en convaincre d'aller sur le bay de ce pays! Et essayez donc d'avoir les boîtiers et objos à bons prix! Encore aujourd'hui! On les trouve, et tout particulièrement le E3, encore plus chers que neufs en France! A parier que l'E5 va suivre la même voie! Vous voulez une preuve ; eh bien, j'ai acheté en Belgique (on vous suit toujours dans vos raisonnements, surtout la partie sud du pays  ;D) le E3 + 12-60 + grip pour 1666€ et j'ai reçu un 9-18mm en cadeau d'Olympus!  Vous trouvez encore aujourd'hui des E3 avec 12-60 pour plus de 2000 €,sur le bay... et ils partent! Vous pouvez argumenter maintenant que ces gens sont stupides! Oui, bof... ;)
Tu as tout à fait raison, j'ai fais de la dérision un peu facile et  très con, si, si. D'ailleurs, je suis belge(...) et il y a 90% de chances que j'achète l'E5. Ce que tu dis des allemands est tout à vrai, Olympus y avait sa place. Comme j'y allais assez régulièrement, il occupait une place importante dans les magazines photos allemands. Quand à la baie, un bon conseil si vous voulez vendre votre matos Olympus, vendez-le sur ebay.de, vous aurez bien plus de chance de vendre à (très) bon prix!

xcomm

Bonjour,

Je réponds ici à b2b95, pour ne pas polluer le fil des photos.
Concernant le Canon 7D + 100-400/4.5-5.6, il convient d'être prudent dans son choix et son besoin sous peine de déception. C'est un objectif à pompe avec frein (on aime, ou on n'aime pas). Par contre, il faudra faire attention. Il risque d'être bien limite au niveau qualité optique, pour pouvoir rendre justice au capteur du 7D, et par contre, il ne sera pas possible d'y ajouter un multiplicateur 1.4 (problème de luminosité à prévoir au niveau AF), comme nous pouvons le faire si facilement sur le Zuiko Digital 50-200SWD par exemple.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

b2b95

Citation de: xcomm le Novembre 11, 2010, 15:02:23
Bonjour,

Je réponds ici à b2b95, pour ne pas polluer le fil des photos.
Concernant le Canon 7D + 100-400/4.5-5.6, il convient d'être prudent dans son choix et son besoin sous peine de déception. C'est un objectif à pompe avec frein (on aime, ou on n'aime pas). Par contre, il faudra faire attention. Il risque d'être bien limite au niveau qualité optique, pour pouvoir rendre justice au capteur du 7D, et par contre, il ne sera pas possible d'y ajouter un multiplicateur 1.4 (problème de luminosité à prévoir au niveau AF), comme nous pouvons le faire si facilement sur le Zuiko Digital 50-200SWD par exemple.

Bonne journée.
Xavier

Salut xavier,
Les photos produites par ce couple et observées un peu partout ne laissent pas trop planer de doute quant à la qualité de l'association. Ce qui me freine, c'est le poids ( près de 400 grammes de différence avec l'E3+50-200 et encore  + de 200 grammes si on lui rajoute l'ec-14) et la tropicalisation en raison du système à pompe (il paraît que c'est un véritable aspirateur à poussières). A ce sujet, il était amusant de voir la queue au salon de la photo pour obtenir un nettoyage gratuit du capteur et même avec des modèles très récents. Chez olympus, on ne connaît pas ces problèmes (Un retour atelier pour poussière en 5 ans et 4 boîtiers. J'attends avec impatience les tests du E5.

A+
bruno
E5 power

rimasson

C'est vrai : Au bout de 3 ans pour mon E510 : Aucune poussière sur le capteur, juste un certain nombre sur le prisme ou le verre de visée. Comme quoi l'anti poussière est vraiment efficace.
Dr House addict.

Crinquet80

Citation de: b2b95 le Novembre 11, 2010, 17:17:29
. A ce sujet, il était amusant de voir la queue au salon de la photo pour obtenir un nettoyage gratuit du capteur et même avec des modèles très récents.

Ce qui est encore plus amusant est de voir la tête de celui qui a fait la queue pour faire nettoyer le capteur de son reflex et repartir chez lui avec un capteur encore plus sale , car c'est difficile de trouver un endroit plus poussiéreux que le salon mais à la vue du mot gratuit beaucoup se précipitent !  ;D
C'est vrai que de ce côté là vous avez un système anti poussières efficace .

le TITI

Le systeme de Sigma n'est pas con non plus  ;)

xcomm

Bonsoir,

Oui, il font parti des société qui ont depuis le début du numérique pris les devant, et les choses au sérieux.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Alain OLIVIER

D'un premier abord oui mais si on considère les cheveux alors non.

manunu

Pour moi même d'un premier abord je n'aime pas du tout le rendu. J'ai l'impression d'un lissage anti-bruit et pourtant les exifs disent 100 iso ???

Alain OLIVIER

J'aurais dû écrire "d'un premier abord à la rigueur". Mais j'ai eu peur que l'on me croit de parti pris. ;) C'est la question que je me suis posée pour le lissage. Et pourquoi 100 ISO d'ailleurs ? Est-ce que la meilleure dynamique du E-5 n'est pas à 200 ISO comme pour ses immédiats prédécesseurs ?

danolo

Citation de: Alain Olivier le Novembre 15, 2010, 10:57:51
D'un premier abord oui mais si on considère les cheveux alors non.
J'ai beau regarder, je trouve l'image détaillée et plutôt agréable, là ou c'est net, car la PDC est courte (f5), mais je ne vois pas que ce soit lisse pour autant (lévres, dents, yeux, cils).
Le point semble être fait sur les lèvres, plus que sur les yeux.

Alain OLIVIER

Est-ce que tu as bien regardé les cheveux ? Et je ne parle même pas des zones complètement bouchées.

Ce E-5 reste un boîtier très bien construit pour peu que son écran orientable de meilleure définition soit mieux construit que celui du E-3. Il est probable que le piqué de ses photos sera très bon avec des optiques Pro et encore plus Top Pro et dans de bonnes conditions de lumière. Mais de combien meilleur (si on peut dire) par rapport à celui d'un E-30, un E-620, ou un pen ;) avec les mêmes optiques ? Ça reste à voir. Sans doute il n'aura pas les problèmes de bruit aussi prégnants que pour ces derniers. Mais pour ce qui est du bruit justement, et surtout de la dynamique, il risque bien d'être très loin derrière les K-5 et autre D7000 qui font maintenant jeu égal avec des boîtiers FF. Mais ça ne nous empêchera pas de l'aimer beaucoup.